TIR SPORTIF
Main à plat ou pas telle est la question ....  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Main à plat ou pas telle est la question ....  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Main à plat ou pas telle est la question ....

+22
Gregor Samsa
Strike
jab17
dgvincent
gha47
Bmat
jmv24
Piefou
Cirrus
Ricounou
eiffel
Ballou
erik
Air Force
CHARLIER
jpdjx
Pascale
Seb
Le Sergio
jicé
dom
mopiurty
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par mopiurty Dim 24 Oct 2010 - 20:56

Et me voila encore ... smwink smwink 0246
MAIS CETTE FOIS-CI AVEC UNE NOUVELLE QUESTION !!! 0246

Bon sérieusement : Pensez vous que je devrais poser ma main à plat ou en faisant un poing) ??? thumright
Quels sont vos avis , vous faites comment vous ???

J'attends vos avis avec impatience et merci pour votre aide !!! A+ J-B
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty main à..

Message par dom Dim 24 Oct 2010 - 21:09

perso ç est le poing mais par rapport à ta position, tu dois t'apercevoir de ce qui est le mieux pour toi mais aussi par rapport à ta morphologie .... chargé smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par mopiurty Dim 24 Oct 2010 - 21:11

Mais y-a des avantages ou des désavantages à utiliser telle ou telle technique ???
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 21:27

c'est ta morphologie qui te dirige plutot vers l'une ou l'autre position de main.
la main a plat est plus destiné aux tireurs au buste court ou aux avant bras long!
la position sur le poing est destiné au tireur plus trappu avec des segments courts.

a mon avis il ne faut pas essayer de copier les autres mais plus rechercher la position qui te convient.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty main..

Message par dom Dim 24 Oct 2010 - 21:28

l'avantage d'une position à l'autre, ç est de gagner du point...donc par rapport à la position qui te convient le mieux en fonction de ton appui ....si tu as un bon appui avec le poing (pour Ex) tu auras une meilleure stabilité mais aussi moins de contraintes physiques et tout ce qui s'en suit...
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par mopiurty Dim 24 Oct 2010 - 21:36

Oki merci je vais en parler avec mon entraîneur !!..... merci smwink
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 21:50

une photo de toi en position pourrait plus facilement nous diriger dans nos conseils!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par mopiurty Dim 24 Oct 2010 - 22:01

ok je vais voir ce que je peux faire ! thumright thumright content
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par jicé Dim 24 Oct 2010 - 22:27

salut
la façon la plus simple de determiner l'appui qui te convient le mieux,est de: se mettre en position, bien ressentir ta position et se sentir bien, ensuite tu prend ta visée.
là, 2 solutions: soit tu est à hauteur de visuel sans forcer ou un peu plus haut, c'est cet appui là qu'il te faut ou une variante.
Si en posant ta main à plat sous le fut, tu es dans le bas de la ciblerie quand tu prend ta visée, c'est pas bon, car tu vas devoir compenser pour remonter en cible.
En général, les tireurs à longs bras ou avec un buste court, utilise cette technique de main à plat, peut etre est ce ton cas ?
essaye, et tiens nous au courant thumright smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Le Sergio Lun 25 Oct 2010 - 8:13

C'est un des éléments important du positionnement

Il n'y a pas de règles fondamentale, ni de position de main absolue.
Comme il est dit plus haut, c'est en fonction de ta morphologie, (hauteur du tronc, longueur de bras), que tu pourra prendre telle ou telle variante de position de main avec plus ou moins de facilité.
On voit un peu de tout, même si le positionnement à plat, effet de mode oblige tend à se répandre.
En fonction de la position que tu adoptera, il se peut que tu ai à adapter l'endroit ou tu supportera ta carabine sous le fut : plus ou moins près du pontet. Ouvrir cet angle, c'est modifier beaucoup de chose et cela demande du travail.
Ca veut donc dire qu'il faut faire attention de ne pas dégrader tout le reste, si le reste est bon et te convient
Passer d'une position '' sur le poing ''. à une position '' à plat '' , pourquoi pas, il faut essayer. Chercher c'est vouloir s'améliorer et faire mieux. Avant de toutes modifications notes bien tes réglages actuels, de manière à y retourner au cas ou tu ne trouves pas ton bonheur.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Seb Lun 25 Oct 2010 - 9:08

Si ta la possibilité de passer sur SCATT et faire des teste de stabilité avec les 2 positions de mains sa peut aider.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par mopiurty Lun 25 Oct 2010 - 9:13

Ah oui !!! Pas bete ca !!!! =D thumright
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 11:03

Seb a écrit:Si ta la possibilité de passer sur SCATT et faire des teste de stabilité avec les 2 positions de mains sa peut aider.

j'ai tirer 15 ans sur le poing (la mode JP Amat)avec un angle d'ouverture tres important pour faire descendre ma visée cela a été relativement bon en resultat,mais comme toi dans un soucis d'evolution j'ai tenté la main a plat en meme temps qu'un changement d'arme...pour etayer mes sensations je suis passé sur scatt et effectivement ma stabilité laterale s'etait ameliorée de facon impressionnante (bougés divisé par deux)!
mais le revers de la medaille (car ce serait trop simple)fut l'adapptation a ces nouveaux bougés et de les integrer afin que ma coordination lacher visée profite au mieux de cette "surprenante" stabilité.
il m'a fallu 1 an pour commencer a voir mes points repartir vers le haut sans pour autant avoir constater une chute lors de la modification

en somme je rejoins SEB (chat bite)sur l'analyse sur scatt ou autre.

tiens nous au courant

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Le Sergio Lun 25 Oct 2010 - 11:27

[quote="willy2d"][quote="Seb"]

'' en somme je rejoins SEB (chat bite)sur l'analyse sur scatt ou autre''.

0246 0246 0246 0246 0246

Par contre, la il n'y a pas photo. La main à plat et bien délicatement, plutôt qu'avec le poing




Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Pascale Lun 25 Oct 2010 - 11:56

[quote="Le Sergio"][quote="willy2d"]
Seb a écrit:

'' en somme je rejoins SEB (chat bite)sur l'analyse sur scatt ou autre''.

0246 0246 0246 0246 0246

Par contre, la il n'y a pas photo. La main à plat et bien délicatement, plutôt qu'avec le poing

En forme, Sergio, ce matin !! content
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 12:04

Le Sergio a écrit: La main à plat et bien délicatement

cela s'appelle "flatter la descendance".... content
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par mopiurty Mar 26 Oct 2010 - 22:26

Main à plat ou pas telle est la question ....  Smasun11Main à plat ou pas telle est la question ....  Smasun12

Voila quelque photos de moi en position comme convenu ! (Attention la 2ème photo est pris d'un peu plus haut)
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par jpdjx Mar 26 Oct 2010 - 22:36

Pas facile de juger sur photo mais il semble que tu sois en appui sur la jambe arrière et un rien cambré et tu compense (toujours semble-t-il) en rehaussant l'épaule droite.
Portes-y attention à ta prochaine séance, déjà simplement pour voir si ma remarque est fondée.
jpdjx
jpdjx
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 31/05/2008
Pays : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par CHARLIER Mar 26 Oct 2010 - 22:50

Je pense plûtot que le poids du corps est bien reparti sur les deux jambes et l'épaule droite semble relachée et pas haute, c'est la cambrure du tronc qui peut donner un effet visuel.
Cette position n'est pas mauvaise mais tu dois prendre en compte que sur le poing tu es déjà très proche du pontet donc la main à plat, désolé mais ce n'est pas pour toi, tu rentres dans la catégorie des trappu segments courts, rassures toi, ce n'est pas une tare et tu peux être très performant comme ça si tu regardes la vidéo de Munich, j'ai vu au moins un tireur sur le poing et il n'est pas manchot comme ne l'était pas Amat, Badiou et bien d'autres. Il faut travailler comme ça, l'effet mode main à plat ne permet pas à tous les tireurs de devenir Champion du Monde ce serait trop facile.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 23:05

+1 avec philippe

ta position est visuellement equilibrée et ta morphologie est en phase avec celle ci y a plus qu'a bosser bosser bosser et n'ecoute pas les sirenes de la main a plat ton dos risquerait de s'en plaindre

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Air Force Mar 26 Oct 2010 - 23:08

Comme philippe je dirai que la po d'ensemble est bonne. les seules remarques que je ferai c'est :
- au niveau de la tête qui me paraît trop droite et qui mériterait d'avancer un peu dans l'axe vers l'avant en deplaçant d'autant le dioptre vers l'avant.
- et aussi au niveau poing mais du côté poignet support qui est cassé. le positionner plus droit afin d'avoir la totalité du plat des 1eres phalanges en appui sur l'arme.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par mopiurty Mer 27 Oct 2010 - 9:41

christian AC a écrit:
- et aussi au niveau poing mais du côté poignet support qui est cassé. le positionner plus droit afin d'avoir la totalité du plat des 1eres phalanges en appui sur l'arme.
Le problème c'est que si je met le poignet droit , je ne suis pas tasser donc je bouge beaucoup plus ..... thumright
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Air Force Mer 30 Mar 2011 - 22:03

https://www.youtube.com/watch?v=Is1Eo2WhO5M&feature=related
A plat ou poing cela fait du dix mais choisir ce qui convient à soi est un long travail de recherche soit au stand, ou avec un scat, ou entraîneur et force est de constater que la position de la main à plat à maintenant beaucoup d'adeptes dans le HN ou ailleurs parmi nous. c'est que cela doit marcher donc faut essayer.
voir le lien de la WC Sydney.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par erik Jeu 31 Mar 2011 - 22:06

prend la position qui fait le plus de dix tous simplement .
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Air Force Mar 5 Juil 2016 - 22:46

http://www.issf-sports.org/photoplayer.aspx?gallerykey=1826-10859

Sujet ancien mais tj d'actualité =
- voir ce lien et cette position main  à plat adoptée par ces finalistes ..(galerie photo ISSF en bas de page à faire défiler )

Une majorité de tireurs de HN tirent maintenant ainsi.. euh ( Cela est efficace mais avec une technique aboutie sinon gare.. Thumb down ) Faut aussi prendre en compte la longueur du bras support en désirant tirer main à plat = - avec des bras trop court c'est une mission presque impossible et malgré un bon ressenti sur les 1er coups on revient vite au tir sur le poing .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Main à plat ou pas telle est la question ....  Empty Re: Main à plat ou pas telle est la question ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum