TIR SPORTIF
1ère compétition... - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
1ère compétition... - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

1ère compétition...

+12
gdev00
Pacomo
Pascale
Pat37
ARushOfBlood
Doc Bernie
martamaury BA107
dgvincent
lulu berlu
jicé
Air Force
lenabot
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par lenabot Mer 28 Déc 2011 - 13:52

PAT37 :

Ah, c'est mon club qui m'as dit que c'est le 8... Je vais voir demain quand j'irais m’entraîner, je vérifierai les dates! merci de me le faire remarquer!!


lenabot.
lenabot
lenabot
Membre
Membre

Nombre de messages : 100
Inscription le : 01/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Pascale Mer 28 Déc 2011 - 16:04

lenabot a écrit:Ah, c'est mon club qui m'as dit que c'est le 8... Je vais voir demain quand j'irais m’entraîner, je vérifierai les dates! merci de me le faire remarquer!!

thumright Voilà encore une chose que tu auras apprise. Toujours vérifier les infos par soi-même et à la source.

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 18:36

Tu es en forme DOC! chargé
Mais je suis bien d'accord avec toi 0246

Dans ce cas, pas d'étonnement si un arbitre (expérimenté...) vérifie tes cartons avant ton départ précipité... il y a une raison historique. thumright

J’ suis l’ poinçonneur des Lilas
Le gars qu’on croise et qu’on n’ regarde pas
(...)
Moi j’ fais des trous dans des cartons
J’ fais des trous, des p’tits trous, encor des p’tits trous
Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous
(...)
[/quote]

Il y quelques années avec mon frangin, on a grillé un jeune qui faisait ça. il passit pour le nouvel espoir du tir Français... Tout le monde ne voyait que par lui...Mais on se l'ai fait!!!
Et plus jamais entendu parlé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Doc Bernie Mer 28 Déc 2011 - 19:22

Un tireur qui avait fait long feu... tricher avec soi même, il faut être fort!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par lenabot Mer 28 Déc 2011 - 19:48

moi je triche as :)
lenabot
lenabot
Membre
Membre

Nombre de messages : 100
Inscription le : 01/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Pat37 Mer 28 Déc 2011 - 21:20

Bonjour Lenabot,

Désolé, je me suis trompé. Je pensais que tu étais d'un club du 37 mais non.
Ta compétition est bien le 08 et moi je parlais d'une autre.

Je te souhaite bonne chance et surtout prends beaucoup de plaisir à tirer.
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par lenabot Mer 28 Déc 2011 - 22:25

merci, pas de problème t'inquiète pas!!!

merci pour tout! on verra le 8 ce que ça donne!!!
lenabot
lenabot
Membre
Membre

Nombre de messages : 100
Inscription le : 01/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Pacomo Jeu 29 Déc 2011 - 13:42

Je viens de lire ce post d'un bout à l'autre et bien évidemment je ne peux reconnaitre que les bons conseils qu'on t'a donnés.
Permets moi de t'en donner un dernier : ne changes rien à tes habitudes à la dernière minute sans l'avoir bien expérimenté avant.
Faire du sport la veille de ton match si tu n'en fais pas régulièrement, ce n'est pas une bonne idée.
Par contre dès celui ci passé, prends toutes les bonnes habitudes qui t'ont été suggérées !
Et pendant tout ton match... souris ! en effet, tu seras heureux de pratiquer ton sport favori... et sourire c'est prendre tout ce qu'il y a de bien et en faire du meilleur encore !
Bon match et bonnes fêtes !
smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 17:08

Moi aussi je viens de relire tout ce post en entier...
Alors oui il y plein de bons conseils... Peut trop...
On voit quand meme les limites d'un forum avec ses membres pétris de bonnes intentions, voire de qualités techniques. Une bonne formation est essentiellement structurée. L'exact inverse des infos, parfois bonnes données a lenabot.
3 mois de tir, donc aucune référence, aucun recul pour apprécier et enliser les infos données.
Lenabot, le grand conseil que je puis te donner, c'est d'aller voir les bons compétiteurs de ton club, de se poser calmement et de leur demander de t'expliquer la chose et a la limite demande leur de t'accompagner et secte coaches pour ta 1 ère. Dans notre milieu pour progresser il faut chercher, gratter analyser mais aussi savoir aller au devant des autres et même de nos champions qui n'hésiteront pas à t'aider.


Mais en regardant un peu plus loin, je me demande si il est judicieux de lancer un jeune avec si peu de recul(3mois) dans sa 1 ère compete. En fait je ne me le demande pas, j'ai l'intime conviction que c'est beaucoup trop tôt. Argument étayé par ma formation BF et par mon épouse qui tire depuis octobre 2010 et qui à raté de peu ses qualifs pour Chambéry en prenant 3 titres régionaux sur 3...
Au BF on a eu une super intervention de PP a ce sujet ( étant mon absolu référence, je ne me permettrai meme pas de commenter ses dires):" allez y, lâchez vos tireurs débutants au bout de 3 mois de tir... Ils vont se prendre la valise de l'année, dérégler le peu de geste qu'ils ont acquit et mémoriser le geste dégradé qu'ils auront reproduit a leur 1 er match."

J'ai donc appliqué ce principe a mon épouse. Entrainement structuré a la PP (j'essaie de copier mais ya encore du taf!) et 1er match en avril. Au CN de Chanceaux. Elle n'y allait pas dans l'inconnu. Hyper brieffée. On avait des stratégies et des consignes précises. C'est ça qu'il faut aux débutants. (et pas que d'ailleurs) Elle continu de progresser. On n'a brulé aucune étape. A quasi chaque sorti elle bat son record... Et au delà de ses performances, maintenant elle est mordue, prise au jeu. C'est ça l'intérêt du truc.
Tu es mal formé, mal informé, tu vas forcément au clach. Et pour la motivation et l'envie apres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Pascale Jeu 29 Déc 2011 - 18:38


Tu as totalement raison, il vaut mieux être bien préparé .. mais tout le monde n'a pas un Pierre Philip ou toi sous la main pour lui structurer son apprentissage.
Effectivement, il faut retirer le maximum de conseil des tireurs de son entourage mais tous les débutants qui ont tiré leur premier match au bout de 2 mois de tir n'ont pas sombré dans la déprime et perdu toutes chances d'arriver à un niveau convenable ensuite.
Pour beaucoup, c'est resté une grande expérience au moins au niveau des émotions et ça leur a donné l'envie de continuer.

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:05

Arf... Ya oursmania en Auvergne maintenant!!!
N'hésitez pas a le solliciter il est hyper compétent et dispo!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Pascale Jeu 29 Déc 2011 - 19:12

patrice23 a écrit:Arf... Ya oursmania en Auvergne maintenant!!!
N'hésitez pas a le solliciter il est hyper compétent et dispo!

Si vous êtes manchots ... hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:19

Sois pas jalouse, ballou et Philippe vous ont choyé le temps d'un we!
D'ailleurs avec Laurent on a trouvé l'idée géniale. On serait tout a fait d'accord pour faire le meme stage au pistolet, voire a se greffer au lanceur de trait!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Pascale Jeu 29 Déc 2011 - 19:47

patrice23 a écrit:Sois pas jalouse, ballou et Philippe vous ont choyé le temps d'un we!
D'ailleurs avec Laurent on a trouvé l'idée géniale. On serait tout a fait d'accord pour faire le meme stage au pistolet, voire a se greffer au lanceur de trait!

Voilà une idée qu'elle est bonne thumright

Tu ne vas pas tarder à crouler sous les demandes. On vous laisse organiser tout ça (chacun son tour hehe ) et après je ne doute pas que quelques frappadingues des instruments à cordes seront prêts à se joindre à vous bigrin

Misanthrope, une bonne occasion de suivre un super stage et de faire ton essai à l'arbalète ... mdr1 bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:49

Mais je pensais plus a une greffe avec vous. Mais oui pourquoi pas, suffit de trouver un we... Et là. Un we entre le lundi et le mercredi!
Laurent a meme pensé a faire un stage tir/vacances en creuse ou en Auvergne... Un truc sur une semaine. Moitié tir, moitié découverte du massif central et 3/4 bonne bouffe le soir!
A mediter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Pascale Jeu 29 Déc 2011 - 20:01

patrice23 a écrit:Mais je pensais plus a une greffe avec vous. !

Je ne pense pas que nos "coachs 10 et 30m" bisou puissent "sacrifier" régulièrement des WE pour nous encadrer, alors pour le moment, il n'y a rien de prévu de notre côté.

patrice23 a écrit:Laurent a meme pensé a faire un stage tir/vacances en creuse ou en Auvergne... Un truc sur une semaine. Moitié tir, moitié découverte du massif central et 3/4 bonne bouffe le soir!
A mediter

Alors c'est foutu pour Charlier. Tu lui parles bonne bouffe, il se cache derrière ses Gerlinéa ... langue mdr1

Sinon, ça pourrait être super, Creuse et/ou Auvergne, quoi de plus beau ?? thumright

On vous laisse méditer ... mais pas trop longtemps hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par lenabot Jeu 29 Déc 2011 - 21:15

yop!!!! salut et merci pour vos coms!!

Comme l'as souligné Pascale, je fais comme je peux... Mais je ne pense pas que cela vas me démotiver, je suis déjà conscient que m'on niveau, au bout de 2 mois n'est pas non plus excellent!! Mas bon, il faut bien commencer a un moment :)

Quand il fera meilleur, au printemps, je compte me mettre au footing, et me bouger un peu plus!!! :)

lenabot.
lenabot
lenabot
Membre
Membre

Nombre de messages : 100
Inscription le : 01/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 22:12

Pas trop longtemps Pascale??? Pas évident a tout gérer.
Les entrainements, l'hebergement pour la semaine, la bouffe... Et le tout avec un coût des plus bas. Et un minimum de stagiaire.
Sinon, ça se fait!;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par jicé Jeu 29 Déc 2011 - 22:39

lenabot a écrit:yop!!!! salut et merci pour vos coms!!


Quand il fera meilleur, au printemps, je compte me mettre au footing, et me bouger un peu plus!!! :)

lenabot.

à propos du footing; je ne connais pas ton niveau sportif; mais dans notre sport ,il est inutile d aligner des dizaines de kms pour obtenir bu bien etre et de l endurance.
Commence par de petites distances de 4 à 5 km en alternant marche de récupération et footing si le besoin s en fait sentir. 2 à 3 fois par semaine ou selon disponibilité ; sans oublier les étirements tout en souplesse après l éffort.
Ceci dit , le vélo est très bien aussi ,en se tapant quelques cotes dans un circuit , on acquiert de bonnes jambes et un coeur d athlete. content
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par lenabot Ven 30 Déc 2011 - 1:25

à propos du footing; je ne connais pas ton niveau sportif; mais dans notre sport ,il est inutile d aligner des dizaines de kms pour obtenir bu bien etre et de l endurance.
Commence par de petites distances de 4 à 5 km en alternant marche de récupération et footing si le besoin s en fait sentir. 2 à 3 fois par semaine ou selon disponibilité ; sans oublier les étirements tout en souplesse après l éffort.
Ceci dit , le vélo est très bien aussi ,en se tapant quelques cotes dans un circuit , on acquiert de bonnes jambes et un coeur d athlete.
A+

C'est ce que je comptais faire, petit a petit... Je ne suis pas un sportif ^^
Le vélo j'aime bien mais pas trop d'endroit sympa près de chez moi pour en faire...

lenabot.
lenabot
lenabot
Membre
Membre

Nombre de messages : 100
Inscription le : 01/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par gdev00 Ven 30 Déc 2011 - 10:17

Attention au Footing, ne pas en faire le matin par exemple, et après midi Tir.....Sinon de futurs "graves soucis" avec votre dos et colonne vertébrale ! Thumb down
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par lenabot Ven 30 Déc 2011 - 10:52

Ne t’inquiète pas gdevOO, je ne suis pas inconscient non plus :)

Ma mère est cadre de santé, alors je suis bien surveillé !!! :D


Lenabot.
lenabot
lenabot
Membre
Membre

Nombre de messages : 100
Inscription le : 01/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par . Ven 30 Déc 2011 - 11:02

Pascale a écrit:
patrice23 a écrit:Sois pas jalouse, ballou et Philippe vous ont choyé le temps d'un we!
D'ailleurs avec Laurent on a trouvé l'idée géniale. On serait tout a fait d'accord pour faire le meme stage au pistolet, voire a se greffer au lanceur de trait!
Misanthrope, une bonne occasion de suivre un super stage et de faire ton essai à l'arbalète ... mdr1 bisou

Ah oui, ça serait super ! thumright
(pour l'arbalète, tu me fourniras les pansements, Pascale ? parce que douée comme je suis, il risque d'y avoir des accidents... siffle )
Si je rentre dans les critères de sélection pour pouvoir participer à ce stage, je serais très intéressée ! content (si la semaine concernée est calée durant les vacances scolaires...)
Super proposition, Patrice23 ! cool bisou
Peut être faudrait-il ouvrir un post spécifique "Regroupement Pistoliers avec Patrice23 et Oursmania" (si c'est bien lui "Laurent" ?)
Parce que là, votre proposition est un peu trop noyée dans un autre sujet, et risque de ne pas attirer l'attention de tous ceux qui seraient potentiellement intéressés !... chargé

patrice23 a écrit:Moitié tir, moitié découverte du massif central et 3/4 bonne bouffe le soir!
Heu, par contre, je prends l'option sans tourisme...tir le matin, l'après midi et le soir, bonne bouffe ! bigrin mdr1



avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 11:23

Oui, oursmania est bien Laurent mon frangin. Fraichement promu REL Auvergne.
Je cooptais faire un post s ce sujet. Ça n'est pour l'instant qu'une idée. Mais l'idée est intéressante. "stage tir/tourisme. A étayer... Fait surtout savoir si on peu remplir un stage et surtout rentrer dans les frais sans faire de benef...

J'en parle a Lolo ce soir. On vous met en place une ossature de base. Et on mer le post demain... Et en fonction du retour positif ou pas on avise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par SylvainS Ven 30 Déc 2011 - 11:49

Intéressant ça .... content
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

1ère compétition... - Page 2 Empty Re: 1ère compétition...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum