TIR SPORTIF
election au conseil d'administration d'un club. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
election au conseil d'administration d'un club. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

election au conseil d'administration d'un club.

+2
thierry1470
bergara daniel
6 participants

Aller en bas

election au conseil d'administration d'un club. Empty election au conseil d'administration d'un club.

Message par bergara daniel Jeu 5 Déc 2019 - 9:08

Bonjour,

J'ai eu beau chercher dans les textes fédéraux, je n'ai rien trouvé de précis sur les prérequis des élections dans un conseil d'administration d'un club.

Voici mon interrogation : un tireur X, officiellement licencié auprès du stand A, peut-il prétendre, après avoir pris une carte d'adhésion dans un stand B, se faire élire au conseil de ce stand.

Pourriez-vous m'orienter ou me donner des infos. Je vous en remercie. merci




avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

election au conseil d'administration d'un club. Empty Re: election au conseil d'administration d'un club.

Message par thierry1470 Jeu 5 Déc 2019 - 9:23

Il me semble que rien ne s'oppose à ce qu'une personne puisse être membre du bureau ou du conseil d'administration des 2 associations différentes à moins que les statuts ou le règlement intérieur d'une des deux associations précisent le contraire.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

election au conseil d'administration d'un club. Empty Re: election au conseil d'administration d'un club.

Message par bx19gt Jeu 5 Déc 2019 - 11:28

Ce n'est pas à la FFTir que la réponse doit etre cheché, mais dans les status même du club.

Il faut donc recuperer les status/reglement de votre club
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

election au conseil d'administration d'un club. Empty Re: election au conseil d'administration d'un club.

Message par Gregor Samsa Jeu 5 Déc 2019 - 13:29

Faut même voir les statuts des deux clubs. Des fois que l'un interdise d'être dans le CA d'un autre… ça m'étonnerait, mais autant être sûr avant de se lancer.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

election au conseil d'administration d'un club. Empty Re: election au conseil d'administration d'un club.

Message par gdev00 Jeu 5 Déc 2019 - 15:25

En principe, il faut être "Licencié" dans le Club ou tu veux te présenter ! Sauf cas contraire , et alors , dans ce cas, c'est indiqué dans le Règlement Intérieur ou bien dans les Statuts de l'ASSO !
Et j'espère, que les Licenciés qui verraient un tel lascar , ne voteraient pas pour lui !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

election au conseil d'administration d'un club. Empty Re: election au conseil d'administration d'un club.

Message par patrick62 Jeu 5 Déc 2019 - 16:11

salut
j'avais cherché la réponse il, y de ça pas mal de temps
la réponse est non; j'avais trouvé la réponse dans le fouillis des règlements FFT

pourquoi: (c'est du aux droits que t'octroie ta licence )
le fait d'être licencié te donne le droit de vote et de pouvoir te présenter à l'élection du bureau directeur du club où, tu es licencié
hors  tu ne peux être licencié que dans un seul  club donc . . . (pas du club d'à coté)

si c'est inscrit au RI, c'est une erreur

le fait d'être en possession d'une carte d'adhésion ne te donne pas le droit de vote et donc  le droit à se présenter à l'élection du bureau

je sais plus où j'avais lu ça, et j'ai pas le courage de rouvrir mes cartons pour chercher,
à l'occasion je rechercherais

somme toute c'est logique, imagine trois secondes, un petit club avec peu d’adhérents pourrait être victime d'une OPA triste et d'une main mise totale par un "gros" club

dans un club, ça a été jusqu'au tribunal administratif, le président élu avec des "adhérents" a été débouté, c'est celui élu avec des licenciés qui a gagné. (tentative d'opa par un co...rd
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

election au conseil d'administration d'un club. Empty Re: election au conseil d'administration d'un club.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum