TIR SPORTIF
Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

+3
bx19gt
samili
Air Force
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Lun 24 Juin 2019 - 10:56

slt BX

Oh tu sais qu'en ISSF, nous avons eu des suppressions bcp plus graves comme la suppression de la carabine standard 50m , le 300m aux JO , recemment le libre et 60c passés en mondiales, etc... mais sans avoir eu de querelles quelconque au sein de la FFT pour des suppressions au profit de 3 tireurs, ça n'existe pas. siffle

Tes affirmations sont graves en montrant ainsi d'un doigt accusateur les tireurs S3 et tous ceux en situation d'handicap . Je ne suis pas du milieu TAR et ne connaît pas les dessous de l'affaire dont tu parles, mais je doute fort qu'un complot quelconque ai été mis en place par nos instances pour supprimer une discipline , le 817 vitesse, sous la pression des seuls qualifiés aux france dans cette discipline nouvelle "tir assis" ceci juste pour leur faire plaisir.....Soit ce n'est encore qu'un détail de l' histoire du TAR parmi la foule des inepties qui s'y promènent..

a+bonne journée "assis " et à l'ombre smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par minou81 Mar 25 Juin 2019 - 15:10

ce sont les memes tables au 50m ?
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par samili Mar 25 Juin 2019 - 17:07

minou81 a écrit:ce sont les memes tables au 50m ?

Ce sont les mêmes qu'il y a au 200m et au pas de tir tout en contrebas, nommé il semble 100m field pistol (table béton; mais sans décrochement sur les côtés). On y avait tiré le commémo.

Le 50m je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il y ait des tables à demeure.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Mar 25 Juin 2019 - 18:35

slt samili
Fait souhaiter pour vous que ces tables soient assez larges et mobiles pour eviter une position de   tir  à l'ancienne dans l'axe bigrin avec un pied qui pend en dehors..
Par contre je viens d'avoir l'info  , apres verification sur place par un ami ,  les tables de vitrolles donc pour ce "tir assis"  type hunter sont suffisantes en largeur pour poser les 2 coudes, limite, mais ça passerait... bigrin


Dernière édition par Air Force le Mar 25 Juin 2019 - 18:39, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par minou81 Mar 25 Juin 2019 - 18:35

Déjà s'il n'y a pas les encoches c'est un gros +...et s'il n'y a pas de table ..encore mieux!
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par samili Mar 25 Juin 2019 - 21:01

Air Force a écrit:slt samili
Fait souhaiter pour vous que ces tables soient assez larges et mobiles pour eviter une position de   tir  à l'ancienne dans l'axe bigrin  avec  un pied qui pend en dehors…
…..

Elles sont très immobiles puisque béton scellé au sol. bigrin
Ce n'est pas un stand que j'apprécie pour les compétitions. En règle générale je n'aime pas du tout les tables quelles qu'elles soient. On n'est jamais mieux qu'au sol.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Mar 25 Juin 2019 - 21:35

Ouais. exact , idem que toi pour les tables ,  faut que les clubs évoluent..avec de telles tables = que des pb de position et pas de place..!! Bx le  disait = "faut se démerder et de tte façon tout le monde est  à la même enseigne " ok, c'est évident mais quand on peut faire mieux pour le confort du tireur  au plan  sportif,  ben...faut le faire surtout avant un événement national .. euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par samili Mer 26 Juin 2019 - 5:41

Oui bien sûr, tout le monde est logé à la même enseigne. Enfin je préfère la mienne à 1m70 et 74kg que celle de mon collègue qui avoisine les 2m et les 100kg : j'ai un peu plus de place. bigrin
Vivement le retour au CNTS.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par mas36 05 Mer 26 Juin 2019 - 12:16

Entre être bien installé par terre mais ne pas réussir à voir mes impacts en cible comme à Chinon, et être un peu moins bien installé sur des tables mais réussir à voir où je tire, mon choix est vite fait... Je ne suis d'ailleurs pas retourné à Chinon pour cette raison, la première fois que j'y suis allé, toutes mes séries étaient en plein cagnard et impossible de voir quoique ce soit à cause du mirage : un vrai Tir Aléatoire de Campagne siffle
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par bx19gt Mer 26 Juin 2019 - 13:54

Je me rappel d'un CDF à Chinon ou l'ISR a été une horreur du début à la fin.
Ceux sur place se souvienne encore de mon départ ce jour là :lol:
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par minou81 Mer 26 Juin 2019 - 14:59

samili a écrit:
minou81 a écrit:ce sont les memes tables au 50m ?

Ce sont les mêmes qu'il y a au 200m et au pas de tir tout en contrebas, nommé il semble 100m field pistol (table béton; mais sans décrochement sur les côtés). On y avait tiré le commémo.

Le 50m je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il y ait des tables à demeure.

réponse officielle : pas de table pour le couché au 50m , seulement pour les "assis". cool
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par samili Mer 26 Juin 2019 - 16:37

mas36 05 a écrit:Entre être bien installé par terre mais ne pas réussir à voir mes impacts en cible comme à Chinon, et être un peu moins bien installé sur des tables mais réussir à voir où je tire, mon choix est vite fait... Je ne suis d'ailleurs pas retourné à Chinon pour cette raison, la première fois que j'y suis allé, toutes mes séries étaient en plein cagnard et impossible de voir quoique ce soit à cause du mirage : un vrai Tir Aléatoire de Campagne siffle

Oui en effet dans ce cas le choix est facile. Vivement le retour au CNTS.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par mas36 05 Mer 26 Juin 2019 - 16:50

Bah en même temps, si je continue mes deux boulots, il y a peu de chances que je puisses me libérer suffisamment de jours pour aller tirer les CDF au CNTS, donc vivement que les France reviennent à Vitrolles hehe
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Air Force Mer 26 Juin 2019 - 19:26

Vitrolles, Chinon, Volmerange ou le CNTS.. même pb ..!
Soyons sérieux un moment  sans polemique quelconque !!! Lorsque l'on parle de tir sportif même ici en TAR ou pour le fun en loisir, le but du jeu est de se faire plaisir et de faire de bonnes chose en cible avec des 10 si possible ..Avec des règles bizaroïdes datant d'un autre âge , (excuses c'est vrai, faut rester dans le jus réglo. et armes de certaines époques même les plus récentes),  cela n'empêche pas de souhaiter tirer dans de bonnes  conditions avec les installations modernes que nous pouvons posséder ou mettre en place en clubs , stands régionaux  et nationaux..

Mais on le voit bien , mission impossible car dans bcp de débats tout ou presque pose problème en TAR =- régles absurdes contestées ou pas de règles précises , accessoires interdits, surtout les lunettes interdites pour voir ses impacts, vêtements plus que basics , tables de tir , types d'armes acceptées et d'autres pas car pas  reglo = oui ?... mais peut être pas.....,  des positions de tir contestées , assis , couché,  même le soleil  , mirages et j'en passe. etc..

Comme  dis Mas ce tir parfois au pif qui , chose bizarre en tir sportif , passionne tant est un vrai tir ALEATOIRE de Campagne comme en  14 ou 40..Ce ci dit je reviens sur le fait qu'il faut donc que les tireurs  se dém.rdent car c'est ce qui est souhaité . Soit mais...souhaité par qui ? Les tireurs eux mêmes , la CNS TAR ,  ou les resp de nos Instances du  TAR ?  Pas grave = Ce constat bien réel  malgré tout ce bazar , on voit le nombre de tariste augmenter tous les ans , donc tout va bien mme la marquise , quand on aime on ne compte pas les aléas ni les embûches rencontrées même en tir ....!! content

a+bonne soirée
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par samili Mer 26 Juin 2019 - 20:27

mas36 05 a écrit:Bah en même temps, si je continue mes deux boulots, il y a peu de chances que je puisses me libérer suffisamment de jours pour aller tirer les CDF au CNTS, donc vivement que les France reviennent à Vitrolles hehe

Mon premier CDF TAR fut à Vitrolles il y a 11 ans, premier podium. En fait c'est bien partout, Chinon sous réserve mirage. innocent
Les tables on s'y fait et la distance du déplacement nous importe peu. Mais seul le CNTS propose quelque chose qui ressemble à une vraie compétition, ailleurs ça laisse une impression en effet de loterie, ce qui n'empêche pas de faire des podiums et donc de faire passer la pillule.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles  - Page 2 Empty Re: Tables de tir aux Ch France Armes reglementaires Vitrolles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum