TIR SPORTIF
Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

+8
LARICI
acisroc
Laurent C
Sylvain_801
PIETRANTONI
julien69
gdev00
macjessy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par macjessy Jeu 27 Aoû 2020 - 15:32

Bonjour,

Désolé si la question a été abordée ailleurs, je n'ai pas trouvé de sujet précis sur ce point.

Comment envisagez-vous la reprise de l'école de tir d'ici quelques semaines?

Un poste sur deux utilisés?
Prêt des armes?

Comment nettoyer les armes après chaque tireur?

Prêt des vestes de tir? Désinfection? Quels produits?

Jusque là on prêtait les gants, mais il va falloir les faire acheter maintenant...et donc faire un peu de stock au stand..

Plein de nouvelles questions se posent!

Chez nous on a 11 postes, ce qui fait 6 jeunes maxi a la fois si on fait 1 sur deux... Il va falloir réduire les effectifs, d'autant que le entraîneurs bénévoles n'ont pas un emploi du temps extensible pour assurer plus de cours...

Toute idée sur ce sujet sera intéressante à lire, n'hésitez pas a dire ici comment cela va se passer chez vous!!

Ça pourra donner des idées à tous afin d'être les mieux préparés possible!

macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par gdev00 Jeu 27 Aoû 2020 - 16:44

Tu leur demandes de mettre un masque et tu peux utiliser tout tes posts "source Ligue" !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par julien69 Jeu 27 Aoû 2020 - 20:34

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que le port du masque soit préconisé en dessous de l'âge de 11 ans (souci de respiration et parfois contre productif). Maintenant il faut aussi penser aux encadrants qui sont parfois en plus dans les tranches d'âge à risque.

Mesures à voir:

* Le masque en entrée/sortie. Il est possible, aux vues des évolutions dans les protocoles entreprises à compter du 1/9, que le port du masque soit demandé (adultes) dans les zones fermées.
* Postes: c'est bien cela vous devriez arriver potentiellement à un poste sur deux maximum (4m²)
* Prêt des armes: possible mais avec désinfection systématique après utilisation. L'application de gel avant/après sur les mains des tireurs est un plus. Il existe de nombreux produits désinfectants (pulvérisateurs) chez les pros de la distribution d'articles de nettoyage. Je n'ai pas de retour cependant sur leur impact à long terme sur les armes...
* Vestes: vous pouvez par exemple, comme certains magasins, les laisser "reposer" 2-3 heures et appliquer un désinfectant en spray
* Gants: il semble préconisé de stopper la pratique et que les jeunes en ai... (de mémoire on en trouve autour des 20-25€ pour les juniors)
* Sur votre problématique d'effectifs: une galère c'est sûr. Si vous ne passez pas en places et si vous ne pouvez pas avoir "plus d'heures" de bénévoles il faudrait se tourner vers une réduction du temps de séance ou en assurer une sur deux par groupe. Si vous avez souvent des absents il y a peut-être un "coup" à jouer en terme de planning.

Cela fait pas mal de matériels à prévoir: spray, gel, gants (pour nettoyage), essuie tout...

Niveau documentaire la mise en place d'un protocole listant les mesures serait bien (règles d'entrée/sorties, flux de circulation...). De plus l'accord de reprise des parents est nécessaire.

Bon courage.............
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

macjessy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par macjessy Jeu 27 Aoû 2020 - 21:03

Merci beaucoup @julien69 pour tous ces détails.

Qu'entends tu par accord de reprise des parents ? Vu qu'ils remplissent un formulaire d'adhésion ou de readhesion, c'est ok ? Ou il y a un document en particulier ?

J'imaginais que la fede editerais un document de reprise pour septembre, beaucoup de monde se pose des questions sur les procédures à mettre en place, peut être que ça va arriver dans les jours qui arrivent...
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par PIETRANTONI Jeu 27 Aoû 2020 - 22:00

gdev00 a écrit:Tu leur demandes de mettre un masque et tu peux utiliser tout tes posts "source Ligue" !
Tu as un courrier ? Ca m'intéresse sacrément !
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par Sylvain_801 Ven 28 Aoû 2020 - 7:16

PIETRANTONI a écrit:
gdev00 a écrit:Tu leur demandes de mettre un masque et tu peux utiliser tout tes posts "source Ligue" !
Tu as un courrier ? Ca m'intéresse sacrément !

également

les écrits restent, les paroles s'envolent maxime d'un de mes ancien capitaine
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par Laurent C Ven 28 Aoû 2020 - 9:22

Pourquoi pas un plexi entre chaque poste pour tous les utiliser ?
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par acisroc Ven 28 Aoû 2020 - 9:49

Pour le moment le protocole de juin mis en place par la FFTir est le seul toujours d’actualité. Il n’a jamais été abrogé.
Conformément aux recommandations du ministère des sports il ne prévoit pas de masque pendant l’activité sportive, c’est à dire quand le tireur est à son poste, mais il prévoit le port du masque pour se rendre au poste de tir et une utilisation d’un pas de tir sur 2.
Cependant eu égard à la recrudescence du virus je m’attends à ce que nous en revenions au protocole de Mai qui prévoyait la fermeture des stands indoor et un espacement d’un pas de tir sur 3.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par gdev00 Ven 28 Aoû 2020 - 9:52

PIETRANTONI a écrit:
gdev00 a écrit:Tu leur demandes de mettre un masque et tu peux utiliser tout tes posts "source Ligue" !
Tu as un courrier ? Ça m'intéresse sacrément !

Un visu , face à face cette semaine ! Entre hommes d'honneurs ....
Mais vous , que votre Président adresse un mail au Président de sa Ligue !

Et aussi , pour info !
La loi du 09/07/2020 et le décret du 10/07/2020 instaurent des règles, y compris avec un volet pénal, qui constituent des exception à la loi d’octobre 2010 sur l’interdiction de dissimuler le visage dans l’espace public.
De plus, cette loi de 2010 a envisagé le port de masque pour raison de santé : depuis la loi de juillet dernier (par renvoi aux décrets et arrêtés en découlant), il est certain désormais que le porte du masque dans l’espace public n’est pas illégal, QUAND un arrêté basé sur cette loi l’impose, OU quand la distance d’un mètre n’est pas respectée/applicable.....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par LARICI Ven 28 Aoû 2020 - 11:46

.. pour les gants de tir, nous demandons aux jeunes de mettre un gant de chirurgie (latex) sous le gant .. nous les fournissons ..
en ce qui concerne le plexiglas entre chaque poste .. j'y ai pensé et me suis renseigné, en prévoyant un plexi ou bache plastique épaisse souple (c'est à peu prés le meme tarif) dimensions 1,50m par 1,8m .. il faut compter 50 euros rien qu'en plexi (sans compter armature et fixations à adapter) pour une protection, pour un pas de tir 10 postes il faut 9 protections ... notre club ne peut supporter cette dépense d'environ 1500 pour équiper les 3 pas de tir.

j'ai reçu un mail de "Envie d'Optique" qui propose des protections toutes faites, mais c'est aussi trop cher pour nous.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par PIETRANTONI Ven 28 Aoû 2020 - 13:05

gdev00 a écrit:
PIETRANTONI a écrit:
gdev00 a écrit:Tu leur demandes de mettre un masque et tu peux utiliser tout tes posts "source Ligue" !
Tu as un courrier ? Ça m'intéresse sacrément !

Un visu , face à face cette semaine ! Entre hommes d'honneurs ....
Mais vous , que votre Président adresse un mail au Président de sa Ligue !

Et aussi , pour info !
La loi du 09/07/2020 et le décret du 10/07/2020 instaurent des règles, y compris avec un volet pénal, qui constituent des exception à la loi d’octobre 2010 sur l’interdiction de dissimuler le visage dans l’espace public.
De plus, cette loi de 2010 a envisagé le port de masque pour raison de santé : depuis la loi de juillet dernier (par renvoi aux décrets et arrêtés en découlant), il est certain désormais que le porte du masque dans l’espace public n’est pas illégal, QUAND un arrêté basé sur cette loi l’impose, OU quand la distance d’un mètre n’est pas respectée/applicable.....

Moi dans ce domaine comme dans bien d'autres, je ne crois pas ce qu'on me dit et je ne crois que la moitié de ce que je vois

Et ce que je vois c'est
Pour le moment le protocole de juin mis en place par la FFTir est le seul toujours d’actualité.
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par PIETRANTONI Ven 28 Aoû 2020 - 13:10

LARICI a écrit:.. pour les gants de tir, nous demandons aux jeunes de mettre un gant de chirurgie (latex) sous le gant .. nous les fournissons ..
en ce qui concerne le plexiglas entre chaque poste .. j'y ai pensé et me suis renseigné, en prévoyant un plexi ou bache plastique épaisse souple (c'est à peu prés le meme tarif) dimensions 1,50m par 1,8m .. il faut compter 50 euros rien qu'en plexi (sans compter armature et fixations à adapter) pour une protection, pour un pas de tir 10 postes il faut 9 protections ... notre club ne peut supporter cette dépense d'environ 1500 pour équiper les 3 pas de tir.

j'ai reçu un mail de "Envie d'Optique" qui propose des protections toutes faites, mais c'est aussi trop cher pour nous.

Ce qui impose de fait de désinfecter les protections latérales entre chaque utilisation. On passera plus de temps à faire le ménage qu'à s'entrainer
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par julien69 Ven 28 Aoû 2020 - 13:21

Bonjour,

Pour l'attestation la fédé mentionne: "Pour les mineurs, un accord des représentants
légaux sera demandé avant toute reprise". Cet article correspond bien à la "reprise" possible au 2/6/20. Et effectivement avec les nouvelles licences/engagements il y a aura les signatures habituelles.
Cependant je pense qu'une attestation basique est toujours la bienvenue et ne coûte rien. Exemple simple:

Je soussigné(e)
Parent / tuteur de …………………………………………………………………………………………………………………………………… mineur(e) au jour de la présente et licencié(e) Fédération Française de Tir
Autorise mon enfant à reprendre une activité au sein de la xxxxx et accepter sans concession l’ensemble des mesures portées au plan de reprise d’activité.

Protocole de juin: effectivement toujours en vigueur.

Port du masque: vu la période il y a bien risque de voir fermer les sites clos ou de devoir porter le masque. Ce n'est qu'un avis perso mais vu le fonctionnement un peu partout la seconde "solution" me semble la plus plausible.

Plexi: pour moi ce serait un plus et cela reste pas donné. Mais je ne prendrais pas le "risque" que cet accessoire remplace la distanciation et/ou le port du masque. En effet les autorités travaillent de plus en plus sur une diffusion du virus par aérosol.

Sous gants: oui ce la peut être une solution. Elle n'est pas optimale pour moi car les jeunes ont toujours du mal à les mettre/enlever ce qui fait que vous allez devoir désinfecter pareil le gant de tir.

Globalement tout cela est une galère. Et quid des compétitions 2020-2021...
Pour se rassurer quand on voit ce qu'on met en place en entreprise avec son flot de complexité je me dis que le protocole covid en stand c'est presque du bonheur triste


julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par Laurent C Ven 28 Aoû 2020 - 13:29

En gros, il faut s'emmerder à des mesures extrêmes pour une activité de deux heures par semaine, alors que dans la vie quotidienne les gamins et les adultes sont infiniment plus exposés.
Une belle connerie !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

PIETRANTONI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par julien69 Ven 28 Aoû 2020 - 13:55

Laurent C a écrit:En gros, il faut s'emmerder à des mesures extrêmes pour une activité de deux heures par semaine, alors que dans la vie quotidienne les gamins et les adultes sont infiniment plus exposés.
Une belle connerie !

Pas le choix. Disons que chaque stand aura, en sus de respecter les termes sanitaire, la bonne conscience de l'avoir fait et l'esprit libre de diminuer le risque d'avoir un "cluster" sur un pas de tir...........

L'erreur est dans les dispositifs/publics qui ne respectent pas. Il ne faut pas que cela justifie que personne ne le fasse..............................
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par Gregor Samsa Ven 28 Aoû 2020 - 14:31

julien69 a écrit:Globalement tout cela est une galère.

Laurent C a écrit:En gros, il faut s'emmerder à des mesures extrêmes pour une activité de deux heures par semaine

Bien résumé !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

PIETRANTONI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par PIETRANTONI Ven 28 Aoû 2020 - 15:30

Globalement tout cela est une galère. Et quid des compétitions 2020-2021...
J'espère que nos édiles vont nous pondre une phase 4 : tous les postes ouverts,avec port du masque obligatoire y compris au pas de tir car à l'heure ou on parle de propagation par aérosol, 1M ou 2M ne font pas de différence, surtout dans les stands ouverts vu les courants d'air qui y règnent parfois (dans ces conditions, un aérosol porte bien plus loin que 1M).
Ceci nous permettrai de reprendre les compétitions amicales, départementales, régionales et nationales sans problèmes organisationnels.
Et quand on voit les gens en terrasse de café sans masque .... on peut se poser la question de la pertinence du 1 poste sur 2
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par demat60 Ven 28 Aoû 2020 - 16:27

bonjour
pour l'utilisation des poste de tir
je propose des roll up transparent 85x200
prix degrissif en fonction des quantité commandé
a partir de 30€ piece ttc
Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Roll_u10
je reste a votre disposition pour plus de renseignement
sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par franck1872 Ven 28 Aoû 2020 - 17:04

demat60 a écrit:bonjour
pour l'utilisation des poste de tir
je propose des roll up transparent 85x200
prix degrissif en fonction des quantité commandé
a partir de 30€ piece ttc
Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Roll_u10
je reste a votre disposition pour plus de renseignement
sportivement

A priori il en faut un au sol et un sur la tablette ?

franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par demat60 Ven 28 Aoû 2020 - 17:38

entre les pas de tir oui c'est tres utile
j'en suis pas convaincu sur la tablette
c'est uniquement la ou tu a la tete
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par gdev00 Ven 28 Aoû 2020 - 17:48

Oui, je vois que vous mélanger tout !
Et , Les Stand de Tir accueillent leurs adhérents , la vous parler de l'espace public ? Cela n'a rien a voir ! Nous ne sommes pas des E.R.P ....
En plus les visiteurs désirant une initiation subissent une interrogation FINIADA , et si ils sont fichés , déclaration à la Gendarmerie et ils repartent avec les menottes !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par LARICI Ven 28 Aoû 2020 - 17:49

Bien sur que nous sommes des ERP .. installations sportives : ERP classe X catégorie 5 ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par acisroc Ven 28 Aoû 2020 - 17:51

PIETRANTONI a écrit:
Globalement tout cela est une galère. Et quid des compétitions 2020-2021...
J'espère que nos édiles vont nous pondre une phase 4 : tous les postes ouverts,avec port du masque obligatoire y compris au pas de tir car à l'heure ou on parle de propagation par aérosol, 1M ou 2M ne font pas de différence, surtout dans les stands ouverts vu les courants d'air qui y règnent parfois (dans ces conditions, un aérosol porte bien plus loin que 1M).
Ceci nous permettrai de reprendre les compétitions amicales, départementales, régionales et nationales sans problèmes organisationnels.
Et quand on voit les gens en terrasse de café sans masque .... on peut se poser la question de la pertinence du 1 poste sur 2

Le ministère des sports a toujours eu la même position : Pas de port du masque pendant la pratique sportive.

Il est donc peu probable que le port du masque soit imposé pendant les tirs.

Pour ce qui est du TSV le port du masque est incompatible avec cette pratique notamment pour des raisons de sécurité
A titre d’exemple les règles actuelle appliquées lors des matchs TSV sont les suivantes :

Chaque personne entrant dans l’enceinte du club devra avoir un masque, du gel hydro-alcoolique et un stylo. Une vérification sera effectuée à l’entrée. Dans le cas contraire, l’accès sera refusé  
Durant toute la durée du séjour dans l’espace de tir TSV, le port du masque est obligatoire. Chaque tireur pourra l’enlever uniquement lors de son tir. Il le remettra impérativement et immédiatement après avoir satisfait au commandement « hammer down, holster »


En revanche une fermeture des stand indoor est Toujours possible.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par pat_95 Ven 28 Aoû 2020 - 18:20

Hello
Et que faire avec les tables de 3 Positions ? Le "couché" fait respirer bien près de la surface !
Idem pour la moquette du 50m (adultes).
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par LARICI Ven 28 Aoû 2020 - 18:30

pour le couché nous utilisons des protections individuelles en "voile d'hivernage"
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique Empty Re: Rentrée EDT 2020, questions/réponses sur la logistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum