TIR SPORTIF
Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

+6
lolo-36
MILOUZE
Pascale
zdan
doudous74
Air Force
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Mer 15 Déc - 12:32

Cela peut servir des tireurs.
question, une tendance récurente d'impacts vers la gauche peut provenir de causes diverses.
perso c'est un constat, des impacts m'arriveent à gauche 9 et parfois helas 8 sans trop savoir pourquoi alors que je suis tip top sur 4 ou 5 dix de suite. pieds ? epaulé ? longueur de crosse ? etc....
Quels sont vos avis ou conseils avisés ?
merci thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par doudous74 Mer 15 Déc - 12:36

L'erreur peut effectivement venir d'une très légère erreur de position, ton neuf étant alors le plomb "correct", mais difficile à dire de manière aussi pointue sans photos ou sans te voir tirer...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par zdan Mer 15 Déc - 12:47

Peut être modification (infime)dans l'alignement "œil -dioptre-guidon"?
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 17/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Pascale Mer 15 Déc - 12:49


Visée un peu plus longue que d'habitude et tu "enroules" avec ton épaule droite ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par MILOUZE Mer 15 Déc - 14:21

Placement et verrouillage du bassin + contrôle du placement latéral par rapport à la cible.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Invité Mer 15 Déc - 18:34

je crois que tu tires avec un fort dévers...peu etre est il irregulier engendrant un placement de tête aleatoire provoquant a son tour des erreurs angulaires!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Mer 15 Déc - 19:01

L'erreur peut effectivement venir d'une très légère erreur de position
NON, car je travaille un max la prise de position en lateral et horizontal

Peut être modification (infime)dans l'alignement "œil -dioptre-guidon"?
NON, cela aussi j'y veille depuis toujours

Visée un peu plus longue que d'habitude et tu "enroules" avec ton épaule droite ?
PEUT ETRE une voie à bosser et probleme que j'ai remarqué depuis quelques temps mais pas facile. ralonger la longueur de crosse ? raccourcir ? tirer plus dans l'axe ?

Placement et verrouillage du bassin + contrôle du placement latéral par rapport à la cible.
Excat. LA AUSSI j'y suis dessus et y travaille tout particulierement suite à mon probleme.


dévers...peu etre est il irregulier engendrant un placement de tête aleatoire provoquant a son tour des erreurs angulaires!
DEVERS Extreme en effet mais je veille aux fines barrettes de l'iris guidon pour qu'elles soient hoirzontales mais ok. à verifier en effet si.

Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par lolo-36 Mer 15 Déc - 20:51

Bonsoir,

Il y a d'abord un contrôle sur le placement et le verrouillage du bassin + contrôle du placement latéral par rapport à la cible à vérifier. Remarque pertinente de MILOUZE.

Je me permet un petit commentaire. Un dévers important peut aussi amener les impacts à gauche, voir à gauche en bas, je m'explique.

Par rapport à la photo de l'avatar, je suppose que vous tirez point fermé, ma remarque ne serait pas justifiée dans le cas d'une prise en fourche. Le contact point/arme est primordial dans le cas d'un dévers important, le poids de la carabine a tendance à faire "tomber" l'arme à gauche en bas. Sur les FWB P700, le dessous de la carabine peut être régler pour maintenir le dévers de position, tout en maintenant le plan du fût bien horizontal . Il faut faire tourner la partie inférieure du fut de la carabine pour que celle-ci soit en dévers, mais que le contact point/arme soit lui à l'horizontal. C'est un des avantages par rapport à une crosse en bois.
smwink
lolo-36
lolo-36
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Mer 15 Déc - 20:56

Un très bon tireur et ami me dit par email que cela doit provenir principalement du bassin mal verrouillé, pied droit trop avancé par rapport au gauche et trop en ARRIERE.
Veiller aussi à avoir les deux pieds bien à plat pour obtenir un bon placement et appui uniforme au sol sans être trop en arriere ni trop en avant ,equilibre parfait quoi.
Il constate lui aussi que notre corps se modifie en cours de tir il "évolue" en cours de match au risque de petits décalages et tirs differents en lateral. euh
Un autre plus fin m'a dit" Si ta position évolue en match, pose toi la question : jusqu'à quel niveau ? car si à un moment donné ta position n'évolue plus c'est peut être que ta position alors se cale par rapport à ce que demande ton corps pour moins souffrir.!!! à y travailler = quand? apres combien de coups ?
Merci à tous pour ces infos et pistes de travail utiles, je l'ai dit, à nous tous jeunes et vieux. poursuivons donc.
pour lolo oui je tire sur le poing et j'ai essayé la modif du fût, c'est en cours de confirmation. thumright thumright


Dernière édition par christian AC le Mer 15 Déc - 21:40, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par lolo-36 Mer 15 Déc - 21:23

J'ai oublié un détail important.

Je reprends le tir depuis l'année dernière, après un arrêt de quinze ans, ce qui explique ma remarque.
A ma grande surprise, la forme du fut des FWB P700 n'est pas extraordinaire en terme de contact arme/point dans le cas d'une tenue point fermé, les bords arrondis me gènent.
Je préfère le montage walther.
Un simple appui plat réparti sur l'index, le majeur et l'annulaire. L'auriculaire vient reposer sur le dessus de la plaque d'alu. Cette méthode donne un très bon contact, avec un mini blocage, grâce au petit doigt.
lolo-36
lolo-36
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Mer 15 Déc - 21:27

C'est vrais que les bords arrondis de la P700 ne sont pas tiptop. Un plat aux dimensions reglementaires serait bien mieux. Faire modif n'est pas difficile.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par pilpous Jeu 16 Déc - 0:17

lors de mes entraînements g constaté que des impacts a gauche pouvaient être dus a la position par rapport a la cible. En s'appliquant bien a vérifier le placement ca a corrigé ce problème.
Ensuite,g constaté que si des écarts latéraux a gauche il y avait, en contrôlant le devers ça revenait au centre.
Enfin, un mauvais blocage du bassin me font aller a droite, c'est caractéristique.

J'ajouterai que pour valider la position, je suis obligé de faire de longues séances car généralement ça se dégrade au cours du temps, moins de régularité...mais avec 1 entraînement par mois c'est compliqué cette année de s'améliorer

Voila pour mon expérience de mes quelques entraînements de cette année...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Ven 17 Déc - 16:41

Il y a évidemment le placement à surveiller mais suite à ces sympathiques remarques et tir en situation la position du pied avant le gauche pour un droitier qui, positionné perpendiculairement par rapport à l'axe de tir, me semble résoudre le probleme que je rencontre. ceci malgré mes "x" petites années de pratique. donc à suivre et confirmer car dans cette position il me verrouille bien mieux le bassin. mais je dois vérifier sa position à chaque balles car il a tendance à repartir vers la gauche, ouverture pointe du pied. merci je vous dirai si. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Dim 19 Déc - 16:11

Ben ok. Chose vérifiée avec le pied gauche perpendiculaire à l'axe de tir qui semble mieux me verrouiller mon bassin. Les impacts à gauche disparaissent effectivement mais mon sacré pied gauche à tendance à se re-ouvrir tout doucement en se faisant oublier.
Est-ce que c'est "ma position" naturelle qui veut ça ?


Dernière édition par christian AC le Ven 31 Déc - 17:29, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Ven 31 Déc - 17:29

Mon bassin est-il si bien bloqué que ça et bloqué en rétroversion ?
Comment procédez vous pour verrouiller le bassin ? Perso cela se fait naturellement depuis des lustres en serrant les muscles fessiers mais avec ce probleme à gauche je cogite.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Laura.F Lun 3 Jan - 13:55

Et un mauvais placement du coude gauche ne pourrait-il pas être à l'origine de cela ?


Je m'explique un coude placé trop vers l'intérieur du bassin amène au moment du lâcher, à un "piqué" du nez de la carabine en bas à droite, bien sur il n'est pas si visible que cela, et lorsque l'on est satisfait des 8, 9 et des 10 on n'en tiendra pas plus compte que cela.
Un coude placé trop vers l'extérieur fait partir l'impact le plus souvent vers la gauche, et il suffit que le lâcher soit fait volontairement cad coups de doigts.. pour que l'effet soit intensifié d'où les 8 que cela peut engendrer par moment.


Pense également à faire une bonne entrée en cible cad par le haut de la cible et tu descend vers le visuel grâce à tes cycles de respiration !


Je ne sais pas si je suis assez compréhensible dans mon explication, et si celle-ci peut aider..

Bye
smwink
avatar
Laura.F
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 03/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Lun 3 Jan - 14:39

J'y ai pensé effectivement mais mon coude se place régulièrement bien et après mon contrôle de position en latéral et hauteur tout va bien. mais oui j'y veille. mon probleme reste sur le blocage du bassin qui était mal assuré par habitude. merci et à+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Le Sergio Lun 3 Jan - 14:42

Ce qui a été évoqué me semble le bon sens même.

Sur ce que dit WILLY2D, en particuliers à propos du devers, (j'en ai un aussi, mais moins prononcé que le tiens Christian), s'il n'empêche pas de faire des 10, c'est bien sa reproduction fidèle d'un coup à l'autre qui peut poser problème, sous peine de voir ses impacts naviguer sur un horizon artificiel en forme de segment du 9 à gauche au 9 à droite.
Sur le positionnement au sol, par rapport à l'axe idéal de la cible et l'ouverture du pied d'avant, si important, je dirai que s'il n'était pas bon tu ne lacherai pas 5 ou 6 dix de suite, pour finir par lacher un mauvais coup à gauche, (encore que, s'il s'agit d'un 9 tous les 5 dix, tu exagère Chriqstian !!!). Donc à priori mauvaise piste.
Tu as écarté la visée proprement dite, il n'y a que toi qui puisse en être sur.
Cependant, il est curieux qu'étant droitier, tes écarts soient vers la gauche. Je rejoindrai donc la négligence dans la cheek list : épaulement ok, main gauche ok, coude ok...etc...
Un petit problème de reproduction de la prise d'épaulement, avec un auto contrôle plus rigoureux tu dois pouvoir l'éliminer.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Lun 3 Jan - 14:55

salut sergio
peut-être que tu as raison, je vais renifler vers cette voie là et détails. un point qui me
semble tout aussi important est l'appui joue qui s'il n'est pas bien positionné en hauteur, axe, inclinaison, etc.. peut m'empêcher d'avoir un appui identique. en tous cas j'ai encore vu hier à l'entraînement grâce à la tenue un tout petit bougé de temps en temps vers la gauche au départ du coup. grrrrrrr je bidouille donc encore et je risque de dégrader de bonnes choses acquises tu le sais. donc voilà ou j'en suis mais grâce à mon verrouillage du bassin ça va mieux.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Pascale Lun 3 Jan - 15:07

christian AC a écrit:en tous cas j'ai encore vu hier à l'entraînement grâce à la tenue... = un tout petit bougé de temps en temps vers la G au départ du coup.!!!grrrrrrr je bidouille donc encore

C'est à dire, un 9.9 tous les 6 coups ? euh
Tu ne nous refais pas le coup de tes problèmes de vue ... et de l'abandon de ton pauvre Labrador ? 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Invité Lun 3 Jan - 15:34

controle lors de ta tenue ton alignement dioptre guidon tu seras fixé!
...ta position de tête "glisse" peu etre legerement toujours de la meme maniere engendrant la meme erreur angulaire,expliquant ainsi toujours la même erreur.

verifie de nouveau ton reglage de busc avec une position prise les yeux fermés ,au moment ou tu les ouvres l'alignement oeil dioptre guidon doit etre au cordeau sinon pas la peine de chercher plus loin!
sinon pour faire rapide modifie legerement ton busc avec un peu moins d'appui ou plus....si tu fait toujours les memes erreurs "imcomprehensibles" au meme endroit cela ne vient pas de la!

tu parles egalement de legers bougés juste perceptible au depart du coup,personnellement il m'arrive ce genre de chose comme si mon canon glissait doucement vers l'exterieur et bien systematiquement c'est une boulette (p'tit 9)alors que visuellement ca parait relativement centré!si cela te parle la solution est simple de la Rigueur et tirer avec un bouger penetrant et non l'inverse...

ces remarques bien sur ne viennent que de mon vecu avec les limites que cela sous entend

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Lun 3 Jan - 16:34

Lorsque tu assures e bonnes balles sur "x" coups et que des huits ou petits neufs arrivent tu ne peux que grrrrrrr pascale. non ? pour la vue, mon verre correcteur me permet de visionner mon guidon net et cible assez propre quoi que faut le dire et tirer vite et avec mon labrador grisly à côté ça passe correctement.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Pascale Lun 3 Jan - 16:46

christian AC a écrit:Lorsque tu assures e bonnes balles sur "x" coups et que des huits ou petits neufs arrivent...tu ne peux que grrrrrrr pascale! non? pour la vue , mon verre correcteur me permet de visionner mon guidon net et cible assez propre quoi que faut le dire et tirer vite..et avec mon labrador grisly à côté ça passe correctement!

Si ce sont des 8 ou des petits 9, ok ... grrr triste

Déjà, si Narrivepas a fait son boulot, c'est déjà bien mdr1

Je ne peux pas te dire mieux que ce qui a été dit plus haut, va falloir chercher ... pleure
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par CHARLIER Lun 3 Jan - 18:49

il faut être raisonnable et être conscient que pour faire 550, il faut perdre 50 points.
Donc, si tu fais 25 dix il ne te reste plus que 35 plombs pour perdre ces fameux 50 points. Il ne faut pas se poser de question et admettre son niveau réel des fois nous, oui j'ai bien dit nous car j'en fait partie, avons tendance à croire que nous pouvons faire les mêmes points qu'il y a 10 ou 20 ans. Il faut se rendre à l'évidence que des petites choses nous en empêchent il faut que la tête suive et accepte cette perte de points.

Plus tu te prendras la tête avec ces coups à gauche, plus tu les feras et quand tu ne les feras pas, tu auras tellement forçé pour ne pas la mettre à gauche que tu la colleras à droite.

Il faut vivre avec son temps et accepter quelques 9 voir 2 ou 3 x8 pour faire 550, si ce n'était pas le cas, tu tirerais 592 et tu te poserais la question de savoir pourquoi tu as fait 4 neuf en bas.

Et en plus, cela ne va pas en s'arrangeant euh

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Air Force Lun 3 Jan - 19:34

Tu ne nous aides pas trop Philippe. Un coup de pouce pour faire avancer le schmilblick et forum de ta part ? non ?
Pour ce qui est de la tête je reste toujours jeune et passionné sinon j'aurai raccroché depuis longtemps, pour le reste avec l'âge ça se déplace et vu l'âge faut faire avec et bosser encore autant aux côtés des jeunes.
Je me contente parfois de ces 9 ou quelques 8 mais toujours la recherche de la bonne balle "voulue" comme il y a 10 ou 20 ans. ar15 ar15 ar15 conclusion "ces coups me gonflent" smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier  carabine.. Empty Re: Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum