TIR SPORTIF
Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un stand international à Chateauroux !!!

+67
swimbait
gha47
mj75
lucashooter
cheminot tireur
Gerard 13
Maximevespa
JeanChristophe
j paul
vilcoyote
pat_95
philippe71
Stutzi54
Dam
dufour
Guliw
Tarp
jsam
Herick
financier
Jojo
nonoboss77
silverlight
tatale
patios
Piefou
Pascale
ML67
Valérie
samili
lulu15
TUBAL25
GRAP
FIPN
Ballou
eiffel
Amaury mesnil
jpgnm1
jicé
bx19gt
Goofy37
dkrome
willy2d
Fofilet
jeremy79
CHARLIER
zamac01
tom
jupiter
Le Sergio
Forcadolmu
SylvainS
gerlem54
Jun'
max41
MA DALTON
jpg73
Matabichos
gerhard
Air Force
remif29
nezdeboeuf
Doc Bernie
victor
Mtygolu
syltab
.
71 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Doc Bernie Jeu 7 Avr 2016 - 8:07

jpgnm1 a écrit:C'est vrai que "notre" stand sera très bien équipé.
Mais la question est "pour quoi faire" ?
Il est prévu que les CdF ne se tirerons pas sur ce site (dixit notre cher président dans un courrier), ce qui aurait été la justification de ces installations.
Donc, juste entrainement de certains et peut être matchs internationaux pour d'autres.

Même si la vocation première du CNTS n'est pas de remplacer systématiquement l'ensemble des structures existantes, est prévu que le stand de Châteauroux pourra tirer les CdF dans les mêmes conditions que les autres stands capables d'accueillir un CdF: candidature sur dossier, sélection, COL, etc...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jsam Jeu 7 Avr 2016 - 10:21

Rien n'empêche un club de louer le CNTS pour y organiser son CDF et peut être même qu'au final il y gagnera de l'argent car, la location du local devrait coûter moins cher qu'un parc des expos, pas besoin de montage/démontage des postes, pas de problème d'éclairage avec un local mal adapté etc....
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par bx19gt Jeu 7 Avr 2016 - 12:59

Ce qui est bien c'est qu'avec les detracteurs de chateauroux, quoiqu'on fasse cela ne sera pas bien
Le stand organise les CDF: c'est une honte, c'est la mort des stands qui avaient fait les investissements pour organiser les CDF
Le stand n'organise pas les CDF : c'est une honte, Tout cet argent depensé pour rien

Donc en gros, on ne fait rien et on continue de vivoter comme avant

Et pour poursuivre : la presentation de la pose de la premiere pierre

http://www.fftir.org/fr/cnts_pose_de_la_premiere_pierre_du_centre_national_de_tir_sportif_
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jsam Jeu 7 Avr 2016 - 13:46

bx19gt a écrit:.....Le stand organise les CDF: c'est une honte, c'est la mort des stands qui avaient fait les investissements pour organiser les CDF
....

Moi, je n'ai connu des CDF que dans des parc des expos; donc les clubs qui ont fait des investissements pour organiser des CDF, ils ne doivent pas être nombreux....
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Le Sergio Jeu 7 Avr 2016 - 15:48

Dans les parcs expo, ce sont les CDF indoor, quasiment tirables dans n n'importe quel parc expo d une ville moyenne de province.
Mais pour les CDF 25/50 cela donne un lieu supplémentaire au tryptique Bordeaux Moulins Volmerange.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jsam Jeu 7 Avr 2016 - 15:57

Le Sergio a écrit:Dans les parcs expo, ce sont les CDF indoor, quasiment tirables dans n n'importe quel parc expo d une ville moyenne de province.......

Oui, quand je parlais de CDF, c'était les indoor 10m.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Doc Bernie Jeu 7 Avr 2016 - 17:15

Le Sergio a écrit:Dans les parcs expo, ce sont les CDF indoor, quasiment tirables dans n n'importe quel parc expo d une ville moyenne de province.
Mais pour les CDF 25/50 cela donne un lieu supplémentaire au tryptique Bordeaux Moulins Volmerange.


le tout dépendant du racket dudit parc expo !


Pour les tireurs 300 m, cela économisera pour un certain nombre au moins la moitié du trajet.
Bon, les méridionaux devront s'équiper de chaînes pour venir en septembre... ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jpgnm1 Jeu 7 Avr 2016 - 22:33

Pour bx19gt : je pense que tu connais le courrier émis par notre président, dans lequel il disait que les cdf ne se tirerait pas sur ce site (sauf si aucune candidature ...) ?
Donc, je te pose la question : quelle va être l’intérêt de ce site pour la majorité des tireurs (qui ont quand même participés au financement ...) ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par vilcoyote Jeu 7 Avr 2016 - 23:46

jpgnm1 a écrit:Donc, je te pose la question : quelle va être l’intérêt de ce site pour la majorité des tireurs (qui ont quand même participés au financement ...) ?

Et alors? Tu tiens à utiliser tout ce que tu as financé? C'est quoi cet égoïsme "si ça ne me sers pas à moi, je ne veux pas payer"? Tu fais pareil avec tes cotisations sociales, chômage, etc...?

Décidément je n'arrive pas à comprendre  que ces 14€ fassent blocage "passquejiraipaslabas" mais que les 68 autres de la part fédé (du moins dans ma ligue) ne vous dérangent pas de la même façon. Vous n'allez pas au siège de la FFTir chaque année? Bon nombre d'entre nous n'allons pas aux France chaque année? Vous n'allez pas trinquer à toutes les réceptions organisées par la fédé? Thierry Coste ne vous appelle pas pour savoir si ça va? Pourtant vous le payez aussi, ça.

Que le projet subisse des critiques sur son emplacement, son aménagement, ses choix d'équipements ou que sais-je OK, mais ce sempiternel "je paye mais c'est injuste parce que j'irais pô", ras le bol!

Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jpgnm1 Ven 8 Avr 2016 - 8:33

La seule chose qui me gêne est la volonté affichée (et écrite) de ne pas vouloir l'utiliser.
Faire ce superbe complexe en disant simplement que ce site serait inclus dans le calendrier CdF aurait permis de motiver les tireurs.
Et je suis d'autant plus gêné que j'avais fait un courrier (au nom de nos adhérents) à notre cher président sans que celui-ci ne daigne une réponse.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par financier Ven 8 Avr 2016 - 9:20

la FFTir organise plus de 20 compétitions nationales par an (championnat de France , sélections nationales , Grand Prix , ....) et vous croyez vraiment que cette structure va se priver d'aller en faire certaines à Châteauroux ???? bien évidemment qu'il y aura des championnats de France sur ce nouveau site . En plus cela permettra de faire souffler les clubs qui accueillent des grandes compétitions tous les ans (AA , TAR , SM ) , style Vitrolles .
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par j paul Ven 8 Avr 2016 - 10:56

Donc le président de la fédé , signale qu'il n'y aura pas de championnat de France à Châteauroux , mais il y aura bien des championnats de France ? C'est pas un peu contradictoire tout ça ?
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Doc Bernie Ven 8 Avr 2016 - 12:05

Qui veut bien relire la lettre ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jpgnm1 Ven 8 Avr 2016 - 18:43

Notre président avait dit "le site de Chateauroux n'a pas vocation à organiser les CdF, sauf si aucun club ne se porte candidat".
Comme je le disais, il n'est pas prévu d'y organiser de temps en temps les CdF.
Sauf carence.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par nezdeboeuf Ven 8 Avr 2016 - 18:44

Un peu de vision à long terme.
Un décision a été prise, AUJOURD'HUI, par le comité de la fédération de ne pas tirer les CdF à Châteauroux.
DEMAIN, nouvelle élection, nouveau comité et peut être nouvelle décision...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Ven 8 Avr 2016 - 18:47

slt à vous !
Malgré tout ce qui a été dit lors du lancement du projet , ou même maintenant , je reste convaincu que des championnats de France s'y dérouleront , c'est obligé !!
Sinon il me plait bien ce CNTS Français.... cool
revoir cette vidéo et liens =
http://www.chateauroux-metropole.fr/les-grands-projets/centre-national-de-tir-321.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par JeanChristophe Sam 9 Avr 2016 - 16:47

Air Force a écrit:
Sinon il me plait bien ce CNTS Français.... cool
A moi aussi ;) Ce stand sera à 1h00 de chez moi, donc j'en profiterais le plus possible pour ceux qui ne le peuvent pas !
JeanChristophe
JeanChristophe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 12/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jpgnm1 Sam 9 Avr 2016 - 17:29

par Air Force Hier à 18:47
Malgré tout ce qui a été dit lors du lancement du projet , ou même maintenant , je reste convaincu que des championnats de France s'y dérouleront , c'est obligé !!

Je voudrais bien que ce soit nos instances nationales qui le disent, et pas juste toi ....
Le projet est magnifique, pouvoir l'utiliser lors de championnats serait agréable.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Sam 9 Avr 2016 - 19:37

La majorité d'entre nous souhaite de voir les grandes compétitions Nationales s'y dérouler.C'est bien souligné d'ailleurs dans le lien de la FFT  =

"CNTS =Une installation unique en Europe !!!

Dès qu'il sera opérationnel, le Centre National de Tir Sportif (CNTS) sera la seule installation sportive civile capable d'accueillir au niveau européen toutes les disciplines du tir entre 10 et 600 mètres.

L'accueil des compétitions de tous les niveaux sera possible : départemental, régional
, national et international.

Les formations des tireurs, ainsi que celles des entraîneurs, des arbitres et des médecins liés à la Fédération Française de Tir pourront faire l'objet de regroupements. Actuellement, ces formations sont disséminées géographiquement dans de nombreux modules, au gré des implantations des CREPS (Centres de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportives) et des infrastructures existantes. Bien entendu, des créneaux seront très régulièrement réservés afin que tous les licenciés de la Fédération Française de Tir puissent avoir accès aux infrastructures du CNTS, aussi bien en groupe qu'individuellement, selon les plannings de gestion de la fédération."
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par jpgnm1 Sam 9 Avr 2016 - 19:46

par Air Force Aujourd'hui à 19:37
......L'accueil des compétitions de tous les niveaux sera possible : départemental, régional, national et international.....

C'est évident que c'est possible, mais je reviens toujours à la lettre signée Ph Crochard dont je reprend les termes un peu plus haut.
Pourquoi a t-il dit cela, même si comme le fait remarquer à juste titre Nezdeboeuf, il y a des élections bientôt et que les choses peuvent changer.
J'ai l'habitude de m’appuyer sur des textes, et je n'ai vu que la missive de notre président actuellement.
Mais je vais arrêter de me répéter....
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Air Force Jeu 14 Avr 2016 - 21:31

E mail reçu ce jour  = pour info..

Bonjour à toutes et à tous,
Le 10 avril 2015, le président Philippe CROCHARD et le Comité directeur fédéral présentaient officiellement le projet de construction du Centre National du Tir Sportif de Châteauroux-Dols ici :Présentation officielle
Depuis cette date, de nombreuses actions ont été menées à bas bruit : obtention du permis de construire et de toutes les autorisations administratives nécessaires après études des sols, des sous-sols et de la flore, projets détaillés établis avec le Maître d’œuvre après négociations financières, consultation des prestataires techniques, envoi de dossiers de demande de subventions etc.
Le jeudi 31 mars 2016, cette phase préparatoire étant pour l’essentiel achevée, le président et le Comité directeur ont à nouveau réuni de nombreuses personnalités et quelques journalistes pour la pose de la première pierre qui a marqué symboliquement le début des travaux. Vous trouverez sur notre site une vidéo, quelques photos ainsi qu’un court reportage relatif à cet événement : Pose de la première pierre
Comme l’a annoncé alors le président CROCHARD, ce CNTS construit au centre de la France constituera un véritable temple du tir sportif et nous serons heureux de pouvoir vous y accueillir régulièrement après la fin des travaux, prévue pour l’été 2017.
Un planning vous sera communiqué qui indiquera quelles installations seront disponibles à quel moment afin que tous les licenciés de la Fédération Française de Tir puissent avoir accès aux infrastructures du CNTS, aussi bien en groupe qu’individuellement.
Une information concernant l'avancement des travaux sera régulièrement mise en ligne sur www.fftir.org avec des interviews, des photos et des vidéos.

Salutations sportives,

Tony Amengual - Chargé de communication
Fédération Française de Tir
06 19 29 58 25 - 01 58 05 45 15
tamengual@fftir.org
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 0:21

Air Force a écrit:
Un planning vous sera communiqué qui indiquera quelles installations seront disponibles à quel moment afin que tous les licenciés de la Fédération Française de Tir puissent avoir accès aux infrastructures du CNTS, aussi bien en groupe qu’individuellement.
Utilisation gratuite bien sur puisque nous auront payé 14 € x nombreuses années
Ah bon c'est pas Noel ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Maximevespa Ven 15 Avr 2016 - 9:28

jpgnm1 a écrit:Notre président avait dit "le site de Chateauroux n'a pas vocation à organiser les CdF, sauf si aucun club ne se porte candidat".
Comme je le disais, il n'est pas prévu d'y organiser de temps en temps les CdF.
Sauf carence.
On peut interpréter cette lettre de plusieurs manières...moi j'y comprend plutôt que les CDF ne seront pas systématiquement organisés à Chateauroux...ils le seront parfois...mais peut être est ce aussi la volonté de la FFTir de ne pas tout totalement centraliser et de laisser aussi la possibilité à d'autres régions d'organiser les cdf...ça doit bien un petit peu apporter aux économies locales (hotel restos etc...) et peut être permettre aussi à des clubs provinciaux de maintenir un niveau d'équipement permettant d'accueillir des compétitions nationales
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Doc Bernie Ven 15 Avr 2016 - 9:59

C'est exactement ce qu'à dit le Président à de multiples reprises, en C.D. fédéral et lors de rencontres formelles et informelles.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Maximevespa Ven 15 Avr 2016 - 10:35

J'suis trop fort !!...je n'y étais pas en plus !!! ptdr
En tout cas je trouve ça super que ce centre soit créé. J'espère que cela créera une dynamique et que cette future belle infrastructure ne sera pas une coquille de noix vide mais bien un moyen de développer et promouvoir les disciplines de tir.
De même j'espère que cela ne pénalisera pas le financement d'aide aux petits clubs car je suis heureux d'avoir un club près de chez moi et malheureusement, Châteauroux, je n'aurai peut être jamais l'occasion d'y mettre les pieds...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un stand international à Chateauroux !!!  - Page 11 Empty Re: Un stand international à Chateauroux !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum