TIR SPORTIF
Réglement sous vêtements - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réglement sous vêtements - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réglement sous vêtements

+15
Ballou
SylvainS
jpg73
.
Obéééélix
gerhard
warnataka
J.CALAMITY
Dominique
CHARLIER
max41
Pascale
Le Sergio
PAT 17
Jun'
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par gerhard Ven 18 Mar 2011 - 13:46

Salut les Pingouins et les autres smwink

Et si on prenait le probleme à la source.

Si on obligeait les fabricants ( je croyais que c'etait le cas d'ailleurs) à faire valider leur matos avant de le mettre en vente, une sorte d'autorisation de mise sur le marché (ça vous rappelle rien ?).

Le produit porterait un logo de validation et si celui ci etait retoqué aux contrôles et bien retour usine aux frais du fabricant.

C'est l'idée en gros, a affiner un peu. levitation1

Peut être bien que nous aurions supprimé 50% des soucis de nos amis les vestes rouges, ce qui leur permettrait d'intervenir sur les tireurs qui font des molinets d'echauffement de bras au pas de tir, rangent tranquillement leur matos sans attendre ni respecter les copains en cour de tir, les bruyants qui "racontent" leur compet a grand renfort de rires ..la liste n'est pas limitée.

Je voudrai aussi renforcer les dires d'un participant, la tenue ne fait pas tout.
J'ai une belle tenue zorzo sur mesure et bien vous allez rire, j'ai encore une grosse marge de progression vers le 600..je ne parle meme pas du 50m ou je suis equipé comme un pro et là encore j'ai une belle marge pour progresser.

Mais peut être que ce n'est valable que pour mon cas ? drole mais tu sort

je vous mets en copie le texte originale et officiel ISSF en anglais au sujet des jeans :

7. Prohibited clothing items for competitions and award ceremonies include blue
jeans, jeans or similar trousers in non-sporting colors, camouflage clothing,
sleeveless T-shirts, shorts that are too short, ragged cut-off shorts, all types
of sandals, trousers with patches or holes as well as shirts or trousers with
non-sporting or inappropriate messages (See Rule 6.10.1).

Ce sont bien les jeans qui sont interdits, et pas seulement ceux avec des trous, trop larges ou trop serrés.. car les mots sont séparés par des virgules, qui meme en Anglais permettent une meilleure comprehension. pleure

Une chose qui semble avoir échappé à vous mesdames, vos collants sont ils des elements "normaux " ou des "Kinesio or medical taping" car ce qui permet de resserrer est interdit.. langue je plaisante mais attention ça peut être verifié aussi siffle


La bonne journée à tous et vive le tir, le vrai, un 3x40 l'hiver en short (pas trop large pour le couché ni trop rigide) et torse nu (les femmes pourrant mettre un teeshirt). Le tir à la dur quoi, non mais sans blague !

Avec humour comme d'hab siffle



Dernière édition par gerhard le Ven 18 Mar 2011 - 14:25, édité 1 fois
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Pascale Ven 18 Mar 2011 - 14:14

gerhard a écrit:
La bonne journée à tous et vive le tir, le vrai, un 3x40 l'hiver en short (pas trop large pour le couché ni trop rigide) et torse nu (les femmes pourrant mettre un teeshirt). Le tir à la dure quoi, non mais sans blague !

Réglement sous vêtements - Page 4 Mdr Réglement sous vêtements - Page 4 Langue Réglement sous vêtements - Page 4 Lolmdr
Tu peux être sur qu'il y en a au moins une que tu fais rigoler Réglement sous vêtements - Page 4 Lol
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Sam 19 Mar 2011 - 13:43

Bonjour Gerhard,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais à ce moment là, les ventes pour des "équipements" qui sont interdit ou qui ne peuvent pas servir pendant les compétitons leur ferait perdre un chiffre d'affaire important.
Nous les vestes rouges nous ne sommes pas là pour "casser du tireur" mais pour faire que tout le monde tire dans les même condition et que tout le monde est sa chance d'arriver sur la plus haute marche du podium. C'est la performance du tireur que nous cherchons.
Sur ce je vous laisse car je dois aller ouvrir le stand.
Sportivement
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par CHARLIER Sam 19 Mar 2011 - 19:24

Il ne faut pas oublier que l'habit ne fait pas le moîne. Et qu'avec le même équipement, il y aura toujours un premier et un dernier. Ce que les "vestes rouges "n'ont pas l'air d'avoir compris. Pour votre info, le premier n'est pas obligatoirement un tricheur il est peut-être tout simplement plus fort.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Sam 19 Mar 2011 - 19:36

Tout à fait d'accord averc toi. Mais ce que je dis c'est que celui qui a n'a pas d'équipement a beaucoup moins de chance de finir sur le podium. Même si c'est un très bon tireur. Pour répondre aussi à la question qui a été posé plus haut les tireurs de 60 balles couchés n'ont pas de sangles. Ce qui évidement ne les avantages pas sur les points.
Par contre, je comprend maintenant la nécessité de l'habillement pour les problèmes de lombaires.
Sportivement et en espérant que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce que j'ai dit plus haut.
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Pascale Sam 19 Mar 2011 - 20:14

J.CALAMITY a écrit:Nous les vestes rouges nous ne sommes pas là pour "casser du tireur" mais pour faire que tout le monde tire dans les même condition et que tout le monde est sa chance d'arriver sur la plus haute marche du podium. C'est la performance du tireur que nous cherchons.

Vous n'êtes pas là pour "chercher" la performance du tireur mais pour faire respecter le réglement.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par CHARLIER Sam 19 Mar 2011 - 20:54

Au niveau championnat de France, je vais me répeter, amis tous les tireurs ont l'équipement minimum, c'est à dire la veste, maintenant avec les repechages, il y a des tireurs, rares, sans le pantalon mais j'ai bien dit, rarement et en raison des désistements
nombreux ces deux dernières années.

Après, au niveau départemental, c'est complétement différent car c'est par ce niveau que les débutants débutent, et s'ils ne sont pas sur les podiums, ce n'est pas à cause du manque d'équipement ..mais du fait qu'ils débutent.

L'équipement n'est pas uniquement utile sur le point de la santé mais aussi pour la performance comme les pneus pour les F1, le fart pour les skis, et les crampons des footeux en fonction de l'état de la pelouse.

Tous les sports ont besoins de technologie pour permettre la performance même les arbitres ont besoins du manuel pour relire ce qu'ils ne maîtrisent pas. cela aussi est une aide qui doit les rendre plus performant et nous tireurs, n'avons rien contre.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par trick Sam 19 Mar 2011 - 20:56

Dans ce cas, pour que tout le monde tire dans les même conditions, on tire tous avec de la Fein 300 et puis voilà !!! Thumb down

Ces remarques peuvent être faites dans tous les sports....Le cyclisme par exemple ; Je cours en UFOLEP et sur la ligne de départ, nous n'avons pas tous les mêmes chaussures, les mêmes vélos (de 6kg à 12kg pour certains), 8 ou 11 vitesses...et pourquoi ???? pas le même budget alloué à sa pratique sportive.
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Sam 19 Mar 2011 - 20:59

Excuse moi Pascale je me suis mal expliquée. En temps que veste rouge effectivement je ne suis pas là pour chercher la performance du tireur. Mais en temps que tireur je cherche la performance.
En temps que veste rouge, je suis là pour faire respecter le réglement et faire que tout le monde tire dans les mêmes conditions comme le stipule le réglement.
En temps que tireur j'aime la compétition et je suis contente quand je me bas avec les plus fort. Ca me permet de pouvoir faire le nécessaire pour pouvoir progresser et essayer je dis bien essayer de pouvoir battre les personnes qui sont devant moi. Quand je peux battre la concurente qui était devant moi l'année d'avant je suis très contente de moi et je cherche à pouvoir encore et toujours à gravir place après place. Même si je sais que je n'atteindrais pas les premières places du podium.
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par CHARLIER Sam 19 Mar 2011 - 21:07

Il faut arrêter de dire que tout le monde doit tirer dans les mêmes conditions. Déjà, le fait de ne pas avoir la même arme peut créer des différences ensuite, les modèles d'équipement, leur ancienneté et l'usure donnent aussi des différences.

Chacun s'équipe comme il l'entend et surtout, en respectant le réglement, après c'est chaucun pour soit, les arbitres n'y peuvent rien. Par contre, ils peuvent faire respecter le silence sur tout le pas de tir, veiller à ce que les installations soient identiques pour tous.

C'est ça tirer dans les mêmes conditions, pas un problème d'équipement. Et puis des tireurs 60 balles couché en compétition sans bretelle, il ne doit pas y en avoir, sauf à être complétement maso.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Sam 19 Mar 2011 - 21:10

Bon je vais arrêter de venir vous casser les pieds sur le site. Car je m'exprime très mal et je ne suis pas là pur créer une polémique.
Sur ce bonne soirée à tous
Sportivement
Calamity.J
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par gerhard Sam 19 Mar 2011 - 22:55

Mais non tu ne nous casses pas les pieds content

Tu fais une approche avec des passionnés, des amoureux du tir.

Pour la plupart ceux ci maitrisent leur sujet par leur longue pratique et c'est mieux pour toi, tu peux ainsi mesurer l'importance des choses.

Les manuels, receuils ne donnent pas toutes les réponses, le terrain est important, indispensable pour comprendre.

Tu as bien fait de parler des choses à ta façon, nous t'avons presenté celles ci avec notre vécu.

Un bon echange à mon avis.

A bientôt.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par . Sam 19 Mar 2011 - 23:34

Bonsoir Calamity,

Juste un petit retour en arrière, où j'abordais maladroitement le même sujet que toi :
http://www.letirsportif.com/t8647p150-chts-de-france-25-50m-bordeaux

Après, en y mettant chacun du sien, on arrive à discuter plus sereinement sur le forum, si chacun reste dans son domaine de compétence, et dans un discours courtois...

Le fait de se rencontrer, lors des compétitions, permet également d'arrondir les angles, entre les différentes positions...

Mais il faut se mettre à la place des carabiniers : c'est usant, à la longue, d'entendre le même discours de la part de non carabiniers...

Bonne soirée
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Jun' Dim 20 Mar 2011 - 19:29

Je n'aurais jamais penser faire parler autant pour un bout de tissus de 2.5 mm 0246
Après vérification, ça passe donc je suis tranquille
merci
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Pascale Dim 20 Mar 2011 - 20:07

Misanthrope a écrit:
Après, en y mettant chacun du sien, on arrive à discuter plus sereinement sur le forum, si chacun reste dans son domaine de compétence, et dans un discours courtois...
Le fait de se rencontrer, lors des compétitions, permet également d'arrondir les angles, entre les différentes positions...
Couché ? Debout ? Genou ? drole mais tu sort

Misanthrope a écrit:Mais il faut se mettre à la place des carabiniers : c'est usant, à la longue, d'entendre le même discours de la part de non carabiniers...
merci merci merci merci merci

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Dim 20 Mar 2011 - 20:23

Pascale je te prie de bien vouloir m'excuser. mais tu sais aujourd'hui il y avait un stage initiateur dans mon club et une carabinière qui a vu comment tirait mes tireur a reconnu qu'il n'était pas identitque à eux et justement m'a dit que c'était dommage que tout le monde ne tirait pas avec un équipement ou tout le monde sans équipement. Je ne veux pas relancer la polémique, mais je pense que c'est vrai que tout le monde devrait avoir un équipement mais pour cela il faudrait que l'équipement coute moins cher.
Bonne fin de siorée à tous
Sportivement
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par gerhard Dim 20 Mar 2011 - 22:08

J.CALAMITY pourquoi ne fais tu pas le tour des clubs alentour pour recuperer de vielles vestes ? c'est pas formidable mais ça depanne.
Lance un messag sur les forums.
Et puis il y a des vestes d'occase, des vestes de confection autour de 100€...

C'est pas facile, c'est vrai, mais il faut aussi que les tireurs, ou les parents des tireurs s'y mettent aussi.
Il faut aussi que tous s'impliquent un peu, il faut un peu de pris en main perso aussi.
L'assitanat total ne meme pas a grand chose

Le fait d'en parler c'est deja faire un pas.

Bravo et Bon courage
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par J.CALAMITY Mer 23 Mar 2011 - 18:50

Bonjour Gerhard,
Je te remercie de m'avoir donné un tuyau. J'en ai parlé avec mes tireurs. Maintenant c'est à eux de faire le nécessaire. Je ne veux pas les chapronner comme des enfants. Car plus nous en faisons et plus il faut en faire. Je donne beaucoup de temps pour le club. Nous sommes avec mon mari responsable de la Gestion Sportive. La première année nous avons été obligé d'appeler les tireurs pour savoir s'ils voulaient participer aux championnats. Il a fallu les rappeler pour leur dire leur horaire de tir.
Je pense qu'une personne qui veut faire de la compétition doit être capable de se prendre en main. Maintenant nous faisons un tableau au stand ou nous demandons aux tireurs de bien vouloir s'inscrire et quand nous avons reçu le planning de tir on l'affiche sur un tableau fait pour ca. Comme ca chacun peut le consulter et voir quand est ce qu'il tire.
Mais malgré ca, des fois nous sommes obligés de les appeler pour leur dire leur horaire. L'année dernière, lors d'un championnat nous avons reçu un appel téléphonique parce que nous avions un tireur qui n'était pas présent à l'heure du match. Ca devient pénible.
Bonne soirée à tous
Sportivement
J.CALAMITY
J.CALAMITY
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 13/03/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglement sous vêtements - Page 4 Empty Re: Réglement sous vêtements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum