TIR SPORTIF
LP50 et P8X 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
LP50 et P8X 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

LP50 et P8X

3 participants

Aller en bas

LP50 et P8X Empty LP50 et P8X

Message par mah63 Lun 16 Jan 2017 - 19:44

Bonjour à toutes et tous,
Ca y est, je me lance pour acheter un pistolet lors du CDF à Montluçon fin janvier.

J'hésite entre un LP50 ou un P8X.
Il y a un 5 coups ou un mono coup.

Avez-vous des retours négatifs sur l'un de ces 2 modèles?

Merci d'avance

smwink smwink
mah63
mah63
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 06/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP50 et P8X Empty Re: LP50 et P8X

Message par j paul Lun 16 Jan 2017 - 20:19

As tu pu essayer au moins un de ces deux modèles ? Personne a part toi ne peut savoir quel pistolet tu dois acheter ... Des pistes quand même : pour faire de la vitesse c'est sans conteste le lp 50 car il n'a plus de concurrent .Si précision seulement c'est le px8 .Sinon veiller à essayer , et adopter la bonne taille de poignée et bien sûr droitière ou gauchère .
Bon séjour et bon achat , peut être que des armes seront en essai sur place pour être sûr de faire le bon choix.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LP50 et P8X Empty Re: LP50 et P8X

Message par mah63 Lun 16 Jan 2017 - 20:52

J'ai essayé le LP50 avec de très bonnes sensations. Le club me prête aussi un vieux fein co2 mais je ne sais pas lequel. J'ai de bonnes sensations aussi avec celui-là.
Actuellement, je ne fais que de la précision. Et je me disais que je ne voulais pas être bloquée uniquement en précision avec mon futur pistolet. J'aurais peut être l'envie de faire de la vitesse plus tard.J'ai le budget pour le plus cher mais pas pour 2 pistolets.

Ma réflexion est peut être idiote.
Lorsque je parlais de retour négatif, je pensais au niveau qualité de matériel, fiabilité, sav.....

mah63
mah63
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 06/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP50 et P8X Empty Re: LP50 et P8X

Message par j paul Lun 16 Jan 2017 - 21:21

Ta réflexion n'est pas idiote , il est légitime de se poser des questions avant un achat .Pour une évolution en vitesse plus tard le lp 50 est la bonne option bien sûr , surtout si tu as de bonnes sensations en précision avec ce pistolet .De nombreux tireurs ont un lp 50 pour faire les 3 disciplines .Pour les retours de fiabilité , le px8 est très récent donc pas de recul pour juger de la fiabilité ,on peut tabler quand même sur la fiabilité habituelle chez fein , quant au lp 50 il a roulé sa bosse et sa fiabilité est bonne et éprouvée .Et puis un pistolet neuf est garanti...
Fais le bon choix et surtout de bons tirs avec grand plaisir.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LP50 et P8X Empty Re: LP50 et P8X

Message par mah63 Mar 17 Jan 2017 - 9:11

Merci J paul pour tes conseils et encouragements.
Je penche sérieusement vers le LP50. J'ai encore 2 semaines pour utiliser le LP50 et confirmer mon choix .... Encore merci
mah63
mah63
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 06/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP50 et P8X Empty Re: LP50 et P8X

Message par Gersett Ven 17 Mar 2017 - 8:25

Comme je l'ai expliqué ailleurs, je reviens au tir près de nombreuses années d'arret et, dans mon club comme sur ce forum je retrouve les memes questionnements qu'il y a 40 ans. Je pense sincèrement que le tir de précision et le tir "d'action" (standard, PC et bien sur VO) sont des disciplines à part où notamment le mouvement et la visée (guidon-zone de blanc) sont différents. Je viens d'essayer un LPEVO10 et un Morini.
Très bonnes sensations armes extra ( mais chères!!) pour la précision J'ai essayé le LP50 à 10m et le Pardini SP à 25m Deux armes également super mais qui n'ont rien à voir. Notamment pour le Standard et la Vitesse à 10m, je trouve le LP50 mieux en compact. Montée en visée plus rapide à stabiliser. Simple impression personnelle...
Gersett
Gersett
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 08/02/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP50 et P8X Empty Re: LP50 et P8X

Message par mah63 Ven 17 Mar 2017 - 9:19

LP50 et P8X Lp5011
J'ai acheté un Lp50 chez Recht lors des CDF à Montluçon.
C'est génial. Les 2 moniteurs du club m'ont aidée à le régler et je prends vraiment plaisir à tirer.
En moyenne, sur 10 tirs, je fais des scores qui oscillent entre 81 et 91.
Je trouve que c'est pas mal pour quelqu'un qui a commencé le tir en novembre 2016....
mah63
mah63
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 06/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP50 et P8X Empty Re: LP50 et P8X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum