TIR SPORTIF
Aides aux sportifs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Aides aux sportifs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aides aux sportifs

5 participants

Aller en bas

Aides aux sportifs Empty Aides aux sportifs

Message par MAK Dim 1 Juil 2007 - 18:34

Salut,

Je sais déjà un petit moment que les tireurs et même en general tous les sportifs qui participent au championnat de France peuvent beneficier d'aides. (je ne parle pas des tireurs niveau élite)
Ces aides consistes à financier du materiel comme par exemple veste pantalon... afin de permettre au sportif d'atteindre ces objectifs fixés.
Pour cela il faut savoir à quelle porte taper.
Quels sont les organismes qui peuvent apporter ce type d'aide ?
La ligue peut elle faire quelque chose ?

merci smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aides aux sportifs Empty Re: Aides aux sportifs

Message par MILOUZE Dim 1 Juil 2007 - 19:00

Plusieurs systèmes existent :
- Au niveau fédé, pour les sportifs de haut niveau, c'est une participation forfaitaire (souvent partielle) à l'achat de matériels.
- Au niveau des Ligues. Chez nous, le Dauphiné-Savoie, les tireurs recoivent une prime à la performance calculée sur les médailles aux championnats de France (individuels et équipes) et sur la participation au Masters.
- Au niveau des clubs. En général, les frais de déplacements peuvent être pris en charge. Certains clubs ont aussi une prime à la performance. Il y a quelques années, nous avons mis ça en place sur la base des résultats aux départementaux et aux régionaux (pour venir en complément de la Ligue).D'autres aides indirectes sont possibles. Par exemple, on prête des armes de bonne qualité (Fein P700, Unique T2000, Morini CM162 Ei,..) et les vestes de tir. Ca évite une grosse dépense au tireur et le matériel reste la propriété du club.

Pour le système des primes à la performance, l'enveloppe budgétaire est déterminée l'année précédente et elle est divisée par le nombre de points obtenus par les différents tireurs. Exemple : médaille d'or aux France 120 points, médaille d'or aux régionaux 20 points....
Dans le but de favoriser les jeunes, les points étaient doublés pour les moins de 21 ans.

Après, il faut voir les municipalités et les conseils généraux et régionaux.

www.tos73.skyblog.com
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aides aux sportifs Empty Re: Aides aux sportifs

Message par cedric Dim 8 Juil 2007 - 22:56

Ah bandes de veinards la seule aide que j'ai reçue de l'état belge c'est...
EUH je cherche encore (suis pas certain de trouver Thumb down )
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aides aux sportifs Empty aides

Message par PHOBEE Sam 14 Juil 2007 - 22:19

Bonsoir à tous,
je ne sais pas que dire au sujet des aides, mais en 1985, pour mes championnats de france et ma médaille de bronze, j'ai reçu 150 francs de la fédé. D'ailleurs nous étions quelques uns à coucher sur le pas de tir sous la tente car les hotels de grasse etaient hors de prix et trois jours de compétition ..pas les moyens de tout payer...je pense que depuis cela c'est amélioré ...j'espère mais je ne sais pas la fédé et les clubs ne sont pas riches
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

Aides aux sportifs Empty Re: Aides aux sportifs

Message par Gib Lun 30 Juil 2007 - 0:10

Coté Fédé, il n'y a rien à attendre, sauf bien sur les aides partielles pour les tireurs haut niveau (et encore pas tous les ans, ils suivent le budget de chaque tireur).
Dans certain département, il y a des aides par le Conseil Général, sinon je crois que le plus souvent c'est au niveau du comité de tir du département, du club, sinon c'est le tireur qui finance.
Thumb down
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aides aux sportifs Empty Re: Aides aux sportifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum