TIR SPORTIF
Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

4 participants

Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par PapyLucky Dim 27 Nov 2016 - 19:21

Bonjour à tous ; je suis récent dans le tir sportif et je ne me suis pas encore acheté une arme perso. Je suis attiré par le "tir sur silhouettes métalliques" qui en plus présente l'avantage de pouvoir être pratiqué avec des armes de catégorie C (en catégorie "carabine petit calibre"). Dans mon club, tout le monde me conseille la CZ 452 ou la 455 mais j'ai lu un article très élogieux dans "cibles" sur la Zastava MP-22 qui semble être une alternative crédible pour un prix un peu inférieur. Y'a-t-il un membre du forum qui possède cette carabine et qui puisse dire ce qu'il en pense ? euh
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par contender.moustachu Lun 28 Nov 2016 - 2:59

C'est une carabine tout à fait honnête ,fabriquée par société centenaire,finie correctement quoique un peu moins que les CZ 452/455.

je la classerais supérieure à la Toz 76-04 testée des dizaines de fois de 50 à 200 m,moins rugueuse aussi.


j'avais lancé un comparatif sur Tir Mailly il y a un an:la precision de la Zastava etait comparable à celle de la CZ..

j'avais signalé :

canon flottant à peaufiner..ponçage du fut...simple

culasse à roder:500 coups et c'est fait..

un choix respectable.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par PapyLucky Lun 28 Nov 2016 - 22:49

merci  bien, Contender ! Effectivement, cette carabine semble faire l'unanimité pour ses qualités de précision. Cependant, j'avais lu quelques critiques d'utilisateurs sur le site de Michel Bottreau signalant des problèmes d'éjection des étuis dus à la griffe d'extraction ; est-ce à ça que tu fais référence quand tu évoques une "culasse à roder" ?
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par contender.moustachu Lun 28 Nov 2016 - 22:57

ces problèmes semblent avoir disparu.

le rodage d'une culasse,c'est quand sa manip est rugueuse..ça se fait tout seul.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par PapyLucky Jeu 1 Déc 2016 - 6:59

Merci à toi Contender pour tes conseils patients et avisés (j'ai vu que tu en donnais pas mal sur ce forum). Effectivement, j'ai lu sur le site que j'évoquais que ce problème que je soulevais était avéré mais semblait avoir été corrigé ; alors j'avoue que j'hésite encore entre cette Zastava et l'une des 2 CZ ... d'un côté, la différence de prix est motivante (d'autant plus que Zastava propose sous forme de kit une petite lunette pour une poignée de cacahouètes en plus) mais de l'autre une carabine totalement fiable et universellement appréciée est aussi un investissement pour la suite ... Bon, j'ai encore un peu de temps pour fixer mon choix, c'est papa Noël qui doit me l'apporter ptdr  
Merci encore et bonne journée
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par T'59. Jeu 1 Déc 2016 - 8:46

Salut PapyLucky, je possède une cz 452 équipée d'une lunette, je lui donne à manger des standards plus. Elle groupe pas mal, rien en dessous du 9 à 50m. Je n'ai pas eu de pb avec en 2 ans. Je pense avoir tout dit si tu as d'autres questions hésites pas. À+
T'59.
T'59.
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 06/04/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par PapyLucky Jeu 1 Déc 2016 - 13:02

Effectivement, je pense aussi que tu as tout dit ; je n'ai jamais entendu ou lu quelqu'un avoir un commentaire autre qu'élogieux sur les cz ... et plein de gens en parle ! Alors que du coté Zastava, il y a eu des articles flatteurs mais aussi quelques critiques par rapport à des problèmes d'extraction des douilles, et surtout je ne connais personne qui en possède une, d'où ma question ...
Bon, je me tâte encore un peu, mais je commence à pencher sérieusement du côté tchèque 0017  
Je me pose quand même encore une question : qu'est-ce qui peux pousser à aller plutôt vers la 452 ou plutôt vers la 455 ?
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par yoyo bois du japon Jeu 1 Déc 2016 - 21:09

Bonjour PapyLucky,

Tu peux aller voire du coté http://www.essai-armes.fr/

Bon choix.

Lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par contender.moustachu Ven 2 Déc 2016 - 0:52

l'article de http://www.essai-armes.fr/ est déjà ancien.

en juillet(2016),un gars disait avoir changé ses extracteurs par ceux plus récents envoyés par son armurier.



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par PapyLucky Ven 2 Déc 2016 - 12:26

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, conseils, commentaires et références ... ça montre l'utilité de ce forum !
Bien que je me qualifie avant tout de "tireur loisir", mon but en achetant cette première carabine de ma vie est d'essayer de me lancer (avec toute la modestie du débutant) dans des petites épreuves de tir sur silhouettes métalliques ; après tout, qui n'essaie rien n'a rien et ce type de tir me semble très attirant. Dans ce cadre et pour ce que j'en ai lu, la Zastava comme les 2 Cz sont acceptées et adaptées à la catégorie "carabine petit calibre", que ce soit dans l'épreuve silhouette ou dans l'épreuve légère ; donc ... il ne me reste plus qu'à choisir ...
Bonne journée à vous
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par contender.moustachu Ven 2 Déc 2016 - 13:25

un avantage de la 455:possibilité de pouvoir changer le canon vers un 22 mag ou 17 HMR...

pour moi sans intérêt..mais c'est perso.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par PapyLucky Ven 2 Déc 2016 - 17:33

Oui, effectivement, j'avais noté ça. Je suis d'accord avec toi pour dire que ça présente assez peu d'intérêt ; en plus je crois que la 22 mag n'est pas acceptée en tsm "carabine petit calibre" et c'est une munition plutôt chère. La 17 hmr, je n'ai aucune idée sur la question. Après, si entre les 2 versions la fiabilité de l'arme et les performances de tir sont identiques, pourquoi pas la 455 ; c'est vrai que c'est toujours une petite liberté en plus ...
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP-22, est-ce un bon choix ? Empty Re: Zastava MP-22, est-ce un bon choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum