TIR SPORTIF
nettoyage canon - canon neuf 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage canon - canon neuf 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

canon neuf

+6
frédo09
JLH4590
nico
phil
plang
dinatmo58
10 participants

Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty canon neuf

Message par dinatmo58 Mar 13 Aoû 2019 - 9:03

Bonjour , n'ayant jamais eu d'arme neuve jusqu'à present , je ne m'etais pas posé cette question ,

mais a defaut d'arme neuve je viens d'aheter une conversion neuve pour mon GSP 32

donc y a t'il des précautions ou des regles a suivre ? comme une sorte de rodage ?

que ce soit avant les 1ers tirs a la reception du colis ou lors des 1eres cartouches ?

merci
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 290
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par plang Mar 13 Aoû 2019 - 11:15

Non rien de spécial à part tirer des munitions de qualité, Rws, Sk
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par phil Mar 13 Aoû 2019 - 11:20

Perso je te conseillerai de bien nettoyer le canon neuf pour enlever tout résidu de graisse de protection, intérieur comme extérieur. Sinon question tir, pas de rodage nécessaire. Par contre si tu as des incidents tu devras faire un test de munitions .22 pour choisir la meilleure d'après ton resenti et sans incident.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par dinatmo58 Mar 13 Aoû 2019 - 11:29

merci pour ces avis... par contre je tiens a rappeler que ca n'est pas du .22 mais du .32 ...

avec mon autre GSP .32 je tire des rechargees ogives HN gold ou graissees et 0.085 de charge

il doit me rester quelques Lapua neuves... si c'est mieux pour commencer
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 290
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par phil Mar 13 Aoû 2019 - 12:58

Désolé mais on a compris que tu avais acheté une conversion pour un GSP 32 donc logiquement en .22.

Tu as acheté une conversion 32 pour un GSP 32 ?
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par nico Mar 13 Aoû 2019 - 13:00

C'est vraiment du bon matériel. Pendant quelques années j'ai tiré avec cette conversion 22/32.
C'est une arme qui peut toujours rivaliser avec les meilleures.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1516
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par JLH4590 Mar 13 Aoû 2019 - 14:42

la semaine dernière j'ai acheté d'occasion un gsp22 chez gilles a flers
je vous tiendrais au courant de mon ressenti
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par dinatmo58 Mar 13 Aoû 2019 - 17:07

oui Phil , j'ai effectivement acheté une conversion .32 pour mon GSP .32...

plusieurs raisons a ceci... on m'avait preté un Unique .32 qui est tombé en panne en plein milieu de mon match aux departementaux... donc qualif loupée et moi agacé..;et j'ai horreur de rester sur un echec...
j'ai eu d'une part une opportunité d'acheter un GSP 32 que j'ai eu envie d'ameliorer au niveau equilibre en allégeant la partie avant au mieux comme expliqué dans un autre post ( en sachant que je prenait un risque mais il faut bien en prendre dans la vie pour evoluer))
mais un risque mesuré puisque j'ai eu une autre opportunité d'acheter cette conversion neuve a un prix tres correct soit pour remplacer mon canon en cas de loupé technique pendant l'aalegement... soit pour avoir un ensemble complet d'avance raide neuf en cas de panne
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 290
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par frédo09 Mar 13 Aoû 2019 - 17:10

Gaffe avec les Lapua, elles cognent pas mal...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par Dany10 Mar 13 Aoû 2019 - 20:50

Oui, les Lapua manufacturées sont chargées à 0,11g......!
Donc pour un "rodage" ça va être chaud....
A vérifier suivant les lots.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par dinatmo58 Mar 13 Aoû 2019 - 21:41

donc si je suis ton raisonnement Dany il serait meme judicieux que je me fasse quelques munitions au mini soit 0.080 ?

c'est sur que ca se ressent bien quand je les utilise ... mais elles m'ont été données avec l'arme donc il faut bien que je m'en serve au moins pour recuperer les etuis
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 290
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par rem.44 Mar 13 Aoû 2019 - 22:39

Qui dit conversion neuve dit ressorts neufs !
Des cartouches de qualité, manufacturées, même un poil plus "cogneuses" que des rechargées ne lui feront pas de mal, à mon avis.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par dinatmo58 Mer 14 Aoû 2019 - 11:44

salut REM44 ... je n'avais pas pensé aux ressorts effectivement;..

par deformation de mon metier de motoriste j'avais plus pensé aux pièces en movement et aux frottements engendrés... ou le canon en lui meme qui a peut etre au depart comme un cylindre de moteur une rugosité qui s'attenue avec le temps

je crois que dans le lot de Lapua manufacturees il y en avait des " legeres" selon le vendeur en boite rouge et noire au lieu du bleu ciel mais je crois que c'est l'ogive qui est plus legere pas la charge
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 290
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par Dany10 Mer 14 Aoû 2019 - 21:14

Exact.... 5,35g et 6,35g les 2 différentes cartouches Lapua avec exactement la même charge.
Moi je laisse tirer et casser leurs armes avec ces cartouches (Unique, GSP, etc.) ...... puis je récupère les 3 ou 4000 étuis par an (et donc tirés 1 seule fois) l'idéal pour recharger avec de très bons étuis et juste "recuits" comme il faut avec ce premier tir.
Et quoi qu'on en pense, un canon de match ça se rôde.
Mais bon, chaqu'un fait bien comme bon lui semble......
Moi je dis ça.......je dis rien.! siffle
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par rem.44 Jeu 15 Aoû 2019 - 13:35

Dany10 a écrit:Et quoi qu'on en pense, un canon de match ça se rôde.
Mais bon, chaqu'un fait bien comme bon lui semble......
Moi je dis ça.......je dis rien.! siffle

Mouais, enfin, il faut quand même relativiser .
Sur une arme d'épaule, à canon Match/inox/custom, avec un tireur qui fait des trèfles à 300 mètres, je suis d'accord. Et ça a sûrement une réelle influence, mesurable à l'échelle du tireur.
Sur une arme de poing, faite pour tirer à 25 mètres, dans un 10 qui fait 50 mm de diamètre en précision (et je ne parle pas de la cible Vitesse ...), avec un tireurs qui sort de temps en temps du neuf, il faut quand même avouer que le gain reste marginal, non ?
Moi je dis ça.......je dis rien.! siffle
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par cheminot tireur Jeu 15 Aoû 2019 - 15:12

Ah,le rodage....
Encore une vieille tradition,qui a du mal à disparaître.
Pour les armes de match,cela fait un bon moment que la finition intérieure est du type lapped,c’est à dire poncée très finement.
Il n’y a donc aucun rodage à prévoir.
Encore moins pour les 22Lr quand on devine les effets d’érosion d’une balle plomb graissée sur une paroi inox.Va falloir en tirer des skuds !!!
Pour les vieux tromblons militaires type moisin,dont le rainurage des canons était brut de finition,je veux bien croire que quelques balles puissent finir d’ébavurer les crètes des rayures.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1600
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par dinatmo58 Jeu 15 Aoû 2019 - 19:18

Pour REM.44 mon idee n'est pas forcement d'aller esperer grapiller quelques dixièmes de point grace a ca ( tu commences peut etre a comprendre comment je fonctionne) mais plutôt de faire en sorte d'assurer une certaine longevité a ce canon tout neuf car je sors du neuf et meme encore du 8 de temps en temps j'assume ca totalement
meme si malgré tout je prefere au niveau precision que les loupés viennent de moi plutôt que de l'arme , ca fait moins de questions a se poser quand tu sais que l'arme , elle , elle est precise
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 290
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par dinatmo58 Jeu 15 Aoû 2019 - 19:22

pour Cheminot , je pense aussi que les armes recentes sont fabriquees avec des matériaux et des procedés de plus en plus top , on le voit aussi au niveau de la mecanique des moteurs..; mais justement meme si cette conversion est neuve... comme le GSP est de conception quelque peu ancienne... je pense que la date de fabrication de cette conversion date elle aussi un peu... d'où ma question
en comparaison meme si aujourd'hui on dit que les moteurs de voitures ne sont plus a roder , je reste en tant que technicien persuadé du contraire et on voit parfaitement la difference entre des moteurs qui ont été rodés et ceux qui ne l'ont pas été en terme de longevite ou de performance
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 290
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par rem.44 Ven 16 Aoû 2019 - 11:06

Au delà du rodage, ce qui assure la longévité d'un canon, voire de l'arme entière, c'est tout simplement le soin qu'on lui porte, et l'entretien, régulier et adapté, après chaque tir (ou pas, selon les avis).
dinatmo58 a écrit:car je sors du neuf et même encore du 8 de temps en temps j'assume ça totalement même si malgré tout je préfère au niveau précision que les loupés viennent de moi plutôt que de l'arme , ça fait moins de questions a se poser quand tu sais que l'arme , elle , elle est précise
Tout pareil ... à une nuance près : je n'ai jamais douté que c'était bien moi qui étais à l'origine des ratés en cible, plutôt que l'arme.
Sûrement parce qu'à l'époque où j'ai débuté, on faisait tirer tous les débutants à 10 mètres assis, sur appui, sur un coussin, pour apprendre à viser et surtout à lâcher correctement.
Une belle leçon d'humilité, quand à 20 ans, tu te faisais ramasser par des mômes de 9 ans, qui débutaient en même temps que toi, et qui faisaient des trèfles à 10 mètres avec des vieux Fein 65 ! ptdr
J'en ai tiré une leçon : ne jamais douter de la précision de son arme ! langue
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par dinatmo58 Ven 16 Aoû 2019 - 11:33

tout pareil aussi a une nuance pres...

avec mes pannes de 32 , je me retrouve du coup a en posseder a l'heure actuelle 2 en GSP
et 1 en Unique et je vais evidement revendre 1 des trois

je me suis donc amusé a comparer les résultats que j'obtiens avec chacun..;et il y a des ecarts ;.. je pense surtout que les GSP notament sont sensibles a la munition que je leur donne a manger...et c'est donc assez interessant techniquement de chercher ce qui convient le mieux a chacun des deux canons ( et par extension au canon neuf que je vais recevoir bientôt)

le Unique est celui qui me donne en moyenne les moins bons résultats mais je vais le garder pour le coté historique de l'arme et le fait que c'est un des anciens de mon club qui me l'a vendu une misere juste pour me faire plaisir et ce geste m'a touché
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 290
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par jmntir Dim 18 Aoû 2019 - 21:30

salut mec si tu recharges il te faudra du 314 car le tube Walter et le plus large du marcheevite le 0;085 c'est une dose bâtarde , utilise la bonne 0;09 de Ba 10 ou 0,10 de N310 avec un sertissage conique les allemands tirent beaucoup de Geco avec le GSP il la digère bien et déplombe tous les 500 cps surtout bye jm
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage canon - canon neuf Empty Re: canon neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum