TIR SPORTIF
un gars deçu 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
un gars deçu 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un gars deçu

+8
tir champigneulles
Obéééélix
RH45
Suisse
gdev00
Valérie
Le Sergio
ma ouille
12 participants

Aller en bas

un gars deçu Empty un gars deçu

Message par ma ouille Dim 14 Nov 2010 - 20:26

grosse deception aujourd'hui lors des departementaux, j'esperé faire au moins aussi bien qu'a l'entrainement mais malheureusement je n'ai pas reussi a gerer la pression resultat une miserable serie a 70 qui ma plombé
quelqu'un a t'il des petit truc pour gerer tous ça Thumb down
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par Le Sergio Dim 14 Nov 2010 - 20:49

On connait tous ça, bien sur plus ou moins selon les individus.

Par rapport à un match open de club, un départemental apparait plus ''solennel '' , pourtant c'est un match comme le concours de club que tu as fait le WE d'avant.
Seule différence, le contrôle de ton matériel et de ta licence e debut de match et, un match tiré ''aux ordres", (temps de préparation, essais, match), en un temps donné.
Bien sur, il y a un but : passer au tour suivant, se qualifier.
Mais il ne doit pas être abordé différement d'un autre match, tu ne dois rien faire de plus ou de moins.
Tires le mieux possible sur chaque plomb, (ca ne veut pas dire faire 10 à tout coup, ca veut dire fait le mieux que tu sais)
Ne compte pas, (j'espère que tu ne le fais pas d'habitude)
Ne raisonne pas par série, une série ne veut rien dire, ce n'est qu'une résultante mathématique, rien d'autre.
Si tu envoie une fève, ne pense pas que tout est mort. Le coup est parti, ramené, retourné, on tache de l'oublier.
Tache de n'avoir aucune pensée du type '' je suis à moins tant de points par rapport à ma moyenne habituelle '', parceque ta moyenne habituelle tu ne la réalise pas dans ces conditions, (stand que tu ne connais pas, lumiere différente, environnement, tireurs non familiers, présence des arbitres etc...)
Uitlise au mieux ton temps impartis pour reposer plutot que d'envoyer un mauvais coup, respire et repart en posant ta séquence dans le meilleur ordre possible.
A force de pratique ton delta de points perdus entre un match ''officiel '' et un entrainement se compactera.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par ma ouille Dim 14 Nov 2010 - 20:59

merci le sergio pour tes conseils, je vais essayer de changer mes mauvaise habitude
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par Valérie Dim 14 Nov 2010 - 21:46

le fait de tirer sur cibles électroniqes a peut être joué aussi. Mais ne prends pas cette mauvaise série trop à coeur. Des gamelles en match on s'en est tous pris (et malheureusement on risque de s'en prendre encore). Maintenant il ne faut pas t'arrêter à ça, sers toi de cette expérience pour améliorer tes points faibles. Il faut savoir que tu peux appeler Julien ou Marc à la ligue, ils répondront à tes questions et pourront sans doute t'aider.
Tu peux aussi venir à Fleury t'entrainer sur cibles électroniqes (voir conditions sur le site de la ligue du Centre).
Allez, demain est un autre jour, et il te reste les critériums pour faire plein de jolies séries dance
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par ma ouille Lun 15 Nov 2010 - 18:51

dimanche prochain je tir les departementaux par equipe je vais essayer de moins stresser, mais c'est vrais que les cible electro ont joué dans mon stresse car j'avais tendance a regarder directe l'ecran avant meme d'avoir reposé et a me dire la il faut absolument que je fasse un bon point a cause du comptage en temps reel
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par gdev00 Lun 15 Nov 2010 - 18:57

ne te précipite pas pour regarder les résultats, de toute façon, les trous quand il sont fait, il ne seront pas changés quoi qu'il arrive, prends ton temps. Et surtout dit toi bien que tu tires pour le plaisir d'abord que tu es content d'être là pour tirer, parmi d'autre personne passionnées comme toi. les résultats, c'est à la fin. dort ...etc.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par ma ouille Lun 15 Nov 2010 - 19:07

exact mais quand j'ai l'ecran sous le nez j'ai quand meme tendance a regarder et instinctivement a faire des calculs, je sais c'est pas bien cnul
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par Le Sergio Lun 15 Nov 2010 - 19:55

Oui c'est piègeant

Cela peut se réveler relativement flatteur quand tu ramènes des 9,7; des 9,8; des 9,9
Tu as tendance à te dire, c'est pas dedans, mais c'est pas mal.
Mais en réalité tu débourses d'un point à chaque fois et non pas d'un ou de 2 dixiemes...
Alors colle ta bouteille d'eau de manière à occulter à ta vue ces dixièmes.
Attention, l'écran doit être toutefois visible par les arbitres pendant le match.
Sinon, inutile de négliger la tenue aprés le départ du coup pour foncer zieuter l'écran, de toute façon c'est déja parti !
Alors, prendre son temps, car cela est aussi susceptible de faire accélérer la cadence si tu n'y prends pas garde.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par ma ouille Lun 15 Nov 2010 - 20:07

effectivement j'avais pas pensé a la bouteille devant l'ecran pas con, en tous cas merci a tous pour les conseils thumright
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par Suisse Ven 19 Nov 2010 - 5:46

salut ma ouille smwink

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai vécu la même chose le week-end dernier. Lors des qualifications des Championnats Suisses de groupes, au 1er tour, j'ai fait 371pts sur 400. C'était mardi de la semaine dernière. Le samedi suivant, javais une qualification, 60 plombs, soit sur 600 pts, je me plante avec un 536, sauf erreur. Alors que j'ai eu fait plus de 550.

Puis, il y a 3 jours, lors du second tour dudit Championnat Suisse, j'ai fait à nouveau un très bon tir (enfin...pour moi) avec de nouveau un 373 sur 400. J'ai analysé tout ça et essayé d'en tirer des conclusions. Là où j'ai tiré mes 2 tours à 400 pts, c'était à domicile. Je connais bien le stand, sa luminosité, son ambiance, bref, des détails qui me mettaient en confiance mais que je devrais aussi pouvoir et savoir gérer ça dans n'importe quel autre stand. Là où j'ai tiré le résultat à 600 pts, c'était aussi un stand que je connais, mais où je n'y vais que 2 ou 3 fois au maximum, par année. La luminosité est un peu différente. Est-ce une conséquence qui fait que je me suis planté ? je ne saurais franchement pas te dire, car j'ai aussi fait d'excellents résultats à cet endroit.

Je pense que nous qui n'avons pas un entrainement de niveau mondial, avec une structure arrière permettant de pouvoir approfondir des aspects tels que la gestion du stress, l'alimentation, un coach, etc, sommes plus vulnérables à des facteurs environnementaux qui peuvent nous faire perdre nos moyens. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Finalement, il faut garder en tête que c'est notre passion et accepter les choses telles qu'elles se présentent. On peut toujours faire mieux, certes, mais quand le coup est parti...il est parti.... et vaille que pourra.

Bpnne saison à toi.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par ma ouille Ven 19 Nov 2010 - 21:48

merci a toi le suisse, comme je l'ecris plus haut dimanche il y a les departementaux en equipe, je vais essayer de prendre plus mon temps, de pas trop regarder l ecran et surtout je vais essayer de m amuser tous simplement smwink
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par RH45 Ven 19 Nov 2010 - 22:01

' pas trop regarder l ecran ' : tu ne pourras pas regarder l'écran, c'est sur cartons ; ne te trompes pas de stand !

Bons tirs
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par ma ouille Ven 19 Nov 2010 - 22:17

a ouaih quand méme ,euh merci pour le renseignement 0246
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par Obéééélix Sam 20 Nov 2010 - 15:32

un petit truc qui m'a été donné par un "ancien" qui était habitué à tirer sur ciblerie électronique, c'est de mettre l'écran à droite si tu es pistolier droitier ou à gauche si tu es gaucher
comme ça c'est un peu plus compliqué pour aller voir l'écran
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par tir champigneulles Sam 20 Nov 2010 - 17:44

MA OUILLE JE TE DIS "MERDE" POUR DIMANCHE MAIS TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE HEIN?? C'EST PAS UNE INSULTE. ET VAS Y SANS PENSER QUE C'EST UNE COMPETITION. PENSE PLUS A TON ENVIRONNEMENT D'ENTRAINEMENT HABITUEL ET FAIS ABSTRACTION DE CE QU'IL Y A AUTOUR DE TOI. APRES TOUT UNE CIBLE RESTE UNE CIBLE ET TON ARME EST TOUJOURS LA MEME. ET PENSE 10 . FACILE A DIRE MAIS PARFOIS CA MARCHE. AMITIES : CLAUDE INITIATEUR (LA CHAMPIGNEULLAISE 54)
tir champigneulles
tir champigneulles
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 14/11/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par Air Force Sam 20 Nov 2010 - 18:09

Juste un conseil, il te faut tirer profit de coup de pied au c.l que tu as reçu lors des pdtx et matcher en ne pensant qu'aux fondamentaux que tu sais faire la position, sensations, tassement, centrage tip top et lâcher tenu. le reste comme les points, la cible élctro, etc.. tu compteras le dix de der après le match certainement avec joie.
a+et bon tir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 22:53

Je ne crois pas que ton problème soit dans l'écran.
Tu peux mettre une bouteille devant , un coup de marteau dans l'écran ou autre artifice, la réponse est en toi.
Je pense simplement qu'un travail de préparation mentale est nécessaire.
Si tu mets simplement une bouteille pour occulter l'écran, à la fin du match, tu vas nous réciter l'étiquette.( ne cites pas la marque)
Bien sûr, ces techniques sont pratiquées par beaucoup, mais ne peuvent être considérées que comme des compléments. Tu dois apprendre à te détacher de l'évènement.
Certains tireurs perdent leurs moyens dès lors qu'ils se sentent regardés par le public, d'autres, se sentent transcendés . Mais les uns comme les autres voudraient voir notre sport plus médiatisé. Alors,"ETRE ou ne pas ETRE", "Paraître ou ne pas Paraître".
Saches simplement que le trou dans le carton n'est qu'une conséquence d'une succession de pensées et d'actions. smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par Jaime Mar 21 Déc 2010 - 19:22

moi aussi, c'était mon premier match, j'ai commencé en septembre

à l'entrainement, je faisais entre 86 et 91 sur 100
je me suis inscris aux départementaux, pour voir, j'y suis allé super relax et.... après la première salve d'entrainement, je me suis mis à trembler comme une feuille, c'était horrible, et incontrolable
résultat: 437 sur 600!!!

enfin, pas grave, mais étonnant
Jaime
Jaime
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par MANURHIN 88 Lun 21 Fév 2011 - 10:37

Le Sergio a écrit:On connait tous ça, bien sur plus ou moins selon les individus.

Par rapport à un match open de club, un départemental apparait plus ''solennel '' , pourtant c'est un match comme le concours de club que tu as fait le WE d'avant.
Seule différence, le contrôle de ton matériel et de ta licence e debut de match et, un match tiré ''aux ordres", (temps de préparation, essais, match), en un temps donné.
Bien sur, il y a un but : passer au tour suivant, se qualifier.
Mais il ne doit pas être abordé différement d'un autre match, tu ne dois rien faire de plus ou de moins.
Tires le mieux possible sur chaque plomb, (ca ne veut pas dire faire 10 à tout coup, ca veut dire fait le mieux que tu sais)
Ne compte pas, (j'espère que tu ne le fais pas d'habitude)
Ne raisonne pas par série, une série ne veut rien dire, ce n'est qu'une résultante mathématique, rien d'autre.
Si tu envoie une fève, ne pense pas que tout est mort. Le coup est parti, ramené, retourné, on tache de l'oublier.
Tache de n'avoir aucune pensée du type '' je suis à moins tant de points par rapport à ma moyenne habituelle '', parceque ta moyenne habituelle tu ne la réalise pas dans ces conditions, (stand que tu ne connais pas, lumiere différente, environnement, tireurs non familiers, présence des arbitres etc...)
Uitlise au mieux ton temps impartis pour reposer plutôt que d'envoyer un mauvais coup, respire et repart en posant ta séquence dans le meilleur ordre possible.
A force de pratique ton delta de points perdus entre un match ''officiel '' et un entrainement se compactera.


Bonjour "Le Sergio"
Je viens de lire attentivement ton "article" digne d'un vrai pédagogue. c'est rare dans notre noble sport.
J'y ajouterai modestement qq conseils d'un S3 qui a fait quelque points dans les années 80.
Conseils émanant de tireurs internationaux (certains ex-collègues....), avant une compétition, officielle ou non, lors de ton dernier entraînement ne compte jamais tes points, tire plusieurs plombs par carton au point de ne pouvoir prendre en compte un résultat chiffré.
Tu arriveras au pas de tir le jour de la compétition libéré des 97 ou 98 que tu auras "enquillés" très (trop) facilement dans TON stand à TA place d'entraînement habituelle. Grosse erreur que nous avons tous à notre actif.
Pour terminer, après mes 9 années de break, je reprends le tir avec un immense plaisir, mais malgré une expérience certaine, je m'aperçois qu'il me faut surtout réapprendre à REPOSER, vraiment comme un débutant.
En espérant ne pas vous avoir rasé avec mon petit mot, je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir et de souffrance aux pas de tir.
Un clin d'oeil du "DDPU 88".
MANURHIN 88
MANURHIN 88
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 01/07/2009
Pays : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par le furieux Lun 21 Fév 2011 - 11:13

on a tous connu sa je pense. mon premier match je crois que j'avais meme pas depassé le 450 hihihihihihiiii 0246
trop de stress de debutant trop la pression et surtout je laché toujours et meme forcé le tir je reposser meme pas et match direct sans se reposer. maintenant jai appris a reposer si trop d'attente. j'ai appris a construire mon lache en concentration avant de la faire se reposer entre les series souffler, appris a faire du tir a sec quand j'ai le doigt de bois et surtout en entrainement fini de compter ses point.

apprendre a tirer sur carton retourné et tire sur tole sans cible pour maitriser le lache. avec le temps ca viens doucement. mon premier match je crois que j'avais fait 440 l'annee derniere et cette annee mon reccord 550 pour l'instant.

le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

un gars deçu Empty Re: un gars deçu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum