TIR SPORTIF
Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

+2
PapyLucky
cheminot tireur
6 participants

Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par cheminot tireur Mar 15 Aoû 2017 - 0:53

Comme chaque année au mois d'Aout en Norvège...que je ne rate jamais tant cette épreuve est complète !!!! ar15
Journée du 02/08 :https://tv.nrk.no/serie/landsskytterstevnet/MSPO30200317/02-08-2017#del=1
Journée du 03/08 :https://tv.nrk.no/serie/landsskytterstevnet/MSPO30200517/03-08-2017
Journée du 04/08:https://tv.nrk.no/serie/landsskytterstevnet/MSPO30200817/04-08-2017

Présenté par la charmante Carina Olset....on y retrouve dans la super ambiance quelques connaissances de l'ISSF comme Jenny Stene,Ole kristian Bryhne. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1583
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par PapyLucky Mar 15 Aoû 2017 - 8:23

Ca fait regretter de ne pas parler couramment le Bokmal mdr1 Outre Carina Olset, les paysages sont superbes ... A quand des émissions de ce type sur les chaînes françaises ?
PapyLucky
PapyLucky
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par cheminot tireur Mar 15 Aoû 2017 - 10:02

Paysages et installations superbes....
Pour ce qui est de ce genre d'emissions sur la télé française,il faudrait déjà qu'il y ait plus d'événements de ce type.
En plus,en France ,c'est plutôt " planète foot"..... confus
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1583
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par erik Mar 15 Aoû 2017 - 11:05

Super ce truc mélange de civils et de militaire! et en plus c'est télégénique
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par cheminot tireur Mar 15 Aoû 2017 - 13:40

Salut Erik et merci!
C'est un melange de TAR et ISSF en quelque sorte,dans un pays où le tir sportif fait partie de la culture.
Ta remarque sur le côté "télégénique " est très pertinente,car cela a toujours été un problème pour les chaînes télé quant à la retransmission de certaines disciplines sportives.
Mais un concours de tir présenté comme cela,avec autant de tireurs et de disciplines,et avec les commentaires et les prises de vues adéquates,cela le devient.
Force est de reconnaître qu'il y a quelques tireurs qui sont loin d'être des manchots.... bravo
Cela pourrait donner des idées de transpositions pour un tel challenge en France.
Les carabines à verrou sont des Sauer (6,5x55),et les semi-auto (308W) sont des variantes de HK G3. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1583
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par Air Force Mar 15 Aoû 2017 - 14:18

Superbe réalisation TV..!!!! Le rêve et pratiques ludiques qui seraient tout autant appréciées chez nous..Mais au fait pour combien de competiteurs ? Quand on voit le nombre de tireurs au gros calibre au niveau national en france cela semble bien lointain .. = dommage..!!! triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par Guliw Sam 19 Aoû 2017 - 0:34

IM PRE SSIO NANT !!
Merci de nous offrir cette découverte
Je n'ai pas bien suivi tous détails mais c'est vraiment bien présenté
A quand ce type diffusion chez nous ?
Bien sûr, ce n'est pas de l'ISSF mais ... ces performances sont vraiment impressionnantes
thumright
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par cheminot tireur Sam 19 Aoû 2017 - 22:59

Merci !
je savais que peut-être certains de ce forum ne connaissaient pas.Je me suis donc permis de mettre ce lien pour ces épreuves entre le TAR et l'ISSF.
J'ai bien cherché d'autres vidéos dans d'autres pays, mais aucune ne peut rivaliser avec la mise en scène de la télé norvégienne NRK.
Dans ce domaine,cette chaîne n'a absolument rien à envier à d'autres stars pourtant parfois plus médiocres.
Et puis avoir une émision de plusieurs heures sans coupures de pub commence à devenir chose rare!
Allez,je vais leur envoyer un mail pour qu'ils sous-titrent en français l'année prochaine ! bigrin
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1583
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par PIETRANTONI Dim 20 Aoû 2017 - 19:52

Impressionnant
A priori les règles tatillonnes ISSF ( cache œil, caches latéraux, visière) n'ont pas droit de citer et ca n'enlève rien au côté médiatique
Comme quoi ....
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par Air Force Dim 20 Aoû 2017 - 21:35

slt..
Ah bon..!! Tu n'as pas du tout visionné car tout y est ou presque.. pleure
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par PIETRANTONI Dim 20 Aoû 2017 - 21:39

Air Force a écrit:slt..
Ah bon..!! Tu n'as pas du tout visionné car tout y est ou presque.. pleure
Cache œil de plus de 30mm avec retour (interdit ISSF)
Caches latéraux sur casquette (interdit ISSF)
Visière casquette de plus de 8 cm (interdit ISSF)
Effectivement n'étant pas carabinier et n'étant pas allé jusqu'à la fin, je n'ai surement pas tout vu
Mais ce que j'ai vu etait réellement plaisant
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par Guliw Lun 21 Aoû 2017 - 20:02

Rassure toi, n'ayant pas étudié le Norvégien à l'école, j'ai avancé sauvagement lors de certaines parties, les entretiens en particulier, et j'ai bien dû rater quelques morceaux !
J'ai bien retenu l'absence de beaucoup de contraintes de l'ISSF, mais il faut se dire que c'est une compétition très ancienne, qui à la base est militaire. D'où je pense, le grand nombre de treillis, y compris chez les arbitres.
Un excellent moment de télévision !
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par Guliw Lun 21 Aoû 2017 - 20:06

Pour ceux qui veulent en savoir plus, taper "landsskytterstevnet" sous gogol, puis choisissez le site Wikipédia. La traduction en Français est parfois tordante et/ou incompréhensible, mais on arrive à en retirer quelques explications.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par cheminot tireur Lun 21 Aoû 2017 - 23:07

PIETRANTONI a écrit:
Air Force a écrit:slt..
Ah bon..!! Tu n'as pas du tout visionné car tout y est ou presque.. pleure
Cache œil de plus de 30mm avec retour (interdit ISSF)
Caches latéraux sur casquette (interdit ISSF)
Visière casquette de plus de 8 cm (interdit ISSF)
Effectivement n'étant pas carabinier et n'étant pas allé jusqu'à la fin, je n'ai surement pas tout vu
Mais ce que j'ai vu etait réellement plaisant

Salut Pietrantoni
J'ai effectivement remarqué que tous les caches " quelquechose " étaient bien plus grands que ceux autorisés en ISSF.
Alors pourquoi ?
La seule réponse éventuelle qui me vient à l'esprit est que dans un pays proche du cercle polaire (le sud de la Norvège est à la latitude du Nord de l'Ecosse),le soleil doit être bien plus bas sur l'horizon à certaines heures que par chez nous. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1583
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par PIETRANTONI Lun 21 Aoû 2017 - 23:44

cheminot tireur a écrit:
PIETRANTONI a écrit:
Air Force a écrit:slt..
Ah bon..!! Tu n'as pas du tout visionné car tout y est ou presque.. pleure
Cache œil de plus de 30mm avec retour (interdit ISSF)
Caches latéraux sur casquette (interdit ISSF)
Visière casquette de plus de 8 cm (interdit ISSF)
Effectivement n'étant pas carabinier et n'étant pas allé jusqu'à la fin, je n'ai surement pas tout vu
Mais ce que j'ai vu etait réellement plaisant

Salut Pietrantoni
J'ai effectivement remarqué que tous les caches " quelquechose " étaient bien plus grands que ceux autorisés en ISSF.
Alors pourquoi ?
La seule réponse éventuelle qui me vient à l'esprit est que dans un pays proche du cercle polaire (le sud de la Norvège est à la latitude du Nord de l'Ecosse),le soleil doit être bien plus bas sur l'horizon à certaines heures que par chez nous. smwink
Salut Cheminot Tireur
Ces caches étaient il n'y a pas si longtemps autorisés et largement utilisés en ISSF
D'où ma remarque
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par Air Force Mar 22 Aoû 2017 - 11:44

slt guliw !
suite à ta remarque , la mienne en petit coup de gueule du jour =bigrin
J'ai bien retenu l'absence de beaucoup de contraintes de l'ISSF, mais il faut se dire que c'est une compétition très ancienne, qui à la base est militaire. D'où je pense, le grand nombre de treillis, y compris chez les arbitres.Un excellent moment de télévision !
 Cela va de soi et j'ai tj exprimé et regretté que nos instances ne soient pas restées plus proches des autorités militaires en matière de sport et surtout  de tir  sportif depuis la  disparition de feu l'EIS Fontainebleau ou tous nos jeunes  ou futurs HN passaient un "certain temps"..!!!! Abandonner le tir sportif  et laisser ainsi un tel outil + un réservoir potentiel de tireurs encadrés est une grosse erreur à mon avis...Depuis , le tir sportif militaire associé à la FFTir a bel et bien disparu . Normal car le tir est dangereux et cela fait du bruit + de la fumée..ça pue....et on perd son temps en laissant le clavier des ordis au bureau.. 0246 !! Les norvegiens, pays nordiques et de l'est, chinois, etc.la suisse également ont conservé ce système et on le voit ça marche bien en international....car quoi on en pense le tir a tj fait parti du job des militaires ...et pas des ordi ou bureau ..!!! bigrin


Dernière édition par Air Force le Mar 22 Aoû 2017 - 21:00, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par cheminot tireur Mar 22 Aoû 2017 - 19:34

+ 10 !!!!! bravo
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1583
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings Empty Re: Landsskytterstevnet 2017 -Challenge des Vikings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum