TIR SPORTIF
difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

4 participants

Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par le furieux Mar 18 Mai 2010 - 21:42

bonjour je m'interesse a l'arbalete field en ir400 (10M).
Avant j'etais un carabinier et maintenant reconverti au pistolet 10M et 25M.
Question est ce qu'il y a une difference de visé entre l'arbalete 10M et carabine 10M ? est ce que la position et tenu entre les deux sont differente ? le laché est aussi doux qu'une carabine 10m ?
au niveau visuel cible plus dur ou plus facile ou different entre les deux ?

car cette discipline m'interesse vraiment bien.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty Re: difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par le furieux Mer 19 Mai 2010 - 19:31

personne veut repondre ..... siffle
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty Re: difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par Sir Fred Mer 19 Mai 2010 - 20:07

un peu de patience, une fois !
Diable, diantre mais c'est qu'il en veut le bougre !!

Pour ce que j'en sais, quand l'arc se detend, cela procure un choc, donc pour le "doux du laché" faut pas reve ... cela reste une dicipline plutôt récente, alors pour ce qui est de la visée, chacun fais un peu cela a sa sauce ...
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty Re: difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par le furieux Mer 19 Mai 2010 - 20:33

perso sa me tenterai bien si c'est un peu idem que la carabine comme j'etais carabinier.
en plus j'ai vendu mon fein 5 coup donc petite rentrer d'argent.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty Re: difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par jicé Mer 19 Mai 2010 - 20:50

salut
j'ai une petite expérience à l'arbalete field, grace à eiffel. La technique est assez proche de la carabine position debout, il est vrai que la détente de l'arc au moment du lacher, provoque une vibration qu'on a pas en carabine issf 10M.
Ceci dit, la précision est au rendez vous et et il n'est pas plus facile de faire un 10 qu à la carabine, meme si les cibles paraissent grandes comparées aux cartons carabines.
la visée est soit dioptre et guidon carabine ou alors visée archerie du type arc de competition, c'est comme on veut. le Réglement à l'air assez tolérant en la matière enfin pour l'instant.
J'avoue préferer le 18m field, le technique est semblable au niveau de la visée, lacher, tenue et annoncer un dix à 18m demande déjà "unpeu" d'entrainement.
Petite précision : un impact cordon à 10m est compté au point inférieur et à 18m au point supérieur.
BON tu as compris, je suis fan amoureux
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty Re: difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par le furieux Mer 19 Mai 2010 - 21:05

donc apparament on va dire que c'est senblable carabine 10M et arbalete
vise lache etc...
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty Re: difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par jicé Jeu 20 Mai 2010 - 7:46

techniquement parlant, c'est semblable, mais l'arbalete field est assez différente dans l'esprit. on reste dans le domaine compét mais, le fait de ne pas avoir les contraintes d'équipement que les carabiniers connaissent bien, veste, pantalon dont les normes peuvent changer rapidement, rend cette discipline plus "démocratique".
Nul besoin d'investir dans des équipements couteux cités ci-dessus pour faire du point. au field, on achete une arbalete, ou on la fabrique, quelques traits de rechange et on est parés pour l'aventure.
Je dirai aussi que l'ambiance lors de compétitions est différente car, après chaque volée, les tireurs retirent leurs flèches et communiquent avec l'arbitre pendant ce temps. je trouve que ça enlève un peu tout le coté "solennel" que l'on connait dans les compets issf habituelles.
mais le plus simple est d'essayer, c'est déjà presque l'approuver.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty Re: difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par philippe polny Lun 12 Juil 2010 - 19:21

pour le lacher tout va dépendre de l'arme sur ma carabine j'ai 80g et sur mon arbalète plus de 2kg, tu as intérêt à maitriser le lacher en pression continue
autrement l'arbalète field est une super discipline avec une super ambiance entre tireurs
d'ailleurs dans ta région il me semble que le CTSBLV se remet bien à la discipline
à bientot sur un pas de tir field 10 m
philippe
avatar
philippe polny
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 09/02/2008
Pays : 69

Revenir en haut Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty Re: difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par le furieux Lun 12 Juil 2010 - 20:12

salut philippe.
oui oui le ctsblv mon futur club en septembre se met a fond a l'arbalete.
je croit qu'il y a deux personne en finale a montlucon et je pense me mettre un peu a l'arbalete en septembre. je pense commencer a chercher a echanger mon pistolet contre une arbalete field
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

difference de tir entre arbalete field et carabine 10m... Empty Re: difference de tir entre arbalete field et carabine 10m...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum