TIR SPORTIF
J-P. Amat - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
J-P. Amat - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J-P. Amat

+25
Gregor Samsa
cheminot tireur
acisroc
911
Strike
Air Force
monthélie
tueurdemouches
VQ guytou 63
Jean-Christophe
monsieurmax
deckard
MILOUZE
Seb
dixdeder
Shad0w
lud59
nico
nezdeboeuf
jpdjx
pat_95
Steyrlp50
Thibaut
Le Sergio
RH45
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Steyrlp50 Mar 3 Juin 2008 - 22:25

Je fesais bien allusion a tes 9.9 LUD mdr1 moi a ta place je me serais énervé contre mon pistolet 0246 .
Sportivement Steyrlp50
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par pat_95 Mar 3 Juin 2008 - 22:32

smwink
Si, si ! Record du monde 60bc à 50m ! 27/04/1994 La Havane !
Voila pour Jean-Pierre.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1539
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Le Sergio Mar 3 Juin 2008 - 22:55

Exact PAT95,
Je me souviens encore de l'article dans les Cahiers...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par RH45 Mer 4 Juin 2008 - 9:50

Bonjour,

JP Amat : 3ème au monde à réaliser LE score parfait (avec les 'nouveaux' cartons de 1989).

14 ans après, il a fait 1 point de moins

Bravo et merci Jean-Pierre

J'ai comme l'impression que nombre de carabiniers semblent regretter de ne pas habiter à Chambéry pour être parmi ses licenciés.......c'est donc un homme d'excellence et ce qui est excellent est rare....

Bonne continuation
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1864
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 10:34

+1 thumright

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par nico Mer 4 Juin 2008 - 11:52

oui, je voudrais bien être licencié dans son club.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1518
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par nico Mer 4 Juin 2008 - 11:57

Au fait, tire t-il toujours avec une carabine UNIQUE X CONCEPT ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1518
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Shad0w Mer 4 Juin 2008 - 12:34

Je vois que ce sujet a créé un gros débat... Ne connaissant rien à cette affaire je ne m'engagerais pas. Juste bravo pour sa performance qui, malgré tout, est superbe thumright

smwink
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par dixdeder Mer 4 Juin 2008 - 12:47

+1 bravo
dixdeder
dixdeder
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 20/01/2008
Pays : 73

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Seb Mer 4 Juin 2008 - 12:54

Je sais pas si est une X-concepte ou une GE600 en tout cas c'est du gros matos thumright
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par MILOUZE Mer 11 Juin 2008 - 18:51

C'est une X concept, canon de 28mm avec rallonge
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par MILOUZE Mer 11 Juin 2008 - 19:15

Encore une fois Nezdeboeuf, tu as raison. Je souhaite apporter quelques petites précisions à tes arguments.

- Concernant le parcours de tir (je préfère cette appellation, qui évite la confusion avec la vitesse), je pratique une forme approchante qui s'appelle le parcours de tir police. Ca me semble adapté pour les forces de l'ordre mais pour les civils, ça me gêne un peu. Je ne retire rien de la performance sportive de ceux qui pratiquent cette discipline mais l'image véhiculée me semble dangereuse pour notre sport. Si on montre cette discipline à une mère de famille, pensez vous qu'elle va vous confier ses enfants pour découvrir le tir.

- Concernant l'existence d'une fédération sans pratiquant de loisir, j'estime qu'une telle fédération peut parfaitement vivre. Il suffit de regarder le biathlon, les sports de glace, l'athlétisme,...
Il existe de nombreuses fédérations qui ne vivent que des compétiteurs. Il faut parfois réduire son train de vie, améliorer son image et savoir trouver les bonnes subventions.

- Pour les licenciés qui sont des pratiquants virtuels, imaginons un peu la fédération française du sport automobile s'il fallait une licence pour pouvoir acheter une voiture. La FFSA s'occuperait-elle encore de sport ?

- Il nous reste à attendre la prochaine tragédie qui démontrera que le contrôle mis en place est insuffissant. Le système des italiens semble très dur mais il limite les dérives : l'arme sollicité doit être sur une liste officielle des armes utilisables par un tireur sportif. La match 54 Ok , le fusil d'assault, c'est niet. Strict mais très simple.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par deckard Mer 11 Juin 2008 - 22:06

Bonsoir à tous et à toutes,

En réaction aux propos de Milouze, je veux bien admettre que le parcours de tir police doit être réservé aux forces de l'ordre (les conditions d'utilisation de l'arme s'y rapprochant le plus). Ce que je ne comprends pas, c'est que ce genre de compétitions sont organisées au sein de fédérations sportives intra-professionnelles (pour la Police Nationale si mes renseignements sont exacts, la Fédération Sportive de la Police Nationale; pour les autres administrations je ne sais pas). Je veux en venir au fait que cette sorte de tir ne doit s'exercer uniquement dans le cadre strict de la formation de ces personnels de sécurité, c'est à dire par le biais des divers services de formation des forces de l'ordre (Police Nationale, Gendarmerie, Douanes, Polices Municipales). Je ne vois pas pour quelle raison les parcours de tir seraient réservés uniquement aux forces de l'ordre.
Quant à l'image de marque véhiculée par cette discipline, eh oui! C'est tendancieux! Mais les tireurs de loisir sont lassés de tirer sur des C50. Il en ont marre! Ils aspirent à autre chose de plus "expressif". Et ces tireurs, en majorité de loisir, sont nombreux; en tous cas plus nombreux que les tireurs ISSF. Il va falloir que la Fédération Fransaise de Tir prenne ses responsabilités vis à vis des ces tireurs. De plus il faut arrêter de se voiler la face, une fédération sans tireur de loisir, financièrement ça va être très dur voire impossible (peut être en faisant la quête à la sortie des églises le Dimanche). Ils veulent faire des parcours de tir, donnont leur ce qu'il veulent. Biensûr il faudra repenser les infrastructures en terme de sécurité et de façon draconienne, il faudra encore plus règlementer... La balle est dans le camp de la fédé. L'avenir du tir sportif est en jeu.
En ce qui concerne l'hypothétique tragédie du type "Nanterre", à part erradiquer toutes les armes à feux, je ne vois pas d'autre solution. A mon sens, je trouve que la législation en vigueur est bien adaptée à un contrôle des armes en France.
avatar
deckard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 22:29

Si l'image véhiculée par le "parcours de tir" (que je ne pratique pas) semble douteuse, que dire du paint ball, qui -curieusement- ne semble choquer personne.
Certes, la dangerosité n'est pas la même, mais je jeu consiste quand même à se flinguer mutuellement.
Quand on pense que certaines sociétés proposent ça à leurs employés pour les destresser euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par monsieurmax Jeu 12 Juin 2008 - 5:55

moi personnellement j'exècre le paint ball, et je trouve que certaines disciplines, tel le parcours de tir,n'ont effectivement pas tout à fait leur place au sein de la fédé.
Après je pense que la majorité de pratique s'accorde quand même avec l'idée que je me fais du tir sportif ou de loisir, et que je ne suis pas pour la scission en deux fédérations, parce que j'aime bien le côté hétéroclite des pas de tir.

Ce que j'ai du mal à admettre en revanche c'est le peu d'exigence en matière de tir contrôlé. Venir tirer trois fois par an sans faire de compétition, c'est juste une manière de conserver une arme pour conserver une arme. Ca me choque.

Quant aux tragédies type Nanterre, c'est un faux débat. A moins de mettre en place des expertises psychologiques poussées pour chaque postulant à la licence.... et croyez moi dans ce cas beaucoup se verrait refuser la licence.Et si quelqu'un doit péter un plomb, qu'il prenne un flingue ou sa bagnole... Durcir la législation c'est une nécessité, mais interdire telle ou telle arme c'est pas la solution non plus.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par nezdeboeuf Jeu 12 Juin 2008 - 8:12

Bistenfoil, d'accord avec toi, en ce qui concerne le côté psychologique, parcours de tir et paint ball, ça revient au même. Mais LA grande différence entre les 2: parcours de tir tu as déjà l'arme alors au paint ball il faut te la procurer. Le "basculement dans le coté obscur" est plus facile dans une discipline que dans l'autre.

Quant aux licenciés que l'on voit 3 fois par an, ils profitent de l'hypocrisie du système. Quand le droit d'avoir une arme à titre de défense à disparue, ils ont été obligés de se licencier à la FFtir (manne financière) mais dans les clubs nous devons nous débrouiller avec notre éthique, notre responsabilité. Cela nous gène de savoir que quelqu'un détient une arme à titre sportif alors que l'on ne voit jamais le tireur et alors que le type de son arme ne se rencontre jamais sur les pas de tir SPORTIF. (après se pose la question: pourquoi veut-il posséder une arme?)
Par analogie, au tennis, sportif de compétition et de loisir jouent tous avec une raquette et une paire de tennis, le joueur du dimanche ne jouent pas en sabot avec une raquette de ping pong!
En cela je rejoins Milouze et la réglementation italienne.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Jean-Christophe Jeu 12 Juin 2008 - 11:33

Bonjour à tous,

Bien que ce soit assez hors sujet, je vais me permettre de vous faire partager mon avis.

Petit je jouais aux cowboys et aux indiens, plus tard j'ai tiré à la .22 sur des noix, puis au 4,5 sur des cibles, puis à l'armée au 9mm et au 5,56mm sur des silhouettes humanoïdes.
Je joue aussi à des wargames et à des jeux de rôles régulièrement. J'ai fait du paint ball et du laser game occasionnellement.
=> innocent ou malade mental ?

Et je ne pense pas me tromper en disant que ce qui sépare le jedi du coté obscur, c'est la volonté intrinsèque qui se cache derrière la pratique.

J'ai débuté en tir sportif il y a quelques semaines, j'aurai donc ma première licence à la rentrée 2008 et je pratiquerai pistolet 10m et 25m.
Et naïvement, avant que je me renseigne, j'étais persuadé que l'on ne pouvait pas acheter d'armes franchement militaire (erreur !) et que toute possession d'arme à feu s'entendait avec stockage dans l'armurerie du club (erreur !).

Et voilà à mon avis là où le bas blesse : c'est que l'on peut détenir officiellement une arme à la maison ! Ca c'est dommageable.
Les armes devraient rester dans les armureries des clubs, lesquels qu'organiseraient probablemnt selon leur "type" et ainsi fini la complaisance du joujou dangereux à la maison et fini l'amalgame douteux entre tireur sportif et tireur loisir.
avatar
Jean-Christophe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 30/05/2008
Pays : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par VQ guytou 63 Jeu 12 Juin 2008 - 11:52

Bonjour,
Tu veux que les armes soit fermees dans des coffres dans les clubs????????????.
Je suis president de mon club, un petit club de 20 personnes et je n'est aucune envie d'etre responsable d'un stock d'arme.
Imagine un president de club avec 500 licencies, il faut X coffres, gerer les sorti et retour des armes.
Non merci deja que le benevolat n'est pas facile si en plus tu en rajoutes une couche moi je jette l'eponge.
Par contre j'ai toujours ete surppris depuis ma premiere licence (1981) qu'on delivre une detention d'arme a titre sportif pour un 45ACP.
Pour le reste tireurs sportifs, de loisir vaste sujet, un tireur de loisir peut devenir sportif et inversement.
Guy
PS: bravo JP.
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 13:59

[Par contre j'ai toujours ete surppris depuis ma premiere licence (1981) qu'on delivre une detention d'arme a titre sportif pour un 45ACP.


Le jour où l'on n'en délivrera que pour le 4,5mm, il va y avoir de la place sur les pas de tir content
Et n'en déplaise aux esprits chagrins, le TAR, c'est du tir sportif
Certains tireurs (dont je fais partie) apprécient les armes à feu hum1
et le fait qu'elles soient puissantes ne fait pas de nous des criminels en devenir (vieux débat !).
Après tout, les motards pourraient aussi se contenter de Solex bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 15:02

Jean-Christophe a écrit:Bonjour à tous,

Les armes devraient rester dans les armureries des clubs, lesquels qu'organiseraient probablemnt selon leur "type" et ainsi fini la complaisance du joujou dangereux à la maison et fini l'amalgame douteux entre tireur sportif et tireur loisir.

Adieu le travail à sec ou les réglages à la maison, bonjour les aller/retour au club pour récupérer son arme pour les compètes, on fait quoi quand le club est femé?, à moins que l'on donne les clés du coffre à tous les licenciés...

J'ai une règle pour le matériel quand on fait de la compétition, ne jamais laisser de place au hasard, hors, l'incertitude de disposer ou non de son arme au bon moment n'est pas acceptable. Et il va falloir créer des coffres aussi grands que les clubs pour pouvoir stocker tout et puis des bons de sortie obligatoires...
Vu le nombre croissant de bénévoles et la masse de boulot qu'ils ont déjà, c'est assurément la meilleure solution.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par tueurdemouches Jeu 12 Juin 2008 - 15:16

bonjour
vaste débat depuis 10-20 ans sans loisirs plus de fédé sans compet idem
la fédé est une auberge espagnole sans l'un ou l'autre de ces composants il n'y aura plus grand chose
la règlementation est dure encore faudrait-il l'appliquée pour le sieur de nanterre l'Etat n'a pas fait son boulot la dsass l'avait signalée personne n'en a tenu compte il faut peut-être balayé devant sa porte!!!content
et arrèter de se tirer des balles dans le pied
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 565
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par monthélie Jeu 12 Juin 2008 - 15:49

oui...559 avec un 9 à la 6 ou 7e balle il me semble....et juste avant son match, il nous anonce " en ce moment coucher je suis un peu sur la défencive...." bin, je veux bien etre sur la defencive moi aussi ! :)

600/600 avec en plus des problemes techniques...on m'a raconté qu'il avait du tirer ses 3 dernières balles ds la mm cible faute de cible manquante, et donc les contreviser pour qu'elles soient tt les 3 comptées...

son but était surtout d'éviter ce qu'il s'est passé en angleterre...et donc de sauver le tir de competition. non pas de le faire couler...
avatar
monthélie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 09/06/2008
Pays : 26

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Seb Jeu 12 Juin 2008 - 16:56

599 pas 559 bigrin

comment il arrive a contreviser dans le 10?? trop fort bravo bravo
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Air Force Mar 3 Oct 2023 - 21:46

Dommage !! La Belle video ISSF visible depuis 4 mois...mise en ligne hier sur le forum ....sur le TIR SPORTIF avec JP AMAT a été supprimée = merci à celui ou ceux qui ont agis pour cela.. Thumb down

Cette vidéo n'est plus disponible en raison d'une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur envoyée par VIDEOTEL International

Sure le net  nous pouvons encore en voir une partie  =

https://www.dailymotion.com/video/x4y1e3

https://www.amazon.de/tir-sportif-Initiation-perfectionnement-Loisirs/dp/B0007UDNCA
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par nico Mar 3 Oct 2023 - 22:56

Aurions-nous été dénoncés ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1518
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

J-P. Amat - Page 2 Empty Re: J-P. Amat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum