TIR SPORTIF
Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

+16
Gregor Samsa
RH45
JLH4590
gha47
PIETRO10
jicé
lobs
.
grospapa
jpj06130
gdev00
gerhard
erik
ML67
CHARLIER
Air Force
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par JLH4590 Ven 28 Jan 2022 - 18:39

je serais aussi partant pour une catégorie S4 dans toute la France


Dernière édition par JLH4590 le Ven 28 Jan 2022 - 18:40, édité 1 fois
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par erik Ven 28 Jan 2022 - 18:39

c'est pour ça qu'il faut calquer le modèle allemand mais même en Alsace il ne veulent pas prendre la même règlementation que nos voisins.
c'est bien dommage car la bas il s'éclate bien
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par RH45 Ven 28 Jan 2022 - 19:03

L'Auflage est aussi pratiqué en Suisse , peut-être que les règlements Suisse vont leur convenir ?
https://www.swissshooting.ch/fr/schiesssport/breitensport/auflageschiessen/
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par Dany10 Ven 28 Jan 2022 - 21:22

Quand est-ce que la Fédé Française mettra ça officiellement en place.!
J'ose même pas en parler à mon club...... les responsables vont m'envoyer sur les roses.......
Faut surtout pas que ça change.!!!!!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par Gregor Samsa Ven 28 Jan 2022 - 21:51

Ça n'existe pas déjà les S4 ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par Dany10 Ven 28 Jan 2022 - 21:55

Ce serait bien.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par Sylvain_801 Sam 29 Jan 2022 - 8:46

mais qu'en pense la FFTir ? ont-ils intérêt à faire cela ?
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par lulu15 Sam 29 Jan 2022 - 9:29

gha47 a écrit:Je ne demanderais même pas un tir sur potence. Mais simplement la création d'une catégorie S4 pour les plus de 70 ans dans des conditions de tir communes aux catégories S3... Cela se fait de plus en plus dans d'autres disciplines sportives, de façon assez logique compte-tenu du vieillissement progressif de la population, dans des conditions le plus souvent satisfaisantes d'état physique et... mental. La pratique sportive, et même compétitive, mérite d'être développée  dans ces catégories d'âge pour des motivations préventives de santé individuelle et collective : chacun y retrouvera son compte ...  à tous les sens du terme.

Un peu hors sujet mais étant également tireur de ball trap (licencié FFBT) en plus des catégories jeunes, pour les tireurs jusqu'à 55 ans il y a un classement par niveau ( S3,S2,S1, Club France) et pour les plus de 55 ans 3 catégories : vétérans, super vétérans ( 65 ans révolus) et masters pour les plus de 72 ans, trois niveaux qui encouragent la participation aux compétitions en maintenant une émulation entre les tireurs.....catégories qui sont bien fournies et qui comptent la majorité des dirigeants des clubs
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par phil Sam 29 Jan 2022 - 10:04

RH45 a écrit:L'Auflage est aussi pratiqué en Suisse , peut-être que les règlements Suisse vont leur convenir ?
https://www.swissshooting.ch/fr/schiesssport/breitensport/auflageschiessen/

Personnellement j’en suis a ma deuxième saison de tir sur appui a 10m et j’en suis ravi. Cette discipline permet de garder le contact avec la compétition et faire a nouveau des magnifiques cartons. Je le pratique aussi en extérieur au pistolet libre car la aussi un championnat national est organisé.
A 10m je tire 2 championnats, en individuel et par groupe de 3. Le championnat national aura lieu a Berne le 26 février.
Le seul point negatif que je remarque c’est qu’on tirent toujours 10 coups de moins qu’a bras franc. 30 coups pour le 10m et 50 pour le libre.
Il ne me reste que le 25m pour tirer a bras franc.

Pour le moment j’en suis a 292 a 10m et 464 a 50m.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ???? - Page 2 Empty Re: Nouvelle discipline Alsacienne "vétéran" ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum