Butée de Percuteur sur des 96U
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buldozer
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Butée de Percuteur sur des 96U
Bonsoir,
Je vous consulte au sujet de la butée de percuteur sur des 96u (sur le 69u cela doit être monté pareil). En effet, ce soir je me suis dit que j'allais contrôler l'état du pistolet et plus précisément celui de son percuteur (il est d'occasion). Mais ça c'était sans compter sur la butée de percuteur qui ne veut pas descendre . Je n'ai pas insisté plus que ça (j'ai quand même essayé au tournevis) et j'ai appuyé sur le percuteur.
Donc questions:
Dois je y aller franco (marteau + tournevis) ? Est ce que cela fait pareil sur les vôtres ? (c'est peut être des résidus de tir qui la colle parce qu'il était crado)
Sur un des 69 la butée est venu presque toute seul sans que je force réellement .
Je vous consulte au sujet de la butée de percuteur sur des 96u (sur le 69u cela doit être monté pareil). En effet, ce soir je me suis dit que j'allais contrôler l'état du pistolet et plus précisément celui de son percuteur (il est d'occasion). Mais ça c'était sans compter sur la butée de percuteur qui ne veut pas descendre . Je n'ai pas insisté plus que ça (j'ai quand même essayé au tournevis) et j'ai appuyé sur le percuteur.
Donc questions:
Dois je y aller franco (marteau + tournevis) ? Est ce que cela fait pareil sur les vôtres ? (c'est peut être des résidus de tir qui la colle parce qu'il était crado)
Sur un des 69 la butée est venu presque toute seul sans que je force réellement .
buldozer- Membre Initié
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Pays : FRANCE
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Bonjour,
Laisse tremper la culasse dans de l'essence F ou badigeonne la largement avec ton produit dissolvant pour poudre.
Ensuite je te conseille de donner deux ou trois coups secs dans l'axe de la culasse sur la butée histoire de briser éventuellement un "collage" lié à la présence de résidus ou de rouille de contact.
Ensuite tu enfonces légèrement le percuteur et tu fais descendre la butée. Il est vrai que certaines semblaient montée "en force" alors que d'autres "venaient" quasiment toute seules.
Jp
Laisse tremper la culasse dans de l'essence F ou badigeonne la largement avec ton produit dissolvant pour poudre.
Ensuite je te conseille de donner deux ou trois coups secs dans l'axe de la culasse sur la butée histoire de briser éventuellement un "collage" lié à la présence de résidus ou de rouille de contact.
Ensuite tu enfonces légèrement le percuteur et tu fais descendre la butée. Il est vrai que certaines semblaient montée "en force" alors que d'autres "venaient" quasiment toute seules.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
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Re: Butée de Percuteur sur des 96U
bonjour
évite le tournevis !!!!!! pour pas laisser trop de marque prend plutôt un chasse goupille !!
faut pas non plus taper comme une brute !! tu démolis pas un mur , ca force mais quand même !!
avant remontage je te conseille de passer les flans de l'arrêtoir ceux qui servent de glissière a la pierre a huile ou au papier de verre (a l'eau) de carrossier grain 300/400 deux ou trois passe de chaque cotes faut pas enlever 1mm juste que ca force moins !! la aussi avec douceur dans la dextérité !!!!
la patience aussi est une bonne aide !! dans ce cas de démontage récalcitrant !!!!!!
évite le tournevis !!!!!! pour pas laisser trop de marque prend plutôt un chasse goupille !!
faut pas non plus taper comme une brute !! tu démolis pas un mur , ca force mais quand même !!
avant remontage je te conseille de passer les flans de l'arrêtoir ceux qui servent de glissière a la pierre a huile ou au papier de verre (a l'eau) de carrossier grain 300/400 deux ou trois passe de chaque cotes faut pas enlever 1mm juste que ca force moins !! la aussi avec douceur dans la dextérité !!!!
la patience aussi est une bonne aide !! dans ce cas de démontage récalcitrant !!!!!!
filou40- Membre Junior
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Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Ok super, merci à tous les deux je vais essayer tout ça parce que c'est vraiment coincé. Je vais rester .
Même si ça fonctionne bien il faudra bien le faire tôt ou tard et à mon avis je vais y trouver un sacré paquet de saleté.
Même si ça fonctionne bien il faudra bien le faire tôt ou tard et à mon avis je vais y trouver un sacré paquet de saleté.
buldozer- Membre Initié
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Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Je déconseile le chasse goupille pour lui préférer un jet en bronze ou un morceau de tige de laiton.
Cela évite de mater l'acier et de créer si le chasse goupille dérape, une déformation sur les bords de la pièce qui rendrait le démontage encore un peu plus difficile.
Jp
Cela évite de mater l'acier et de créer si le chasse goupille dérape, une déformation sur les bords de la pièce qui rendrait le démontage encore un peu plus difficile.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
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Pays : france
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
oui en effet le laiton ou le bronze c'est mieux mais pas sur qu'il est ca sous la main !!!!
bon démontage quand même
est toujours a l'idée que malgré tout nos jouets sont fragile !!!!
bon démontage quand même
est toujours a l'idée que malgré tout nos jouets sont fragile !!!!
filou40- Membre Junior
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Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Cette butée est vraiment coincée de chez coincée . En regardant bien j'ai vraiment l'impression qu'elle a était rentrée en force de chez force.
J'ai déjà bien forcé (tout comme tu as indiqué jp)et rien du tout. Le bain d'essence aura été bénéfique car le percuteur glisse mieux mais je ne pense pas arrivé à le démonter, passé un certain stade mes appuis ne tiennent pas, et la tige vient de me frôler la peau .
Je pense que lorsqu'il arrivera un problème, un armurier le fera parce que la j'y suis aller bien costaud sans toutefois faire de dégât sur la culasse.
Après j'ai peur de faire plus de mal que de bien et je n'y tiens pas, surtout qu'il fonctionne très bien. Le laiton ou le bronze, effectivement je n'ai pas ça mais la butée n'a que légèrement marqué.
J'aurais démonté des CZ, sig sauer, glock, sphinx etc etc et je suis vaincu par un des 96u
Autre chose, la tige guide pour le ressort récupérateur et l'amortisseur de culasse elle sort difficilement aussi ?
Merci pour votre aide pertinente et très rapide
J'ai déjà bien forcé (tout comme tu as indiqué jp)et rien du tout. Le bain d'essence aura été bénéfique car le percuteur glisse mieux mais je ne pense pas arrivé à le démonter, passé un certain stade mes appuis ne tiennent pas, et la tige vient de me frôler la peau .
Je pense que lorsqu'il arrivera un problème, un armurier le fera parce que la j'y suis aller bien costaud sans toutefois faire de dégât sur la culasse.
Après j'ai peur de faire plus de mal que de bien et je n'y tiens pas, surtout qu'il fonctionne très bien. Le laiton ou le bronze, effectivement je n'ai pas ça mais la butée n'a que légèrement marqué.
J'aurais démonté des CZ, sig sauer, glock, sphinx etc etc et je suis vaincu par un des 96u
Autre chose, la tige guide pour le ressort récupérateur et l'amortisseur de culasse elle sort difficilement aussi ?
Merci pour votre aide pertinente et très rapide
buldozer- Membre Initié
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Re: Butée de Percuteur sur des 96U
haaaaaaaaaaaa !!!! désespère pas laisse trempe et recommence l'opération ca fait peur et c'est long parfois !!!! même si tu fais ca sur plusieurs jours on arrive normalement a le débloque !!
a tu envisage le chalumeau !!????
non je déconne
pour ton ressort et ta tige guide il me semble que c'est normal que ca bloque dans le logement c'est pour que ca flotte pas cote carcasse ton ressort doit finir conique si je ne m'abuse ?
les unique font partit de ces armes qui était usine un peu a la masse et si tu regardes les finitions intérieure !!!! c'est souvent du brut ce sont malgré tout de très bonne armes
si tu veux un conseil si tu doit l'envoyer chez un armurier choisit le bien mais avant voit dans ton club si ta pas une personne qui connais bien et a qui ta confiance pour lui confier ton jouet
a tu envisage le chalumeau !!????
non je déconne
pour ton ressort et ta tige guide il me semble que c'est normal que ca bloque dans le logement c'est pour que ca flotte pas cote carcasse ton ressort doit finir conique si je ne m'abuse ?
les unique font partit de ces armes qui était usine un peu a la masse et si tu regardes les finitions intérieure !!!! c'est souvent du brut ce sont malgré tout de très bonne armes
si tu veux un conseil si tu doit l'envoyer chez un armurier choisit le bien mais avant voit dans ton club si ta pas une personne qui connais bien et a qui ta confiance pour lui confier ton jouet
filou40- Membre Junior
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Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Non le chalumeau ne m'est pas venu à l'esprit, mais j'ai pensé à des forceps !!!
Je retenterai (elle est très légèrement descendu car en remontant la culasse la butée frottait contre la carcasse alors qu'avant non).
J'ai pas fait gaffe à la conicité du ressort je regarderai. J'ai juste vu que la tige guide était bloquée dans la carcasse (avec un peu de jeu quand même) et que bon il n'est pas nécessaire de l'enlever pour nettoyer et contrôler alors que pour ce satané percuteur ce ne serait pas du luxe
Pour l'armurier j'ai une ou deux connaissance, sinon il y a F.M.R
Mais sinon à part ça c'est effectivement un très bon pistolet ! Mais capricieux de butée !!!
Je retenterai (elle est très légèrement descendu car en remontant la culasse la butée frottait contre la carcasse alors qu'avant non).
J'ai pas fait gaffe à la conicité du ressort je regarderai. J'ai juste vu que la tige guide était bloquée dans la carcasse (avec un peu de jeu quand même) et que bon il n'est pas nécessaire de l'enlever pour nettoyer et contrôler alors que pour ce satané percuteur ce ne serait pas du luxe
Pour l'armurier j'ai une ou deux connaissance, sinon il y a F.M.R
Mais sinon à part ça c'est effectivement un très bon pistolet ! Mais capricieux de butée !!!
buldozer- Membre Initié
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Re: Butée de Percuteur sur des 96U
du coup tu es sur la bonne voie si ca a bouger !!! c'est aussi pour ca que je t'écrivais de refaire l'opération plusieurs fois
fmr a repris les licences unique me semble t'il et ma mon goût je les trouve un peu cher en terme d'intervention et de prix de pièces détaché sans avoir la même qualité de produit !!!!!!
mais je n'engage que mon avis !!
fmr a repris les licences unique me semble t'il et ma mon goût je les trouve un peu cher en terme d'intervention et de prix de pièces détaché sans avoir la même qualité de produit !!!!!!
mais je n'engage que mon avis !!
filou40- Membre Junior
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Pays : france
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Oui mais d'abord je vais m'outiller un peux mieux (tige laiton comme vous m'avez conseillé), j'ai récupéré de l'huile pour pro histoire de tremper le tout la dedans et je l'aurais !!!
Un ami m'a confirmé que ces butées étaient très compliqué à défaire car c'est vraiment enfoncé de force.
Pour la tige guide j'ai regardé et en fait mon ressort est coincé avec cette dernière dans la carcasse donc il faut décoincer mais c'est rien.
Un ami m'a confirmé que ces butées étaient très compliqué à défaire car c'est vraiment enfoncé de force.
Pour la tige guide j'ai regardé et en fait mon ressort est coincé avec cette dernière dans la carcasse donc il faut décoincer mais c'est rien.
buldozer- Membre Initié
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Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Bonjour,
La butée de percuteur est volontairement très ajustée pour ne pas bouger, même si un peu de jeu n'aurait pas pu la faire sortir de son logement...
Pour la démonter proprement, il faut fabriquer une pièce en laiton afin de pouvoir la faire descendre bien droit en appuyant sur les 2 cotés de la butée en même temps, sans bloquer le percuteur...
Pour démontage, on met un morceau de bois bien ajusté dans la culasse pour qu'elle ne s'écrase pas dans l'étau, le tout à l'étau car on a que 2 mains pour tout faire... puis on place la pièce de démontage dans le passage de la butée ( comme l'image ), on appuie sur le percuteur pour le débloquer, et on tape sur la pièce de démontage pour faire descendre la butée du percuteur.
Une fois démontée, il faut la passer à la pierre coté intérieur pour lui donner quelques millièmes de jeu. J'ai fait ça sur mon DES il y a plus de 20 ans et cette pièce est toujours là sans aucun problème de fonctionnement.
La butée de percuteur est volontairement très ajustée pour ne pas bouger, même si un peu de jeu n'aurait pas pu la faire sortir de son logement...
Pour la démonter proprement, il faut fabriquer une pièce en laiton afin de pouvoir la faire descendre bien droit en appuyant sur les 2 cotés de la butée en même temps, sans bloquer le percuteur...
Pour démontage, on met un morceau de bois bien ajusté dans la culasse pour qu'elle ne s'écrase pas dans l'étau, le tout à l'étau car on a que 2 mains pour tout faire... puis on place la pièce de démontage dans le passage de la butée ( comme l'image ), on appuie sur le percuteur pour le débloquer, et on tape sur la pièce de démontage pour faire descendre la butée du percuteur.
Une fois démontée, il faut la passer à la pierre coté intérieur pour lui donner quelques millièmes de jeu. J'ai fait ça sur mon DES il y a plus de 20 ans et cette pièce est toujours là sans aucun problème de fonctionnement.
Cyn- Membre Très Actif
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Pays : France - Monaco
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Pour ce qui est de la tige guide et du ressort, il faut qu'au remontage la partie conique du ressort soit positionnée vers le bout du canon afin qu'il ne passe pas au travers de la culasse par le petit trou devant.
Une fois en position, la tige guide dépasse un peu par ce trou, et il ne faut surtout pas qu'elle vienne se bloquer entre contrepoids et carcasse du pistolet !
Donc pour éviter ce problème, on repère l'endroit où va tomber la tige guide sur l'arrière du contrepoids et on perce le contrepoids d'un trou un peu plus large que le diamètre de la tige guide de façon a ce que, même si le contrepoids est reculé à fond, la tige guide puisse bouger dans le trou et ne touche plus le contrepoids.
Et voilà !
Une fois en position, la tige guide dépasse un peu par ce trou, et il ne faut surtout pas qu'elle vienne se bloquer entre contrepoids et carcasse du pistolet !
Donc pour éviter ce problème, on repère l'endroit où va tomber la tige guide sur l'arrière du contrepoids et on perce le contrepoids d'un trou un peu plus large que le diamètre de la tige guide de façon a ce que, même si le contrepoids est reculé à fond, la tige guide puisse bouger dans le trou et ne touche plus le contrepoids.
Et voilà !
Cyn- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1347
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Super l'idée
Si avec tout cela je n'y arrive pas...
Si avec tout cela je n'y arrive pas...
buldozer- Membre Initié
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Pays : FRANCE
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
mets toi a la pâtisserie dans ce cas
bon démontage
bon démontage
filou40- Membre Junior
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Pays : france
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Merci
(j'avais plus dans l'idée de m'inscrire aux fléchettes )
(j'avais plus dans l'idée de m'inscrire aux fléchettes )
buldozer- Membre Initié
- Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
A la lecture de ce post', je me sens moins seul !
Je n'ai JAMAIS pu démonter cette pièce sur mon 96/U !
Mais je suis avec attention l'évolution de la manip' ......
Bons tirs.
Je n'ai JAMAIS pu démonter cette pièce sur mon 96/U !
Mais je suis avec attention l'évolution de la manip' ......
Bons tirs.
X-Concept- Membre Actif
- Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Bonsoir,
Je vous tiens au courant concernant mes soucis de démontages. Pour la butée je n'ai pas eu le temps de fabriquer l'outil en laiton donc suite au prochain numéro. En revanche le ressort récupérateur et la tige guide y sont passés. C'était très bien coincé il fallu un peu de patience et tourner retourner ce ressort en tirant légèrement dessus et il est sortie . Verdict il était à l'envers ! L'extrémité conique du plus petit diamètre était à l'avant et la plus grosse derrière. De fait la plus grosse était bloquée dans la carcasse (elle a été rentré de force car en essayant normalement elle ne peut pas rentrer c'est trop gros ) et à l'avant la petite partie m'embêtais au plus haut point pour remonté la culasse car bien qu'elle ne passaient pas dans le trou de la culasse (mais c'était pas loin), elle empêchait le bon placement du tige guide dans le trou de culasse (elle se mettait de biais entre la tige et le trou).
Enfin maintenant tout est remis et plus de problème pour remonter . Toutefois cela ne semblait pas gêner le bon fonctionnement du pistolet.
Je vous tiens au courant concernant mes soucis de démontages. Pour la butée je n'ai pas eu le temps de fabriquer l'outil en laiton donc suite au prochain numéro. En revanche le ressort récupérateur et la tige guide y sont passés. C'était très bien coincé il fallu un peu de patience et tourner retourner ce ressort en tirant légèrement dessus et il est sortie . Verdict il était à l'envers ! L'extrémité conique du plus petit diamètre était à l'avant et la plus grosse derrière. De fait la plus grosse était bloquée dans la carcasse (elle a été rentré de force car en essayant normalement elle ne peut pas rentrer c'est trop gros ) et à l'avant la petite partie m'embêtais au plus haut point pour remonté la culasse car bien qu'elle ne passaient pas dans le trou de la culasse (mais c'était pas loin), elle empêchait le bon placement du tige guide dans le trou de culasse (elle se mettait de biais entre la tige et le trou).
Enfin maintenant tout est remis et plus de problème pour remonter . Toutefois cela ne semblait pas gêner le bon fonctionnement du pistolet.
buldozer- Membre Initié
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Re: Butée de Percuteur sur des 96U
bonjour
allez, allez plus que cette satane bute de percuteur et t'aura plus de souci avec ton joujou
ca va le faire faut juste prendre le temps!! dans un de tes posts tu disais que la butter été légèrement descendu c 'est bon signe quand tu t'y remettra joue avec ca même si elle ne descend que de quelque dixième fais la remonter et recommence a la faire descendre un moment elle devrait arriver a ce débloquer complètements
autre chose pour me part je préfère poser le culasse a plat sur un bout de planche rugueux plutôt que de le bloquer dans un étau
bon suite de démontage
a+++
allez, allez plus que cette satane bute de percuteur et t'aura plus de souci avec ton joujou
ca va le faire faut juste prendre le temps!! dans un de tes posts tu disais que la butter été légèrement descendu c 'est bon signe quand tu t'y remettra joue avec ca même si elle ne descend que de quelque dixième fais la remonter et recommence a la faire descendre un moment elle devrait arriver a ce débloquer complètements
autre chose pour me part je préfère poser le culasse a plat sur un bout de planche rugueux plutôt que de le bloquer dans un étau
bon suite de démontage
a+++
filou40- Membre Junior
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Pays : france
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Tu as eu de la chance, car en général lorsque la tige guide se met de travers la culasse ne peut pas revenir en position normal au réarmement et cause des incidents de tir.buldozer a écrit:... Enfin maintenant tout est remis et plus de problème pour remonter . Toutefois cela ne semblait pas gêner le bon fonctionnement du pistolet.
Cyn- Membre Très Actif
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Pays : France - Monaco
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Pour la chape du percuteur, Unique avait sur ses dernières séries, effectué un sertissage de chaque coté à la base de cette chape et à l'intérieur de la culasse mobile (quand on la retourne). En général ce sertissage se définit par des traces de "petit burin plat (traits)" qu'il faut forcer en poussant la chape (avec un chasse rectangulaire en bronze et surtout pas en acier) pour un premier démontage parce que impossible à faire sauter autrement. Puis après une 1ère dépose de la pièce, éliminer les traces de ces marques de sertissage dans le couloir de la chape (de chaque côté). Eviter (ou très peu) de travailler sur la chape elle-même (éventuellement un léger coup de papier à poncer à l'eau très fin sur chaque côté). Il faut savoir aussi qu'Unique avait fabriqué un outil spécial pour la dépose de cette pièce, qui enfonçait le percuteur tout en dégageant la chape de son logement proprement et sans forcer, je ne sais pas si cet outil existe toujours ni si il est vendu au particulier (voir avec FMR).
Dany10- Membre Actif
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Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: Butée de Percuteur sur des 96U
Ok merci pour les infos . J'ai l'outil pour faire l'outil du schéma plus haut mais c'est vrai que pour tenir le percuteur en même temps je vais m'amuser comme un fou
Je vous tiendrais au courant de ma réussite ou de mon échec dès que je retente l'opération
Avec tous vos conseil je suis bien armé à tous !!!
Je vous tiendrais au courant de ma réussite ou de mon échec dès que je retente l'opération
Avec tous vos conseil je suis bien armé à tous !!!
buldozer- Membre Initié
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