TIR SPORTIF
Et après le confinement ? - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Et après le confinement ? - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et après le confinement ?

+23
Sylvain_801
Gregor Samsa
Air Force
Guliw
LARICI
RH45
Laurent C
acisroc
Seven7
J-C F
tueurdemouches
cheminot tireur
biljp
Pascale
minou81
lucashooter
bren10
gdev00
contender.moustachu
jicé
dinatmo58
bx19gt
pat_95
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par gdev00 20/4/2020, 11:58

Oui, comme indiqué plus haut, ne relayez pas la désinformation ! Le Gouvernement s'en est suffisamment chargé ! Pas la peine d'en rajouter , ils savent faire ! ptdr ptdr bigrin bravo
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par LARICI 20/4/2020, 16:06

Je ne vois pas comment un président de ligue, de comité départemental ou de club peut déjà réfléchir à la réouverture des clubs ... absolument aucune consigne concernant les clubs de sport n'a été diffusée .. actuellement ce serait faire des plans (inutiles) sur la cométe ...

Donc ... wait and see
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par lucashooter 20/4/2020, 16:56

Comme écrit précédemment une reprise qu'avec L'aval de la fédé et des préfectures au pire en septembre au mieux plutôt avec un nombre de tireurs défini selon le nombres total de postes du stand avec un poste d'écart entre chaque tireurs désinfection régulière, du mobilier des poignées et des armes de club ou limite dans un premier temps a ceux qui on leur armes personnel un temps de tir défini par exemple 1h afin d'éviter les expositions prolonger après cela risque d'être compliqué quand on vois que la propreté des stand de manière générale sont loin d'être des blocs opératoires et d'avoir le minimum syndical ...
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 761
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par LARICI 20/4/2020, 17:04

La désinfection est impossible .. car pour qu'elle soit efficace, elle doit etre effectuée à chaque fois que quelqu'un touche quelque chose (poigné de porte, mobilier,etc ..) et quel desinfectant utiliser ?.. les désinfectant ne sont pas tous efficaces sur les virus, contrairement aux bactéries ... d'ailleurs il en va de meme pour les gels hydroalcoolique .. lisez bien les étiquettes si vous en avez chez vous, les formules sont différentes et toutes ne sont pas opérantes sur les virus .. tout personnel soignant vous le dira ..

Quant à la réouverture des stands ou autres installations sportives, pour l'instant silence radio total de toutes les instances (sportives, prefectorales, nationales,etc) .. y penser déjà maintenant, est une perte de temps .. car bien malin celui qui peut prédire ce que va nous pondre le gouvernement ..
Je suis d'ailleurs prêt à parier que même eux n'en savent toujours rien ..
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Air Force 20/4/2020, 18:40

Oui peut être Larici , mais autant prévoir et planifier  ....cela ne coûte rien . C'est ce que fait d'ailleurs notre pdt et CD du club .On le voit bien ,  ça bouge un peu partout - dans le tourisme, transports, sports, artisans , usines, etc..- bref, tous les acteurs "travaillent" à de multiples solutions envisageables a/c du 11 mai ou fin mai en prenant en compte les règles sanitaires de protections individuelles et collectives qui devront être inévitablement appliquées .
Evidemment en ce qui nous concerne les directives et consignes nationales , prefect. et sportives FFTir traceront la route à suivre pour cet après du 11 mai et reprise.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par LARICI 20/4/2020, 19:00

.. sur quelles bases et quelles données réfléchit ton président de club ??.. il n'y a rien de tangible nulle part ..
Pour l'instant chacun attend, informe ses membres au fur et à mesure (ou devrait le faire, ce qui n'est pas toujours le cas ..)

Depuis le début tout se fait au fur et à mesure dans la plus grande des confusions .. pour exemple, je suis dans le Morbihan où un gros cluster a été découvert et déclaré le dimanche 1er mars dans l'aprés-midi ..
Certains clubs sportifs ont été fermés dés le lundi 2 mars sur décision prefectorale, en fonction de la situation par rapport au cluster et presence de membres habitant dans ce cluster .. mon club fut un de ceux fermés .. pour 14 jours ..
Le jeudi 12 mars, la Prefecture du Morbihan informe que le club peut réouvrir le samedi 14 mars ..
Le vendredi 13 mars, la ville de Lorient et agglomératon informe que tout doit rester fermé ..
Le samedi 14 mars, la Prefecture informe que la ville n'a pas le droit de prendre cette décision ..
Notre club n'a pas réouvert (en concertation du comité) le week end concerné .. par mesure de précaution
Le lundi 16 mars, le confinement total était déclaré ...

Donc sur quel pied danser .???.... j'ai été échaudé, donc pour moi, pour l'instant c'est wait and see ... il sera toujours temps de mettre en place la réouverture quand nous serons suffisament informés .. et pour l'instant aucune info, rien ... nous ferons selon les limites imposées par le gouvernement ..

Pour l'instant tous les membres du club patientent (nous sommes 252 membres) .. un forum privé et une page facebook privée ont été créées pour maintenir le lien et la convivialité ...
1 ou 2 mails par semaine à tous les membres pour informer, prendre des nouvelles, aider, instaurer une certaine solidarité ...

Voilà .. on attend ... et dés le feu vert, la réouverture se fera sans soucis .. la planification de cette réouverture sera faite en 1 ou 2 heure de réfléxion du Comité Directeur, sur propositions du Président .. et je sais que pour l'instant il n'y travaille pas .. meme s'il ronge son frein et y pense tous les jours ...
Tu me diras qu'y penser tous les jours, c'est aussi y travailler ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par tueurdemouches 20/4/2020, 21:34

bonsoir
nous c'est encore pire
la chouette a du chier partout
et le couple ou les couples d'hirondelles
ont du faire un ou des nids vu qu'il
n'y avait personne dans les différents stands
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Air Force 20/4/2020, 21:53

Devant une telle situation , inédite, chacun voit midi à sa porte et gère son club à sa façon. La comm.est importante = un club, et ses installations , mérite d'être surveillè et contrôlè ( alarmes, portes, matériel, état , .etc.) , ses membres doivent être informés de la situation en cours et des actions futures possibles envisagées , modifiées ou annulées ( infos fédé, administration, prog. compets amicales locales , sur travaux programmés, cdes ou achats prévus , etc..et sur tout projet de réouverture possible après la mi ou fin mai., ...ou pas ) .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Guliw 20/4/2020, 23:59

Tout à fait d'accord avec AF
Lairici :Tu as très bien terminé ton message puisque je m'apprêtais à te le dire
En attente, je pense qu'il faut penser à cette réouverture qui sera différente pour chaque club, ne pas se fixer sur une date mais être préparé, sinon prêt pour ce moment que nous attendons tous.
Je travaille dans une grosse société d'environ 4000 personnes et plusieurs filiales, j'aime autant te dire que les CSE, même par skype, suivent les réunions de CSSCT organisées et que la direction travaille activement aux conditions de la reprise pour ne pas la rater.
Nous n'avons de ces objectifs "clientèle", mais une préparation ne peut pas faire de mal pour rattaquer vite et bien lorsque le moment sera venu.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par gdev00 21/4/2020, 09:59

Avant l'heure , c'est pas l'heure ! Patience et longueur de temps .....etc.
Mais non , certains (beaucoup) vont recommencer , comme avant , plus vite la musique .
Ce monde et stupide , fou , ne reteindra sans doute aucune leçon de cet événement !
L'année 69-70 avait été aussi un événement sans précédent ! Qui s'en rappelle ? Personne ! Absolument personne , même pas moi ! Bon on avait vingt ans , au service militaire , et pas de harcèlement des médias , les gens qui Gouvernaient n'étaient pas tous des imbéciles.....No comment ! J'arrête , ça m"énerve ......!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par RH45 21/4/2020, 10:32

gdev00 a écrit: .......
L'année 69-70 avait été aussi un événement sans précédent ! Qui s'en rappelle ? Personne ! Absolument personne , même pas moi ! Bon on avait vingt ans , au service militaire , ......
Bonjour la classe ; 21 Juillet 69 = premiers pas sur la lune ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par LARICI 21/4/2020, 10:36

1969, grosse épidemie de grippe, 30 000 morts en France .. remarque le virus venait peut-etre de la lune ?? euh euh
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par gdev00 21/4/2020, 10:51

thumright

La grippe de Hongkong provoqua 40 000 morts en France et un million dans le monde. Mais elle est passée inaperçue. Une autre époque ?....

https://www.liberation.fr/debats/2020/03/22/1969-annee-epidemique_1782669
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Air Force 28/4/2020, 22:48

Le gouvernement et 1er ministre ont donc décidé la fin du confinement =

11 mai= Sport

Reprise des sports d'extérieur = L'activité sportive individuelle – vélo, course à pied, etc. – sera à nouveau possible en extérieur au-delà de la limite de 1 km.
Les règles de distanciation physique devront continuer à être respectées

mais.. triste ..

Les sports autres qu'individuels et en plein air resteront interdits.
.Rassemblements publics ou privés= Ils seront autorisés mais limités à 10 personnes.


Attendons la comm. de notre Pdt. FFTir qui ne saurait tarder portant sur l'application des textes et directives particulières concernant nos multiples  disciplines de tir .. .. en intérieur et en extérieur.!! euh ( apres le 14 juin..)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/28/coronavirus-ecole-transports-sport-musees-le-calendrier-du-deconfinement-par-secteur_6038054_4355770.html


Dernière édition par Air Force le 29/4/2020, 23:30, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Gregor Samsa 28/4/2020, 22:59

Pas sûr qu'en pensant « sport » le premier ministre ait pensé aussi « tir sportif », ni personne d'autre, d'ailleurs… à part nous !
Pas sûr d'ailleurs qu'en-dehors du cercle des initiés bien grand-monde sache que le tir peut aussi être un sport.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Air Force 28/4/2020, 23:03

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_alphab%C3%A9tique_des_sports

la liste etant longue... siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Gregor Samsa 28/4/2020, 23:12

Air Force a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_alphab%C3%A9tique_des_sports
la liste etant longue... siffle

Certes, mais il n'y en a que quelques-uns auxquels le grand public pense spontanément : tennis, foot, rugby, vélo, jogging, natation…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Air Force 29/4/2020, 09:39

Il est évident que le min. Des Sports va gerer les details  et particularités des activités sportives  avec chaque fédérations....

https://www.charentelibre.fr/2020/04/29/jogging-et-velo-individuels-autorises-quid-des-autres-sports,3592705.php


Dernière édition par Air Force le 29/4/2020, 21:58, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par pat_95 29/4/2020, 09:46

smwink
Compte tenu de ce festival d'ordres, de contre-ordres, bref de conneries en tout genre, je persiste dans ma position. Pas de tir avant septembre. Voire même cession de mon pistolet ; plus de détention à gérer, le grand pied !
Problème réglé.
Je n'ai que le risque de retour du virus par le biais de l'école de mon épouse. C'est largement suffisant comme occupation...
Bonne continuation.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par J-C F 29/4/2020, 11:09

Bonjour tout le monde
Moi il y a une question qui me viens.
Comme nous étions dans une année olympique donc de renouvellement de directions des clubs. Les équipes en place devront elles continuer une année de plus?
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par gdev00 29/4/2020, 12:27

Après de 11 , les A.G peuvent se faire , suffit de respecter les règles , voir celles qui seront édités spécialement si besoin ou pas....Pourquoi cette question ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Air Force 30/4/2020, 18:22

Info l'Equipe sur le net =

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Coronavirus-roxana-maracineanu-detaille-la-reprise-du-sport-individuel/1130905
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Seven7 30/4/2020, 18:45

Je ne voudrais pas casser l’ambiance mais d’après certaines infos peut-être qu’ils vont prolonger jusqu’au 24 juillet le confinement.... à mon avis on n’est pas prêt de retourner sur les pas de tir :(
On devrait savoir ça d’ici le 11....
Seven7
Seven7
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 30/04/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par acisroc 30/4/2020, 18:54

Reprise de l’activité sportive après le 11 mai :

"La ministre rappelle la nécessité pour les Français de pratiquer une activité sportive tant du point de vue du bien-être que de la santé de chacun. La pratique d’une activité physique et sportive est un enjeu de santé publique d’autant plus dans la crise que nous traversons.

Néanmoins, sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants est une condition indispensable à la pratique de l’activité physique.

Ces activités pourront se faire :

- Sans limitation de durée de pratique
- Sans attestation
- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
- En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
- En extérieur ;
- Et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air.

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

- une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging ;
- une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
- Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports.

Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat) ne pourront pas reprendre dans l’immédiat. Le ministère des sports proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par cette interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. Un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact".

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/reprise-de-l-activite-sportive

Bref, on attend la publication du guide pour voir ce qu'il en est du tir... ;)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Laurent C 30/4/2020, 23:06

Si les clubs ouvrent avant la Saint Glinglin, j'ai une proposition que je vais surtout suggérer dans mon club.

La saison sportive, qui devrait battre son plein, est cramée, morte, anaplu !

Et si l'on profitait de la "disponibilité" des compétiteurs pour faire de la promotion et du recrutement, au travers de démonstrations/initiations ?

Ça peut prendre plusieurs formes.

Ça peut être simplement passer dans les rangs et demander gentiment à quelqu'un qui tire au Glock s'il veut bien essayer un petit match TAR de VM et/ou quelques cartons en précision à bras franc (le genre de truc que les tireurs de loisir n'aiment pas... parce qu'ils ne connaissent pas). Ceci en donnant des explications, puisqu'en tant que compétiteur l'on sait un peu de quoi l'on parle, même si l'on n'est pas forcément formateur formé/formaté/tamponné.

Ça peut être des journées ou demi-journées plus organisées, avec un programme, du prêt d'armes. Nous avons l'intention, l'un de nos champions de silhouette métallique en carabine 22LR et moi-même, de faire quelque chose comme ça, si la direction de notre club en est d'accord. Car notre stand silhouette carabine PC est strictement réservé aux compétiteurs, pour cause de dégradation par le passé, ce qui fait que la discipline n'est pas visible, alors que de très nombreux tireurs ont une CZ avec une lunette qui ferait très bien le job.

Même chose pour amener des tireurs loisir au gros calibre à s'essayer au 10m, puisque chez nous ce n'est pas obligatoire quand les gens adhèrent et que du coup on a une écrasante majorité de tireurs qui n'ont jamais tiré au 10m.


Enfin bref. On pourrait mettre à profit cette saison blanche, où les enjeux sportifs individuels ont été balayés par une catastrophe, pour faire autre chose, les choses que l'on a pas le temps de faire quand on ne va au stand que pour s'entrainer en vue des grands RDV nationaux d'été. Et au premier plan de ces choses que l'on ne fait pas assez habituellement, il y a le vital rapprochement avec les tireurs de loisir.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Et après le confinement ? - Page 4 Empty Re: Et après le confinement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum