TIR SPORTIF
butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

5 participants

Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par VALGY Ven 2 Fév 2018 - 18:20

Bonjour à tous,
je suis gêné dans ma ligne de visée par une partie sombre à la base qui m'empêche d'aligner correctement le dioptre et l'extérieur du guidon,
et j'ai remarqué que mon réglage en hauteur du dioptre est pratiquement arrivé au bout de sa plage, il ne reste qu'une graduation;
pensez vous qu'il y a cause à effet et quel remède?
Faut-il réinitialiser le dioptre et comment?
Merci d'avance pour suggestions.
VALGY
VALGY
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 21/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Re: Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par JLH4590 Ven 2 Fév 2018 - 18:28

sur quelle arme ??
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Re: Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par Air Force Ven 2 Fév 2018 - 18:38

slt valgy.

- si tu es en butée pour un réglage du tir désiré plus haut il te faudra rajouter une rehausse d'au moins 3 à 5 mm (reglage possible ensuite en clics) et en enlever autant  au contraire pour descendre si en butée basse..
(sur les fein type P 700 ou 800 tu as divers réglages possible d'origine en jouant sur les rehausses en place côté dioptre ou guidon aussi penses-y !! )

- attention aussi à un appui joue mal réglé  , soit trop haut  ou tester un réglage plus bas de cet appui joue s'il le faut, ceci  pour t'éviter de voir cette partie sombre au bas de l'iris du dioptre qui s'ovalise involontairement ....

a+ à toi de "renifler" calmement la bonne solution qui existe .!!! hehe

http://www.recht.fr/article.php?art=2841-rehaussement-block-4-complet-hauteur-4-mm
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par VALGY Sam 3 Fév 2018 - 9:37

merci pour vos réponses,
pour l'arme, il s'agit d'une Walther LG300XT,
ce que décrit AF , une plage sombre qui s'ovalise involontairement, c'est tout à fait ça,
mais il ne reste que peu de temps avant le CDF, je vais devoir faire avec.
Bons tirs à tous.
VALGY
VALGY
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 21/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Re: Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par Jean XIII Sam 3 Fév 2018 - 13:19

Es-que je ne comprendrais plus rien à la mécanique ??

En principe les dioptres sont montés sur les armes avec une amplitude de réglages de 50% ce qui est calculé pour atteindre toutes les zones de la cible.
Le fait de rehausser un dioptre seul pour compenser un réglage en butée n’est pas normal.
Si le dioptre a besoin d’être rehaussé pour raison morphologique le tunnel doit être rehaussé de la même valeur.
Je pencherai pour un manque de puissance et d’une chute sévère du plomb pendant son voyage vers la cible.
Un petit coup de chrono donnerai déjà un avis sur la vitesse du plomb qui doit rester dans les 170 m/s pour avoir la certitude du bon comportement de la carabine.

A suivre...

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Re: Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par Piefou Sam 3 Fév 2018 - 13:43

Ou un changement de tunnel, M18 vers M22.

Ou un busc mal réglé.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Re: Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par VALGY Sam 3 Fév 2018 - 13:52

Merci JeanXIII pour ton intervention,
le dioptre et le guidon sont tous les deux réhaussés depuis l'achat de la carabine,d'occasion,
je vais essayer de mettre des photos afin que ce soit plus clair,
j'ai toujours été gêné par cette plage sombre à la base de la visée, ce qui m'empêche d'assurer les  " déviations angulaires ", c'est du moins ce que je pense.
VALGY
VALGY
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 21/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Re: Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par Air Force Sam 3 Fév 2018 - 14:07

Slt valgy.
la voie et conseil de pro qu'est  jean XIII est à prendre en compte effectivement .
Astuce= Fait également tester ta cara par un autre tireur pour confirmer ton pb aussi....cela ne te coûte rien..
Est - ce que ce pb de tir bas , ovalisation sombre  ,  et réglage de ton dioptre en butée est d'origine ou est-ce apparu au fur et à mesure du temps euh ?
ps= un conseil déjà = testes et regle moins haut ton appui joue (vaut moins d'appui que trop)


Dernière édition par Air Force le Sam 3 Fév 2018 - 14:57, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Re: Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par VALGY Sam 3 Fév 2018 - 14:22

Bon, j'ai pris des photos, elles font environ 400ko chacune et je n'arrive pas à les joindre,
je vais suivre vos conseils concernant l'appui-joue et voir ce que ça donne,
et surtout, merci à vous tous.
VALGY
VALGY
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 21/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

butee - Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute Empty Re: Réglage en hauteur du dioptre presque en butée haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum