TIR SPORTIF
Grosse chute de points en compétition . 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Grosse chute de points en compétition . 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Grosse chute de points en compétition .

5 participants

Aller en bas

Grosse chute de points en compétition . Empty Grosse chute de points en compétition .

Message par Tonio Lun 6 Avr 2009 - 20:25

Bonsoir à toutes et à tous !
Je viens vous faire part d'un problème que j'ai rencontrer durant mes championnats départementaux 10 m .
A l'entrainement je fais environ 360 / 400 alors que durant la compétition je n'ai fais que 338/400 .La baisse de point est quand même importante car si cela se reproduit aux régionaux , je peux dire adieu au France . Je me sentais dans une forme relativement bonne mais les points ne sont pas à la hauteur . J'aimerai donc savoir comme renforcer mon mental car dans maintenant 2 semaines je tir mais championnats départementaux 50 m et dans 2 mois mes championnats régionaux 10 m .

Exercices à faire etc ....

Merci à tous et bon tir !!
Anthony smwink smwink
Tonio
Tonio
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/02/2009
Pays : France

http://little-shoot-of-86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chute de points en compétition . Empty Re: Grosse chute de points en compétition .

Message par monsieurmax Lun 6 Avr 2009 - 20:30

tire chaque plomb avec l'objectif de faire parfaitement les gestes qui t'amènent à faire un dix. Ne te laisse pas perturber par les mauvais plombs, une fois tiré c'est tiré, ne pense qu'au suivant.
Et répète toi que tu es le meilleur en arrivant sur le pas de tir.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chute de points en compétition . Empty Re: Grosse chute de points en compétition .

Message par Tonio Lun 6 Avr 2009 - 20:32

J'ai oublier de préciser que la majorité de mes erreurs se trouvent à 6 h dans le 7 ou le 8.
J'ai tiré mon match en 45 minutes ....
Tonio
Tonio
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/02/2009
Pays : France

http://little-shoot-of-86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chute de points en compétition . Empty Re: Grosse chute de points en compétition .

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 20:39

Annonce plus de temps parce que y a pas si longtemps, tous mes plombs étaient en bas faute d'annonce ( dans le 7 ou 8 ) inconscient je clik et puis je fais un longue annonce bien dans le centre je rammenne , 6 en haut bien centré ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse chute de points en compétition . Empty Re: Grosse chute de points en compétition .

Message par mimi Lun 6 Avr 2009 - 20:50

je suis de l'avis de monsieur max, surtout ne pas être perturbé par tes mauvais plombs,garder ton calme et rester yper concentré sur la suite de ton match.Je vais surement me répéter mais lors d'un concours régional je foire complètement mes 3 premières séries,toutes en dessous de 90 et je me refais presque sur les 3 dernières pour finir à 550,hélas il manque 2petits points pour partir aux france.Garde ton calme et pas d'énervement smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chute de points en compétition . Empty Re: Grosse chute de points en compétition .

Message par pilpous Lun 6 Avr 2009 - 21:08

Au sujet des exercices, il y a les "contrats" qu'on se fixe à l'entrainement. Le but étant de les remplir. Les contrats peuvent être de différents styles :
- sur 5 plombs, ne pas faire de 8
- sur 5 plombs, faire 3 10
- sur 10 plombs, faire au moins 92
- je tire 10 plombs... A chaque 8, ça fait +1 plomb à tirer
- je dois faire 20 dix en un minimum de coups
etc...

Il ne faut pas se fixer de barre trop élevée (sinon on y arrive pas, on s'énerve, etc.), ni de barre plus basse. il faut mettre la barre un petit peu au dessus sde ce qu'on sait faire habituellement...
Et ça se travaille tout au long de la saison, à la fin d'un entrainement où on aura travaillé sur autre chose (la position, la visée...).

Sinon, tout ce qui est dit avant est juste : garder son calme, oublier un mauvais plomb, ne faire que ce que tu sais faire aux entrainements... Pas plus, pas moins ! Souviens toi de l'adage : "le mieux est l'ennemi du bien".

Et éviter de compter les points ou les séries.
Si tu remarques que tu commences à compter, un moyen simple : tu prends une pincée de plombs, tu ne les comptes pas. Tu tires le paquet de plombs et tu les reprends 5 par 5... Attrention, ne pas regarder les numéros de carton !
Pour moi ça marche, je ne sais plus du tout où j'en suis dans mes séries, mais je sais où j'en suis dans le match, à la pincée près... Et plus de question à se poser "mince j'ai fait une série pourrie à 90..."
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chute de points en compétition . Empty Re: Grosse chute de points en compétition .

Message par Tonio Lun 6 Avr 2009 - 21:20

Intéressant les contrats je vais essayer sa vendredi , merci , vous pouvez toujours proposer vos soluxtions ! =)
Tonio
Tonio
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/02/2009
Pays : France

http://little-shoot-of-86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chute de points en compétition . Empty Re: Grosse chute de points en compétition .

Message par Seb Mar 7 Avr 2009 - 13:12

Alors déja tu doit te mettre dans la tete que tu est fort. Je sais pas si tua confience en toi mais sans confiance en toi c'est dur. Donc tu arrice sur le pas de tir en te disant que tu est le meilleur et que tu est capable de tirer un 400/400. Ensuite il faut que tu arrette de compter (si tu compte) tu peut pour éviter ça tirer des sécance de 3 puis de 4 plomb en altérnant. Après evite les temps mort entre le top du tir et l'entrée sur le pas de tir.
Ne te force pas a etre concentrer non plus (ça ça parait zarb mais c'est important) la concentration ça doit etre une décontraction et PAS UN EFFORT. Si tu force tu vas 1 te fatiguer pour rien et 2 te crisper ce qui est très movais.

voila ce que je peut te dire
a+ smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Grosse chute de points en compétition . Empty Re: Grosse chute de points en compétition .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum