TIR SPORTIF
quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros

+2
Mat131
christophe24100
6 participants

Aller en bas

quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros Empty quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros

Message par christophe24100 Lun 8 Mai 2017 - 23:39

Bonjour, étant nouveaux en tir sportif ça me laisse le temps de regarder et choisir mon futur pistolet 22 LR.
Je pratique actuellement du tir 22 LR carabine. Le coup des munitions me plait bien car très peu coûteuses.
Je précise que je tir pour le plaisir, je ne suis pas très riche donc ne peut pas dépasser ce budget.
En naviguant sur le net on s’aperçoit que c'est une vaste nébuleuse et que les 22 il y en a partout et beaucoup de choix s'offre à nous.
Je suis tombé sur le SP22 M2 ou M3 de chez Walther (les vidéos sont impressionnante en précision) MAIS il semblerait que la robustesse dans le temps ne soit pas au rendez-vous. le prix par contre est surprenant (249 euros). culasse acier. Bref personne ne l'aurait par hasard?
Sur mon stand le CZ 75 est présent en 22 lr, le reste sont des 9mm.
Avez-vous des modèles à me communiquer? Mon prix max 500 euros. Si on peu allier robustesse dans le temps et un peu de précision ce serai vraiment sympa. (facilité d'entretien et acceptant des cartouches a prix raisonnables.)
J'en demande peut être beaucoup mais j'avoue que je n'arrive pas trop a choisir.
Etant ancien militaire, j'ai pratiqué le tir famas et PA mac 50 pas mal de temps.
Je ne marque pas ça pour me vanter mais juste pour préciser ma toute petite expérience du tir sur deux armes.
christophe24100
christophe24100
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 08/05/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros Empty Re: quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros

Message par Mat131 Mar 9 Mai 2017 - 0:11

Bonsoir,
En respectant ton budget, en neuf tu peux t'orienter vers un browning Buckmark. Si tu souhaites t'orienter vers une arme "match", en occasion, tu trouves des Unique DES69 ou 69U.
Mat131
Mat131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 13/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros Empty Re: quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros

Message par rem.44 Mar 9 Mai 2017 - 8:29

En fouinant un peu dans la rubrique "pistolet 25-50 mètres", tu trouveras déjà pas mal de pistes.

De quoi revenir avec de nouvelles questions, je pense ...

Sinon, mon avis perso, "brut d epomme" : ton Walther, bah, il est bien caca ... Tout plastoc, et bien moche. Perso, le look "Star Wars", très peu pour moi.  500 euros, là dedans, c'est à mon avis du fric de gâché .
Mais bon, les coups, et les douleurs, ça ne se discute pas.
Et si on n'en voit pas sur les pas de tir, c'est qu'il y a sûrement une raison.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros Empty Re: quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros

Message par thierry1470 Mar 9 Mai 2017 - 9:49

On se lasse assez vite d'une arme de loisir 22lr (en carabine comme en pistolet) dont on arrive bien vite au maximum de leurs possibilités en terme de performance. C'est un constat frequent. Une arme match d'occasion comme un DES est la meilleure option à mon avis.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros Empty Re: quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros

Message par rem.44 Mar 9 Mai 2017 - 11:47

Je suis d'accord !
Les Américains disent : "an inaccurate gun is a boring gun".
Une arme imprécise est une arme ennuyeuse.
Et on ne tire pas avec une arme ennuyeuse.

Alors tirer avec un pistolet qui ressemble à un pistolet à eau ... triste

Ce ne sont pas les 22 sympas, beaux, fiables et précis qui manquent, pourtant.
Même chez Walther : les PP et PPK sont de pures merveilles.
Et puis il y a l'occase.
Les Beretta sont honnêtes. Les vieux Unique sont sympas : vintage, précis, fiables ...
Voire même Bersa, si tu n'as pas les moyens de t'acheter un S&W, un Ruger ou un Browning.
Même un ancien Margolin me plairait plus , c'est dire ! langue
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros Empty Re: quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros

Message par Mtygolu Mar 9 Mai 2017 - 19:14

Un tireur au club a celui là, RUGER MARK III Target Inox
Pour l'avoir essayé, hors mis le fait que le guidon soit assez petit par rapport a la hausse et une détente lourde (ce n'est pas un pistolet match) il va bien. Malgré l’absence de crosse ergonomique, sa pente de crosse donne une bonne prise en main ...
tu peut peut-être en trouver d'occasion dans ton tarif
quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros Waterm10
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros Empty Re: quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros

Message par contender.moustachu Mar 9 Mai 2017 - 19:28

Dejà,je pense(donc je vis et je suis:ptdr : ) que pour un pistolet à 500€,il n'y a de salut que dans un pistolet en acier,sauf peut etre pour le 87 Beretta,qui malgré une partie alliage est de bonne facture.

et pour un Margolin:  Margolin
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros Empty Re: quel pistolet 22 LR tir loisir à moins de 500 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum