TIR SPORTIF
livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

+16
JLH4590
Dragoon69
jeancri
ML67
Pascale
erik
max41
MA DALTON
gerhard
Stihlman
fred33
tir38
.
syltab
le furieux
Air Force
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par Air Force Mer 22 Déc 2010 - 21:53

Une idée venue d'un autre sujet : Avons nous le droit de telecopier ou traduire des livres de tir etrangers ou français pour soi même ou amis ou pour un forum? Il y en a un edité en allemand qui mériterait d'être traduit en français c'est celui de chez MEC, le 3po, etc... super photos et dessins une bible moderne à posséder. Quels sont vos avis ou idées ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par le furieux Mer 22 Déc 2010 - 21:57

faut demander a la maison d'edition et il faut avoir l'accord de l'auteur du livre apres oui.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par syltab Mer 22 Déc 2010 - 21:57

Meme si cela est une traduction il y aurais pourtant publication sans l'autorisation de l'auteur et de l'editeur.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par . Jeu 23 Déc 2010 - 8:55

le furieux a écrit:faut demander a la maison d'edition et il faut avoir l'accord de l'auteur du livre apres oui.

Mais comment peut-on faire ? J'avais envoyé un mail aux éditions AMPHORA, pour savoir s'ils pouvaient ré-éditer "le tir à la cible" de Jacques Beausergent, ou m'indiquer la marche à suivre pour en obtenir un exemplaire, papier ou électronique, et je n'ai jamais eu de réponse... ar15

P.S. Ce livre est actuellement introuvable, alors s'il y a des forumeurs qui le possède, et qui souhaitent le vendre, je suis preneuse...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par tir38 Jeu 23 Déc 2010 - 13:05

je confirme introuvable!!!
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par fred33 Jeu 23 Déc 2010 - 13:54

tir38 a écrit:je confirme introuvable!!!

Bein moi je l'ai dans ma bibliothèque :)
C'est en effet un très bon livre!

Bonnes fêtes à tous

Fred
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par Stihlman Jeu 23 Déc 2010 - 15:43

Misanthrope a écrit:
le furieux a écrit:faut demander a la maison d'edition et il faut avoir l'accord de l'auteur du livre apres oui.

Mais comment peut-on faire ? J'avais envoyé un mail aux éditions AMPHORA, pour savoir s'ils pouvaient ré-éditer "le tir à la cible" de Jacques Beausergent, ou m'indiquer la marche à suivre pour en obtenir un exemplaire, papier ou électronique, et je n'ai jamais eu de réponse... ar15

P.S. Ce livre est actuellement introuvable, alors s'il y a des forumeurs qui le possède, et qui souhaitent le vendre, je suis preneuse...
smwink

Introuvable, j'ai demandé à la maison d'édition et j'ai même réussi à contacter l'auteur lui même mais rien, woilou, nada, que dalle.
Le manque à gagner pour cet auteur doit être assez important
Stihlman
Stihlman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 31/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par gerhard Jeu 23 Déc 2010 - 16:01


Christian +1
Les deux livres de Mec : un sur le 10m "Air Rifle shooting"et l'autre sur le 3 pos"Ways of Rifle 2009" sont de tres bons livres un peu chers, helas en Allemand d'origine et en Anglais.

La version en Anglais est accessible avec un bon Anglais scolaire.

Ce sont des mines de réponses pour ceux qui cherchent des solutions à certains problemes.
Le decoupage des chapitres permet de prendre le livre à l'endroit où l'on a besoin.

Toutefois ces livres s'adressent uniquement aux" Pingouins" ayant acquis les bases du tir à la carabine.

Ce sont les seules livres que je connaisse qui traite du tir actuel à la carabine, celui des champions d'aujourdhui, avec des passages sur l'interpretation des tracés du scatt..

Bonne fêtes à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par MA DALTON Jeu 23 Déc 2010 - 17:17

shpol a écrit:

Pour tir à la cible, quel est son contenu, qu'apporte t-il de particulier?


smwink

Tu ne l'as pas, je comprend mieux 0246

Bon comme c'est le seul que j'ai je te le prêterai dès que l'on se voit :)

bisou bisou Bon Noël
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par Air Force Jeu 23 Déc 2010 - 20:12

Bien sur Gerhard que celui de MEC est actuellement le top au niveau du tir sportif carabine moderne. Comment le produire en français ? un contact avec editeur vu la demande ? ou le faire traduire en privé avec l'accord de l'auteur vu qu'il est connu et diffusé tout public ? que faire ?
ps celui de JPA et YD est super egalement et le posseder c'est necessaire pour un carabinier.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par max41 Jeu 23 Déc 2010 - 21:42

Tir sportif, sport sinistré ?

Beau titre de livre pleure
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par erik Ven 24 Déc 2010 - 7:56

christian AC a écrit:Bien sur Gerhard que celui de MEC est actuellement le top au niveau du tir sportif carabine moderne. Comment le produire en français ? un contact avec editeur vu la demande ? ou le faire traduire en privé avec l'accord de l'auteur vu qu'il est connu et diffusé tout public ? que faire ?
ps celui de JPA et YD est super egalement et le posseder c'est necessaire pour un carabinier.

un petit mail à MEC et le tour et jouer ,si il y a une grosse demande je suis sur que MEC fera le nécessaire pour le traduction
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par Pascale Ven 24 Déc 2010 - 8:04

erik a écrit:
christian AC a écrit:Bien sur Gerhard que celui de MEC est actuellement le top au niveau du tir sportif carabine moderne. Comment le produire en français ? un contact avec editeur vu la demande ? ou le faire traduire en privé avec l'accord de l'auteur vu qu'il est connu et diffusé tout public ? que faire ?
ps celui de JPA et YD est super egalement et le posseder c'est necessaire pour un carabinier.

un petit mail à MEC et le tour et jouer ,si il y a une grosse demande je suis sur que MEC fera le nécessaire pour le traduction

Bien thumright

Dans ce cas là, les pingouins, il faut nous mobiliser et voir qui voudrait commander ce bouquin pour qu'on soit suffisamment nombreux pour l'avoir traduit chargé

Erik, on envoie chacun un mail séparément ou on se compte d'abord et après on lui dit qu'on voudrait lui commander x exemplaires du livre ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par erik Ven 24 Déc 2010 - 9:45

on se compte d'abord si il y a du monde MEC sera peu être intéresser
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par ML67 Ven 24 Déc 2010 - 10:18

Traduire le livre MEC est une montagne de travail. Un projet avait déjà été lancé mais il faut derrière plusieurs EN de HN pour faire les corrections. Quelques traductions existent dans l'ISSF news et l'ancien UIT journal mais il y a beaucoup d'erreurs. Ce type de projet coûte une fortune.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par Stihlman Ven 24 Déc 2010 - 11:00

Salut je pense qu'un sondage s'impose non ????
Stihlman
Stihlman
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 31/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par ML67 Ven 24 Déc 2010 - 11:43

Si déjà vous récupérez les traductions passées dans l'ISSF journal et l'UIT journal, vous aurez les 3/4 du livre.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Traduction

Message par jeancri Ven 24 Déc 2010 - 13:27

Je peux vous décrire mon expérience puisque je suis l'adaptateur des deux livres "Tirer au pistolet" de Glock/Mertel et "Tirer à la carabine" de Klingner édités par Grancher.
Dans les années 80 comme je ne trouvais rien de pointu sur le tir (en dehors des "Cahiers") et connaissant les livres en allemand j'ai écrit à l'éditeur allemand pour savoir si on pouvait lui obtenir une traduction.
L'éditeur allemand m'a répondu qu'il n'éditait pas de livres en français mais qu'un éditeur français (Jacques Grancher) venait juste de prendre les droits.
J'ai donc contacté Jacques Grancher qui m'a dit que si la traduction/adaptation lui convenait, on faisait affaire. Après la traduction brute de Philippe Hiegel j'ai fait la mise en français et l'adaptation en fonction des contraintes de Jacques Grancher (réduire les 2 volumes allemands en un seul).

Donc pour obtenir une traduction il faut qu'un éditeur français achète les droits.

JC P
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty livres introuvables

Message par Dragoon69 Ven 9 Mai 2014 - 20:06

Bonsoir,

Pour les livres introuvables, il faut s'inscrire sur des forums et mettre notre annonce de recherche.
C'est comme çà que j'ai pu en trouver : une personne ne désirant plus le garder me l'a vendu

bonne chance à tous !

Dragoon69
Dragoon69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 15/10/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par Air Force Sam 20 Juin 2020 - 13:11

https://www.ebay.fr/itm/Le-tir-sportif-a-la-carabine-de-H-et-JP-Brunet-1978/283824564553?hash=item4215432949:g:akcAAOSwfadeeHQR

rare = pour info..!!! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par syltab Sam 20 Juin 2020 - 13:41

Non pas si rare que cela. Je viens de trouver 7 exemplaires en vente. Dont cet exemplaire à moins de 4€.

https://www.recyclivre.com/shop/733362-1323598-le-tir-sportif-a-la-carabine--amphora-sports-et-loisirs--brunet--helene.html#/25-etat-acceptable

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par Air Force Sam 20 Juin 2020 - 14:48

Malgré l ancienneté de ce livre , rare ou pas.., c est un.achat que l.on ne regrette pas.. 👍


Dernière édition par Air Force le Sam 20 Juin 2020 - 17:03, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par JLH4590 Sam 20 Juin 2020 - 15:05

connaissez vous les mêmes livres mais pour pistoliers
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par syltab Sam 20 Juin 2020 - 15:56

Pour la recherche de livres d'occasion je recommande 2 sites :
https://www.momox-shop.fr/
https://www.chasse-aux-livres.fr/

Un exemple du pratique de ces sites, la comparaisons des prix de vente. Certains vendeurs ont simplement des tarifs délirant.
https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2221073533/tir-sportif-yves-delnord

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par Air Force Sam 20 Juin 2020 - 17:09

https://www.ebay.fr/itm/Tir-sportif-Decouverte-technique-entrainement-/264761680720

thumright bonne info, syltab, merci pour ceux qui recherchent.ces véritables bibles .= dépêchez vous.!! chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

livres de tir - Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables. Empty Re: Edition ou ré edition de livres de tir sportif introuvables.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum