TIR SPORTIF
rallonge - Rallonge visée - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rallonge - Rallonge visée - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rallonge visée

+9
umibozu
eiffel
franck.vilcot.3
bx19gt
tatale
bergara daniel
Air Force
Shodan47
dgvincent
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par Air Force Mer 11 Jan 2017 - 19:37

bravo oui , là . ça cause...Dans cette configuration et rslts tirs probants = Tu n'as pas de tuner monté sur la starik ? euh ,
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par umibozu Mer 11 Jan 2017 - 20:03

Merci pour ces photos Franck, en effet ca cause ! Je suppose que la Starik que tu attends est en 31cm ? (j'ai cru lire que la terminator est à 25, je suppose donc que 6 cm de plus améliorent encore grandement le groupement)
A ce rythme je vais faire une comédie à ma femme comme un gosse qui se roule par terre pour mettre ca dans mon panier ptdr
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par umibozu Mer 11 Jan 2017 - 20:38

Plus sérieusement, impératif pour sortir des régionaux ?
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par Piefou Mer 11 Jan 2017 - 20:57

Entre tes deux photos, les balles que tu as tiré viennent d'un lot testé avec la rallonge je suppose ?


Un canon sans rallonge avec un lot testé fournira le même type de groupement, qui se dégradera avec une rallonge ^^


Umibozu >> Pas du tout nécessaire pour aller aux france, un bon travail sur son lâcher permet d'avoir les 600 points
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par franck.vilcot.3 Mer 11 Jan 2017 - 21:11

donc , je m'explique , les deux premier tir son , avec ma 1813 , munition tenex , et sans rallonge , le deuxieme tir est avec la meme tenex , mais sur mon canon j'avais monté la terminator , donc pas de tuner , la prise de visée est plus agreable et quand on est pas bien en position que ce soi le corps ou la tete sur l'appui joue , on a tout de suite le visuel de la cible qui sort , et cela permet de retirer certain doute sur est ce que je tir ou pas , c'est clair on le ressent tout de suite que l'on est ou pas en cible , la proprioceptivité en parrait plus simple , le levé de bouche regulier , et le resultat va avec , j'attends toujours ma starik qui normalement devrait donner un plus une fois bien reglee
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par Piefou Mer 11 Jan 2017 - 21:16

Deux premières photo sans rallonge, 3 ème avec alors ok ^^

Mais munitions testées avec rallonge, testées sans rallonges, pas testées du tout ... ?
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par franck.vilcot.3 Mer 11 Jan 2017 - 21:26

oui les deux premier sans et le troisieme tir de 20 balles avec rallonge , l'important dans ces tir c'est que avec la meme munition , la rallonge ameliore ta prise de visee c'est tout , ce n'est pas un tir sur etau , mais en position couché avec bretelle et veste , la rallonge n'influt pas sur la balle ni sur le canon si bien monté bien sur , sans la rallonge je fesais beaucoup d'erreur angulaire , depuis j'ai plus ce soucis , maintenant je fais des choix de munition pour rester constant et ne pas etre surpris , mais comme je vais changer de rallonge je me dois de tout reprendre au debut , car la starik demande une minutie dans le raglage
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par eiffel Mer 11 Jan 2017 - 21:55

franck.vilcot.3 a écrit:oui les deux premier sans et le troisieme tir de 20 balles avec rallonge , l'important dans ces tir c'est que avec la meme munition , la rallonge ameliore ta prise de visee c'est tout , ce n'est pas un tir sur etau , mais en position couché avec bretelle et veste , la rallonge n'influt pas sur la balle ni sur le canon si bien monté bien sur , sans la rallonge je fesais beaucoup d'erreur angulaire , depuis j'ai plus ce soucis , maintenant je fais des choix de munition pour rester constant et ne pas etre surpris , mais comme je vais changer de rallonge je me dois de tout reprendre au debut , car la starik demande une minutie dans le raglage
Au contraire, la rallonge a beaucoup d'influence sur le canon. Fais des tests sur banc et tu verras...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par franck.vilcot.3 Mer 11 Jan 2017 - 22:36

la rallonge c'est un tube qui est fixé sur une indexion , c'est l'indexion suivant le serrage qui influ sur le canon , mais si tu serre avec une clef dynamo au bon couple il n'y a pas de soucis , j'en ai payé les frais un jour ou j'ai serré l'ndexion de ma rallonge trop fort , et là plus de groupement
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par MILOUZE Mer 11 Jan 2017 - 22:43

Si la modification du couple de serrage, dans les limites de la main humaine, de la bague portant l'indexation modifie les groupements, il faut rapidement se poser la question de la pertinence du serrage en pince et de ce type de montage en général...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par franck.vilcot.3 Mer 11 Jan 2017 - 23:22

entierement d'accord , la pince c'est bien pour demonter et remonter afin de ranger dans la valise , mais le serrage doit etre toujours le meme afin de garder un groupement regulier et repetitif, maintenant avec la starik c'est le meme soucis sur la pince a fixer assez fort pour quelle ne bouge pas meme pas trop pour que cela n'influ pas sur le canon , et apres c'est le tuner a regler precisement
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par jicé Jeu 12 Jan 2017 - 8:45

umibozu a écrit:Plus sérieusement, impératif pour sortir des régionaux ?
Bonjour
Je pensais moi aussi adapter une rallonge sur mon canon 1813. Cela fait 4ans que je pratique le 60bc.
Après une initiation prodiguée par Eiffel et un stage organisé par la ligue,j'ai tiré mon premier départemental à 599.2,les matchs suivants n'ont jamais ête en dessous de 590. Le ch départemental 2016 à 601.1.
Je précise que je tire des munitions eley match,sans rallonge,qui n'ont pas été sélectionnées par un test sur étau . Je pense réaliser un test cette année.
Si je prend mon cas,je peux dire qu'il n'y a pas nécessité d'avoir une rallonge de visée pour sortir des régionaux,mais plutôt une bonne munition dans un bon canon,avec la technique qui va bien thumright.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par franck.vilcot.3 Jeu 12 Jan 2017 - 9:59

pour ma part je pratique depuis 3 ans , et j'ai une 1813 depuis seulement 1 an et demi , avant j'avais une 1903 , alors pour un teste de munition oui le faire canon a poil et sur banc d'essais , moi je l'ai jamais fait , mon dernier regional 599 avec un vent sur millau a decorner les cocus, mais sinon je tourne au alentour de 615 de moyenne , combien tir tu de munitions par an , moi j'en tir dans les 10000
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par jicé Jeu 12 Jan 2017 - 10:36

franck.vilcot.3 a écrit:pour ma part je pratique depuis 3 ans , et j'ai une 1813 depuis seulement 1 an et demi , avant j'avais une 1903 , alors pour un teste de munition oui le faire canon a poil et sur banc d'essais , moi je l'ai jamais fait , mon dernier regional 599 avec un vent sur millau a decorner les cocus, mais sinon je tourne au alentour de 615 de moyenne , combien tir tu de munitions par an , moi j'en tir dans les 10000
Je suis très loin de ta conso .Je suis plutôt vers 2000 cartouches,avec un paquet d'heures à pratiquer du tir à sec en début de saison.
Je tire quelques matchs interclubs en plus des déptx et regx. 
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par franck.vilcot.3 Jeu 12 Jan 2017 - 10:48

tu devrais participer au circuit nationaux , moi c'est ce que je vais faire cette année , par contre je n'ai aucun entraineur depuis le debut , mais j'ai trouvé en la personne de daniel bergara un menthor , qui connait bien notre discipline et depuis peu me conseil sur mes choix en materiel et sur mon entrainement , apres faut il avoir aussi un club qui souhaite epauler ses tireurs et leur donner les moyens de faire differente compete et les aider dans les demarches , moi actuelement je suis avec deux potes tireur a me demener pour cela
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par Air Force Jeu 12 Jan 2017 - 10:51

Slt ..
J'ai constaté qu'il y avait une bague en genre de plast à monter sur le bout du canon avant d'emmancher la rallonge indexée d'une action gruenig..Le serrage se fait donc sur cette bague et non sur directement sur le canon....
Sur les conseils avisés d'un ami qui se reconnaîtra le serrage par pince d'une rallonge nécessite en effet un serrage rigoureux mais assez faible surtout sur la 2eme vis proche de la bouche du canon..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par umibozu Jeu 12 Jan 2017 - 11:10

Grace à vos retours j'en retiens ceci : à n'utiliser qu'à partir de 600 pts ;) Sur ce je retourne à mes réglages, j'ai encore un tit peu de boulot même si j'ai bien avancé ces derniers jours !
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par jicé Jeu 12 Jan 2017 - 13:25

franck.vilcot.3 a écrit:tu devrais participer au circuit nationaux , moi c'est ce que je vais faire cette année , par contre je n'ai aucun entraineur depuis le debut , mais j'ai trouvé en la personne de daniel bergara un menthor , qui connait bien notre discipline et depuis peu me conseil sur mes choix en materiel et sur mon entrainement , apres faut il avoir aussi un club qui souhaite epauler ses tireurs et leur donner les moyens de faire differente compete et les aider dans les demarches , moi actuelement je suis avec deux potes tireur a me demener pour cela
Je suis d'accord avec toi,les épreuves de type circuit national,sont très bien pour matcher en conditions réelles .Les étapes sont assez loin de chez moi,je bosse un WE sur deux ,ce qui ne facilite pas la participation à ces compétitions.
J'ai profité d'un stage organisé par ma ligue et orchestré par un entraîneur qualifié. C'est vraiment formateur,le stage se déroule sur 3 étapes,chacune organisée dans un stand différent de la région . thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par franck.vilcot.3 Jeu 12 Jan 2017 - 15:17

message pour umibuzu , tu n'a pas besoin d'attendre d'etre dans les 600 avec les dixieme de ppoints pour te dire il me faut une rallonge , c'est un hoix perso , et a ne pas prendre en effet de mode , car moi j'ai de serieux soucis de vue , et un exemple je ne peux pas tirer au revolver avec les deux mains , je suis obligé de tenir mon arme avec une main a bout de bras , et en tir carabine c'est la meme chose il me faut un ligne de visée longue mais pas trop , car on vois d'autant plus les pulsation de notre coeur quand c'est trop long, enfin voilà c'est toi qui voit
franck.vilcot.3
franck.vilcot.3
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 21/05/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par umibozu Jeu 12 Jan 2017 - 15:35

Non, quand je dis 600 je parle en points entiers (de tte façon je n'ai rien vu pour compter les points au dixième dans mon stand pour le 50m). Mais si je ne peux pas accrocher les 590-600 points entiers en l'état, alors ca veut dire qu'une rallonge ne ferait que compenser un manque dans ma technique. Je préfère travailler mon lacher comme dit piefou et finir d'obtenir un beau groupement, que cet accessoire se chargera ensuite de resserrer pour transformer des 9.9 en 10.3, et des 10.3 en 10.7 ;)
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par Ballou Jeu 12 Jan 2017 - 15:59

umibozu a écrit:Mais si je ne peux pas accrocher les 590-600 points entiers en l'état, alors ca veut dire qu'une rallonge ne ferait que compenser un manque dans ma technique. Je préfère travailler mon lacher comme dit piefou et finir d'obtenir un beau groupement, que cet accessoire se chargera ensuite de resserrer pour transformer des 9.9 en 10.3, et des 10.3 en 10.7 ;)
Si quelques accessoires, judicieusement choisis permettent parfois de progresser, il ne faut pas rêver non plus.
Avant d'être capable de tirer régulièrement 590/600 (en points entiers) au couché, y'a déjà bcp de travail.
Espéré gagner 3-4 dixièmes par coups juste en installant une rallonge, j'ai peur que tu ne sois déçu siffle
La meilleur chose à faire est de s'entraîner de manière cohérente et régulièrement, faire des exercices simples : travailler les mises en places au pas de tir (que bcp trop de tireurs négligent) les placements en hauteur et latéraux, le lâcher, la visée, les relâchements, les annonces, les contre visées par la suite etc...bref, y'a tant de chose à faire avant que tu as bien le temps de te prendre la tête avec une rallonge.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par jicé Jeu 12 Jan 2017 - 16:41

Pour ce qui est de la mise en place, positionnement, lâcher et j'en passe.,,notre entraineur nous a fait bosser la dessus en stage. Exemple d'exercice:je tire une balle,je me relève,je me replace de manière à être en face du10 ,je tire. Exercice sur 10 balles,le but étant de grouper des balles au centre. hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par Shodan47 Mar 31 Jan 2017 - 17:03

umibozu a écrit:Non, quand je dis 600 je parle en points entiers (de tte façon je n'ai rien vu pour compter les points au dixième dans mon stand pour le 50m). Mais si je ne peux pas accrocher les 590-600 points entiers en l'état, alors ca veut dire qu'une rallonge ne ferait que compenser un manque dans ma technique. Je préfère travailler mon lacher comme dit piefou et finir d'obtenir un beau groupement, que cet accessoire se chargera ensuite de resserrer pour transformer des 9.9 en 10.3, et des 10.3 en 10.7 ;)

Rassure toi si tu étais capable comme tu dis "d'accrocher' les 590-600 aux points entiers, tu ferai 610-630 au dixième et tu ferai certainement un podium au championnat de France bigrin
Pour compter tes points au dixieme c'est simple, tu utilises targetscan, c'est simple et fiable.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par umibozu Mar 31 Jan 2017 - 17:45

À viser la lune on finit dans les étoiles non ? C'est pas ça ? Je préfère me donner un objectif monstre sur ce coup là oui, et je verrai bien ce qu'il en ressort ;)
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par Shodan47 Mar 31 Jan 2017 - 17:52

umibozu a écrit:À viser la lune on finit dans les étoiles non ? C'est pas ça ? Je préfère me donner un objectif monstre sur ce coup là oui, et je verrai bien ce qu'il en ressort ;)

ou a force de regarder trop haut on chope le tournis et on se casse la gueule ptdr

Le tir m'a appris une chose.... il faut être humble parfois innocent ce qui n'est pas mon trait de caractère le plus évident 0246
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Rallonge visée - Page 2 Empty Re: Rallonge visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum