TIR SPORTIF
Groupement 25 Mètres pour une première fois 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Groupement 25 Mètres pour une première fois 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Groupement 25 Mètres pour une première fois

+2
phil
Ynohtna.Anthony
6 participants

Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par Ynohtna.Anthony Mer 19 Sep 2012 - 21:53

Bonjour, j'ai fait ma première séance de tir depuis que je viens de m'inscrire a mon club de tir.

Alors j'ai tiré au pistolet 22LR a 25 Mètres

Tir a une seule main bras tendu, je n'y arrive pas trop je bouge beaucoup et j'ai mis une balle sur le 3 !

Donc j'ai essaye de face. A 2 mains avec la seconde main dessous la crosse.. Et j'ai tiré les 48 autres comme sa.

Voici la photo du groupement que j'ai fait

Groupement 25 Mètres pour une première fois 247705_4561310280870_1348201472_n

Les 50 cartouche tirée sont sur la cible est réparti comme cela

1 sur le 3
2 sur le 4
3 sur le 5
4 sur le 6
13 sur le 7
11 sur le 8
8 sur le 9
8 sur le 10


Comment trouvez vous sa pour une première fois ? Je débute avec des difficulté ou c'est assez normal ?

Merci tout le monde :)
avatar
Ynohtna.Anthony
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 19/09/2012
Pays : France

https://www.facebook.com/Ynohtna.Anthony

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par Ynohtna.Anthony Mer 19 Sep 2012 - 21:54

Ne regarder pas l'arme sur la photos c'est juste un 9mm a blanc pour décoré mdr1
avatar
Ynohtna.Anthony
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 19/09/2012
Pays : France

https://www.facebook.com/Ynohtna.Anthony

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par phil Jeu 20 Sep 2012 - 8:06

Ynohtna.Anthony a écrit:Bonjour, j'ai fait ma première séance de tir depuis que je viens de m'inscrire a mon club de tir.

Alors j'ai tiré au pistolet 22LR a 25 Mètres

Tir a une seule main bras tendu, je n'y arrive pas trop je bouge beaucoup et j'ai mis une balle sur le 3 !

Donc j'ai essaye de face. A 2 mains avec la seconde main dessous la crosse.. Et j'ai tiré les 48 autres comme sa.

Aie, c'est ok parce que c'est une première fois mais je te conseille de corriger rapidement sous peine d'apprendre à tirer avec mauvaise technique. Je m'explique :
- le tir à 2 main n'est pas autorisé avec un pistolet de sport .22
- la position de face n'est pas bonne
- la position de la tête est fausse due à la position de face
- la distance de ton oeil aux organes de visée n'est pas la même en position de tir à une main

Il te faut donc absolument apprendre à tirer à une main avec une position correcte, quitte au début à tirer avec un appui sous le poignet comme on le fait en école de tir. Il doit bien y avoir un instructeur formé dans ton club qui saura te donner les bons éléments de départ pour adopter dès le début une bonne position, faire une bonne visée bras tendu, te parler du lâcher. Par la suite tu pourras intégrer d'autres éléments tels que la respiration double, la prolongation de la visée, l'analyse du coup et j'en oublie peut-être... et ainsi obtenir une séquence de tir complète.

En guise d'appui, il existe des potences comme ci-après :
http://missiontice.ac-besancon.fr/college_edgar_faure/spip.php?article500

Si tu n'a pas une telle installation sous la main, un bon trepied que les tireurs utilisent pour la longue-vue peut aussi convenir. Il faut le règler à la bonne hauteur de façon à ce que bras tendu, l'appui soit sous le poignet et qu'il te permette d'être en visée appuyé et donc sans avoir le poids du pistolet à bout de bras.

Courage et bons débuts, tu progressera ainsi plus vite et en adoptant la bonne technique. Tu en auras que plus de plaisir une fois que les groupements deviendront plus serrés.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par XMen Jeu 20 Sep 2012 - 10:12

Heu elle est ou la photo ... ? ... pas de lien ... hum1
XMen
XMen
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 05/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par gdev00 Jeu 20 Sep 2012 - 10:22

Apprends une bonne position "à bras franc" et ne t'amuse pas à compter les points, ça ne sert pas à grand chose, mais regarde toi (regarde si ta position est bonne) et regarde bien la position des autres "bons" tireurs de ton Club qui ont aussi une bonne position et qui tirent à bras franc ! Ne pas "bruler les étapes.
Bonne continuation.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par XMen Jeu 20 Sep 2012 - 10:47

Je tir depuis 1991 avec les armes à disposition dans mon administration ....aux séances de tir réglementaire ..

Je suis tout beau tout neuf en tir sportif .... il y a 3 semaines j'ai eu des conseils par un tireur expérimenté .. d'un club voisin .. Travail sur la position du corps, la prise en main de l'arme, le lâché, l'entrainement sur cible blanche ... le blocage du poignet, du bras la respiration etc .. j'ai absorbé ces conseils comme une éponge ...

Avec ces conseils en 10 jours de temps (3 séances d'entrainement ) je me suis amélioré d'une façon fulgurante ... J'ai abandonné l'obsession à chercher a faire du point en entraînement ...

Je me suis imposé un entrainement souple mais rigoureux ... et je me fais du point en fin de scéance sur 30/40 tirs...

Travail sur la position et du lâché en début de séance ... ensuite travail sur CB (Cible blanche) idéal pour travailler l'alignement des organes de visée... (je n'en revenais pas de mes beaux groupements sur CB)

Résultat je suis passé avec une arme du club (un vieux Fein C25 précis ...) de cartons tournant entre 78 et 82/100 au quatre derniers en date dans l'ordre suivant 87, 89, 90, et 91/100 du week end dernier.

J'ai hâte d'y retourner pour confirmer cette marge de progression...

Tout cela pour dire que même dans mon cas (militaire) .. tireur sportif cela ne s'improvise pas ...ou alors on ne progresse pas ...

Il faut accepter et écouter les conseils .. surtout les bons... donc aller vers les gens compétents ...

Ne pas hésiter à se remettre en question et accepter la critique surtout si elle est constructive ... c'est le chemin nécessaire pour toute progression ...
XMen
XMen
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 05/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par Ynohtna.Anthony Jeu 20 Sep 2012 - 19:06

D'accord. Merci pour toutes ces précision thumright

Effectivement les autres tireur tire en position latérale bras tendu, Mais je bouge beaucoup, c'est même pas le bras qui bouge mais c'est mon poignet.

Mais bon comme ces le tout début il faut que je m'y face, Cela viendra avec le temps, il faut aussi que je muscle mes bras et les poignet. Sa ira déjà mieux.

Je savais que de tirer de face a 2 main n'était pas la bonne solution pour faire de la précision. C'est juste la position la plus confortable que j'ai trouver pour tiré. C'est comme sa que tire aussi les "Flic" mais eux ce n'est pas du tir sur cible qu'ils font ces du tir pour "neutraliser" ou "tuer" sur des cible en forme de mannequin.

Après ils ont plusieurs modèle de pistolet 22 donc faudrait que j'en essaye plusieurs pour voir le quel me conviens. (Poid,Crosse..ect...)

Ah bon la photo n'est pas visible ? Pourtant sa marche niquel chez moi
Merci pour vos conseil en tout cas :)
avatar
Ynohtna.Anthony
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 19/09/2012
Pays : France

https://www.facebook.com/Ynohtna.Anthony

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par DS Mer 7 Nov 2012 - 8:52

Ne perdez pas de temps à deux mains. Tirer à une main peut sembler un peu décourageant au début mais autant commencer de suite par ce que vous ferez au final sans prendre l'habitude (et ça va vite) de positions qui se révèleront au final inadaptées.
Et en parlant d'habitudes je sais ce que je veux dire, j'ai tellement l'habitude de tirer avec mon 22 que je tire aussi à une main avec mon submini 45 et avec mon 50AE, je suis devenu tout simplement incapable de me faire à l'idée de tirer à deux mains maintenant... Galèèèèère !
avatar
DS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 20/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par jpgnm1 Mer 7 Nov 2012 - 9:05

Juste une question bête, ou j'ai manqué un morceau : tu n'as pas fait un début au 10 m pour apprendre les bases ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par gdev00 Mer 7 Nov 2012 - 9:22

Avant de faire ta montée d'arme, il faut "verrouiller" ton poignet le bougé et tout a fait normal, mais c'est l'ensemble bras poignet arme qui bouge et ensuite faire un lâcher progressif.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Groupement 25 Mètres pour une première fois Empty Re: Groupement 25 Mètres pour une première fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum