TIR SPORTIF
info pistolet libre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
info pistolet libre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

info pistolet libre

3 participants

Aller en bas

info pistolet libre Empty info pistolet libre

Message par daniel60 Ven 25 Fév 2011 - 21:32

bonsoir,
je suis dans l'attente de détention pour l'achat d'un pistolet pour le 50m. Le probleme est que je ne sais vraiment pas qu'elle arme acheter.
Dans mon club: pas de tireur de libre, dans le departement tres peut, à part les filles goberville qui sont des references mais de petites mains. donc pour essayer une arme pas possible, sauf un toz avec lequel j'ai les chpt de l'oise ou j'ai fini sur la premiere marche du podium, mais j'etais le seul tireur.
donc ceci pour avoir des infos sur les differentes armes du marché mon coeur va plutot vers le morini cm84e, mais probleme encore: version normale, ligth, bossette ou pas ?
le mg5 n'a pas l'air mal non plus, le pardini un peut chere. Aidez par pitié
avatar
daniel60
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 13/03/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

info pistolet libre Empty Re: info pistolet libre

Message par mimi Ven 25 Fév 2011 - 22:01

bonsoir daniel60
j'ai le morini cm84e light avec bossette,je l'ai voulu avec car je voulais absolument retrouver les mêmes repaires que le 10 mètres c'est à dire sentir un point dur.Ce pistolet est une merveille à tirer,sans dénigrer bien sur les autres marques. smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

info pistolet libre Empty Re: info pistolet libre

Message par jipe Ven 25 Fév 2011 - 22:21

Le Morini est actuelement le plsu utilisé et est un excellent pistolet, actuelement, une sorte de référence en 50m.

Il a une particularité: sa crosse est relativement peu inclinée (pour un 50m) et son inclinaison pas modifiable a cause du module electronique situé dans la crosse -> si tu aime une crosse tres inclinée ce n'est pas ton arme. Ce module electronqiue a une autre particularité: il existe en version droitier ou gaucher -> pour passer de gaucher a droitier (ou l'inverse, sur le CM84E il faut aussi changer le module électronique).

Pour le light ou pas, cela depend de ton gabarit et de ta condition physique tout en sachant que le Morini meme light n'est pas ce qui se fait de plus leger en 50m.

Pour la bossette, la majorité des tireur 50m n'ont pas de bossette.

On voit aussi beaucoup de Hammerli plus ou moins anciens (encore pas mal de 150, des 160 ou 160 special comme ce que j'utilise. peu de FP60). Le Hammerli c'est un peu l'inverse du CM84E: il permet une crosse tres inclinée (et comporte un reglage d'inclinaison de crosse). Le 160 est un excellent pistolet qui a d'ailleurs servis de base pour le modèle actuel au point que la plupart des pieces interne sont les memes. La principale difference entre le 160 et le FP60 est que le FP60 a unce carcasse alu et est le libre le moins lourd sur le marché.

Pardini: je n'ai jamais vu un modèle actuel en dehors des photos ?

On commence a voir quelques MG5 qui est en fait une evolution du Hammerli FP10 d'origine SAM.

Et puis le TOZ reste tres presents aussi. Mais ils sont presque tous modifiés/améliorés d'une maniere ou d'une autre et au moins la crosse.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

info pistolet libre Empty Re: info pistolet libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum