TIR SPORTIF
Choix Pistolet 9 mm 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix Pistolet 9 mm 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Choix Pistolet 9 mm

+11
Air Force
Laurent C
jpg73
contender.moustachu
acisroc
Gilou
GABY
bx19gt
rem.44
syltab
jhautier
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Ven 3 Juil 2020 - 11:34

Bonjour à tous,

Pratiquant le tir sportif (Pas de compétition) depuis 2019, j'attends mon autorisation de 1ère détention de la Préfecture.

Je pratique 1 à 2 fois par semaine, sur du 25 m. Je rencontre régulièrement des soucis sur les armes en location du club, notamment visée modifiée par d'autres tireurs...

C'est compliqué de prendre ses marques et progresser ainsi, avec une arme dont la visée est modifiée. J'ai l'envie de progresser sur une même arme à laquelle je souhaite m'habituer.

Je souhaite acquérir un pistolet en 9 mm dans un premier temps.

Après différentes recherches, je pense m'orienter vers un SIG SAUER (Fiabilité, précision, design...).

Voici les modèles identifiés:

- SIG SAUER P-210 Super Target 5" Cal.9mm
- SIG SAUER P-210 Super Target 6" Cal.9mm
- SIG SAUER P-210 Skeleton 6" Cal.9mm

Voici mes remarques sur ma réflexion, mes questions et mes demandes de conseils:

- J'ai testé un P-226 XFive et pas forcément convaincu par la prise en main, le design assez massif, d'où mon orientation vers un P210
- Les avis sur le P210 Legend semblent très mitigés (fiabilité, précision)
- L'ancien P210-6 semble parfait, mais quasi introuvable
- J'hésite entre un 5'' et un 6" : j'ai peur que le 6" soit trop lourd et que la différence de précision avec un 5" soit minime ?
- Le P210 Skeleton est "très cher"... est-ce justifié par rapport au Super Target ?

Un grand merci pour vos retours et conseils, notamment si vous utilisez ou avez testé le P210.

Jérôme
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par syltab Ven 3 Juil 2020 - 12:06

Vous savez qu'il y a aussi d'autres constructeurs que Sig-Sauer.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par rem.44 Ven 3 Juil 2020 - 12:26

Mon conseil : mettre un poil moins cher qu'une arme en 9m à 2000 3000, voire 4000 balles  etonnement , pour soit, au choix, prendre un 22 LR avec lequel on pourra tirer beaucoup, et à pas cher, et donc progresser, soit prévoir un petit budget pour s'équiper en matériel de rechargement : tirer avec ce genre de formule 1 pour mettre de la cartouche manufacturée d'entrée de gamme à 10 balles la boîte n'a pas grand sens,à mon avis.
Ce genre de pistolet ne s'exprime pleinement qu'avec des munitions rechargées "aux petits oignons", et pas trop puissantes, pour préserver  l'arme et sa précision.
Et pour bien tirer au 9 mm, il faut savoir bien tirer "tout court", et s’entraîner beaucoup : ces armes ne se maîtrisent pas comme un 22 de tir : tu es prêt à mettre deux boites de 50 cartouches de 9mm DE QUALITE (genre GECO HEXAGON) par semaine ?
EDIT : vu ce que tu es prêt à mettre dans ton arme, j'espère que la réponse à cette question est OUI !
Et effectivement, il existe d'autres marques qui proposent des modèles tout aussi précis, et à moins cher : CZ, Heckler & Koch, etc ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par bx19gt Ven 3 Juil 2020 - 12:46

Pourquoi le choix d'un PA en 9mm ?

Si c'est pour tir de precision, le revolver en .357mag est un choix assez pertinent.
Il permet d'utiliser une cartouche tres precise et peu couteuse à recharger (la 38 Special) et une cartouche un peu pechu quand on veut que ce soit un peu plus fun

Surtout que le modele que vous indiquez tape haut dans les budgets
Il y a plein d'armes interessantes pour un budget bien moins elevé qui permettra de consacrer l'economie realisée au rechargement
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par GABY Ven 3 Juil 2020 - 13:49

perso , je prendrais 1 cz ts 9mm orange (tso).
https://www.frankonia.fr/p/cz/pistolet-cz-75-tactical-sport-orange-calibre-9mm/186765


!! le prix des munitions sont dans les prix indiqué !
en manufacturée qui vont bien dans le cz . les sellier bellot 9mm 124gr , par 250 ( vrac)... 48 euro
par 1000 , 179 euro . donc les 50 , 8,85 euro .
https://www.armurerie.lu/fr/sellier-bellot/8105-sellier-bellot-9-mm-vrac.html

aucun avis sur sig sauer , pour moi . mais vu leur prix surfait , ce ne sera pas dans mon panier.
tu as bien d autre marque équivalente a prix correct . cz , tangoflio etc ....
GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Ven 3 Juil 2020 - 13:54

Oui je sais... :-)
J'ai lu énormément d'articles, tests + Tests de nombreuses armes et mon orientation s'est faite vers SIG. Je n'ai pas testé toutes les armes bien entendu et je ne connais sans doute pas toutes les marques existantes.

Je suis bien entendu preneur de tout conseil.


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:22, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Ven 3 Juil 2020 - 14:04


Bonjour,

En réalité j'envisage à moyen terme 3 acquisitions différentes :

- Un revolver ou pistolet en 22 lr
- Un revolver en 38/357
- Un pistolet en 9 mm

Dans le stand de tir où je me rend à Paris, il n'est pas autorisé de tirer ses propres munitions (achetées en commerce et/ou rechargement). Il est obligatoire de prendre les munitions vendues par le stand de tir...

Quand je me déplace au stand (chaque semaine), je tir en général 2 boites de 50 cartouches. Selon les semaines: revolver 22 lr (Type SW) ou revolver 38/357 (Type SW) ou pistolet 9mm (Type CZ 2).

J'ai un temps été intéressé par le CZ "Orange". J'ai pas mal tiré avec le CZ 2 et CZ 75. Essais aussi de deux modèles de Glock. Mais ce ne sont pas les armes testées que j'ai préféré.

Heckler & Koch, je n'ai jamais testé.

Je suis preneur de quelques modèles de pistolet 9 mm que vous pourriez me conseiller: j'irais ensuite faire des recherches de tests, avis sur le net.

Merci à vous :-)


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:22, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Ven 3 Juil 2020 - 14:08

Comme précisé, à terme j'envisage 3 acquisitions, dont un 22 lr, un 38/357 et le fameux 9 mm.
J'ai une idée assez précise pour le 22 et le 38/357.
Pas pour le 9 mm où j'ai encore des doutes...
Pour le rechargement, il n'est pas autorisé dans mon centre de tir parisien...

Si vous avez quelques conseils sur d'autres modèles d'armes, je suis preneur avec plaisir.

Merci à vous.


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:22, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Ven 3 Juil 2020 - 14:13

Oui, j'avais remarqué le CZ Orange. Même si le look me plait moins que le Sig (ce n'est pas le critère principal, mais c'est aussi important...).
J'ai l'impression que je suis le seul à Paris à ne pas pouvoir tirer des munitions non achetées au stand ??? C'est différent dans d'autres clubs en région parisienne ou en province ? Vous avez de la chance si c'est le cas...


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:23, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par rem.44 Ven 3 Juil 2020 - 21:14

jhautier a écrit:En réalité j'envisage à moyen terme 3 acquisitions différentes :

- Un revolver ou pistolet en 22 lr
- Un revolver en 38/357
- Un pistolet en 9 mm

Super, excellente démarche ! cool
Mais du coup, je ne comprends pas ce choix aussi "élitiste" pour le pistolet 9 mm.  euh

Tu vas avoir deux armes faites pour la précision : le pistolet 22 LR, et le revolver 38/357.
Du coup, à ta place, je choisirais quelque chose de complètement différent, quitte à taper dans le "bestial" ... bigrin
Le 9mm n'est pas le calibre le plus précis qui soit, et les armes de haute précision dans ce calibre font souvent figure d'exception, comme la famille des SIG P210, p ex.
Ce sont le plus souvent des armes de combat (calibre réglementaire oblige), plutôt rustiques, mais fiables.
Les armes de "compétition", de précision qui sont des déclinaisons de ces armes de combat sont des exceptions, presque des "vilains petits canards" ... ptdr

Il y a les HK USP Expert et Elite, qui sont des versions rallongées et améliorées du modèle réglementaire (canon calé sur joint silicone, détente match, hausse réglable ...), les versions sport des SIG SAUER P226, les CZ dans ses nombreuses déclinaisons, avec l'avantage du "tout métal" thumright , certaines versions haut de gamme du "Colt" 1911 déclinées en 9 mm (Kimber, STI, Les Bear, etc ...), etc ...

Mais bon, une vieillerie, patinée à souhait, avec une histoire, ça peut avoir du charme aussi : un GP 35,  un VIS RADOM 35, un Luger, un P 38, un Mauser C 96, un MAC 50, un MAB P 15, un STAR modèle B, et j'en oublie ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Sam 4 Juil 2020 - 0:16


Hello,

Dans ma démarche de sélection de mes futures armes (c'est peut être une erreur...) et à mon grand âge, je souhaitais me faire plaisir en choisissant des armes sur l'aspect ergonomie, design, précision et idéalement "histoire" de l'arme.

Par exemple, pour mon futur revolver en 38/357, j'oriente mon choix vers un MR73: arme française, historique, qualité, précision...

Je souhaitais la même chose pour les deux calibres que l'on retrouve fréquemment à savoir le 22 lr (travailler la précision) et le 9 mm (choix d'une arme de précision, look agréable).

Investir dans de "belles" armes est avant tout un plaisir et presque un "investissement".

En faisant de nombreuses recherches et en testant plusieurs pistolets, le SIG SAUER P210 me semblait réunir un grand nombre de ces critères (histoire, qualité de fabrication, précision...).

Il est vrai que je n'ai pas orienté mes recherches sur d'autres modèles et marques, n'ayant que peu ou pas de connaissances sur ces modèles "anciens" ou "atypiques".

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me donner des conseils supplémentaires :-)

je vais creuser le sujet à tête reposée :-)

Très bon we,

Jérôme


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:23, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par Gilou Sam 4 Juil 2020 - 1:21

jerome
vu que tu as déjà fait un choix d'achat avec un 22 , un 38 /357 et un 9 para
je ne vais pas t'influencer dans le choix d'un calibre

avec les trois là
tu as déjà un bel éventail

perso en 9 para
j'ai un glock et un Tanfoglio limited HC

après comme déjà dit plus haut
en 9 para l’idéal est de recharger afin de faire ta munition adaptée a ton arme

Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par acisroc Sam 4 Juil 2020 - 10:55

jhautier a écrit:
J'ai l'impression que je suis le seul à Paris à ne pas pouvoir tirer des munitions non achetées au stand ??? C'est différent dans d'autres clubs en région parisienne ou en province ? Vous avez de la chance si c'est le cas...

C'est pas une question de chance...
Le club parisien Foch est un des rares club de France (peut être même le seul) qui impose que les tireurs n'y tirent que les munitions vendues par le club....
Il est connu pour cela...

Et comme il ne vendent pas tous les calibres, certaines armes ne peuvent y être utilisées (ex. pistolets en .32SW pour la compétition percussion centrale, où CZ CZECHMATE en 9 majeur ou .38SA pour la division Open du TSV).

Il me semble même que le tir à deux mains y était très mal vu à une époque.

En revanche, de nombreux clubs imposent que les armes qu'ils louent ou prêtent ne soient utilisées qu'avec les munitions vendues par le club. Ces clubs n'imposent cependant pas que les armes personnelles des tireurs soient utilisées avec les munitions vendues par le club.

Par curiosité, combien ton club te facture la boite de 50 cartouches de 9 para ?


Dernière édition par acisroc le Sam 4 Juil 2020 - 11:26, édité 3 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par rem.44 Sam 4 Juil 2020 - 11:14

C'est évident qu'il faut se faire plaisir en choisissant son ou ses armes.
Tout choix est un sacrifice, puisqu'il exclut une infinité de possibilités pour ne retenir qu'une solution possible.
Mais il faut aussi savoir se satisfaire de ce qu'on a, et en profiter sans constamment regarder dans l'assiette des copains, et ne pas oublier un grand principe : ce n'est pas l'arme qui fait le tireur . Il ne suffit pas de jouer avec la même raquette que NADAL ou FEDERER pour arriver à leur niveau ...  hehe
Le MR 73 est une très belle pièce, même si je trouve, après avoir vu récemment un MR 38 Match que leur bronzage n'a plus rien à voir avec ceux que j'ai connus il y a plus de 20 ans.
Perso, le P210 ne me fait pas rêver, peut-être parce qu'il est suisse ...
D'ailleurs, les Sphinx, de conception suisse également, mais sur base de CZ 75, sont d'excellentes armes.

Je suis curieux de savoir ce que tu as retenu en 22 LR ...  euh

Un bon moyen pour trouver des idées, c'est d'écumer les petites annonces et les annonces clôturées (l'argus) sur le forum PAAF2 : on y voit parfois des armes originales, et ça peut donner des idées, au fil des recherches.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par contender.moustachu Sam 4 Juil 2020 - 16:44

jhautier : le P210 est indéniablement un bon pistolet.

mais n’achète pas avant d'avoir essayé!! surtout celui ci!!

la position de la détente est particulière,et peut très bien ne pas du tout convenir..

pour ma part,je prendrais plutôt un 45 ACP acier. c'est très précis,ça se recharge facilement et c'est très agréable à tirer.

j'ai beau tirer très souvent au 44 mag(S&W 29.5 6 1/2", Contender 10"),je trouve le 9 para désagréable;pas"bandant"!


contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jpg73 Dim 5 Juil 2020 - 0:03

Pour Jhautier,

Se faire plaisir est une chose, mais on se fait encore plus plaisir quand l'outil convient.

Le P210 d'origine est loin d'être introuvable. Régulièrement il y en a à vendre sur Paaf2 ou sur tir mailly. il faut compter environ 2000 euros.
Les modèles Légend ne m'attirent plus depuis le premier que j'ai utilisé.
Plusieurs petites casses, pièces introuvable et SAV Sig Sauer déplorable pour cette série.
Sinon le départ est vraiment bon, les instruments de visée assez large, presque comme sur une arme de match mais la prise en main ne convient pas à tout le monde.
Entre une fabrication SIG SAUER et une fabrication suisse de l'époque sans hésiter je choisis cetet dernière.

En pistolet il faut vraiment prêter attention à l'ergonomie, à la hauteur des instrument de visée au dessus de la main (HK ou sig série P226 par exemple ont des instruments de visée assez hauts), à la qualité du départ, à la possibilité de faire préparer celui-ci, à sa fiabilité, son ajustage, mais surtout à ce que tu veux ou envisage d'en faire.

Un pistolet 6 pouces ne te permettra pas de tirer des épreuves TAR par exemple. Le règlement interdit pour les pistolets les canons de longueur supérieure à 130 mm.
Une visée réglable t'interdira ces épreuves aussi.
Tout comme certains accessoires montés d'origine sur le CZ TS orange.

Si ton but est de te faire plaisir à trouer tranquillement du carton à 25 m, sans contraintes d'un quelconque règlement sportif, le choix est vaste.
Certains prendront leur pied toute leur vie de tireur avec un simple glock, d'autres avec le dernier P226 Xfive sorti du mastershop de chez Sig-Sauer.
S'il te convient le P 210 légend sera un bon choix tant que tu ne casses pas de pièce dessus.
Un modèle d'époque, avec une histoire a encore plus de charme, mais attention à la morsure du marteau sur ceux d'époque.

Pour le 22 lr, il suffit de goûter au SW modèle 41 pour comprendre ce qu'est une arme de "loisir" de qualité supérieure. Idem pour un SW K17 en révolver par exemple.

Pour le MR 73 en 38-357 je trouve les anciennes fabrications de meilleure présentation que les modèle fabriqués par Chappuis. La nouvelle hausse choisie pour les modèles sport casse toute la ligne supérieure du MR 73. Cela n'en demeure pas moins une très belle et bonne arme.

Ensuite, je ne sais pas de quels moyens financiers tu disposes, mais en cherchant bien pour le prix d'un P210 legend de base on peut s'offrir les 3 armes qui correspondent à tes envies.

Un CZ 75 TS ou Shadow d'occasion pour le 9 mm voire un CZ P09 ou un HK P 30 L neuf - compter 800 euros
Un SW 41 ou un 17-617 en 22 lr tous deux d'occasion (j'en ai trouvé un de modèle 41 pour une copine à 650 euros, et en très bon état)
Un SW modèle 19 ou 586-686 ou 27 en occasion pour le 38-357 couramment en occasion entre 500-600 euros

A toi d'essayer toutes les armes que tu peux, définir ton utilisation et ensuite .....investir.

JP




Et le reste tu l'investis dans des cartouches correctes.











avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Dim 5 Juil 2020 - 0:40

15,50 euros la boite de 9x19 PARA
Il faudrait que je revalide les munitions. Il est peut être possible que les munitions soient imposées pour les armes de location, mais que les munitions persos soient autorisées pour les armes personnelles. Je vais vérifier...


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:23, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Dim 5 Juil 2020 - 0:44

Je vais nourrir ta curiosité :-)
Pour le 22 lr, je pensais un ruger marl IV ou un buck mark 22 lr. Mais pas encore statué...
Tous les avis, remarques sont supers, même si ils commencent à remettre en cause mes choix initiaux. Mais c'est l'objectif d'un forum et des échange !
Je vais continuer à creuser...
Bon we


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:23, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Dim 5 Juil 2020 - 0:47

J'aimerai essayer quelques armes, dont le P210, mais ça semble compliqué si pas dispo en club. Sur Paris/RP, il y a, sauf erreur, peu de magasins susceptibles de faire essayer les armes avant achat... Ou alors trouver un magasin en province avec son centre de tir...


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:24, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Dim 5 Juil 2020 - 0:56


Merci pour tous ces bons conseils et le temps passé à me répondre :-)
J'envisage principalement de faire du tir "loisir" sur du 25 m, en 22 lr, 38/357 et 9 mm
Pas de TAR envisagé...
Je vais regarder les armes que vous avez décrites.
Merci à vous de nouveau :-)


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:24, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par contender.moustachu Dim 5 Juil 2020 - 2:23

le S&W 19 a une petite carcasse:n'est pas fait pour tirer systématiquement de la 357 plein pot.
le 586/686 est fait pour çà.

le S&W 27,bien sur:sa carcasse a été utilisée pour faire le 29,c'est dire qu'il est solide!! mais lourd

je n'aime pas les MR,mais c'est purement cosmétique. .
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par Laurent C Dim 5 Juil 2020 - 9:45

Tes choix ou présélections démontrent un goût que je partage. 

Le Ruger est une très bonne arme que je n'ai revendue (un beau MKII payé 200€) que pour prendre un pistolet de match. Je le conseillerais plus que tout autre.

Le MR73 est un must. Reste à choisir la version et à trouver un bel exemplaire ancien. Sinon, les SW K27 ont un certain charme aussi.

Pour le 9mm, le choix est très large et je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de se fermer les portes du TAR. Dans ce cas, un P210-2 serait le meilleur choix. Il y en a plein sur le marché. Les CZ sont souvent vantés, mais je ne sais pas si ça a déjà fait un podium aux CDF (et puis ça n'a aucune classe, une sorte d'audi A3). 

Dans tous les cas, il serait préférable de pouvoir au moins les prendre en main, à défaut de pouvoir tirer. Si tu ne les vois pas dans ton club, ta licence de tir te permet de mettre les pieds dans d'autres stands et d'y aller à la pêche aux infos.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par acisroc Dim 5 Juil 2020 - 10:04

Laurent C a écrit:Les CZ sont souvent vantés, mais je ne sais pas si ça a déjà fait un podium aux CDF (et puis ça n'a aucune classe, une sorte d'audi A3).

Il n’y a pas que le TAR qui se tire en compétition avec des 9 para...

Les CZ ont fait plusieurs podiums nationaux, continentaux et mondiaux.
Il sont un des leaders mondiaux en nombre d’arme de Poing de compétition à percussion centrale vendues et de podiums remportés hors disciplines Olympiques (en même temps avec Éric Grauffel, Maria Gushina ou Robin Sebo tirant avec des CZ, ça aide à remporter des médailles...)

Pour ce qui est de la classe, elle dépend du goût de chacun.


Dernière édition par acisroc le Dim 5 Juil 2020 - 10:28, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par Laurent C Dim 5 Juil 2020 - 10:27

Je ne parlais que de TAR et du conseil que j'entends souvent de s'équiper d'un Shadow  pour le TAR. L'IPSC, 
c'est autre chose et si je me lançais en prod, je partirais sans doute sur un shadow pour commencer.

Pour ce qui est de la classe, ce n'est pas subjectif. Contrairement au goût, qui est individuel, la classe est une qualité moins flexible et qui fait intervenir le temps et une échelle de valeur culturelle. Une jaguar du siècle dernier à la classe. Une Audi A3 a simplement la cote chez les petits dealers et les chefs de rayon.

Un CZ shadow est sans doute efficace, mais qui tombe amoureux de l'efficacité ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par acisroc Dim 5 Juil 2020 - 10:32

Laurent C a écrit:L'IPSC,
c'est autre chose et si je me lançais en prod, je partirais sans doute sur un shadow pour commencer.

CZ est aussi un des leader en Standard et Open ;)


Laurent C a écrit:Un CZ shadow est sans doute efficace, mais qui tombe amoureux de l'efficacité ?

Un compétiteur...

Pour avoir massacré une saison sportive après avoir adopté une arme que je considérais avoir un classe folle, je sais qu'on peut finir par détester une arme qui enchaine les problèmes techniques...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum