TIR SPORTIF
Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

+27
christianB
Francis Le Sieur
Shades
patman
seb@stien
PIETRO10
sebmac
jayce
Matabichos
jack
zamolxis
stifire
lulu65
tomtom
guismoo50
gdev00
frédW
SylvainS
Obéééélix
Forcadolmu
jpg73
FdlH
phil
.
titus
Air Force
jer27520
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par stifire Sam 4 Juin 2011 - 17:27

jer27520 a écrit:En tout cas , merci de vos réponse .
Si vous entendez parlez d'un Pardini à vendre en occass , je suis preneur .


Pas très sérieux de ta part... et oui, en principe, quand on s'engage, on s'engage. Après m'avoir demander de faire changer la taille de la crosse de mon Pardini que je vends (c'est ce que j'ai fait auprès de mon armurier), j'attends toujours le chèque de réservation... bref, pas très sérieux !!!
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par zamolxis Sam 4 Juin 2011 - 18:15

+1 pour le pardini! je viens d'avoir le mien!!!!! youpiiiiiiii!!!! première séance de tir aujourd'hui......... un régal je vais pas l'oublier a bientôt!!!! rien a voir avec le vieux des 69 avec lequel j'ai tirer depuis deux mois ça y est je suis tomber amoureux!!!!!! de plus je crois bien que ma consomation de munition va exploser!!!!! euh
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jack Sam 4 Juin 2011 - 22:15

et le Benelli sp95 c est le pistolet de Klinov de klinova et de sekaric ,parmis les tous bons alors a voir aussi ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par Matabichos Dim 5 Juin 2011 - 7:47

Pardini !!!

Arme très bien équilibrée et très commplète.
Tu peux tirer sans problème : Standard, VO et combiné.
Groupe très bien avec beaucoup de type de munitions (CCI standard, SK vrac, R50, etc...)

Très bonne arme, et très fiable

Mata
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jack Dim 5 Juin 2011 - 9:40

lors du dernier match pspc dames en finale :1 MORINI ,1PARDINI ,1 BAIKAL,2FEIN AW 93 ,1 SP20 , 1GSP ,1SSP, bon courage a ce niveau tout marche ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jer27520 Lun 6 Juin 2011 - 10:13

Bonjour à tous , désoler pour le retard de réponse ( j'etait parti en vacance la semaine dernière . Je tes répondu sur ta boite mail Stifire.
jer27520
jer27520
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 21/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par stifire Lun 6 Juin 2011 - 10:43

Ok. En effet, je me suis posé quelques questions...
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jayce Dim 26 Juin 2011 - 20:48

+1 pour l'hammerli SP 20

fiable et super agreable à tirer...

jayce
jayce
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 15/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par sebmac Dim 26 Juin 2011 - 21:37

Pour le 25m il faut privilégier la fiabilité.

J'ai tiré très bien (585) avec un Morini il y une quinzaine d'années, j'ai gagné 20 points en 1 saison. Prototype à détente électronique, j'ai essuyé les plâtres de Cesare. Malheureusement, il n'a fonctionné qu'un an.
J'ai ensuite eu des SP20 (22 et 32). Pas d'incidents, scores moyens (565/573) (je ne parle pas des contreperfs!).
Depuis trois saisons, j'utilise un Pardini après la casse de la culasse du SP20 .22LR (+ de 60 000 cartouches) - irréparable car plus de pièces.
Avec le Pardini, pas d'incidents et quelques points en plus en moyenne.

Avant de l'acheter je me suis renseigné sur la fiabilité: je ne veux plus d'incidents de tir. J'aime beaucoup les MG mais j'ai trop peur de devoir "bricoler".
Pareil pour la détente du Walther...

Pour info, j'utilise encore un MP en .32 (Pardini) qui approche des 30 ans.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par gdev00 Lun 27 Juin 2011 - 11:57

Je cite: "après la casse de la culasse du SP20 .22LR (+ de 60 000 cartouches) - irréparable car plus de pièces."
ça c'est complètement faux ! Thumb down
Le SP20 reste toujours vendu, fabriqué par Walther, est toujours acheté.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jpg73 Lun 27 Juin 2011 - 18:17

Là je crois que tu as piqué au vif Gdev qui est un inconditionnel de son SP20, et il a bien raison puisque son arme marche bien.

Sebmac, peut être que c'est ton armurier qui t'a mal renseigné sur ce problème de pièces car depuis la reprise d'hammerli par walther beaucoup de bruits avaient couru sur ces problèmes de maintenance.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par gdev00 Lun 27 Juin 2011 - 19:38

Sauf que cette année, j'ai eu un petit problème mais comme c'est un ancien modèle dans les 8000 premiers.
Rien n'allait plus, je trouvais l'arme brutale entre mes mains. Même en changeant de munition, pour des plus douces, rien n'y faisait.
Après démontage, j'avais la vis btr de réglage de l'amortisseur de recul cassé et l'axe de la vis était au delà du ressort amortisseur, ce qui fait que au retour le percuteur venait taper dessus c'est réparé maintenant, nouvelle vis, mais j'ai monté le nouveau système Walther un bout de plastique retient l'amortisseur en caoutchouc, et c'est plus doux maintenant. Même si l'ancien système est o.k, je le garde en réserve pour le moment.
En plus j'ai mis de nez dans le manuel, et j'ai mis une petite bossette qui m'est bien utile en précision, au lieu de la détente direct je suis donc fin prêt pour la saison prochaine.
loser
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par PIETRO10 Mer 29 Juin 2011 - 18:10

J'ai eu un Pardini, puis un Hamerli SP20, et actuellement un Morini CM22M RF, et bien je peux te dire que plus de 15 ans après je pleure encore sur mon Pardini... pleure
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par gdev00 Mer 29 Juin 2011 - 19:20

nous avons un bon tireur qui vient d'en acquérir un le "New", avant il avait un Walther, l'ancien modèle. ses scores ont bien augmentés, après réglage de la détente par une bossette et c'est 9, 10 toujours. thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par lulu65 Jeu 30 Juin 2011 - 11:51

pistolet 25 m : morini, très bien à tirer mais les quelques erreurs que l'on fait sont 8 pardini, juste incroyable
matchgun, encore mieux que le pardini, il tient le 10 en permanence, un tireur au club fait 580

smwink
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par sebmac Sam 2 Juil 2011 - 17:00

gdev00 a écrit:Je cite: "après la casse de la culasse du SP20 .22LR (+ de 60 000 cartouches) - irréparable car plus de pièces."
ça c'est complètement faux ! Thumb down
Le SP20 reste toujours vendu, fabriqué par Walther, est toujours acheté.

Ta réponse est complètement fausse! 0246

Il s'agissait des premiers SP20, pas les RRS, donc des culasses différentes et plus vendues comme pièces détachées.

Ceci dit, si tu peux me dire où en acheter une, je suis preneur! Le reste de l'arme est nickel!
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par gdev00 Sam 2 Juil 2011 - 18:37

Je possède les deux un SP20 ancien modèle bleu qui a comme numéro dans les 8700 et le dernier modèle noir le SP20 RRS je te dis pas le numéro à rallonge.
J'ai aussi monté le système RRS sur mon ancien modèle, après avoir contacté RECHT pour être sur que c’était faisable. j'avais profité de l'occase pour leur poser la question par mail sur les pièces détachées disponible, et le Canon. Il m'ont répondu par l'affirmative.
Le mieux si tu ne l'as pas fait c'est de leur demander par mail, tu auras ainsi une réponse écrite. Moi, c'est comme ça que je procède et j'obtiens toujours les bonnes réponses. Toi Sebmac qui t'as donné cette réponse ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par sebmac Sam 2 Juil 2011 - 20:14

gdev00 a écrit:Je possède les deux un SP20 ancien modèle bleu qui a comme numéro dans les 8700 et le dernier modèle noir le SP20 RRS je te dis pas le numéro à rallonge.
J'ai aussi monté le système RRS sur mon ancien modèle, après avoir contacté RECHT pour être sur que c’était faisable. j'avais profité de l'occase pour leur poser la question par mail sur les pièces détachées disponible, et le Canon. Il m'ont répondu par l'affirmative.
Le mieux si tu ne l'as pas fait c'est de leur demander par mail, tu auras ainsi une réponse écrite. Moi, c'est comme ça que je procède et j'obtiens toujours les bonnes réponses. Toi Sebmac qui t'as donné cette réponse ?

Armurerie Recht à Strasbourg!! pleure

Mais auparavant j'avais essayé de passer la culasse d'un RRS sur le mien. Elles sont différente, et il aurait fallu usiner le canon pour le passer dans la culasse, car celle du RRS est totalement cylindrique alors que la mien possède une rainure qui l'ouvre dans la longueur. Certainement la cause de la fragilité d'ailleurs.
Mon SP20 est dans les 2000 donc plus ancien que le tien, mais je suis surpris que la culasse ait déjà été modifiée au bout de 8000 armes.

Je reste sceptique...
euh
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par gdev00 Sam 2 Juil 2011 - 20:18

c'est tout à fait possible, car il y avait eu des problèmes sur une série, et ils avait donc peut être ensuite apporté des "modifs".
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par seb@stien Sam 2 Juil 2011 - 20:24

Que pensez vous du Walther SSP 22lr (l'arme de Robocop ...) ar15
seb@stien
seb@stien
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 29/06/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par tomtom Sam 2 Juil 2011 - 21:17

Bonsoir,

Pour le SSP, je n'ai pas aimé sa réaction. Elle est assez fluide mais trop rapide et trop ample à mon gout. On a du mal à garder le guidon en vue.

En ce qui concerne l'entretien, les match-gun et les pardini sont plus simples. En effet, le SSP a une culasse qui est retenue par un ensemble de ressorts qui sont difficile à remettre en place. J'ai eu parfois besoin de démonter mon arme rapidement pour changer des pièces défectueuses. Avec un peu de stress et de précipitation des vis et des assemblages deviennent ingérables.

A+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par sebmac Sam 2 Juil 2011 - 21:39

seb@stien a écrit:Que pensez vous du Walther SSP 22lr (l'arme de Robocop ...) ar15

Lors du remplacement du SP20, j'hésitais entre le Pardini, le Walther et le MG.
Je reste convaincu que ces 3 armes m'auraient parfaitement convenu toutes les 3. Ma préférence esthétique allant d'abord au Walther.

Cependant, je cherchais des armes sans incident, comme le SP20. Je ne parlerai pas du MG, mais le Walther m'a été décrit par une personne de confiance et bien au fait des armes de compétitions comme ayant des incidents lors d'un certain réglage de détente.
Il s'avère que pour régler la détente sans provoquer d'incidents, je me serai handicapé en Pistolet Vitesse. (Je ne me souviens plus bien du réglage concerné).

Bref (non en fait j'ai été long! bigrin ), le Pardini reste simple, tant au niveau du fonctionnement (le SP1 est très proche de mon MP en .32 qui va vers ses 30 ans), que du design, mais reste une arme efficace et fiable.

Cependant, si tu ne fais pas de Pistolet Vitesse, et que tu aimes briquer tes armes, le Walther peut être super.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par jpg73 Sam 2 Juil 2011 - 22:11

Sebmac, pourquoi tu dis ne pas vouloir parler du MG ...?
Si il a eu mauvaise presse dans ses premières versions , désormais la génération 4 semble bien marcher.

Après, c'est sur , il ne faut pas avoir peur des mécaniques alambiquées ....
Mais une fois que l'on a compris son fonctionnement , tout parait plus simple.
En plus j'aime bien sa platine de détente que je trouve plus simple à régler que celle d'un pardini.
Je possède les deux, mg et hp 32 new, et j'en suis très content.

Sportivement.
Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par sebmac Dim 3 Juil 2011 - 7:08

JP,

je suis d'accord avec toi, mais j'ai subi un traumatisme avec mon Morini, avant le SP20: faire du P25m autour de 580 et ne pas finir les matchs pour des incidents de percussion, à 25 ans ça fait mal. Je ne voulais pas renouveler l'expérience à 35 ans. J'ai donc choisi la sécurité, même si les MG m'on séduit.
Je pense avoir eu raison, car il y a 3 ans, les MG n'étaient vraiment pas fiables à long terme: c'était un pari à faire, je n'aime pas les jeux de hasard.
Pour un choix cette année, il est certainement bon de se renseigner à nouveau sur les MG.
Mais le sujet était sur le Walther. A priori, rien de changé pour lui.


sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par gdev00 Dim 3 Juil 2011 - 8:24

On en rencontre peu (voir pas du tout) sur les pas de Tir en "compèt".....Un seul Tireur au Club en possède un depuis sa sortie, il n'a pas de souci avec...il ne tire que de la Eley....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m - Page 2 Empty Re: Choix d'un pistolet 22lr pour le 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum