TIR SPORTIF
PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

+3
Jun'
gdev00
Le Serpent Vert-77
7 participants

Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par Le Serpent Vert-77 Mer 7 Sep - 15:50

Bonjour,
Avec d'autres tireurs de la STRM 77, je suis motivé pour un stage à Versailles (Ligue IDF) d'animateur de club.
Mais voici qu'il faut un stage de préformation départemental d'abord. Ce qui n'était pas mentionné l'an dernier.
Bref, nous sommes perdus et sans informations liées à la Seine & Marne (77), si elle organise ou non un tel stage afin de mener des tireurs vers une formation utile en leur club.
Réponses souhaitées, je n'en doute pas.
POW-POW, POW-le 77 est dans la place.... 0246
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par gdev00 Mer 7 Sep - 17:23

D’où tiens tu ces informations ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par Jun' Mer 7 Sep - 17:46

C'est la même chose dans le Centre : il y a une journée de préformation au niveau départemental avant de réellement débuter la formation.
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par gdev00 Mer 7 Sep - 17:54

Et avant la préformation, il y a quoi ? content
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par Jun' Mer 7 Sep - 18:09

gdev00 a écrit:Et avant la préformation, il y a quoi ? content
Bonne question .... euh .... peut être l'inscription mdr1
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par Le Serpent Vert-77 Jeu 8 Sep - 14:46

gdev00 a écrit:D’où tiens tu ces informations ?


je tiens cette information du site de la Fédération et du site de la Ligue IDf. L'an dernier, il n'y avait pas emntion de la "préformation".
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par Pacomo Jeu 8 Sep - 17:57

Le Serpent Vert-77 a écrit:
je tiens cette information du site de la Fédération et du site de la Ligue IDf. L'an dernier, il n'y avait pas emntion de la "préformation".

Exact ! je l'ai vue également en cherchant les dates pour un gars de mon club.
J'ai envoyé un mail au webmaster, à la secrétaire et au responsable sec du CDT77 mais je n'ai toujours pas de réponse.
Je vous dirai quand ils m'auront répondu.

@ smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par jpj06130 Jeu 8 Sep - 20:49

bonsoir

hier j'ai passe le pas ...me suis inscrit au stage d'animateur......
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par doudous74 Jeu 8 Sep - 21:55

Pareil en dauphiné-savoie, il y a un pré-stage de formation.
Ayant eu mon diplôme l'année avant sa mise en place je n'y ai pas assisté.
J'y irai peut-être cette année, tous les tireurs peuvent s'inscrire au stage ce qui nous permet une bonne remise en jambe.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty à Pacomo

Message par Le Serpent Vert-77 Ven 9 Sep - 21:29

Pacomo a écrit:
Le Serpent Vert-77 a écrit:
je tiens cette information du site de la Fédération et du site de la Ligue IDf. L'an dernier, il n'y avait pas emntion de la "préformation".

Exact ! je l'ai vue également en cherchant les dates pour un gars de mon club.
J'ai envoyé un mail au webmaster, à la secrétaire et au responsable sec du CDT77 mais je n'ai toujours pas de réponse.
Je vous dirai quand ils m'auront répondu.

@ smwink


PAcomo & tous, bonsoir,
J'ai écrit ce soir aux responsables des formations de la Ligue IDF et au responsable du CDT 77 (moi aussi !).
Je pense qu e nous aurons sous peu une réponse.
Je communiquerai son contenu quant à ce stage dit de "préformation".
Si je n'ai pas de réponse par mél, je harcèlerai par téléphone la fédé.
Bien la bonen nuit à tous,
Le Serpent Vert du 77 0246
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par doudous74 Sam 10 Sep - 12:50

A titre d'exemple, je vous transmet un lien concernant la préformation ou formation pour adulte mise en place par la ligue de tir dauphiné savoie.
http://ligue.tir.ds.free.fr/Formation/FORMATION%20POURTOUS2011.pdf

Comme vous le voyez chez nous cette formation est relativement libre et dépend pour beaucoup des demandes des participants, ce qui n'est sans doute pas plus mal...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par Le Serpent Vert-77 Sam 10 Sep - 22:22

doudous74 a écrit:A titre d'exemple, je vous transmet un lien concernant la préformation ou formation pour adulte mise en place par la ligue de tir dauphiné savoie.
http://ligue.tir.ds.free.fr/Formation/FORMATION%20POURTOUS2011.pdf

Comme vous le voyez chez nous cette formation est relativement libre et dépend pour beaucoup des demandes des participants, ce qui n'est sans doute pas plus mal...


MERCI pour le lien / dans le Dauphiné, c'est clair, pas chez nous... à suivre
MERCI ENCORE 0246
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par Le Serpent Vert-77 Dim 11 Sep - 18:55

Bonsoir,
Comme convenu, je livre ici des nouvelles et éclaircissements sur la session de "préformation" nécessaire avant de s'inscrire désormais à un stage fédéral d'animateur de club.
J'ai écrit un mél à notre responsable des formations de ma Ligue Ile de France. Il m'a gentiment répondu et mis en contact avec le responsable de la "préformation". Normalement, je l'accomplirai le 24 septembre pour enchaîner, si ma candidature est retenue, au stage d'animateur.
Evidemment, une fois accomplie, j'en donnerai quelques lignes utiles à tous.
Bref, le problème est résolu, quelque soit la ligue, en s'adressant au responsable de la formation régionale.
Voilà, voilà... minixmas2 c'est Noël en septembre !
Bons tirs à toutes, tous,
Le Serpent Vert - 77
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty à créteildu nouveau dans la nouveauté

Message par Le Serpent Vert-77 Mar 13 Sep - 21:04

Le Serpent Vert-77 a écrit:Bonsoir,
Comme convenu, je livre ici des nouvelles et éclaircissements sur la session de "préformation" nécessaire avant de s'inscrire désormais à un stage fédéral d'animateur de club.
J'ai écrit un mél à notre responsable des formations de ma Ligue Ile de France. Il m'a gentiment répondu et mis en contact avec le responsable de la "préformation". Normalement, je l'accomplirai le 24 septembre pour enchaîner, si ma candidature est retenue, au stage d'animateur.
Evidemment, une fois accomplie, j'en donnerai quelques lignes utiles à tous.
Bref, le problème est résolu, quelque soit la ligue, en s'adressant au responsable de la formation régionale.
Voilà, voilà... minixmas2 c'est Noël en septembre !
Bons tirs à toutes, tous,
Le Serpent Vert - 77



Finalement, ce ne sera pas à Créteil (94) que nous autres seine & marnais feront notre préformation en une journée complète, mais à Brie-Comte-Robert en demi journée.
L'essentiel, nous déjeunerons ensemble à l'issue de la PREF (nouveau code préformation) et serons unis dans la foi d'un stage ultérieur d'animateur sous l'égide de notre Ligue.
Vivement l'examen qu'je me plante
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par Le Serpent Vert-77 Dim 25 Sep - 15:33

Hier, samedi 24 sept., Le Serpent Vert, Oxygène 1 & Mister K. ont suivi un stage de préformation.

Dirigé par l'excellent Jacky Durand (du Comité 77) au non moins excellent stand de Brie-Comte-Robert (lire dans la case un petit laïus sur ce stand sympathique), le stage de préformation pour les Seine & Marnais s'est déroulé dans une ambiance studieuse & décontractée en même temps.
Certes, nos amis de Chelles jouaient les gros bras et nous faisaient peur, car dans le Sud du département, on mange moins... et pis on a moins de viandes et que des céréales (Chelles est-elle une ville de la rieuse Seine & Marne ??? / mais, non, je rigole, ils sont sympas & venus à 3 gros bras bien musclés de pistoliers émérites et âgés).

Bref, ce fut un stage fort intéressant à suivre.
D'autant qu'il a été suivi, l'après-midi, d'un stage pistolet vitesse & standard.
Toujours dirigé par le brillant Jacky Durand qui nous a livré à tous de précieux conseils.

Nous voici donc bien engagés dans la formation d'animateur.

Versailles & les versaillais m'effraient. Nous autres communards, nous réviserons sérieusement, sagement et bonne intelligence avec les règles et cursus de notre fédé pour devenir de bons & utiles animateurs au service de tout adulte, tout enfant désireux de découvrir notre sport, à Moret & ailleurs.

Parole de Serpent Rosi par l'amour... l'amour du tir (de Pascale la philosophe inconnue et non du risque content )
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par o.M. 77 Dim 25 Sep - 15:52

bonjour à tous
toujours égal à toi méme " green snake " , mais journée bien résumée .
merci au club de Brie comte robert pour son acceuil et à MONSIEUR Jacky pour son dévouement et son temps donné à notre sport .
le 77 , n'oublié pas , samedi 1et 2 otobre , stage pistolet et carabine à Provins .
bonne semaine à tous
o.M. 77
o.M. 77
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 10/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ? Empty Re: PREFORMATION DEPARTEMENTALE ? Qu'est-ce donc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum