TIR SPORTIF
infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

+3
Gilles18
nonoboss77
FalkenVR
7 participants

Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par FalkenVR Jeu 15 Juin 2017 - 10:59

Bonjour,

Juste un retour d'un tireur amateur qui cherchait une arme entre LP 10, Evo 10 et P8X, avec une grosse hésitation pour la taille de crosse ( assez dur de trouver des utilisateurs ou armuriers ayant des P8X...)

Je mettrai à jour le premier message dès réception de l'arme.


  • Main  :


largeur de main  : 90/95
Majeur : 85/88mm , mains assez trapues et doigts assez larges (mains de bûcheron en somme ^^)


  • Crosses testées :


M chez Steyr : trop petite
L chez Walther : un peu large
L chez Fein : ça allait mieux

En essayant de me renseigner le plus possible avant l'achat d'une arme pour le 10m en 4.5 mm, j'ai pu lire quelques articles sur ce forum ( peu, mais utiles)

Vu que je tire depuis 1 ans avec une arme de location, un FAS 6xx (60x je crois) qui est vieille, basique, mais pourtant très bonne ( selon mes critères) je cherchais une arme entre un LP10, EVO 10, puis j'ai vu le P8X de chez FWB.


  • Avant d'acheter j'ai testé :


- le walther LP400 crosse L droitier ( trop large pour moi, et équilibre qui ne me correspond pas, pourtant le paternel à les mêmes mains que moi)
- Steyr LP10 L gaucher ( je suis ambidextre) mais il l'avait modifiée, donc je ne parle que de la visée, je n’accrochais pas plus que ça mais c'était une très bonne arme.
- Steyr LP50, poignée M (trop courte pour moi quel que soit le reglage, le pouce n'était pas bien positionné sur l'arrête ) , très sympa par contre bien que même en étant débutant, il y a une sensation de décalage lors du tir avec le chargeur ( mono) qui part à gauche.
- FWB P44 : bon feeling général

du coup j'ai pris le Fein P8X avec une crosse Rink en LRB7° (je vise de l'oeil gauche pour ceux qui ne comprennent pas les côtes, LRB7° = L = taille ; R = right (droitier) ; B = bold je crois pour la courbure de la crosse (flat = plat) ; 7° = angle de base entre visée oeil droit et gauche)

Après avoir envoyé le contour de ma main,  j'ai pu avoir une troisième confirmation de la taille de crosse :

TAILLE L chez Rink

Je devrais le recevoir d'ici 1 mois, je ferai un petit retour si ça vous intéresse


Dernière édition par FalkenVR le Mar 20 Juin 2017 - 19:17, édité 2 fois
FalkenVR
FalkenVR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par nonoboss77 Ven 16 Juin 2017 - 9:46

La crosse est l'élément déterminant dans la personalisation d'un pistolet. Les carabinier ont beaucoup plus de paramètres.
Pourquoi avoir pris un crosse L Rink si la crosse Fein en L allait bien ?
Quel est l'apport d'une crosse Rink, qui n'est pas sur messure ?
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par FalkenVR Ven 16 Juin 2017 - 13:40

nonoboss77 a écrit:La crosse est l'élément déterminant dans la personalisation d'un pistolet. Les carabinier ont beaucoup plus de paramètres.
Pourquoi avoir pris un crosse L Rink si la crosse Fein en L allait bien ?
Quel est l'apport d'une crosse Rink, qui n'est pas sur messure ?

Je n'ai pas pu essayer de crosse sur un P8X juste un P44, alors que la crosse Rink était plus agréable quand j'ai pu en tester une voilà tout (et pour une centaine d'euros, je me suis pas privé).
Vu que le résultat concordait avec les conseils envoyés par formgriffe, j'ai décidé d'en prendre une voilà tout.

Vu que je peux souvent lire des questions sur les Rink ou taille de crosse, j'ai préféré donner le plus d'infos possibles cela servira peut-être à quelqu'un.

Après j'ai eu quelques retours sur le fait que la crosse du P8X était vraiment bien d'origine, ce n'était pas obligé de passer sur une rink, juste une opportunité pour un petit plus avec la remise donnée.
FalkenVR
FalkenVR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par Gilles18 Sam 17 Juin 2017 - 9:06

Je confirme que Fein a vraiment progressé et que la crosse du P8X est de qualité. Pour ma part je fais un L et j'ai pris une crosse M pour le P8X.
Rien à voir avec la crosse du LP, moins bien aboutie, à mon avis.
La crosse d'origine Fein P8X permet une prise en main plus affinée, que d'autres marques, d'entrée, sans même y toucher. Elle emplit bien la main.
On peut ajuster, sans trop de travail, cette crosse avec une lime, de la pate à bois et de l'huile de coude...
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par FalkenVR Sam 17 Juin 2017 - 9:44

Gilles18 a écrit:
On peut ajuster, sans trop de travail, cette crosse avec une lime, de la pate à bois et de l'huile de coude...

je n'en suis pas là malheureusement ;) (même si je sais me servir de tous ces outils, je n'ai pas l'expérience ou les fonds pour tenter l'aventure pour le moment héhé)

D'ailleurs connaissez vous un site ou il y aurait un tuto de base sur le fonctionnement ? Ou enlever ou rajouter de la matière, points cruciaux etc ?

FalkenVR
FalkenVR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par F6 Sam 17 Juin 2017 - 10:58

Bonjour,

J'ai un doc chez moi réalisé par Rémy HARANG qui à été CTS de la ligue du Centre, réalisé en 1999.

Il découpe la crosse en 5 espaces
1: espace de la largeur de la paume (entre le haut de la crosse et le repose paume que tu règle avec la hauteur du repose paume)
2: la bosse qui prend place au milieu de la main (cette bosse doit se situer au milieu de la longueur 1)
3: appuis supérieurs (le pincé pouce et base de l'index, les phalange 2 et 3 doivent resté libre; sans contact avec la crosse)
4: zone creusé de la crosse qui reçoit la partie charnue de la paume (cette zone conditionne l'orientation droite gauche du canon. exemple Si quand tu monte naturellement et que ton guidon est à droite c'est que la zone est trop profonde et vise versa)
5: principales zones d'appui pour la tenue du pistolet ( entre la base du pouce et les doigts majeur annulaire auriculaire, il faut que l'axe de la crosse et du canon passe par le milieu des deuxièmes phalange de tes doigts)

Voilà ce que l'on peut retenir de ce doc, je l'utilise pour rectifié les crosses et je pense que c'est les éléments principaux pour la préparation d'une bonne crosse.
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par BeClaude Sam 17 Juin 2017 - 16:51

Pour ceux a qui cela intéresse. smwink

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Img_5910
infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Img_0010
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 667
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par FalkenVR Dim 18 Juin 2017 - 10:58

BeClaude a écrit:Pour ceux a qui cela intéresse. smwink


Merci. Les reglages de la Rink sont comme sur celle d'origine ? Pas besoin de démonter la crosse ?

As tu eu besoin de régler le poids de détente ? C'était bien à 500gr ?

F6 a écrit:Bonjour,

J'ai un doc chez moi réalisé par Rémy HARANG qui à été CTS de la ligue du Centre, réalisé en 1999.

Si tu l'as scanné serait-il possible d'y jeter un oeil stp ?
merci pour les infos.

Je pense que j'ai une mauvaise position j'ai toujours le canon qui part sur la gauche naturellement. Pourtant on m'a dit que ma position et ma séquence étaient bonnes.

En tout cas pour le P8X je vais déjà essayer de m'y faire, je verrai un peu plus tard avec des personnes qui ont déjà travaillé leur crosse. je tourne aux alentours de 500/510, j'espère qu'avec le Fein monter un peu en score ^^
FalkenVR
FalkenVR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par BeClaude Dim 18 Juin 2017 - 12:24

Hello,

Non pas besion de démonter la crosse pour la regler thumright
Oui le pistoler est bien a 500 gr mais j'ai augmenté cette dernière car il etais limite surtous quand il fait froid c'est très facile.
De memoire c'est la vis F2 en sens horaire  et la F1 c'est la poid de la pre course.

Bon tir cool
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 667
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par mr73 Dim 18 Juin 2017 - 12:33

FalkenVR a écrit:[quote="BeClaude"
J'ai un doc chez moi réalisé par Rémy HARANG qui à été CTS de la ligue du Centre, réalisé en 1999.

Si tu l'as scanné serait-il possible d'y jeter un oeil stp ?
merci pour les infos.

Je pense que j'ai une mauvaise position j'ai toujours le canon qui part sur la gauche naturellement. Pourtant on m'a dit que ma position et ma séquence étaient bonnes.

Il serait, sans nul doute, très intéressant de pouvoir jeter un regard sur cette documentation.
En ce qui concerne le canon qui part naturellement vers la gauche :
Le problème vient :
- d'un mauvais verrouillage du poignet.
- d'une mauvaise position de l'index sur la queue de détente qui ne permet pas d'appuyer dans l'axe.
mr73
mr73
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par FalkenVR Mar 20 Juin 2017 - 11:24

BeClaude a écrit:Hello,

Non pas besion de démonter la crosse pour la regler thumright
Oui le pistoler est bien a 500 gr mais j'ai augmenté cette dernière car il etais limite surtous quand il fait froid c'est très facile.
De memoire c'est la vis F2 en sens horaire  et la F1 c'est la poid de la pre course.

Bon tir cool

Merci pour les infos. Je ne sais pas qui est F1 ou F2, mais je pense qu'il y a une notice pour s'y retrouver ^^
Par contre je ne saisi pas l'influence de la température sur la réactivité mécanique ? ( ce n'est pas une détente Electronique si je ne me trompe pas, je n'en voulais pas de toute façon )

mr73 a écrit:
Le problème vient :
- d'un mauvais verrouillage du poignet.
- d'une mauvaise position de l'index sur la queue de détente qui ne permet pas d'appuyer dans l'axe.

quand je lève le bras le doigt n'est pas sur la queue de détente, enfin je le mets progressivement lors de la séquence.
Pour le verrouillage du poignent j'essaye de corriger un axe un peu penché (vers la gauche je crois) mais c'est sur sur l'angle des 2 axes ( guidon, hausse décalées )

naturellement quand je cherche une position, ça part sur la gauche 99% du temps (yeux fermés, monter, ouvrir les yeux)

c'est un peu comme ouvrir les deux yeux et voir lequel est sur la cible pour vérifier quel oeil est dominant (dans mon cas le gauche, c'est pour ça que j'ai aussi pris la rink )
Oeil droit je suis toujours quelques degrés à gauche du point, oeil gauche sur le point visé.
FalkenVR
FalkenVR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par BeClaude Jeu 22 Juin 2017 - 23:23

Hello,

Il n'est pas rare qu'un pistolet qui est resté longtemps au froid ne tienne pas les 500gr, si celui ci est réglé  trop juste.
Toutes les vis sur le P8x sont référencés.

smwink
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 667
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par FalkenVR Dim 19 Nov 2017 - 10:31

Bonjour,

Petit up pour vous tenir au courant depuis la réception de l'arme pour ceux que ça intéresse.
Cette arme est vraiment super, la détente un pur bonheur.

J'ai encore un peu de mal à tout régler, je ne sais pas par exemple sur la vis pour regler le cran de mir si je dois jouer sur les deux vis (une à gauche, une a droite) ou uniquement sur la vis droite marquée d'un +/-

Sinon j'ai un petit soucis sur la bouteille qui ne charge jamais à 200 bars

Même sans la connaitre j'arrive pour le moment à naviguer entre 520 et 540, et j'essaye d'améliorer mes réglages par petites touches.

En résumé vraiment content de ce P8X ;)
FalkenVR
FalkenVR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par dibamid Dim 19 Mai 2019 - 20:39

Bonsoir,

Je déterre ce post car j'ai une question aux possesseurs du P8X car je lis plus haut des infos troublantes. Je tire actuellement avec un LP10 crosse M (ce n'est pas une Morini) ma main fait 95 MM. J ai la possibilité d acheter un P8X d'occaz mais la crosse est une L et je n ai pas la possibilité de l essayer. Le vendeur me dit qu 'au réglage mini c'est pour une main de 90 95 mm. La question, sera t elle trop grande ?

Merci par avance de vos lumières
dibamid
dibamid
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 18/04/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink Empty Re: infos choix P8X ou Steyr Evo 10 et dimensions crosse rink

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum