TIR SPORTIF
Peut on recharger tous les etuis en 9mm 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Peut on recharger tous les etuis en 9mm 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Peut on recharger tous les etuis en 9mm

+6
mr73
contender.moustachu
Guliw
gdev00
Phil Longshot
Mtygolu
10 participants

Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par Mtygolu Dim 8 Jan 2017 - 19:56

Bonjour
Voila ma 1ere demande est en cours je n'attends plus que la feuille verte et je m'oriente sur un pardini en 22lr mais aussi sur un 9mm pour le loisir donc soit glock (pour la facilité d'entretien et le tarif) ou alors un shadow (si je trouve une occasion interressante)
Bref le probleme n'est pas l'arme en 9mm mais le choix des munitions a tirer avec

Je me dis qu'au depart la dotation de 1000 cartouches me suffira car je ne tirerais pas toutes les semaines avec, mais si finalement je devais recharger par manque de quantité ... peut on recharger n'importe quel etuis manufacturé (geco, cellier ... en fmj d'origine) dans ce cas là je recupère les etuis dès le début ou bien les etuis de rechargement sont ils spécifiques ?

merci
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty 9Para

Message par Phil Longshot Dim 8 Jan 2017 - 20:18

Bonsoir,

Tu peux recharger les cartouches à amorçage Boxer (un seul trou d'évents).
Sur les Géco actuelles toutefois, ce trou d'évent est parfois trop fin pour la plupart des aiguilles de désamorçage, évite donc de recharger les Géco.
Phil Longshot
Phil Longshot
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 12/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par gdev00 Dim 8 Jan 2017 - 20:34

Tant que tu n'es pas en possession d'une détention cat B pour un 9 mm, ne récupère rien du tout !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par Guliw Dim 8 Jan 2017 - 20:41

Explique surtout que cette détention d'étuis passe par la détention de l'arme ET des munitions, étuis en particulier.
En bref pas de détention = pas le droit de posséder.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par Mtygolu Dim 8 Jan 2017 - 20:47

Oui bien sur je ne vais pas m'amuser a recuperer les etuis des autres maintenant .
Je parle bien de savoir si cela vaudra le coup de recupérer mes 1er etuis manufacturés ou pas pour le futur, si je venait a recharger un jour

D'ou la question : peut on recharger n'importe quelle marque d'étuis manufacturés ou bien est ce que se seront des etuis spécifiques ... ce qui pourrait éventuellement influencer la marque choisi en manufacturé de départ
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par contender.moustachu Dim 8 Jan 2017 - 21:11

tous les étuis en laiton peuvent etre rechargés.

les berdan -2 trous-,oui mais chiant à faire,materiel spécial,amorces plus chères--->sans intérêt,en plus ce sont généralement des mun de surplus...souvent bof..donc non

les boxer-1 trou-oui ,ce sont les plus courants..95%!,avec restriction pour les évents étroits(une aiguille LEE affinée passera).,mais sont peu courants dans l'ensemble.

perso,ne voulant pas m'embeter avec cette histoire de petit event:un coup de pince et dans le seau.

je recharge du Winch,Geco,Fiocchi,Partizan,Magtech...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty 9 Para

Message par Phil Longshot Lun 9 Jan 2017 - 8:22

Oeuf corse, catégorie B.
cala va sans dire mais peut-être mieux, c'est vrai, en le disant! bravo
Phil
Phil Longshot
Phil Longshot
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 12/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par mr73 Lun 9 Jan 2017 - 18:26

J'évite les S&B, que ce soit en 9 para, 38 SP ou 45 ACP - encore que ces derniers semblent un peu meilleurs ; ils sont plus fragiles et plus difficiles à réamorcer. Pour moi, c'est directement la poubelle et mes outils sen portent mieux.

En 9 para, j'utilise le plus souvent les Winchester ; ceux que je recharge en se moment en sont à une quinzaine de rechargements. Si, d'aventure j'en trouve un qui se soit fendu, il est éliminé sans pour autant me débarrasser du lot. (Il est impératif d'examiner les étuis vides avant de les recharger).
Les Fiocchi sont très convenables, je les ai utilisés pendant très longtemps.
J'aimais bien les Magtech, mais j'avais constaté, sur quelques uns - après trois ou quatre rechargements - des petites fissures sur les lèvres.

Ce qui est important - si tu veux avoir un rechargement cohérent - c'est de recharger par lots d'étuis de même marque et ayant le même nombre de rechargements.

Mon protocole de nettoyage des étuis est strict et je n'en déroge pas. Je travaille à "l'ancienne" et ne rechargeant qu'une centaine de munitions par semaine, d'aucuns trouveront cette méthode archaïque.
-Examen minutieux de chaque douille.
-Nettoyage du puits d'amorce et de l'intérieur de l'étui avec un petit tournevis de qualité ; c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.
-Réamorçage à l'amorceur à main Lee.
-Nettoyage de chaque étui avec un chiffon propre.

J'avoue que, si je devais recharger 400 ou 500 étuis par semaine, mon procédé évoluerait....!!!
mr73
mr73
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par mr73 Lun 9 Jan 2017 - 18:37

J'avais oublié ; n'envisage pas le rechargement sans avoir pris en compte :

1°) les conseils qui t'on été précédemment donnés, à savoir que tu ne peux récupérer des étuis qu'après avoir obtenu la détention idoine.

2°) Il est impératif que tu te procures et que tu potasses un manuel de rechargement : Malfatti ou Halo.
mr73
mr73
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par Mtygolu Lun 9 Jan 2017 - 19:41

Merci.pour ces 1eres reponses. Mais je suis encore tres loin du rechargement effectif. Je cherche juste a savoir sur quelle marque de manufecturé je m'oriente ... au cas ou . Je retiens pour le moment les marques winchester ou maghtec

Je prends toujours les remarques a venir

Merci
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par contender.moustachu Lun 9 Jan 2017 - 19:46

entre (),les Winch 115 gr et les Magtech 124 gr sont régulières,et bien précises.

en prévision,demande à un copain qui peut le faire légalement de te garder tout ce que tu peux trouver en douilles laiton pour plus tard.

j'ai ainsi en temps voulu hérité d'une boite avec plusieurs milliers de douilles.si j'en perds quelques une en tirant,c'est donc pas bien gênant.



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par Mtygolu Lun 9 Jan 2017 - 19:56

contender.moustachu a écrit:entre (),les Winch 115 gr et les Magtech 124 gr sont régulières,et bien précises.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ici ou ailleurs sur le web
Quand a la recupération des douilles, le peu qui tirent au 9mm autour de moi les récupèrent déjà pour eux et ils m'apprenderont certainement a recharger au moment voulu, avec eux puis avec mon propre materiel si besoin par la suite
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par contender.moustachu Lun 9 Jan 2017 - 20:03

lorsque tu auras ton pistolet,demande à tirer quelques balles dans diverses marques,pour te faire une idée de celles que préfère l'arme et commande en directement le quota de 1000...Fiesinger fait des prix intéressants,comme Lavaux,Gilles..

ça te fera à la fois le rodage et 1000 douilles pour le rechargement.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par chuckchris Jeu 23 Fév 2017 - 16:46

bonjour a tous....
y a t il une marque a prendre en étui ou??? a éviter ? pour le rechargement ??? euh
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par contender.moustachu Jeu 23 Fév 2017 - 21:49

les GECO SX 9mm ont un trou d’évent plus petit que les autres:l'aiguille parfois ne passe pas:à éviter.

pour les autres,pas de problèmes.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par neovodka Ven 24 Fév 2017 - 9:56

S&B ca passe partout!
Geco, trés bien aussi, magtech idem.

Mais si c'est pour tirer 1500 cartouches par an, épargne toi le rechargement.
Demande un recomplément à ta pref.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par chuckchris Ven 24 Fév 2017 - 17:45

je tir environ 2500 cartouches minimum, cela devrait tourner pas loin du double peut etre plus ..
euh
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par contender.moustachu Ven 24 Fév 2017 - 18:19

je viens de faire une simulation pour un copain:

balles Los 125 gr(1000),poudre A1,amorces Winch(1000)

avec un stock de douilles,ça revient à 7€ /50..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par frédo09 Ven 24 Fév 2017 - 21:44

chuckchris a écrit:bonjour a tous....
y a t il une marque a prendre en étui  ou??? a éviter ? pour le rechargement ??? euh

Attention, il y a parfois des lots d'étuis d'anciennes munitions qui sont en amorçage Berdan. Pour le 9 para, c'est pas le plus rigolo à recharger ptdr
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par rem.44 Sam 25 Fév 2017 - 10:33

Il faut vraiment tomber sur de l'ancien, avec étui en acier .
C'est de plus en plus rare, quand même.

Même les militaires tirent des étuis laiton amorcés Boxer, de nos jours.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par contender.moustachu Sam 25 Fév 2017 - 10:56

Les surplus russes,Wolf par ex..ça se reconnait au premier coup d'oeil..étui acier
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par frédo09 Sam 25 Fév 2017 - 11:03

Non, en laiton. Il est évident que pour des étuis ferreux la question de recharger ne se pose pas.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par contender.moustachu Sam 25 Fév 2017 - 11:18

ceux là sont rares..m souviens plus de quelle marque. euh
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut on recharger tous les etuis en 9mm Empty Re: Peut on recharger tous les etuis en 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum