TIR SPORTIF
preparation avant une competition - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
preparation avant une competition - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

preparation avant une competition

+10
Shad0w
monsieurmax
valerian
prieurfab
nezdeboeuf
AlainEm
breizhatao
Alex
BeClaude
MAK
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

preparation avant une competition - Page 2 Empty Re: preparation avant une competition

Message par Gib Mar 14 Aoû 2007 - 11:01

Sur le site de la Fédé il y a en téléchargement dans la section haut niveau des éléments de préparation physique.
Généralement dans les pôles les tireurs se préparent pendant 3 mois sans tirer ! 15 heures par semaine en faisant du fond (1 000, 2 000 et 5 000m), de la natation et de le fonte sur des bancs de musculation.
Sans aller jusque là, un programme de préparation chez soi à été développé avec des exercices à l'aide d'un gros élastique. Il me semble qu'il est aussi téléchargeable.
smwink
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

preparation avant une competition - Page 2 Empty Re: preparation avant une competition

Message par MAK Mar 14 Aoû 2007 - 11:25

Oui le programme que tu viens de dire est bien vrai, mais je ne pense pas qu'il y a de la natation, et cela est bien dommage.

jackymoumoute79, si tu as envie d'etre plus resistant et ne pas lacher ton tir au trentième plombs il faut de l'endurance pour cela tu commences à faire une bonne seance velo durant 1 heure (pas faire du velo de ville) ou tout simplement tu cours tu te fixes un trajet que tu vas repecter et à chaque fois que tu vas faire le velo... et tu essayes à chaque fois de faire un meilleur temps tout en te disant que tu arrivera même s'il pleut accompagné par un fort vent... ensuite fais des petites seances de pompes chez toi (convenablement !) des series de 20 au matin avant le dejeuner et au soir avant de se coucher. Si au depart tu en fais je sais pas 10 rien de grave c'est que tu n'as pas l'habitude si tu fais une serie de 20 tu refais une de 20...
Des petites seances de natation de 1h30 sont les bienvenue (faire que des longueurs de Papillon croll brasse et le plus important le dos)

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

preparation avant une competition - Page 2 Empty attention aux courbatures

Message par jicé Ven 21 Mar 2008 - 16:43

bonjour à tous, je suis d accord avec le fait d avoir une préparation physique à base d endurance et je pense aux carabiniers qui lévent soixantdix fois environ une arme de 5 kg en moyenne.
Quoiqu il en soit , il faut se prévoir 24 heures de repos physique entre un tir et la dérnière séance de gym, pourquoi?/ Laisser le temps à l organisme d évacuer l acide lactique pouvant stagner dans les muscles après un effort, ce qui génére les fameuses courbatures et autres raideurs musculaires ( meme si je sais que les raideurs se déplacent avec l age:hehe: )
ne pas oublier de s hydrater régulièrement avant et pendant le match pour maintenir au top le fonctionnement de l organisme ... ET ensuite c est le talent qui parle:levitation1:
bons tirs à tous
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

preparation avant une competition - Page 2 Empty Re: preparation avant une competition

Message par MILOUZE Dim 23 Mar 2008 - 11:46

Je conseille même de laisser 36 à 48 heures entre une séance de muscu et une épreuve de tir. Pour ce qui concerne une séance de vélo ou de jogging en filière aérobie pure, je n'ai pas remarqué qu'il fallait un gros délai (j'utilise le même que pour un repas (3 heures)).
Et puis, ne pas oublier le simple réveil musculaire, une petite marche à pied avec quelques mouvements sur le haut du corps.
Je confirme l'importance de l'hydratation. C'est indispensable à un bon fonctionnement du système nerveux.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

preparation avant une competition - Page 2 Empty Re: preparation avant une competition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum