TIR SPORTIF
Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Décision Après les Jeux sur les tenues

+18
J-C F
RH45
lucashooter
jason bourne
Sylvain_801
Strike
Le Glaude
ML67
Le Sergio
FLIPPER
Air Force
jpgnm1
CHARLIER
Valérie
KI-THI 49
.
Pascale
MICHEL ALIBERT
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par MàJ 2.9 Lun 26 Fév 2024, 17:19

Les juniors filles viennent de tirer au Europ.
La première fait 631.
La 90eme fait 600
Sachant que 95% des tireurs ont des capapie ou des sauer du même type voir quelques Kurt qui arrivent…… je comprends pas !!!!
D’après ce qui est écri au dessus, et par conséquent 95% des résultats devraient être supérieur à 630 ????!!!!
MàJ 2.9
MàJ 2.9
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 06/10/2021
Pays : France

911 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par MàJ 2.9 Lun 26 Fév 2024, 17:21

Ha!!! Une capapie ne fait pas tout…. J’avais pas compris !!!!
MàJ 2.9
MàJ 2.9
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 06/10/2021
Pays : France

911 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Le Glaude Lun 26 Fév 2024, 17:44

C'est bien ce que l'on dit à longueur de pages. Elle ne font pas tout, car à HN tout le monde en a. Ce qui est dit c'est que c'est une limitation par l'argent
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 277
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Cirrus Lun 26 Fév 2024, 23:23

C’est marrant, tout le monde est focalisé sur les vêtements « miracles »
Le dopage technologique dans le tir existe pourtant depuis des années. Pas forcément visible, confidentiel et très efficace.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Le Glaude Mar 27 Fév 2024, 03:10

Tu as raisons les armes aussi en 20 / 30 ans ont fait un bond technologique assez important, ainsi que tous les accessoires.
les modifications du règlement ont aussi apporté un plus
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 277
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Sylvain_801 Mar 27 Fév 2024, 09:33

jsam a écrit:

Je ne pense pas que cela soit une usine à gaz de faire un tableau d'équivalence.

Bonjour
Et pensez aux arbitres, déjà que c'est compliqué
tous les arbitres (départementaux) ne peuvent pas avoir les outils de contrôle (pince de serrage de veste par exemple, je vous laisse chercher le prix de l'outil)
le contrôle de l'arme devient de plus en plus complexe ( et on ne vérifie pas au moment des compétitions mais bien en amont dans notre club)
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Strike Mar 27 Fév 2024, 16:01

MàJ 2.9 a écrit:Les juniors filles viennent de tirer au Europ.
La première fait 631.
La 90eme fait 600
Sachant que 95% des tireurs ont des capapie ou des sauer  du même type voir quelques Kurt qui arrivent…… je comprends pas !!!!
D’après ce qui est écri au dessus, et par conséquent 95% des résultats devraient être supérieur à 630 ????!!!!

Bonjour,

J'en déduis que celles qui n'ont pas de Capapie ou de veste du même type ne se sont pas qualifiées aux Europ.
(C'est un trait d'humour  bigrin )

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par jpg73 Mer 28 Fév 2024, 09:49

Bonjour,

Je conseille à tous les sceptiques de l'importance de ces tenues extrêmement rigides de consulter les archives de résultats des Championnats d'Europe sur le site de la FFTIR.

J'ai comparé les CDE 2019 et 2023 chez les Dames.

en 2019 la dernière qualifiée en finale l'était avec 626.6
en 2023 avec ce score, ce score de 626.6 plaçait la tireuse en 28 ème place, loin de l'accès en finale.

Je veux bien croire que le niveau technique s'élève, mais à ce point pour l'ensemble des nations, je n'y crois pas sans prendre en compte la venue de ces tenues particulières.

Un message d'Eiffel en 2020 conseillait de ne pas se précipiter sur ces tenues car selon lui l'ISSF mettrait le haut-là concernant ces équipements.

4 ans plus tard il faut bien reconnaitre que la situation n'a fait "qu'empirer", et le puriste que je suis, élevé aux fins techniciens qu'étaient les Delnord, Badiou, Amat et autres est vraiment déçu de ces choix de l'ISSF.

Et comme ML67, je suis bien d'accord sur l'apport de ces tenues à des tireurs pas forcément techniquement irréprochables.

JP










avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

RH45, Air Force, Strike, buldozer, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Air Force Mer 28 Fév 2024, 10:41

Slt jpg..
Comme tj tu as bien ciblé les faits et constat avec les rslts,liés aux équipements,dont on parle. bravo


Dernière édition par Air Force le Sam 30 Mar 2024, 16:42, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Air Force Mer 28 Fév 2024, 10:45

et... = Verra- t - on un jour affiché aux JO  = 1er .."x" / Walther/ Capapi comme en formule 1 bigrin ??


Dernière édition par Air Force le Sam 30 Mar 2024, 16:43, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Strike Mer 28 Fév 2024, 12:26

Bonjour,

C'est bien le dilemme...
Dois je "vendre mon âme au diable" avec une telle tenue pour rester dans la course, ou fais je le choix de rester puriste, comme le dit jpg73, avec une tenue raisonnable en revendiquant une certaine éthique et un choix assumé que l'excellence est davantage dans la technique que dans l'équipement.
Avec ce dernier choix, l'adversité sportive s'efface au profit d'un simple défit personnel puisqu'à ce jour, le mode de classement n'est pas subordonné à l'équipement.
L'art du tir est celui de maitriser la construction d'un équilibre physiologique et mental dont le cheminement mène au geste parfait. Ne perd on pas une partie de l'essence même de la discipline. Ou nous mène cette élitisme ?
Est ce la mort programmée du tir à la carabine debout populaire car une majorité ne pourra pas suivre (Formule 1 comme dit AF), ou y aura t-il un sursaut avec une remise en question radicale des équipements.
Enfin, quel message allons nous faire passer à la jeune génération ?

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

RH45, Air Force, jpg73, daul, 911, PIETRANTONI, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décision Après les Jeux sur les tenues - Page 3 Empty Re: Décision Après les Jeux sur les tenues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum