TIR SPORTIF
Nouveau PARDINI 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau PARDINI 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau PARDINI

+5
dinatmo58
buldozer
eiffel
tueurdemouches
jciar
9 participants

Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Nouveau PARDINI

Message par jciar Ven 19 Avr 2024 - 15:30

https://www.fontaine-tir.com/pistolets/pistolets-25m/sp-new-1225.html

ça parle a quelqu’un ?
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par tueurdemouches Ven 19 Avr 2024 - 15:40

2500 boules ils ne rigolent pas!!
siffle
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par eiffel Ven 19 Avr 2024 - 16:24

tueurdemouches a écrit:2500 boules ils ne rigolent pas!!
siffle
C'est le moins cher de la gamme...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par buldozer Ven 19 Avr 2024 - 20:08

Moi la question que je me pose c'est jusqu'où augmenteront il le tarif avant que les tireurs n'achètent plus le produits ?
Sincèrement je trouvais déjà que le SP NEW était cher quand même par rapport aux réglages qu'il offre... Un pistolet 10m est moins cher et offre pourtant plus de réglage et une finition impeccable également (p8x, evo 10 etc).
Là, quelques modifications sur le traitement de pièce, nouveau chargeur en plastique, levier de culasse et hop, 300€ supplémentaire...
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par dinatmo58 Ven 19 Avr 2024 - 20:44

ce que je trouve amusant dans le descriptif , c'est de parler du revetement DLC comme d'un revetement de "nouvelle generation" alors qu'on utilise ca dans le sport automobile depuis plus de 25 ans... ce qui n'enleve rien a la qualité du revetement en question bien sur
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 12/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par Gregor Samsa Ven 19 Avr 2024 - 20:53

Tout ça c'est du bluff pour vendre le même beaucoup plus cher !
Je ne vois pas l'intérêt d'un chargeur en plastique…
Et en plus, il est très moche !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par jciar Sam 20 Avr 2024 - 6:33

Gregor Samsa a écrit:Tout ça c'est du bluff pour vendre le même beaucoup plus cher !
Je ne vois pas l'intérêt d'un chargeur en plastique…
Et en plus, il est très moche !

On ne dit il est moche mais " Il ne me plait pas" ! Moi j'aime bien !

Quand au prix ? tout augmente et tout est cher ! après perso quand t'as le budget pour mettre 2200€ t'es plus à 300 balles près !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par jciar Sam 20 Avr 2024 - 6:38

buldozer a écrit:Moi la question que je me pose c'est jusqu'où augmenteront il le tarif avant que les tireurs n'achètent plus le produits ?
Sincèrement je trouvais déjà que le SP NEW était cher quand même par rapport aux réglages qu'il offre... Un pistolet 10m est moins cher et offre pourtant plus de réglage et une finition impeccable également (p8x, evo 10 etc).
Là, quelques modifications sur le traitement de pièce, nouveau chargeur en plastique, levier de culasse et hop, 300€ supplémentaire...

moi ça me choque pas dans la conjoncture actuelle !

Puis les nouveautés et les évolutions des pistolets ISSF sont tellement rares qu'il faut apprécier quand il y en a ! surtout venant de Pardini qui est en quasi situation de monopole et n'a pas besoin de ça pour vendre des pistolet
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par buldozer Sam 20 Avr 2024 - 8:38

jciar a écrit:
Gregor Samsa a écrit:Tout ça c'est du bluff pour vendre le même beaucoup plus cher !
Je ne vois pas l'intérêt d'un chargeur en plastique…
Et en plus, il est très moche !

On ne dit il est moche mais " Il ne me plait pas" ! Moi j'aime bien !

Quand au prix ? tout augmente et tout est cher ! après perso quand t'as le budget pour mettre 2200€ t'es plus à 300 balles près !

jciar a écrit:
buldozer a écrit:Moi la question que je me pose c'est jusqu'où augmenteront il le tarif avant que les tireurs n'achètent plus le produits ?
Sincèrement je trouvais déjà que le SP NEW était cher quand même par rapport aux réglages qu'il offre... Un pistolet 10m est moins cher et offre pourtant plus de réglage et une finition impeccable également (p8x, evo 10 etc).
Là, quelques modifications sur le traitement de pièce, nouveau chargeur en plastique, levier de culasse et hop, 300€ supplémentaire...

moi ça me choque pas dans la conjoncture actuelle !

Puis les nouveautés et les évolutions des pistolets ISSF sont tellement rares qu'il faut apprécier quand il y en a ! surtout venant de Pardini qui est en quasi situation de monopole et n'a pas besoin de ça pour vendre des pistolet

Je ne suis pas du tout sur la même ligne. A ce compte, payons l'essence 2.30€ le litre sans rien dire puisqu'on est déjà à 2.00€ on est plus à ça près...
De 2200€ à 2550€ il y a plus de 10% d'augmentation pour quelques améliorations dont une va permettre une économie de production (chargeur plastique). Pour rappel un sp new était affiché 2060€ début janvier 2024.
De plus cela tend le marché de l'occasion également. Un tireur intéressé par la discipline mais qui ne peut se permettre ce budget, devra se tourner vers des pistolets d'occasions type DES 69, 69u, 96U, harmmerli 208, 280 etc etc. Problème, le tarif de ces armes augmentent aussi en occasion puisqu'elles sont de plus en plus en rare à trouver. Les gens les conservent vu le prix des derniers modèles. Un DES 69 simple en bon état se situe autour de 600€ maintenant...
Je trouve que c'est un frein au développement de l'issf alors que le tir connait un certain engouement (même si ce n'est pas toujours pour les bonnes raisons).

Bref c'était la minute coup de gueule bigrin
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

fil2fer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par jciar Sam 20 Avr 2024 - 9:20

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ! moi aussi je prefèrererai payer les armes ou autres produits de consomation moins cher, sauf que ce n'est pas la tendance ! et tu a beau pousser les coup de gueule que tu veux ça changera rien!

moi en plus de l'ISSF je fais du vélo et de  la moto, l'inflation est exactement la même !

des armes il y en a a tous les prix et tous les budgets ! Mais bon quand je vois des DES de 30 ans qui se vendent près de 1000€ je me dis qu'un Pardini à 2500 balles neuf c'est pas si cher !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par jpgnm1 Sam 20 Avr 2024 - 17:02

par jciar Aujourd'hui à 11:20
....... quand je vois des DES de 30 ans qui se vendent près de 1000€.....

Il y a peut être des malades qui les proposent.... mais de là a les acheter à ce prix ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par jciar Sam 20 Avr 2024 - 17:23

jpgnm1 a écrit:par jciar Aujourd'hui à 11:20
....... quand je vois des DES de 30 ans qui se vendent près de 1000€.....

Il y a peut être des malades qui les proposent.... mais de là a les acheter à ce prix  ?
j ai vu un acheteur à 800€ !

y a des passionnés du DES ! On aurait dit qu'il avait acheté la dernière Mercedes !

perso même gratuit j en veux pas , j'arrive pas a tirer avec ! la pente de la crosse droite ne me convient pas du tout !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par buldozer Sam 20 Avr 2024 - 18:17

C'est le tarif moyen bas des DES 69U maintenant..
.
Et c'est a cause de ce que je dis plus haut... Si les pardini, walther, morini ou encore feinwerkbau (eux c'est les plus cher) n'avait pas leur pistolet aussi haut en tarifs les gens n'achèterai pas de DES à ce tarif. Mais quand tu ne veux pas mettre 2500€ dans un neuf il te reste le DES 69U à 800€ et encore pas d'accessoire souvent à ce tarifs...
Je ferais le parallèle avec les voitures... Le prix de ces dernières s'est envolé,  le délai de livraison s'est allongé et du coup les occasions ont été très plébiscité et les côtes ont augmenté. Ma voiture que j'avais acheté neuve il y a 5 ans côte encore bien fort ! Du jamais vue. Tant mieux pour moi cela dit. Ce fut pareil en VTT après le covid. Les vtt d'occasion d'une certaine game s'arrachaient à prix d'or... J'ai failli revendre le miens tellement c'était intéressant mais bon j'en avais besoin et le prix d'un neuf derrière siffle

Mais on sort du sujet qui est le pardini SP HI TECH
D'ailleurs avec ce nouveau pistolet peut-être que nous verrons quelques SP NEW arriver sur le marché de l'occasion ...
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par Maximevespa Jeu 25 Avr 2024 - 7:48

buldozer a écrit:

D'ailleurs avec ce nouveau pistolet peut-être que nous verrons quelques SP NEW arriver sur le marché de l'occasion ...

Pas le mien en tout cas !!! ptdr
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par Gilou Ven 26 Avr 2024 - 8:36

reste a voir si possibilité de monté une conversion sur ce nouveau modele
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PARDINI Empty Re: Nouveau PARDINI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum