TIR SPORTIF
Changement d'oeil pour la visée, en pistolet - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Changement d'oeil pour la visée, en pistolet - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

+4
jpg73
jack
Air Force
.
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet - Page 2 Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par demat60 Mer 18 Sep 2013 - 14:54

le variolens est une lentille souple avec une réserve de liquide qui modifie la correction.
en tournant une molette, on diminue ou augmente la correction.
le variolens ne corrige pas l'astigmatisme, n'est pas traite anti reflet, son poids peut déséquilibrer la monture

je ne suis pas contre le variolens mais précise les avantage et inconvénient je l'ai meme deja conseille a certain tireurs en attendant de les rencontrer car il ne connaissait pas d'opticien developpant serieusement le tir.
pour jouer sur la profondeur de champ de bien meilleur maniérè, il suffit de mettre un iris.

plusieurs sujet sur le variolens sont deja sorti il suffit de les rechercher pour avoir l'ensemble des informations

http://www.letirsportif.com/t12609-systeme-variolens?highlight=variolens

http://www.letirsportif.com/t14296p30-variolens?highlight=variolens

sportivement

demat60
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet - Page 2 Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par GH Mer 18 Sep 2013 - 16:31

Merci Opticien. Sans vouloir reposer le problème général de ce post, déjà largement débattu, et sans m'étendre sur mon cas personnel : mon œil directeur, myope, est le gauche. Je suis droitier et je vise avec le droit, astigmate. J'ai essayé : sans correction, avec mes lentilles, avec mes lunettes + cache-œil à gauche et iris-diaphragme à droite (pas trop fermé ). Au bout de 10/20 tirs, mes organes de visée redeviennent un peu flous , et ça se dégrade progressivement. Je n'arrive même pas à focaliser sur le guidon. C'est vrai qu'à bientôt 62 ans...Un verre de tir réglé sur hausse et guidon est-il la solution, sans passer par Variolens, que je trouve bien laid et compliqué ? Un collègue l'a fait, mais il voit la cible nettement floue (10 et 25 m)
triste
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet - Page 2 Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par demat60 Mer 18 Sep 2013 - 17:34

c'est tout le problème des verre spécifique au tir, il faut que les IV soit nets et la cible LEGEREMENT floue mais pas trop.
d’où l'importance de déterminer ce verre par un opticien compétent dont la liste est disponible sur le forum et en condition réelle de tir.
si vous aller votre opticien dont ce n'est pas le domaine, il va vous mettre soit la vision de près ou de loin ou faire une cote mal taille à1m. mais dans ce cas vous oublier la cible ainsi que les condition de lumière réglementaire sans parler de vos IV.
tirer avec des lentilles n'est pas bon car les visées étant longue, le film de larme se déchire et change instantanément la netteté quasiment ou moment de lâcher son coup.
il est tout a fait possible que le verre soit différent pour le 10 - 25 et 50m mais cela reste a déterminer sur le pas de tir et non en magasin.

je suis moi même tireur et confronté a ce problème de vue qui intervient a tout age.
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet - Page 2 Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par GH Mer 18 Sep 2013 - 18:11

Merci demat60. j'ai la liste des opticiens. Le plus proche est à 250 km.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet - Page 2 Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par cj Mer 18 Sep 2013 - 21:36

langue Enfin, ça s'est terminé par une visite à Montesson, avec CJ, qui est très patient même avec les blondes bigrinbisou  , et qui va me faire des verres pour le 10m et le 25/50m, pour œil droit et œil gauche.

Surtout avec les blondes.bisou 
CJ

avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'oeil pour la visée, en pistolet - Page 2 Empty Re: Changement d'oeil pour la visée, en pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum