TIR SPORTIF
Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le field Target c'est quoi exactement'?

+13
CHARLIER
Le Sergio
.
Goofy
NOUNOURS
xin-xan
dom
Pascale
jpg73
jipe
Air Force
le furieux
flyfisher
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Sam 18 Sep 2010 - 11:46

Ben Nounours vu que je chasse (je te le dis doucement sinon) mon passage risque d'être bref ou pas du tout. pas grave je garde l'invit et on se rencontrera bien au stand un jour !
je te passerai un MP si.
ps au fait tu as eu l'accord du responsable stand ou president pour organiser match FT ?? assures.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par NOUNOURS Sam 18 Sep 2010 - 16:25

J'en ai parlé à Claude. Tant que nous restons des garçons sérieux et responsables, pas de souci ! dance
Mais bon, ce ne sera pas un Match à proprement parler. Ce sera plus une occasion de nous retrouver et de passer un bon moment ensemble pour discuter des nouvelles trouvailles de chacun. content
NOUNOURS
NOUNOURS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 13/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Sam 18 Sep 2010 - 20:36

ok et vu que vous êtes sérieux pas de probleme. siffle
a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par . Sam 18 Sep 2010 - 21:52

christian AC a écrit:Ben Nounours vu que je chasse (je te le dis doucement sinon)

Attention, même "doucement", j'ai quand même entendu (ou plutôt lu ! hehe ) chargé
smwink


Juste une dernière remarque sur cette discipline :

Je regrette une chose, dans la pratique du pistolet : c'est qu'à chaque discipline correspond une arme différente.
Le 10m => une arme
La vitesse et standard 10m => une arme
Le 25m => une arme
Le 50m => une arme

Et si un jour, je souhaite faire du FT, il faudra encore investir dans une nouvelle arme à plomb de 16 joules ! Ca fait quand même une sacré armurerie à détenir ! Ne serait-il pas possible d'adapter les parcours de cette discipline en fonction des armes déjà utilisées actuellement par les tireurs sportifs, soit à 10m, soit à 25 m ? Cela amènerait peut être plus de pratiquants, pour cette discipline, que s'il faut à nouveau acheter du matériel spécifique...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jpg73 Dim 19 Sep 2010 - 21:09

Misanthrope,

Les disciplines pistolets sont plus variées que celles à la carabine, quoique le trois po est varié, ...dans ses positions !

Il est vrai qu'il faut plus d'armes si tu veux pratiquer toutes les disciplines du pistolet par contre si tu veux t'équiper complètement en carabine cela te coûtera facilement la valeur de 3 ou 4 pistolets. Les comptes s'équilibrent .........

Pour ce qui est de l'utilisation des armes déjà possédées par les clubs, je crois qu'il y a des catégories qui les concernent, donc pas de nouvel investissement immédiat si tu veux pratiquer (hormis la lunette).

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Goofy Dim 19 Sep 2010 - 22:57

>>> christian AC
Petit hors-sujet à l'attention de Christian...

Un petit coucou... nous avons discuté récemment ensemble au club de tir salonais de Roquerousse (invité) : j'étais à côté de toi avec une P70FT bleue pratiquant le FT et nous avons parlé de Drach... où nous avons failli nous croiser professionnellement... dance
Goofy
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par NOUNOURS Lun 20 Sep 2010 - 15:15

.....et c'est ainsi que naissent les grandes histoires d'amour mdr1
NOUNOURS
NOUNOURS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 13/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par artjean Mar 12 Oct 2010 - 4:32

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Chpmon11
artjean
artjean
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 18/09/2010
Pays : Belgique

http://www.field-target.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Mar 12 Oct 2010 - 6:32

salut les anciens french air force!
on se verra bien à Roquerousse un !!! t'en fait pas..!
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par 0296yoyo Lun 13 Juin 2011 - 9:49

ouf: j'ai lu les 8 pages concernent cette discipline, sujet houleux, il est vrai que en fft nous ne somme pas des viandard tout comme en ft. une cible métalique qu'elle soit en forme de lapin ou autre, reste une cible en métal, en fft c'est du carton mais ce qui nous importent avant tout c'est le score. le sujet de tir sur toute distances en ft me parait intéressent, car il faut constamment régler sa lunette, sans parler du vent qui corse les chose. une discipline qui a mon gout donne du renouveau pour les adeptes du tir. longue vie au ft, à chacun son hobby et surtout restons courtois entre tireur, vivons notre passion ensembles. ar15
0296yoyo
0296yoyo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 24/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Goofy Lun 13 Juin 2011 - 13:05

Merci :)

Tout l'intérêt du FT et du HFT, c'est d'essayer de maitriser une trajectoire parabolique tridimensionnelle en tenant compte des conditions MTO du moment (vent, température lumière).
Avec 16,3 joules maximum la trajectoire est une sorte de parabole assez accentuée surtout vers la fin (à 50 mètres cela plonge bien). D'où l'importance cruciale d'évaluer au mieux la distance de la cible afin d'appliquer la correction en hausse adéquate.

A courte distance de tir, l'évaluation de la distance est facile, ce qui est loin d'être le cas à grande distance de tir. On exploite la profondeur de champ de la lunette pour évaluer cette distance de la cible. Malheureusement la profondeur de champ augmente avec la distance et la mise au point joue sur très très peu de débattement à grande distance. C'est la raison pour laquelle nous utilisons en FT des lunettes de grand diamètre d'objectif allié à un fort grossissement de façon à réduire au maximum la plage de netteté de la profondeur de champ (par exemple diamètre 60 mm et grossissement 50x)

Une hit-zone de 40mm à 50m, ce n'est pas gros... de même qu'une 25mm à 32m ou une 15 mm à 23m. Bien sûr ce sont là les cas extrêmes.

Le cadre champêtre et sauvage dans lequel peut se pratiquer cette discipline apporte beaucoup de ludisme tout en restant très technique.
La réglementation rigoureuse de cette discipline lui donne tout son sel et tout son intérêt.
Goofy
Goofy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Mer 16 Nov 2011 - 21:29

Salut Goofy!
Ou en êtes vous à ce jour en FT ???
Vers ou évolue la discipline?
Accords en vue avec FFT ou pas?
a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? - Page 5 Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum