TIR SPORTIF
Position de la plaque de couche 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Position de la plaque de couche 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Position de la plaque de couche

+2
Air Force
dgvincent
6 participants

Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Position de la plaque de couche

Message par dgvincent Ven 14 Déc 2012 - 20:49

Bonjour à tous,

Voilà, je rencontre un problème concernant la place de ma plaque de couche. On m'a toujours dit de mettre la plaque de couche juste au dessus du biceps et en dessous de l'articulation de l'épaule...

Le soucis est que quand je laisse tomber mon bras droit (je suis droitier), ma carabine est "attirée" vers la droite car mon bras appuie dessus. Du coup, je suis contraint de tirer avec un bras droit pas loin de l'horizontale d'où des bougés latéraux...

Du coup, on m'a conseillé de remonter la plaque de couche vers l'épaule afin de pouvoir relâcher le bras droit correctement. Mais problème, je la place visuellement bien droite et quand mon épaule se relâche la carabine (à cause de la plaque de couche) se met à partir en dévers vers la droite !

Bref, je commence à être perdu !

Pouvez-vous me conseiller ? Je vous remercie par avance !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par Air Force Ven 14 Déc 2012 - 21:37

http://www.letirsportif.com/search?search_keywords=%E9paul%E9
slt.
Tu peux déjà fouiller dans ce lien "recherche" on nous avons traité cela.
Sinon un rapide conseil, faut veiller à placer ta plaque de couche au niveau du plis entre le deltoîde et biceps ou juste à côté mais surtout pas sur ou vers le biceps. Monter ou descendre ta plaque de couche ne te servira qu'à ajuster la hauteur et position de ton arme bien à l'horizontale et en cible, sachant que tout est lié aussi à ta position de main support et réglage de la hauteur de ton appui, joue pour avoir un centrage tip top.
Si tu dois tirer les regionaux attention de ne pas trop bidouiller tout ça maintenant.
Bon courage et a+


Dernière édition par Air Force le Ven 14 Déc 2012 - 22:14, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par dgvincent Ven 14 Déc 2012 - 21:44

Air Force a écrit:
Sinon un rapide conseil faut veiller à placer ta plaque de couche au niveau du plis entre le deltoîde et biceps ou juste à côté mais surtout pas sur ou vers le biceps. Monter ou descendre ta plaque de couche ne te servira qu'à ajuster la hauteur et position de ton arme bien à l'horizontale et en cible, sachant que tout est lié aussi à ta position de main support et réglage de la hauteur de ton appui, joue pour avoir un centrage tip top.

Quand je parlais de monter la plaque de couche, ce n'est pas de la monter sur la carabine mais de la monter sur mon bras !
Merci pour les infos !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par jicé Ven 14 Déc 2012 - 22:09

salut
comment procédes tu pour épauler ? JE pense que si ta carabine pivote vers la droite,celà veut dire que tu épaules ta plaque de couche le bras droit très relevé,ensuite tu l abaisses,ce qui fait pivoter la plaque de couche vers l éxtérieur.
La plaque de couche n a pas besoin d etre perpendiculaire eu bras si c est ce que tu cherches à produire.
Je me trompe peut etre?
Si c est le cas ,laisse ton bras droit relaché ,le soulever modéremment pour bien visualiser la zone d épaulé ,ensuite tu laisses retomber ce bras ,ton arme doit etre verticale une fois calée ,ou à peut près si tu tires avec un devers.
La zone de contact que tu décris est bonne ,juste avant la biceps est un bon compromis, sachant que la précision du placement à cet endroit joue à quelques mm chez les meilleurs .
Tiens nous au courant smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par dgvincent Ven 14 Déc 2012 - 22:21

jicé a écrit:salut
comment procédes tu pour épauler ? JE pense que si ta carabine pivote vers la droite,celà veut dire que tu épaules ta plaque de couche le bras droit très relevé,ensuite tu l abaisses,ce qui fait pivoter la plaque de couche vers l éxtérieur.
La plaque de couche n a pas besoin d etre perpendiculaire eu bras si c est ce que tu cherches à produire.
Je me trompe peut etre?
Si c est le cas ,laisse ton bras droit relaché ,le soulever modéremment pour bien visualiser la zone d épaulé ,ensuite tu laisses retomber ce bras ,ton arme doit etre verticale une fois calée ,ou à peut près si tu tires avec un devers.

Oui, c'est ça ! Je place ma plaque de couche sur mon bras relevé...
Donc si j'ai bien compris, il faut que j'epaule avec le bras déjà relâché... Je vais essayé cette technique ! Merci !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par cj Ven 14 Déc 2012 - 23:02

Bonsoir,pourriez vous mettre une photo de votre carabine vue de derriere,ceci afin de voir le reglage de la plaque.

CJ
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par jicé Ven 14 Déc 2012 - 23:04

ça devrait etre mieux de cette façon, de + , j ai pris l habitude de tendre la manche de ma veste en saisissant l ourlet quand je lève le bras.
De cette façon ,tu n as pas de plis sur la zone d épaulé et une meilleure précision sur le placement,à condition de regarder ce que tu fais hehe
je procède de cette manière car j ai une veste très ample autour des bras ,donc des plis. Si tu possèdes une veste sur mesure ,il y a peut etre - de problèmes.
essaye ça ,et raconte nous smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par dgvincent Lun 17 Déc 2012 - 21:50

Bon, essai ce soir pas très concluant ! Ma plaque de couche me gène plutôt qu'autre chose, elle ne s'adapte pas bien à mon bras, je ne sais pas trop pourquoi.
De plus, j'ai toujours le problème de décalage vers la droite quand je laisse retomber mon bras droit... Pfff...

Peut-être que ça vient de la plaque de couche en elle-même (celle par défaut de chez Fein...) qui est très large et le crochet du bas me rentre littéralement dans le bras. C'est vraiment loin d'être confortable !

Il faut encore que je cherche ...
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par Air Force Lun 17 Déc 2012 - 22:34

Slt vincent
cj te demandait une ou deux photos de ta crosse et plaque de couche. Ce serait ensuite bien plus simple pour les intervenants afin qu'ils puissent te donner de bons conseils et t'aider dans tes recherches.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par jicé Lun 17 Déc 2012 - 23:23

bonsoir
tu sais que tu peux régler en faisant coulisser le bec inférieur vers le bas ,c est un moyen pour adapter au mieux à la taille de ton bras .
Comme Air force,je te conseille de poster quelques photos de ta plaque de couche et pourquoi pas de toi en situation de tir ; on voit de suite ce qui ne va pas et plus éfficace qu un échange de messages hehe
On attend la suite, et bon courage ,on va trouver ensemble ce qui cloche thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par dgvincent Jeu 20 Déc 2012 - 14:36

Voici les photos de ma plaque de couche ! En espérant que cela pourra servir ! ;-)

Pour info, lors du dernier entrainement j'ai fait un match en reprenant la position de ma plaque de couche avec un bras droit quasi à l'horizontale mais en travaillant sur le relâchement et la position... un score à 569 avec une série à 99 ... ça ne marche pas trop mal ! ;-)

Position de la plaque de couche Photo_13

Position de la plaque de couche Photo_14

Position de la plaque de couche Photo_15

dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par jpg73 Jeu 20 Déc 2012 - 16:11

Avec un bras à l'horizontal tu vas pouvoir tirer la cible mobile ......

Je crois qu'il était surtout attendu de toi une photo de ta plaque de couche lorsqu'elle est en position sur toi.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par cj Jeu 20 Déc 2012 - 17:02

[
Peut-être que ça vient de la plaque de couche en elle-même (celle par défaut de chez Fein...) qui est très large et le crochet du bas me rentre littéralement dans le bras. C'est vraiment loin d'être confortable !

Merci pour les photos,elles confirment ce que je pensai.

D'apres ce que vous dites,la pointe de la plaque vous rentre dans le bras.
Essayez au prochain entrainement de tourner la plaque legerement vers l'interieur.
Ce qui auras pour effet,d'eviter que votre bras n'appuis sur la pointe lorsque vous laisser botre bras en position base,donc que la carabine ne parte à droite.

En esperant que cela fasse avancé les choses.


CJ smwink
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par Air Force Jeu 20 Déc 2012 - 18:36

Bonsoir vincent.
Avec des photos les conseils des intervenants se feront plus précis. La largeur est bonne et employée par tous les tireurs de P700 sans probleme.
A mon avis le travail est ailleurs.
En voici de perso, tu en feras ce que tu voudras :
1- je mettrai immédiatement la plaque de couche perpendiculaire à l'axe de l'arme/ou canon impératif.
2- si tu ne ressents pas un appui correct, solide, au creux du biceps/pect de l'épaule, teste une ouverture légèrement supérieure des 2 becs
3- s'il y a vraiment une gêne du bec fait comme t'a dit cj tourne lègérement la plaque de couche vers toi mais en sachant que ton appui joue va s'éloigner vers la droite et il faudra donc revoir sa position en hauteur et Latéral. Mais en ayant ouvert les 2 becs cela devrait être plus sympa.
teste en enlevant le bec du bas ou confectionnes en un de plus court aussi. vu cela chez un pote du Gard. pourquoi pas.
Pas facile hien ? mais faut tester tout un bin's quoi.
a+ bon courage tu vas y arriver.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par willy2d Jeu 20 Déc 2012 - 18:43

Air Force a écrit:
1- je mettrai immédiatement la plaque de couche perpendiculaire à l'axe de l'arme/ou canon ....= impératif !

pourquoi impératif ?? euh
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par Air Force Jeu 20 Déc 2012 - 18:58

Tu sais très bien pourquoi willy. Mon avis vaut ce qu'il vaut donc, plaque de couche perpendiculaire conseillé pour qu'il ai un meilleur appui à l'épaulé, plus de sensations de solidité à ce niveau et bas de la plaque de couche beaucoup trop fuyante vers le bas et donc chose supprimée. Sinon quel est ton conseil à toi pour l'aider ?


Dernière édition par Air Force le Jeu 20 Déc 2012 - 20:59, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par willy2d Jeu 20 Déc 2012 - 20:02

conseillé et impératif y a une grosse différence tu me l'accorderas!

il faudrait effectivement voir une photo de la position afin d'y voir plus clair.
le fait d'avoir le bec de le PDC qui rentre dans le bras ,laisse supposer que l'ouverture des deux becs n'est pas suffisant avec sa facon d'épauler.

des solutions il y en a plusieurs
-modifier sa manière d'épauler (plus vers le biceps qui offre un peu moins de contact)
-accepter une certaine tonicité de l'épaule afin de mieux contrôler ce placement (tonicité ne veux pas dire crispation)
-raboter le bec du bas voir le supprimer pour voir si le problème vient vraiment de lui....allant jusqu'a changer de pdc pour une plus modulable (mec contact par exemple)
-incliner la pdc afin que l'appui du haut de celle ci soit la dominante du contact et "effacer" un peu la gêne du bec du bas (attention on baissera en cible avec l'arriere de l'arme qui va remonter...)

mais tout cela n'engage que moi hehe
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par Air Force Jeu 20 Déc 2012 - 22:48

ok aussi. attendons la suite.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par dgvincent Sam 22 Déc 2012 - 9:31

Merci pour vos messages.
Je vous tiens au courant de la suite de mes expérimentations.
A+
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par jicé Sam 22 Déc 2012 - 9:52

willy2d a écrit:

-incliner la pdc afin que l'appui du haut de celle ci soit la dominante du contact et "effacer" un peu la gêne du bec du bas (attention on baissera en cible avec l'arriere de l'arme qui va remonter...)

mais tout cela n'engage que moi hehe

salut
c est une solution que j ai adopté avec succés,après avoir connu des problèmes génants dus au bec inférieur.
Quelques mm d inclinaison à l arrière engendrent des changements à l avant bien sur; donc ,procéder pas à pas et faire des éssais. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par Air Force Sam 22 Déc 2012 - 15:10

Tant mieux que cela t'aille bien. Des tireurs de HN Allemands tirent souvent ainsi.Perso cela ne me convient pas du tout pour les raisons que j'ai cité plus haut et compte tenu des réglages différents que cela engendre ailleurs sur la carabine.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par jicé Sam 22 Déc 2012 - 21:42

oui, et j ai opté pour cette solutions à causes de 2 problèmes en fait :
1 - le bec inférieur me genait au contact ,malgré que celui ci soit ouvert au maximum.
2- je tire "sur le poing" et j avais un pointage du canon très au dessus de la cible,donc en relevant un peu à l arrière,ce que permet l inclinaison de la plaque de couche; je me trouve déjà + en cible.
J ai eu ces soucis avec une plaque de couche alu ,alors que tout allait bien qd j avais une plaque de couche en caoutchouc du type Walther. euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par Air Force Sam 22 Déc 2012 - 21:55

Position de la plaque de couche Pic-2010
Peu de photos de dispo pour imager la position de la plaque de couche rentrée vers le bas. une seule celle-ci jointe.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Position de la plaque de couche Empty Re: Position de la plaque de couche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum