TIR SPORTIF
Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

+6
.
Pascale
jpgnm1
Valérie
jpj06130
XMen
10 participants

Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par XMen Sam 17 Nov 2012 - 14:47

Bonjour à toutes et à tous ...

Après m'être aventuré pour mes débuts aux Départementaux 10 mètres ... et malgré mon score de débutant ...

Je prends gout à la chose et je me suis laissé tenter pour m'aventurer avec ma femme et d'autres amis du club a participer le premier week-end de décembre au Championnats Départementaux des Clubs ...

Nous y allons sans aucune prétention puisque nous sommes débutants et tirons depuis quelques mois seulement pour certains ...

De ce que je sais de cette compétition et pour la phase de qualification nous avons 4 heures pour tirer 150 plombs à 5 tireurs par série de 30 plombs. (dont une fille ou un cadet)

Passé cette phase de qualification il a des quarts de finale demi et finale ...

Je pense qu'avec notre niveau .. nous allons avoir du mal à nous qualifier pour l'après midi ... hum1 ... pas grave ...

Il me vient à l'esprit les célèbres Citations du baron de Coubertin...

« L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu. »

Du coup j'accepte le combat ... et vais essayé de bien me battre avec le niveau du moment ...

Que pouvez vous m'apprendre de plus sur le déroulement de cette épreuve ... et de la façon de gérer ce match à 5 tireurs ... rôle du capitaine ?


Merci de votre expérience ..
XMen
XMen
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 05/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par jpj06130 Sam 17 Nov 2012 - 21:08

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Valérie Dim 18 Nov 2012 - 21:40

Bonsoir Xmen

il y a effectivement 4h pour tirer 150plombs.
Le 1er tireur pourra bénéficier de ses 10' de préparation avant le match. Chaque tireur a droit à des essais, mais ces essais ainsi que l'installation au pas de tir sont inclus dans le temps de match. Il faut compter sur 45' par tireur, et c'est à chaque tireur de respecter ce temps pour ne pas pénaliser ses coéquipiers qui vont tirer après lui.
L'idéal c'est de pouvoir faire une petite répétition au stand avant le jour J. Cela permet de voir aussi le temps nécessaire à chaque tireur et de déterminer l'ordre de passage. L'idéal pour gagner du temps aux essais est de s'échauffer avant d'entrer sur le pas de tir.
Un petit truc que j'ai observé chez des tireurs d'un club voisin : ils insèrent un carton coloré 5 cartons avant la fin dans leur paquet de 30 cartons. Cela permet au tireur suivant de savoir que ça va être à lui d'entrer sur le pas de tir.
Quant au rôle du capitaine, c'est assez simple. Il va récupérer les dossards pour l'équipe et participer à la petite réunion d'avant match, puis sera chargé de fournir les explications sur le déroulement de la journée à ses coéquipiers.

Donc pas de quoi s'affoler. Ton équipe et toi profitez bien de ce match et amusez-vous. Les matchs par équipes sont vraiment sympas thumright
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par XMen Lun 19 Nov 2012 - 19:44

Merci de ces conseils Valérie ... merci au passage à Jpj

Je sens que cela va me plaire ...

Je vais prendre note de tout cela .. et faire appliquer tes conseils et astuces...

On a réussi a récupérer un capitaine d'équipe qui a déjà fait pas mal de compétitions dont des championnats de France (Dame2) et qui ne tirera pas .. juste du coaching ...

Tu parlais d'échauffement ... que faites vous comme échauffement car en théorie tu ne peux toucher à ton arme en dehors de ta série de tir et tes essais ... (donc pas de tir à sec) ?


XMen
XMen
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 05/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par jpgnm1 Lun 19 Nov 2012 - 22:43

Echauffement du corps par des exercices physiques.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Valérie Mar 20 Nov 2012 - 17:57

XMen a écrit:Tu parlais d'échauffement ... que faites vous comme échauffement car en théorie tu ne peux toucher à ton arme en dehors de ta série de tir et tes essais ... (donc pas de tir à sec) ?
normalement tu as une salle mise à disposition des tireurs dans laquelle tu peux t'échauffer (c'est dans le règlement). Tu pourras y sortir ton arme et te mettre en position de tir, cela te permet de t'échauffer au niveau musculaire et aussi à commencer à te mettre mentalement dans ton match.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par jpgnm1 Mar 20 Nov 2012 - 18:02

normalement tu as une salle mise à disposition des tireurs dans laquelle tu peux t'échauffer (c'est dans le règlement)
Tu as vu çà souvent lors des dep et reg ?
Je dois avouer que dans le sud, il faut s'échauffer au soleil, comme les lézards.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Valérie Mar 20 Nov 2012 - 18:27

jpgnm1 a écrit:normalement tu as une salle mise à disposition des tireurs dans laquelle tu peux t'échauffer (c'est dans le règlement)
Tu as vu çà souvent lors des dep et reg ?
Comment ???? etonnement confus etonnement le règlement ne serait applicable qu'au seul "désavantage" des tireurs et pas à leur "avantage" !!!! triste euh confus etonnement
Messieurs les arbitres, si vous nous réduisez les temps de tir la saison prochaine il va falloir prévoir des pas de tir d'échauffement (qui devraient déjà exister sur toute compétition officielle). Le règlement est valable pour tout le monde, et n'est pas applicable à la carte siffle 0246 merci
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Pascale Mar 20 Nov 2012 - 19:21

Valérie a écrit:Comment ???? etonnement confus etonnement le règlement ne serait applicable qu'au seul "désavantage" des tireurs et pas à leur "avantage" !!!! triste euh confus etonnement
Messieurs les arbitres, si vous nous réduisez les temps de tir la saison prochaine il va falloir prévoir des pas de tir d'échauffement (qui devraient déjà exister sur toute compétition officielle). Le règlement est valable pour tout le monde, et n'est pas applicable à la carte siffle 0246 merci

+ 10000 bravo
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par jpgnm1 Mar 20 Nov 2012 - 19:42

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord, mais si le local n'existe pas ?
J'arbitre sur des installations qui ne sont pas les miennes, avec des installations qui ne sont pas toujours conformes.
Que faire ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Pascale Mar 20 Nov 2012 - 19:52


Sachant celà, les organisateurs devraient laisser plus de temps entre les séries pour que les tireurs puissent s'échauffer au pas de tir par exemple.

PS : Je parle pour des matchs "normaux", pour les France clubs cette solution n'est pas possible


Dernière édition par Pascale le Mar 20 Nov 2012 - 20:03, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par . Mar 20 Nov 2012 - 19:57

Pascale a écrit:
Sachant celà, les organisateurs devraient laisser plus de temps entre les séries pour que les tireurs puissent s'échauffer au pas de tir par exemple.
Ben pour nous, si ça fait comme l'année dernière, aux régionaux, mieux vaut s'échauffer dans le couloir ou dans les toilettes que sur le pas de tir la banquise.... ptdr (je suis sortie.... langue )

http://ligue.idf-tir.org/index.php/sec-et-matchs-les-competitions/le-10m-saison-adultes/376-regional-des-clubs-10m-2012
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par jpj06130 Mar 20 Nov 2012 - 20:19

jpgnm1 a écrit:Pour ma part, je suis tout à fait d'accord, mais si le local n'existe pas ?
J'arbitre sur des installations qui ne sont pas les miennes, avec des installations qui ne sont pas toujours conformes.
Que faire ?

a antibes ou toulon le parking est grand.... ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Valérie Mar 20 Nov 2012 - 20:21

jpgnm1 a écrit:Pour ma part, je suis tout à fait d'accord, mais si le local n'existe pas ?
J'arbitre sur des installations qui ne sont pas les miennes, avec des installations qui ne sont pas toujours conformes.
Que faire ?
Si un carabinier a un petit couac au contrôle, soit il se met en conformité, soit il ne tire pas. Les arbitres sont intransigeants sur ce point.
Si un stand ne peut pas être totalement conforme, soit il se met en conformité, soit il n'organise pas. Les ligues et les arbitres devraient être intransigeants sur ce point.
J'aime bien quand c'est simple innocent siffle

Mon pauvre JP, c'est dur la vie d'arbitre langue bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par CHARLIER Mar 20 Nov 2012 - 20:49

Tout est dit, merci Valérie. bravo

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Strike Mar 20 Nov 2012 - 22:24

Valérie a écrit:
Si un carabinier a un petit couac au contrôle, soit il se met en conformité, soit il ne tire pas. Les arbitres sont intransigeants sur ce point.
Si un stand ne peut pas être totalement conforme, soit il se met en conformité, soit il n'organise pas. Les ligues et les arbitres devraient être intransigeants sur ce point.
J'aime bien quand c'est simple innocent siffle

Mon pauvre JP, c'est dur la vie d'arbitre langue bisou

Aïe çà pique !
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Pascale Mar 20 Nov 2012 - 22:46



Encore + 10000 bravo merci
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par jpgnm1 Mer 21 Nov 2012 - 9:07

Il me semble que sur un post daté de quelques mois, il n'y avait pas non plus ce qu'il fallait sur un France ?
Mais j'ai l'AG de la Ligue dans 10 jours, je ferais remonter ces observations, comme d'hab. La dernière fois, réponse simple : "c'est çà ou pas de match"
C'est vrai que pour rajouter un local dans un stand, cela ne va pas être simple.
Pour en revenir à "l’intransigeance" des arbitres, il est très fréquent que lors des dep, un tireur ne soit pas entièrement conforme mais on le laisse tirer après remarque. Me conseiller vous d'appliquer abruptement (voire bêtement) le réglement ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par FLIPPER Mer 21 Nov 2012 - 10:25

Valérie a écrit:
jpgnm1 a écrit:normalement tu as une salle mise à disposition des tireurs dans laquelle tu peux t'échauffer (c'est dans le règlement)
Tu as vu çà souvent lors des dep et reg ?
Comment ???? etonnement confus etonnement le règlement ne serait applicable qu'au seul "désavantage" des tireurs et pas à leur "avantage" !!!! triste euh confus etonnement
Messieurs les arbitres, si vous nous réduisez les temps de tir la saison prochaine il va falloir prévoir des pas de tir d'échauffement (qui devraient déjà exister sur toute compétition officielle). Le règlement est valable pour tout le monde, et n'est pas applicable à la carte siffle 0246 merci

ohhhh la vilaine schtroumfette!!! encore à fustiger les arbitres???

pour info à tous, ce ne sont pas les arbitres qui réduisent le temps de tir mais c'est le reglement de la fftir qui change!!!! posez vous plutôt la question: Qui établit les règlements ISSF?
""l'intransigeance des arbitres"" quand ils le sont, c'est pas bien et quand ils ne le sont pas, c'est pas bien non plus............ Faut bien trouver quelque chose à leur mettre sur le dos.
Si tous les tireurs presentant une non conformité mineure avaient été interdit de tir et si tous les stands ne présentant pas toutes les qualités si minimes soit elles avaient été refusés pour recevoir des championnats, il n'y aurait je crois plus qu'une minorité d'élus sur des rares pas de tir. Cela ne vas pas vraiment dans le sens de promouvoir le tir..
l'exagération dans un sens comme dans l"autre n'est profitable pour personne. Alors quand j'entends des tireurs proner l'intransigeance.... pourquoi pas.... mais attention aux conséquences! cool cool
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par jpj06130 Mer 21 Nov 2012 - 13:25

jpgnm1 a écrit:Il me semble que sur un post daté de quelques mois, il n'y avait pas non plus ce qu'il fallait sur un France ?
Mais j'ai l'AG de la Ligue dans 10 jours, je ferais remonter ces observations, comme d'hab. La dernière fois, réponse simple : "c'est çà ou pas de match"
C'est vrai que pour rajouter un local dans un stand, cela ne va pas être simple.
Pour en revenir à "l’intransigeance" des arbitres, il est très fréquent que lors des dep, un tireur ne soit pas entièrement conforme mais on le laisse tirer après remarque. Me conseiller vous d'appliquer abruptement (voire bêtement) le réglement ?



+1000000
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par FLAM222 Mer 21 Nov 2012 - 13:57

FLIPPER a écrit:
Si tous les tireurs presentant une non conformité mineure avaient été interdit de tir et si tous les stands ne présentant pas toutes les qualités si minimes soit elles avaient été refusés pour recevoir des championnats, il n'y aurait je crois plus qu'une minorité d'élus sur des rares pas de tir. Cela ne vas pas vraiment dans le sens de promouvoir le tir..
l'exagération dans un sens comme dans l"autre n'est profitable pour personne.

+1
FLAM222
FLAM222
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 12/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Valérie Mer 21 Nov 2012 - 21:12

jpgnm1 a écrit:Mais j'ai l'AG de la Ligue dans 10 jours, je ferais remonter ces observations, comme d'hab.
merci

jpgnm1 a écrit: La dernière fois, réponse simple : "c'est çà ou pas de match"
il faudrait répondre "pas de match" au moins une fois, juste pour voir langue

jpgnm1 a écrit:C'est vrai que pour rajouter un local dans un stand, cela ne va pas être simple.
tu crois que ça va être beaucoup plus simple pour des jeunes, des étudiants ou des chômeurs de changer d'équipement pour les mêmes pas beaux yeux de l'ISSF?

jpgnm1 a écrit:Pour en revenir à "l’intransigeance" des arbitres, il est très fréquent que lors des dep, un tireur ne soit pas entièrement conforme mais on le laisse tirer après remarque.
c'est arbitre dépendant

jpgnm1 a écrit:Me conseiller vous d'appliquer abruptement (voire bêtement) le réglement ?
Surtout pas, mais certains le font et vont même jusqu'à inventer des clauses contre l'avis de l'ISSF.

FLIPPER a écrit:ohhhh la vilaine schtroumfette!!! encore à fustiger les arbitres???
tu me connais j'ai la fâcheuse habitude de dire ce que je pense balance
mais sur ce coup là ce n'était pas spécialement dirigé contre les arbitres bigrin . Et puis tu sais très bien ce que je pense des arbitres (du bien pour la plupart, et pour une petite minorité il n'y a aucun mot assez politiquement correct pour que je puisse l'exprimer ici) bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par jpgnm1 Mer 21 Nov 2012 - 21:36

jpgnm1 a écrit:C'est vrai que pour rajouter un local dans un stand, cela ne va pas être simple.
Valerie à écrit : tu crois que ça va être beaucoup plus simple pour des jeunes, des étudiants ou des chômeurs de changer d'équipement pour les mêmes pas beaux yeux de l'ISSF?
Tu penses que je peux y faire quelque chose aussi ????

jpgnm1 a écrit:Me conseiller vous d'appliquer abruptement (voire bêtement) le réglement ?
Valerie à écrit : Surtout pas, mais certains le font et vont même jusqu'à inventer des clauses contre l'avis de l'ISSF.
Il y en a des biens, d'autres qui sont "étranges" dans la lecture et la compréhension du règlement....

bisou
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Valérie Mer 21 Nov 2012 - 21:51

jpgnm1 a écrit: jpgnm1 a écrit:C'est vrai que pour rajouter un local dans un stand, cela ne va pas être simple.
Valerie à écrit : tu crois que ça va être beaucoup plus simple pour des jeunes, des étudiants ou des chômeurs de changer d'équipement pour les mêmes pas beaux yeux de l'ISSF?
Tu penses que je peux y faire quelque chose aussi ????
je ne te demande pas non plus de porter tout le malheur de notre sport sur tes épaules langue par contre faire remonter l'info au niveau de la ligue pourquoi pas. Il y aura peut-être plus de compréhension chez vous car vous avez la chance d'avoir un carabinier comme président (fais lui une bise de ma part). bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par jpgnm1 Jeu 22 Nov 2012 - 9:32

Il faudra que je lui fasse la bise AVANT la réunion.
La suite risque d'être houleuse avec ce que j'ai à dire ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres Empty Re: Championnat Départementaux des Clubs 10 mètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum