TIR SPORTIF
guidon  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
guidon  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

guidon

+13
Sunce
the cyril
Mtygolu
gdev00
jpg73
sebmac
zabou
renzo
Sir Fred
Cyn
guismoo50
GillesM
MISSROSE
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Sunce Ven 28 Oct 2016 - 15:17

Tu peux aussi placer ton guidon de 4,5 en position intermédiaire, sur le LP 10, il y a 3 positions, et du coup la sensation de bouger sera atténuée.
Sunce
Sunce
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 27/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Kicker Ven 28 Oct 2016 - 17:14

Si ton guidon n'apparaît pas assez large, tu peux aussi réduire la largeur du cran de hausse sur le LP10.
guidon  - Page 2 CjcAAKe

Il y a la même chose sur mon PA10. Je l'ai réduit au minimum (le cran de hausse est depuis à peine plus large que mon guidon), et c'est beaucoup plus simple de viser comme ça.
Limite, je comprends pas pourquoi c'est pas réglé de cette manière par défaut...
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par the cyril Sam 29 Oct 2016 - 8:14

bonjour à tous,

en liminaire, merci de vos réponses.

dans les fait mon soucis n'est pas un soucis de stabilité ou de sensation de bouger.
mon soucis c'est la taille du guidon qui ne correspond pas à la taille du visuel, du coup pour moi il est très difficile de centrer le visuel sur le guidon (bien que je sois conscient que l'on vise une zone et non un point, mais y a un moment faut pouvoir aligner et centrer).

avant d'arriver à la conclusion que mon guidon est trop étroit, j'ai essayé de le rapprocher et l’essaie n'est pas spécialement concluant.

très sincèrement je ne penses pas que réduire les lumières soit une bonne solution, d'autant que plus tu réduit les lumières plus tu te vois bouger.
the cyril
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Kicker Sam 29 Oct 2016 - 11:40

Quand tu dis "la taille du visuel", tu veux parler de la taille du noir de la cible ?

Si c'est ça, c'est pas grave... Si ton visuel global (hausse + guidon + cible) n'est pas symétrique, normalement ça saute aux yeux.

A la limite, je suis surpris que tu ne sois pas plus gêné par la visée verticale que la visée horizontale.

Trouver la bonne hauteur pour être dans le 10, c'est généralement plus compliqué que d'être correctement aligné horizontalement.
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Guidon Fein P8X

Message par Gilles18 Dim 20 Nov 2016 - 17:38

Bonjour à tous

Pour info je viens d'acquérir un Fein P8X 10M
je vais monter un guidon plus fin de 3.9 au lieu de 4.2
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par rem.44 Dim 20 Nov 2016 - 21:19

Kicker a écrit:
Il y a la même chose sur mon PA10. Je l'ai réduit au minimum (le cran de hausse est depuis à peine plus large que mon guidon), et c'est beaucoup plus simple de viser comme ça.
Limite, je comprends pas pourquoi c'est pas réglé de cette manière par défaut...

Ça , c'est parce que tu n'as pas encore passé 45 ans ... ptdr
On en reparle dans 15 ans ! bigrin

Sinon, je suis d'accord avec cyril le sam : réduire les "lumières" de chaque coté du guidon n'est pas la solution.
On ne retrouve pas son image idéale de visée, et en fonction de l'âge, de l'acuité visuelle, de la lumière ambiante, ou de sa stabilité plus ou moins "vacillante", on peut préférer une visée plus serrée ou plus aérée.
A mon avis, un guidon de la largeur apparente du visuel est un avantage, et c'était classiquement ce que l'on conseillait quand j'ai débuté.
Trouve un guidon de 5 de large, et teste le, sur une période suffisamment longue pour en voir les effets.
En revanche, il te faudra sûrement écarte ton cran de mire, pour retrouver ton image "idéale" de visée.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par fafio83 Lun 2 Jan 2017 - 7:50

Personnellement je me suis sentis tout de suite beaucoup plus à l'aise avec un guidon de 5 mm, et ce , pour une question de vue tout simplement .
fafio83
fafio83
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 22/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum