TIR SPORTIF
rallonge - Rallonge Strike 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rallonge - Rallonge Strike 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rallonge Strike

+8
;
gerlem54
Pascale
roulouboulou
jpg73
Protouch
MILOUZE
dgold
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Rallonge Strike

Message par dgold Mer 29 Aoû 2012 - 4:41

J´ai commandé une rallonge Strike chez Cartouch. Elle se fixe avec deux petites vis pointues (c´est bien dit des prisonniers?) de 4mm de diamètre. Les instructions de montage sont en allemand et il me semble qu´on suggère percer le canon pour fixer l´accouplement pour être sur de le monter toujours à la même place.
Je n´aime pas beaucoup transformer ma 1913 en flute pleure cnul . Quel est votre avis ? Quelqu´un en possède une ?
Merci à l´avance
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par MILOUZE Mer 29 Aoû 2012 - 7:33

Faire un trou dans le canon pour fixer la rallonge ? Fais attention car si la lumière est atteinte ou déformée, tu pourra dire adieu à ton canon.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par Protouch Mer 29 Aoû 2012 - 9:43

J'ai été confronté au même problème sur ma walther, et j'ai préféré confier ma cara à Milouze pour qu'il me fasse une rallonge sur mesure pour ma cara !
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par jpg73 Mer 29 Aoû 2012 - 9:51

D'après ce que je comprends c'est le serrage de deux vis pointeau qui fixera la rallonge. Dans ce cas tu n'as besoin que de deux petites empreintes coniques sur ton canon pour que les vis pointeau viennent se caler dedans . Donc pas de perçage en profondeur à prévoir dans ce cas mais gaffe quand même lors de l'opération.

Les montages de milouze qui assurent une parfaite indexation me paraissent être les plus fiables ; plus de doutes quant à un possible dévissage des vis de fixation pendant que tu tires.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Rallonge

Message par roulouboulou Mer 29 Aoû 2012 - 12:35

Bonjour!
Chez Tanner ce système coûte environs 300 frs mais il comprend une réduction du
diamètre du canon et un filet.
Lorsque la rallonge est en place une goupille vient bloquer la rallonge en passant sur
le côté du canon.
Ceci n'est possible que parce que les carabines Tanner ont un système de visée lé
gèrement déporté sur la gauche pour les droitier et l'inverse pour les gaucher.
Le tunnel vient alors fixé sur la glissière de la rallonge qui est prévue que pour ce type
de carabine.
Mais attention! Il y a des longueurs limite et le système doit rester dans l'homologation
Je ne sais s'il s'agit de 80 mm ou 125 mais il y a quelque chose.
Il m'est également impossible de dire comment ce mesure ce système ! De la bouche
du canon à l'extrémité de la rallonge ou de la longueur de l'arme en totalité voir depuis
la chambre jusqu'à la rallonge.
Je dis cela car certains fabriquants ont eu recours à des carabines à canons court
et lourd ( Anschutz en particulier)
Bleiker propose même un canon lourd avec frein de bouche incorporé et invisible de
l'extérieur car il fonctionne avec des micros-billes afin d'éviter de noicir le système
des rings polaroïde qui peuvent être adaptés dessus.
Spielmann propose lui en option un frein de bouche stabilisateur de l'arme pour son
modèle à 300 mètres ( recul oui mais le canon ne lève pas)
Tanner met au point un canon inox revêtu d'un tube inox également avec entre deux
un cylindre de graphite compressé pour diminuer les vibrations et rendre plus homogène la température du canon voir la stabiliser à 60 degrés pour ses carabines
en 7,5 X 55 ou 308 Win voir en 5,56 X 43
Ruag lui à tenté un canon sans rayures mais avec un pas abrasif pour diminuer la
déformation de la balle et ce procédé existe depuis 2 ans sur les armes en calibre
50 de Brugger&Thomet mais la longévité du canon ce discute ( 1000 coups et il est
bon pour la ferraille)
Par contre ce système permet de tirer des balles céramique sans échauffement du canon par le biais d'un revêtement intérieur appelé Quasi-Cristal et qui annule le frottement ainsi que le phénomène thermique du canon.
Ce procédé est à la base des recherches pour le revêtement des avions furtifs mais
ici il est conçu par électrolyse alors que les avions eux utilisent une peinture qui à les
bases du résultat électrolytique ( surface oblige)
Il suffit d'utiliser des atomes de matière et de les reconstituer, mais bizarement la
reconstruction ce fait en forme de nids d'abeilles ( donc facette)d'ou une diminution
du frottement, du choc thermique et de l'effet statique.
Exemple: Une balle en cuivre dans un canon acier donne un semblant de pile et
le rayonnement modifie les molécules du canon.
Ne voyez pas la dedans les nouvelles centrales nucléaires car nous parlons ici de
nano-technologie et donc de phénomène imperceptible à l'oeil ou au toucher mais
qui ont leurs importances pour palier à la régularité de l'arme.
La munition de cal 50 de chez Ruag Amnotec pour la sécurité des aéroports ne comprend même plus de poudre mais un liquide gélatineux qui évite les résidus et les balles sont en bronze massif ( à 23 frs la cartouche) les flics ne ce font pas chier!
Je le sais car j'en fabrique à l'usine 60.000 par an ce qui fait 3800 mètres de barre
et 18 tonnes de matière pour 3 semaines de boulot.
J'ai d'ailleurs mis des photos sur le site de ces balles!
Lorsque l'armée aura accepté ce type de munition nous pourrons foutre nos carabines
à la ferraille car ce qui est le top actuellement sera désuet comme les armes à poudre
noire aujourd'hui
Et après cela le tir virtuel ( comme si cela n'existait pas encore)

Salutations Roulouboulou
roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par MILOUZE Mer 29 Aoû 2012 - 12:57

roulouboulou a écrit:Mais attention! Il y a des longueurs limite et le système doit rester dans l'homologation. Je ne sais s'il s'agit de 80 mm ou 125 mais il y a quelque chose.

A ma connaissance, il n'y a pas de limite sur la longueur des rallonges 50m ou 300m sur les armes "libres".

roulouboulou a écrit:Bleiker propose même un canon lourd avec frein de bouche incorporé et invisible de l'extérieur car il fonctionne avec des micros-billes afin d'éviter de noicir le système des rings polaroïde qui peuvent être adaptés dessus.

A ma connaissance, les compensateurs de recul et les freins de bouche sont interdits à 50 et 300m.

roulouboulou a écrit:Spielmann propose lui en option un frein de bouche stabilisateur de l'arme pour son modèle à 300 mètres ( recul oui mais le canon ne lève pas)

Même remarque.

roulouboulou a écrit:Par contre ce système permet de tirer des balles céramique sans échauffement du canon par le biais d'un revêtement intérieur appelé Quasi-Cristal et qui annule le frottement ainsi que le phénomène thermique du canon.

Ce qui permet de diriger un projectile vers une cible (hormis le cas de la chute libre dans le vide, qui ne nous concerne pas dans le tir sportif), ce sont toujours des frottements. Alors d'ici à annuler les frottements dans un canon...

Si on continue à propulser des projectiles à l'aide d'une combustion (la poudre de la cartouche), on aura sans doute encore longtemps des calories à dissiper dans le canon...

Mais on s'écarte sans doute beaucoup de la problématique évoquée initialement dans ce post.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty rallonge

Message par roulouboulou Mer 29 Aoû 2012 - 15:42

Bonjour!
Alors pour le Quasi-cristal puisque vous ne me croyez pas!
Il paraît qu'une balle sans frottement tomberait du canon est bien c'est tout faux!
Si la balle à un diamètre supérieur au canon de seulement 0,001 mm déjà là elle ne
passe pas. Ensuite il faut faire la part des choses entre résistance due à la déformation de la balle ( élasticitée de la matière)et le frottement.
N'importe qu'elle mécano qui a eu monté des roulements de précision pour machines outils sait ce qu'est la prétention. En général 3 microns ce qui correspond à un jeu
homogène pour garantir un espace suffisant afin de prévenir les variations due à l'échauffement de la matière sans pour autant réduire ou augmenter l'effort.
Maintenant pour mieux comprendre il vous faudra aller sur le site suivant.
fr.wikipédia.org/wiki/Quasi-cristal ou tapez simplement Quasi-Cristal et vous arriverez dessus.
Ben écrivant ceci, j'entend passer un Pilatus PC 21 de l'armée ( rouge et blanc) et savez vous pourquoi ce type d'avion peut avoir une rotation de l'hélice en mètres
seconde de circonférence qui dépasse les 340 ms ( plus vite que le mur du son)
Le Quasi-Cristal est en cause , par le passé nous mettions un revêtement en argent
et aujourd'hui nous faisons avec une autre technologie.
Résultat ( une turbine Pratt-Witney qui tourne à plus de 80.000 tours en poussant
l'hélice de l'avion à 27.000 tours et pour compenser le risque d'éclatement du mode
de propulsion par des variations de régime moteur nous avons monté une hélice à pas
variable dessus. Résultat! Un bruit digne d'un obus qui tombe!
Pour le prix par contre cela ne tombe pas au contraire!Mais c'est meilleur marché
qu'un jet.... Rafale, Eurofingther ou Gripen! De toute façon j'ai vu passer mes impôts
avec ce truc... bien mal m'en à prit. Vite une pilule du bonheur ( je déprime)
Quand je pense que ces cons me piquent 17.000 balles par an et que je n'ai jamais
été invité à faire un tour dans cet avion alors que j'étais mécano sur Mirage 3 S du
type Faucon ( avec les moustaches sous le cokpit)et les 4 canons Vulcain de 35mm
du type millénium de chez Oerlikon-Burhle-Contraves.
Bel avion! Bravo à vous! Bien construit, fiable, solide, maniable et capable de monter
à 27000 mètres avant de décrocher et le blindage de 5 mm en Duralumin est très bon
Seul soucis, il est équipé d'un seul réacteur à double flux avec deux entrée d'air.
Dans les alpes à ras du sol et avec des changements de pression atmosphérique
tous les 500 mètres même ses 80.000 chevaux suffisent à peine surtout lorsque la
glace s'accroche aux ailes et modifie la portance de l'avion! Deux tonnes de glace
en 20 minutes et le Mirage ce pête la gueule dans les rochers. Voilà pourquoi les moustaches sous le cokpit ( augmenter l'apport d'air et améliorer la maniabilité)
A ce sujet! si une fois vous venez faire un tour en Suisse et que dans les Grisons
vous tombez sur une bombe en plâtre de 250 kg, pensez à moi! Je l'avais mal arrimé
en 1987 et le pilote l'a perdue près de Coire.Heureusement que ce n'était pas tombé
sur une maison ( parfois on a du bol) Pilote... Nom Huguentobler Prénom Hurs Commandant de Corps Carrel Je m'étais fait virer pour finir dans la DCA vite fait et
bien fait.... et 3 jours de tôle avec pour seul livre à lire ( la Bible) j'aurais préféré les
Tintin...ou un Play-Boy
J'avais fini de plier des parachutes pour ralentir les avions à l'atterrissage....et de monter des Atorc ( fusée d' appoint pour avion en pleine charge sur piste courte) et au lieu d'avoir un Sig P210 j'ai reçu l'enclume de Fass 57 qui m'a fait chier durant
tous mes cours ( point positif du Fass 57) C'est un superbe décapsuleur de bouteille de bière avec son guidon et même en passant sous un camion il fonctionne encore
( que c'était dommage) seul le dioptre était raide...
En suisse un bon soldat ne doit pas décuver durant tous ses cours sinon il déserte
il lui faut toujours un endroit ou vomir et un bistrot pour boire sinon ce n'est pas un
cours à retenir car les souvenirs sont trop merdiques.
17 Cynar à la bière pour 100 km de marche en 24 heures qui dit mieux!
Ou un sanglier aspiré par les réacteurs d'un Tiger F 16 au décollage sur une autoroute
Pas bien! Cela fait Bommm-Pffffff ( oh oh c'est lui qui à fait ça? Ya du boudin dans
le stator et des entrailles dans le rotor et ou sont passés les flectors et les soupapes
de pression ainsi que les durites d'alimentation made in USA les Schnorkels d'admissions qui ne sont plus là et les pâlles de la turbine qui ne sont plus qu'au nombre de 3 contre 48 avant et en plus c'est un sanglier
qui pue le Kérozène donc même en viande achée il est imbouffable ! Mais ou donc
va s'arrêter la pollution...( le morceau le plus grand devait faire 200 grammes)
Le pilote lui était mort de rire et disait ( personne ne me croira, c'est pas possible)
Il était chirurgien de proffession! Heureusement pas vétérinaire!
Par contre 280.000 frs de dégats et comme nous sommes en Suisse il n'est pas impossible qu'une amende pour non adaptation de la vitesse au condition de la route
aie été envoyé à l'aviation. Car nous savons que le pilote a été jugé fautif sur le
principe qu'il n'avait pas à ce trouver là à ce moment bien précis.
Donc 10 secondes avant ou après et c'était bon, le sanglier recevait une balle de Gp 11 et aurait fait des économies à l'Etat et au fourrier.
Et après vous direz encore qu'il ne ce passe jamais rien en Suisse!
C'était le 13 Août 1987 sur l'autoroute Egerkingen-Lucerne près du village de Reiden
à la sortie d'un tunnel.



Salutations Roulouboulou
roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par Pascale Mer 29 Aoû 2012 - 15:48


Et la marmotte, elle enveloppe le Quasi Cristal dans le papier d'alu cool
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Rallonge

Message par roulouboulou Mer 29 Aoû 2012 - 17:10

Ah ah je le voyais venir celui-là!

Marmotte! de la race des mamifères ( Marmotta-Marmotta) est un mamifère fouisseur
qui vit dans les alpes. Son poid peut varier de 3 à 12 kg selon le sexe et l'époque
ou l'animal est pesé. En automne celui-ci peut avoir des réserves de graisses très
importante.
Il est même probable que la marmotte puisse prévoir l'intensitée et la durée de l'hiver
car il n'est pas rare de constater des prises de poids plus importantes avant les
hivers rigoureux.
Les dents de la marmotte poussent sans cesse et donc celle-ci doit s'en servir
pour limiter une croissance pouvant devenir gênante.
L'animal est vif, rusé et peu craintif et sa vie de société est très bien établie!
Aucun animal n'est un Alpha au sens propre du terme, chaque Marmotte joue un rôle
au seins du groupe et donne le change à l'autre comme sur un pied d'égalité.
Seul la période des amours ( Avril-Mai et Septembre-Octobre) modifie le comportement
social de ces animaux, mais seulement par intermitence au quotidien.
Il n'est pas rare de trouver des marmottes ayant un terrier avec plus de 15 sorties
et 40 mètres de tunnel divisé en plusieurs chambre a une profondeur allant de 15 cm
à 2 mètres.
Cet animal résiste sans problème à des températures inférieures à 40 degrés en dessous de zéro et la femelle est capable de ralentir sa gestation et de la repousser
de 2 mois si les conditions climatiques ne sont pas favorables.
Ce mamifère ne boit pas car il trouve suffisament d'eau dans son alimentation au
quotidient.
En hiver il n'hiberne pas, mais profite d'une période de repos et peut ce nourrir de
ces excréments en fin d'hiver avec de compenser certains minéraux qu'il aura perdu
durant l'époque froide et le manque de nourriture.
Habitat entre 2500 et 3500 mètres et la marmotte à besoin du gel pour survivre car
c'est un rongeur et comme presque tous les rongeurs ils sont possesseur de parasites
le gel et l'hiver permet donc à l'animal de rester en bonne santée.
Durée de vie moyenne 6 à 8 ans et 2 petits au maximum par portée 1 fois l'an.
Les femelles portantes au printemps ne le seront pas en automne et vice versa.
Les marmottes vivent en groupe de 7 à 40 individus et les mâles quittent souvent
le groupe pour des périodes pouvant aller jusqu'à 4 ans afin d'éviter la consanguinité.
C'est un tournus d'expériences sexe sur la montagne avec un glaçon entre les dents
pour bien faire car il n'y a pas de roses et de dentifrice à cette altitude.

Voilà pour la Marmotte et pour l'emballage du chocolat! Tu regardes trop la télé!
Mais j'avoue que la pub était bien!
roulouboulou
roulouboulou
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par MILOUZE Mer 29 Aoû 2012 - 18:46

Les quasi-cristaux présentent un coefficient de frottement très faible. Mais il n'est pas nul (voir la rubrique "propriétés physiques" de l'article sur Wikipédia).

Pour le tir ISSF olympique (longueur des rallonges, frein de bouche et compensateur de recul), je reste dans mon rôle en relevant les erreurs présentes dans ton discours, dans la mesure où il concerne, au moins de loin, le sujet initial.

Pour le reste, ça part dans tous les sens...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par jpg73 Mer 29 Aoû 2012 - 18:52

Dis moi roulouboulou , tu trouves encore le temps d'aller tirer entre deux causeries ????

On est très loin du sujet original.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par gerlem54 Mer 29 Aoû 2012 - 19:44

Oui, mais c'est pas la première fois sur un forum, pas bien grave et on apprend des choses interressantes.....,dévier sur les marmottes, qui l'aurait cru possible ? Les rallonges Strike ça rallonge....au delà du strike nécessaire... ptdr cool
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par Pascale Mer 29 Aoû 2012 - 19:56

gerlem54 a écrit:Oui, mais c'est pas la première fois sur un forum, pas bien grave et on apprend des choses interressantes.....,

Le problème c'est qu'en géneral c'est bourré d'erreurs (et quand je dis "erreurs" ... siffle )
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par ; Mer 29 Aoû 2012 - 20:03

Pffff....mon unique neurone s'est mis en grève... toutrouge
Je savais que le tir est un sport intellectuel, mais à ce point, c'est de la torture pure et simple ! 0246
Y a que la marmotte et le chocolat que j'ai bien compris.... ptdr
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par Pascale Mer 29 Aoû 2012 - 20:09

Misanthrope a écrit:Y a que la marmotte et le chocolat que j'ai bien compris.... ptdr

Vive les blondes ptdr ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par jpgnm1 Mer 29 Aoû 2012 - 21:33

Vive les blondes
Jamais de rhume de cerveau ...
mdr1 smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par ; Mer 29 Aoû 2012 - 21:36

C'est quoi, un cerveau ? langue
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par Ballou Mer 29 Aoû 2012 - 21:36

Pascale a écrit:
gerlem54 a écrit:Oui, mais c'est pas la première fois sur un forum, pas bien grave et on apprend des choses interressantes.....,

Le problème c'est qu'en géneral c'est bourré d'erreurs (et quand je dis "erreurs" ... siffle )

gerlem54 a écrit:Oui, mais c'est pas la première fois sur un forum, pas bien grave et on apprend des choses interressantes.....,

Certainement pas avec les posts de notre ami Roulouboulou siffle

Car entre ses remèdes de grands mères pour y voir plus clair et ses nombreuses affirmation erronées y'a de quoi rigoler smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par Pascale Mer 29 Aoû 2012 - 21:51

Ballou a écrit:Certainement pas avec les posts de notre ami Roulouboulou siffle

Car entre ses remèdes de grands mères pour y voir plus clair et ses nombreuses affirmation erronées y'a de quoi rigoler

.... jaune au bout d'un moment hum1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par gerlem54 Mer 29 Aoû 2012 - 23:19

Pascale a écrit:
Ballou a écrit:Certainement pas avec les posts de notre ami Roulouboulou siffle

Car entre ses remèdes de grands mères pour y voir plus clair et ses nombreuses affirmation erronées y'a de quoi rigoler

.... jaune au bout d'un moment hum1
Vous êtes bien sévères, il suffit de déplacer ça dans "histoires drole" smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par dgold Jeu 30 Aoû 2012 - 5:00

Je remercie à tous (excepté Roulouboulou langue ) vos commentaires merci . J´aurai bien aimé de commander une rallonge à Milouze mais j´habite un peu loin de vous tous, et je ne connaissais pas ses dons. La profondeur des trous dans le canon sont bien petits (environ 1 mm suffit). J´aime bien faire du bricolage, mais le moins destructif possible.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par MILOUZE Jeu 30 Aoû 2012 - 7:06

Si tu as sous la main une perceuse à colonne et un bon étau, ça doit se faire sans problème. Si, en plus, tu as un foret à centrer pour faire l'opération, tu dois pouvoir faire tes trous avec une précision suffisante.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par Pascale Jeu 30 Aoû 2012 - 8:35

gerlem54 a écrit:
Pascale a écrit:
Ballou a écrit:Certainement pas avec les posts de notre ami Roulouboulou siffle

Car entre ses remèdes de grands mères pour y voir plus clair et ses nombreuses affirmation erronées y'a de quoi rigoler

.... jaune au bout d'un moment hum1
Vous êtes bien sévères, il suffit de déplacer ça dans "histoires drole" smwink

Salut Gerlem

Je n'ai rien contre les "belles histoires" de notre ami Roulouboulou (un peu longues néanmoins dort ) mais qu'il les présente comme des fables et pas comme des informations véridiques ou scientifiquement contrôlées.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par GILAP Jeu 30 Aoû 2012 - 9:01

Bonjour à tous, Pour moi serrer avec des vis pointeau cela n'est pas la meilleur solution mécanique ,cela crée des tensions sur l'extrémité du
canon avec des effets néfastes .
J'ai beaucoup de plaisir à lire notre ami Roulouboulou, il à des connaissances
très étendues et sur des sujets que je découvre...... : salut 1
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par gerlem54 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:45

Bonjour, il me semble que ces perçages servent à assurer la fixation du tube d'indexation qui reste à demeure sur le canon ?
Déja il faut donner le diamètre exact du canon, au 1/100° +/-, (le mieux et de pouvoir donner son canon à la commande) ,( l'allemagne n'est pas tout près de chez vous non plus) tous les systèmes de rallonge que l'on nous "vend" comme pouvant s'adapter sur tous les canons (ou presque) sont pour moi de la mécanique"approximative"qui vaut ce quelle vaut ..... cnul Je ne pense pas être le seul à le penser...
Un solution serait de coller ce tube comme le fait S O S Technology.
Pour Pascale, c'était de l'humour, .....le sanglier avalé par un F 16, une histoire belge racontée par un Suisse, ça vaut le détour.... mdr1
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge Strike Empty Re: Rallonge Strike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum