TIR SPORTIF
Choix 9mm pour femme 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix 9mm pour femme 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix 9mm pour femme

5 participants

Aller en bas

Choix 9mm pour femme Empty Choix 9mm pour femme

Message par Manga06 Mer 30 Mar 2016 - 11:36

Bonjour, j'aimerais faire appel à vos conseils et/ou expériences personnelles (surtout si vous êtes une femme ! ;)) concernant le modèle de Glock souhaité pour ma personne et utilisation.
En effet, je souhaite m'orienter sur un Glock mais j'hésite encore sur le modèle exacte (17 ou 19)..
Je tire a 25m (donc j'oublie le babyglock pour le moment ^^)
Logiquement le 19 serait mieux pour la prise de main mais le 17 peut être plus adaptée avec son long canon pour de la précision à 25m..
Habituée au CZ 75 (que je voulais acheter en priorité mais faute de budget temporaire.. Sniff.... ) j'ai besoin de conseils.. Sachant que je ne savais pas du tout que lors de la validation de l'autorisation nous avons un délais de 3 mois pour se procurer une arme !......... Donc il ne faut pas trop que je réfléchisse 107 ans...
Merci d'avance !! :))
Manga06
Manga06
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 30/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9mm pour femme Empty Re: Choix 9mm pour femme

Message par dufour Mer 30 Mar 2016 - 11:47

La prise en main du 17 et du 19 est identique.
La seule différence est la longueur de la poignée (et non son épaisseur).
Donc si le G19 te convient, le G17 également.
(L'inverse n'est pas forcément vrai, mais, franchement il faut avoir de sacré paluches pour que la poignée du G19 soit trop petite et que l'auriculaire se retrouve dans le vide...)

TOUTEFOIS, le G19 étant également plus court que le G17, l'arme est plus légère (et la culasse également). Donc si tu as une prise en main très faiblarde, tu risques d'avoir des problèmes de cycle avec un G17 que tu n'auras pas forcément avec un G19 (car la masse de la culasse est moins importante et nécessite moins d'énergie pour son cycle).

J'ai vu des tireurs avoir des problèmes de cycles avec un G17 (bras trop relâché après le départ du coup) et n'en avoir aucun avec un G19.

En terme de précision, G19 et G17 sont équivalent, quand on tire correctement, ca fait du 8, du 9 ou du 10 (il ne faut pas non plus espérer des miracles, ce n'est pas une arme de match).

En revanche, si tu es une habituée du CZ75, la détente particulière du Glock risque de te surprendre. Certains n'ont jamais réussi à s'y faire, et moi même il m'avait fallu presque un an pour m'y habituer.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9mm pour femme Empty Re: Choix 9mm pour femme

Message par rem.44 Mer 30 Mar 2016 - 15:35

Déjà, au niveau "utilisation", le Glock, c'est limité : c'est soit le TAR , soit le tir de loisir.
Tu peux oublier tirer le "Gros Calibre 25 mètres" avec ce genre de matériel.

Pour du loisir, tu t'en fous, du modèle : prends celui qui te plait, et qui te convient le mieux.
Pour du TAR, il te faut un 9 mm qui ne dépasse pas 15 cms de canon : donc exit le 17 L et le 34 : trop longs.
Et à moins de vouloir être championne de France, bah, pareil : tu t'en fous, du modèle : prends celui qui te plait, et qui te convient le mieux !

Manga06 a écrit:Je tire a 25m (donc j'oublie le babyglock pour le moment ^^)

Pourquoi ???
Perso, j'ai un 26 (le baby, justement), et honnêtement, c'est extra pour le 25 mètres : léger, court, bonne prise en main pour mes petites mains : que du bonheur !
Je tire aussi bien avec ( ou aussi mal ...) qu'avec mon HK USP, qui a un canon et une ligne de mire plus longs.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9mm pour femme Empty Re: Choix 9mm pour femme

Message par contender.moustachu Mer 30 Mar 2016 - 18:43

Je verrais bien un USP qui a une bien meilleure detente,le poids étant assez léger,mais avec des réactions saines.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9mm pour femme Empty Re: Choix 9mm pour femme

Message par rem.44 Mer 30 Mar 2016 - 20:53

Sans être énorme, la poignée peut paraitre large, pour des petites mains.
En revanche, effectivement, super détente ! amoureux
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9mm pour femme Empty Re: Choix 9mm pour femme

Message par contender.moustachu Mer 30 Mar 2016 - 21:45

Je pense aussi au Browning GP35 qui est réputée pour sa précision
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9mm pour femme Empty Re: Choix 9mm pour femme

Message par GRAP Mer 30 Mar 2016 - 23:07

Manga06, tu as essayé un glock pour voir si tu le sentais bien au tir ?

C est quand même un peu spécial
certain aime et d autres détestent donc comme toutes les armes et plus précisément celle la ... il faut la tester avant de l acheter.


GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9mm pour femme Empty Re: Choix 9mm pour femme

Message par Manga06 Mer 30 Mar 2016 - 23:29

Merci pour vos réponses Mazzeru, Rem44, Mr Moustachu et Grap ;)
Je pensais qu'il y aurait eu une petite différence avec le G17 et G19 au niveau des résultats sur du 25 m (vu la longueur du canon..) mais visiblement, c'est pas flagrant..
Oui Grap, j'ai déjà eu l'occasion de tirer avec du Glock et son Baby.. On va dire que j'ai eu finalement, plus de mal niveau sensation et prise en main avec le Baby car sa taille était pour moi vraiment pas naturelle.. manque d'habitude certainement..

Je pense avoir bien réfléchi toute la journée.. Et à défaut de ne pas pouvoir prendre le CZ75 comme il était prévu encore récemment.. Je pense opter dès semaine prochaine pour le G19.. (Je souhaitais aller au club et comparer le G17 & G19 mais mon nouveau statut de femme enceinte ne me le permet plus désormais ! ;)
Budget plus restreint désormais donc.. . C'est sur, ca sera mon 2eme choix : Glock :))
Et je sais d'avance que je ne serais pas déçue !! ;))
Manga06
Manga06
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 30/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix 9mm pour femme Empty Re: Choix 9mm pour femme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum