TIR SPORTIF
Le tir aux trois positions par William Pullum 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le tir aux trois positions par William Pullum 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le tir aux trois positions par William Pullum

+7
ML67
steph_matou
lolo-36
lys
Air Force
.
foxbat
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par foxbat Jeu 11 Nov 2010 - 16:14

J'ai exhumé l'autre jour de mes archives la saison 1990/1991 des "cahiers du pistolier et du carabinier".
Je n'y avais porté à peu près aucune attention à l'époque.
Vingt ans plus tard, je les ai lu avec régal.
En particulier les épisodes de la traduction du livre de W. PULLUM.
Hélas ma collection s'arrête au chapitre de la mise en forme physique et mentale (n°146 des cahiers).
J'ai réussi à trouver le chapitre suivant l'oeil et la visée sur le net (ainsi que les précédents que j'avais déjà):

http://membres.multimania.fr/infotir/site/versions/02/pullum/index.htm

http://www.tirsuisse.com/les_trois_positions.htm

Est-ce que quelqu'un aurait la suite (et fin) de ce livre intéressant à travers les cahiers ou autre?

merci
foxbat
foxbat
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 10/03/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par . Jeu 11 Nov 2010 - 18:39

Magnifique ! Merci, Foxbat ! merci
Y a plus qu'à lire thumright...et à essayer d'appliquer ... siffle

J'espère que ton appel sera entendu, pour les chapitres manquants !

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par Air Force Jeu 11 Nov 2010 - 19:56

http://membres.multimania.fr/infotir/site/versions/02/pullum/index.htm

allez en cadeau la suite dans ce lien, bonne lecture et applications car c'est la bible avec celle de MEC ou JPA. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16095
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par . Jeu 11 Nov 2010 - 20:26

Merci Christian AC, mais j'ai l'impression que ce lien donne les mêmes infos que celui qu'a donné Foxbat (http://membres.multimania.fr/infotir/site/versions/02/pullum/index.htm)

Je n'ai pas encore tout lu, mais apparement, les paragraphes manquants dans le premier lien, sont également manquants dans celui que tu as indiqué... euh

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par Air Force Jeu 11 Nov 2010 - 21:42

Je posséde les originaux des cahiers et dans l'ensemble vu ce site c'est assez complet sur le net. bonne lecture et les bonus de YD et de JPA.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16095
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par foxbat Jeu 11 Nov 2010 - 22:03

Sur ce lien c'est complet au niveau du sommaire mais après le chapitre sur l'oeil et la visée, on tombe sur des pages en construction.
Christian, est-ce que tu as les n° des cahiers au delà du 146?
foxbat
foxbat
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 10/03/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par Air Force Jeu 11 Nov 2010 - 23:03

non désolé...pas les bouquins cahiers mais juste les pages de pullum traduites sur les cahiers et reliées en un gros bouquin appelé "la bible du 3 po" !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16095
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par foxbat Jeu 11 Nov 2010 - 23:13

Christian, serait-il possible d'avoir une copie d'une manière quelconque (scan ou pdf) des chapitres qui me manquent:

Les problèmes particuliers

Le recul et le saut de bouche
Les conditions météorologiques

L'équipement et les positions

L'équipement
Les positions

Entraîner

Un individu
Une équipe

merci
foxbat
foxbat
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 10/03/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par Air Force Jeu 11 Nov 2010 - 23:22

Je ne promets rien car ce bouquin est relié pas top et pour copier tout ce qui te manque cela ne sera pas facile et prendra du temps. attendre une mise en ligne sur le net sera plus sioux.
je vois mais pas sur.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16095
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par lys Ven 12 Nov 2010 - 12:40

...euh...un truc sur multimania, développé avec des frames...à mon avis, il y a longtemps qu'il n'y a pas eut de mises à jour...
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par lolo-36 Mer 17 Nov 2010 - 22:42

Bonjour,

J'ai la traduction du livre de William PULLUM le tir aux trois position traduit en français par François et Cécile DECIMA à la demande d'Yves DELNORD (une copie de l'original en papier). Je vais faire une copie en scan et pdf, mais il y a au total 297 pages. Par contre je n'ai pas les photographies qui jalonnent le livre. levitation1
lolo-36
lolo-36
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par foxbat Mer 17 Nov 2010 - 23:03

Merci, c'est très gentil à toi. Pour les photos je crois que c'est sans importance. Celles qui accompagnaient la parution dans les cahiers étaient déjà différentes de celle de l'édition originale du livre et je crois que l'essentiel est dans le texte.

merci
foxbat
foxbat
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 10/03/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par Air Force Mer 17 Nov 2010 - 23:10

merci lolo pour ce service de 300 pages scan, ouf sauvé. désolé fox mais au moins le forum sert à quelques chose non ? en tous cas super bouquin de table de chevet.
a+ thumright smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16095
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par lolo-36 Jeu 18 Nov 2010 - 18:10

Le scan est fait, le fichier fait 12 mégaoctets en PDF.
Contacter moi en MP si vous êtes intéressé . bisou
lolo-36
lolo-36
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par steph_matou Mar 21 Déc 2010 - 17:00

Bonjour,

j'arrive sans doute après la bataille ... mais j'ai commencé le tir il y'a longtemps "pour m'amuser". Maintenant je le fais en essayant d'aller vers un autre niveau.

Je cherche de la doc sur la séquence de tir et la manière dont on doit la dérouler mentalement.

Donc, si qqun à des écrits .... je prends.

Pour ce qui est du mental et de la gestion du stress ... j'ai pratiqué les arts martiaux 32 ans ... donc j'arrive à gérer la chose.

Merci à vous.

Stéphane merci
steph_matou
steph_matou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 03/06/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par steph_matou Mar 21 Déc 2010 - 20:06

Bonjour,

je remercie puliquement SHPOL pour son aide !

Merci m'sieur.

Stéphane merci
steph_matou
steph_matou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 03/06/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 20:13

Merci Steph toutrouge ... mais t'es pas mal non plus hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par ML67 Mar 21 Déc 2010 - 22:07

J'ai acheté la version originale et j'ai la traduction en français.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par jpg73 Mar 21 Déc 2010 - 22:17

Steph,

Je dirai qu'à sport différent, stress différent.
Ta pratique des arts martiaux t'aidera certainement, mais je pense que tu verras à un certain moment des stress différents que ceux que tu as connu, et surtout des effets différents sur ta personne.

En tout cas je te souhaite de t'y épanouir autant qu'en art martiaux (31 ans, mince, ça fait beaucoup !!!)

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par steph_matou Mar 21 Déc 2010 - 22:22

Salut à toi,

Je ne dis pas le contraire ... hihihi sinon je taperai déjà 599 sur 600.

Blague à part, malgré tout le tir comme le Karaté reste des disciplines "à part" quand tu les pratiques vraiment, peut être au delà de l'aspect sportif. Sans dire que tout est similaire, je pense qu'il y'a moyen de "mutualiser" les connaissances et les expériences.

Et oui ... 31 ans ..... vu mon age, je ne ferai peut être pas autant de tir thumright

Je prends tous les avis !

Stéph
steph_matou
steph_matou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 03/06/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 22:35

j'ai dans mon club une dame qui a pratiqué les arts martiaux, elle est complétement insensible à la pression du match..

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par steph_matou Mar 21 Déc 2010 - 22:38

Ben sans dire insensible, je ne dirai que l'on a que la pression qu'on se met. Ou pratiques tu ?

Imagine un truc, jusqu'à l'année dernière je faisais de la compet, je suis cassé de partout. Vraiment je ne compte plus les fractures (9 du nez) et le reste.

Alors, comment dire, la pression de faire un dix n'est pas la même que d'empêcher un "méchant" de faire de ma mâchoire du bois de chauffage. On relativise.

Au fait, j'ai trouvé un truc très intéressant sur la respiration dans ce que tu m'as envoyé : respiration en deux temps abdominale a essayer pour récupérer et se ré oxygéner (les yeux consomment fort de l'oxygène et du sucre) : la respiration en 4 temps on en parle en MP si tu veux un de ces soirs.

Stéph
steph_matou
steph_matou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 03/06/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par eiffel Ven 25 Fév 2011 - 18:35

C'est dommage d'être "complètement insensible à la pression du match", c'est ce qui fait le moteur de la performance quand c'est bien géré...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par fab88 Mar 3 Mai 2011 - 22:39

Bonjour

Je souhaiterais savoir si la bible de MEC à une traduction en français, car je l'ai vue en écrite en allemand, et elle parait très intéressante.
Merci d'avance
Fabrice merci
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par Air Force Mar 3 Mai 2011 - 22:45

Un sujet là dessus a déjà été lancé sur un autre site et forum. Rien de nouveau hélas depuis 2009 car pas simple avec les droits d'auteurs et accords de celui-ci. Ce bouquin est une vraie bible du tir que beaucoup de tireurs aimeraient avoir sur leur table de chevet moi le 1er. donc oui si vous avez des infos dites le on prend. merci.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16095
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir aux trois positions par William Pullum Empty Re: Le tir aux trois positions par William Pullum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum