TIR SPORTIF
Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT" - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT" - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT"

+5
jacques71
.
theslug
demat60
messiasse
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT" - Page 2 Empty Re: Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT"

Message par . Mar 23 Juil 2013 - 22:42

Ok, mais quand un(e) tireur(se) part étudier en province, dans une location, ses autorisations étant rattachées à la préfecture du domicile de ses parents, il(elle) fait comment ?
Sachant que de toute façon, les armes navigueront entre la location, le domicile, les aéroports où elles resteront éventuellement coincées etc... innocent 
Je pense que malheureusement, la loi ne peut pas prévoir tous les cas de figure... non ? euh 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT" - Page 2 Empty Re: Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT"

Message par vilcoyote Mar 23 Juil 2013 - 23:16

Non, effectivement elle ne prévoit pas tout, et c'est bien là le problème: chaque zone d'ombre est une porte a l'interprétation, et suivant les cas et les interlocuteurs,  on peut être enquiquiné au max!
Dans le cas d'un étudiant qui emmène SON arme sur son lieu d'études, aucun souci avec information a la préfecture du domicile et du lieu d'étude, et sur place, coffre toussa-toussa.
Dans le cas d'un étudiant avec une arme au nom des parents: interdit! C'est le parent qui est titulaire de l'auto, et qui doit conserver l'arme. Nos jeunes qui ont des détentions au nom du paternel est une pirouette tolérée, mais borderline... Et en cas de problème, encore une fois, j'aimerais pas avoir a me justifier!

Quant aux avions, les compagnies sont dans ce cas affrétées comme transporteurs, avec les règles quivontbien.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT" - Page 2 Empty Re: Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT"

Message par . Mar 23 Juil 2013 - 23:28

Ok, merci Vilcoyote, je n'aurais pas pensé à prévenir les préfectures concernées de la situation...
merci 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT" - Page 2 Empty Re: Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT"

Message par laurau Mer 24 Juil 2013 - 20:46

Bonjour,
avez vous poser la question pour les armes à votre assurance ?
Pour ma part ,j'ai demandé ,et surprise ,si je ne prends pas une option comme instrument de musique et produit de sport bien je ne serais pas remboursé en cas de vol à leur juste valeur.
Heureusement le club a une assurance groupe qui permet aux licenciés de déclarer les armes et elles sont assurées en toute circonstances (j'ai vérifié toutes les conditions générales).
Vérifiez aussi ,pour le vol dans le véhicule ,et vous serez surpris du montant maxi remboursé si vous avez pris l'option aussi .
Donc laisser les armes dans la voiture pendant un championnat ,peut être dangereux.
Mais malgré tout ça ,tout le monde le fait,moi y compris....

Laurau
laurau
laurau
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT" - Page 2 Empty Re: Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT"

Message par theslug Sam 21 Déc 2013 - 15:44

Je remonte ce topic,

Je n'ai pas pu m'inscrire en septembre à cause de différents problèmes (argent, désaccord avec mon épouse ...) J'ai donc commencé le trafic d'organe pour les sous et bien sur, divorcé.

Bon, je plaisante, je vais m'offrir la cotisation pour Noel et après avoir montré à ma chère et tendre comment on pouvait stoker une arme (démontée) dans un coffre, elle est d'accord. En fait elle avait mis un veto de principe sans se renseigner.

Je suis passé au club aussi pour voir, les personnes qui m'ont renseignées ont été très sympa, bref vivement la nouvelle année !

Bonnes fêtes à tous
theslug
theslug
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 20/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT" - Page 2 Empty Re: Stand Margny lès compiegne "LE RALLIEMENT"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum