TIR SPORTIF
Pistolet Libre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet Libre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pistolet Libre

3 participants

Aller en bas

Pistolet Libre Empty Pistolet Libre

Message par Sir Fred Dim 6 Juin 2010 - 21:59


Condition climatique
Temps très claire Cible ultra lumineuse : Utilisation d'un filtre polarisant.

Organes de visée

Ajustement des organe de visée en cours de match :
- Pour alignée les organes, penser a déplacer la tête pour compenser. Reregler la cross après le match.

Tenu de l'arme
Pose et reprise en main de l'arme : Penser à faire 1 à 2 tir a sec avant de reprendre le tir.


Dernière édition par Sir Fred le Sam 28 Aoû 2010 - 18:17, édité 5 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Libre Empty Re: Pistolet Libre

Message par Sir Fred Lun 7 Juin 2010 - 21:07

Fécamp mai 2010, Temps très claire Cible ultra lumineuse.

Incapable de voir les organes de visée, trop de lumière, même avec l'iris totalement fermer. Trois premier serie avec l'iris, pas top. Les trois dernier sans l'iris, mieux, mais peut mieux faire. On m'a recommender l'usage de filtre de couleur et polarisant, a voir.
Anecdote ou anti seche ?
Impacts
en bas a droite, je clic a gauche et en haut. Les impacts reste toujours en bas et a droite, logique ma hausse a bien bouger mais pas ma position et là rien a faire. au bout de vingt tir voyant que mon poigner ne voulait toujours pas bouger, j'ai pensé a aligner mon oeil sur mes organes plutôt que l'inverse (relever la tête et la porter a gauche). Du coup mes organes se sont retrouver aligne et j'ai juste eu a poser le tout sur la cible.
nico a écrit:Avec le soleil je tire avec un polarisant et cela va beaucoup mieux.
Je te conseille d'utiliser cet accessoire indispensable.


Dernière édition par Sir Fred le Mer 4 Aoû 2010 - 23:12, édité 2 fois
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Libre Empty Re: Pistolet Libre

Message par Dan03 Lun 14 Juin 2010 - 11:28

Mes 1ers championnats régionaux au Libre.
Tirés à Moulins le 5 juin 2010.

Arme : Toz 35
Crosse : Marshall Grips
Entrainements : 2 mois seulement
Départementaux : 480 (77 83 75 85 87 73)
Régionaux : 488 (80 82 82 87 80 75)

Heure de tir : série à 9 H 30
Temps de tir : 1 H 21
Lunettes Knobloch avec iris, sans filtre polarisant.
Munitions : Pistol Match
Mental : bon
Nb essais : 5 sur chaque carton d'essai, bien groupés.
Temps : clair, avec chaleur relativement lourde.
Vent : disparate (de toutes façons, je ne sais pas encore travailler en le prenant en compte).

Pas de stress apparent tout le long du match. Pas de tremblote non plus. Échauffements et étirements plutôt rapides. Je ne me pose pas de questions, je tire mes 5 premières séries sans interruption. Malgré une chaleur un peu lourde, la main n'a pas trop enflé. Les cibles sont moyennement lumineuses, mais confortables à regarder. Je décide pourtant de m'arrêter à la fin de la 5ème série, afin de me préparer à tirer la dernière avec "plus de soins". je verrai plus tard que cette dernière série n'affiche "que" 75.
J'en retiendrai malgré tout un tir globalement réalisé avec plaisir. Je suis satisfait du classement national, où je suis pile poil classé à la moitié de la catégorie S2.

Tout reste à poursuivre pour la saison prochaine. Je m'interroge toutefois sur la dernière série, pour laquelle j'ai sûrement mal joué du point de vue tactique : aurais-je dû ne pas m'arrêter ?

Lors d'un entrainement précédent le match régional, j'avais réalisé 513. Je précise que je n'ai compté ces points qu'après le match régional.

J'ai bien retenu le coup du filtre couleur et polarisant, mais ce ne sera sûrement pas suffisant...

Voilà pour le débriefing que j'avais promis de poster.
Sir Fred a écrit:Steyr-Dan, a tu pensé à faire un ou deux tirs a sec pour ta derniere serie, ou a tu rechaussé ton arme et tirer directe ???
Perso, du moment ou je dechausse une arme, lors de la reprise en main, je fais systèmatiquement 2 tirs a sec, histoire d'eviter la gros boulette d'un mauvais lacher et surtout pour me remetre dans le bain.
Steyr_Dan a écrit:Franchement non, pas de tirs à sec. J'ai rechaussé et j'ai repris les tirs directement. Je n'y ai pas pensé une seconde. Ceci peut effectivement expliquer les trois derniers lâchers plus que moyens et les points suivants : 7-8-8-9-8-9-9-6-5-6 (je suis sur d'avoir terminé sur les 6-5-6).

Merci pour le conseil des tirs à sec pour redémarrer une série.
Je sais que ce n'est pas un argument suffisant, mais je rappelle que j'ai débuté le Libre il y a deux mois, il me faut donc tout découvrir.


Dernière édition par Steyr_Dan le Lun 14 Juin 2010 - 21:01, édité 2 fois
Dan03
Dan03
Membre
Membre

Nombre de messages : 134
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

http://www.astam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Libre Empty Re: Pistolet Libre

Message par gdev00 Mer 8 Juin 2011 - 20:07

....quelques points de gagnés cette année aux Régionaux ! thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet Libre Empty Re: Pistolet Libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum