TIR SPORTIF
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

+15
Nessie
tueurdemouches
jciar
GABY
beretta88
FABRICE13004
Dany10
flanker23
Gilou
jmntir
franck1872
Gregor Samsa
phil
40xb
JML19
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Dim 17 Jan 2021 - 19:19

Je ne peux pas faire une visée très longue à cause de ma vue et de ma maladie musculaire.

Je tiens la visée de 4 à 6 secondes pas plus.

Tout le monde dit que je tire trop vite, ce qui est vrai.

Seulement si je tire doucement, je ne peux pas tirer longtemps, j'ai le bras qui devient de plus en plus difficile à dominer.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par Gilou Lun 18 Jan 2021 - 6:08

rassure toi tout le monde bouge

apres avec l'entrainement tu saura exactement a quel moment lacher
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par rem.44 Lun 18 Jan 2021 - 14:49

Concernant ton manque de tonus musculaire, dis-toi que c'est un avantage : tu ne seras jamais tenté de faire des visées trop longues, interminables, où on finit à bout de souffle, en lâchant comme une merde, tout ça parce qu'on n'a pas voulu reposer .
Et crois moi, en la matière, je parle en connaissance de cause ... toutrouge

Tu ne peux pas faire de visées trop longues ?
Dans ce cas, trouve les solutions pour te permettre une visée stable et alignée dès ton entrée en cible, et prépare suffisamment ton lâcher pendant ta descente de bras pour que tout en étant "rapide", il reste progressif et régulier, sans à-coups face à la cible.

Fastoche, non ? langue
ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Lun 18 Jan 2021 - 16:24

Bonjour rem.44

Merci pour ta réponse.

J'ai une maladie musculaire, j'ai la dégradation musculaire qui se concrétise par la mesure des CPK à 800, elle ne devait pas dépasser les 180.

Ceci fait que j'ai souvent des douleurs musculaires.

J'ai aussi été opéré de la cataracte avant 60 ans.

J'ai donc des difficultés pour éviter les erreurs de parallaxe, je place différemment mon œil dans la ligne de visée à chaque visée.

Comme j'ai fait un Burn-Out en 1992, j'ai aussi des difficultés de gestion des émotions dans la durée.

Pour résumer :

- J'ai des difficultés dans la tenue de l'arme dans le temps.

- J'ai des difficultés dans le temps pour contrôler mon lâcher.

- J'ai des difficultés pour positionner mon œil toujours de la même façon dans la prise de visée.

J'aime le tir, même si rien en moi ne me permettra de devenir un bon tireur.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par Gilou Mar 19 Jan 2021 - 5:59

rem.44 a écrit:........... en lâchant comme une merde, tout ça parce qu'on n'a pas voulu reposer .


C'est un truc con de reposer
mais ca change tout

et pourtant pas facile a faire ....
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par cdelplace Mar 19 Jan 2021 - 12:28

JML19 a écrit:...J'aime le tir, même si rien en moi ne me permettra de devenir un bon tireur.

Salut,
A moins d'avoir une mentalité de compétiteur à outrance, il n'est pas indispensable d'être un bon tireur pour prendre du plaisir à tirer !
cdelplace
cdelplace
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 17/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Mar 19 Jan 2021 - 12:43

Bonjour cdelplace

Effectivement cela ne m'empêche pas de faire du tir avec plaisir.

Ce qui compte pour moi c'est de progresser, même si c'est vraiment très doucement.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par Gregor Samsa Mar 19 Jan 2021 - 14:22

Gilou a écrit:C'est un truc con de reposer mais ca change tout et pourtant pas facile a faire ....

C'est pas du tout con, en fait, je me demande même si ce n'est pas le truc le plus difficile à faire !

Je ne compte plus toutes les fois où, au lieu de reposer l'arme j'ai bêtement lâché… et paf dans le cinq !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

LARICI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par Gregor Samsa Mar 19 Jan 2021 - 14:24

cdelplace a écrit:Salut, A moins d'avoir une mentalité de compétiteur à outrance, il n'est pas indispensable d'être un bon tireur pour prendre du plaisir à tirer !

Encore heureux, sinon on serait pas très nombreux !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Mar 19 Jan 2021 - 15:27

Effectivement s'il n'y avait que les compétiteurs à la FFTir, celle ci ne pourrait pas organiser les compétitions faute de moyen.

Pourtant cela ne me déplairait pas de faire une ou deux compétitions par an.

Finalement je veux bien être le dernier, mais trop loin du score de l'avant dernier. ptdr
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Ven 5 Fév 2021 - 14:55

Bonjour

Un retour d'expérience après avoir tiré 15 boites de 22lr RWS Target Pistol dans le Pardini SP New

J'ai eu 3 percussions à vide.

J'ai eu un défaut de déclenchement du chien où j'ai du démonter le canon et la poignée de l'arme pour comprendre.

Pour les 3 percussions à vide, cela vient du positionnement des 22lr dans le chargeur.

Il arrive que la dernière munition en haut soit un peu plus basse que d'habitude.

La balle de la munition se trouve vers le bas, plus basse que d'habitude, même si le culot de la douille est bien positionné.

Cela indique qu'il y a une munition dans l'empilage qui est un peu en biais.

Ce qui fait qu'elle ne monte pas correctement pour être bien prise par le retour de la culasse.

Pour le défaut de déclanchement du chien, c'est encore plus con.

J'ai réglé la position de la détente pour la longueur de mon doigt.

Le système de serrage est fragile, je n'ai pas trop forcé.

Ce qui fait que la détente a reculé, elle ne finissait pas sa course totale pour pouvoir déclencher le chien.

Sinon je suis très content du résultat que j'obtiens avec cette arme et cette munition.

Je n'ai pas fait de photo, mais si vous en avez besoin pas de problème.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Ven 5 Fév 2021 - 20:42

Il y a un petit bouton sur le côté du chargeur pour compresser le ressort du chargeur pour mettre les munitions.

Les munitions entrent bien mais souvent elles se positionnent mal.

J'ai fait une photo du problème, c'est la dernière munition qui est en biais, on voit bien le problème.

Si c'est la première munition ou une au milieu, cela se voit beaucoup moins.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 KBftamf2W6g_Pardini-SP-New-positionnement-des-munitions-dans-le-chargeur-800x600

Voici le problème de la détente.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 KBftxOw6ZNg_course-de-la-d%C3%A9tente-800x590
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par Dany10 Ven 5 Fév 2021 - 20:48

C'est parce que tu ne sais pas mettre des cartouches dans un chargeur.!
Le problème ne vient pas du chargeur ni des cartouches.....
C'est comme tout......
Et puis la vis de la queue de détente, ça se serre.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Ven 5 Fév 2021 - 21:03

Je n'ai pas dit que c'est un problème de chargeur.

Maintenant je fais attention et je n'ai plus ce problème.

J'ai toujours du mal pour bloquer ces toutes petites vis.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 KBfujfZrw4g_Vis-de-r%C3%A9glage-d%C3%A9tente-800x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par rem.44 Ven 5 Fév 2021 - 21:17

Ce problème de régularité de placement des cartouches dans le chargeur n'est pas limité à ce seul pistolet, c'est un grand classique.
C' est pour cette raison que j'ai un "tic", une habitude, que j'essaye de transmettre aux débutants que j'encadre à 25 mètres : je tapote mon chargeur dans ma main gauche, en frappant le dos dans ma paume en le tenant par le talon Ca tasse les cartouches, et favorise en tension régulière du ressort.
Vous avez jamais vu un film de guerre où un G.I. tape son chargeur contre son casque ?
Et je me souviens aussi des chargeurs de FAMAS qu'on frappait contre les table de tir, avant de tirer.
Du coup, je l'ai conservé, et le fais toujours, quel que soit le calibre et le pistolet.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Ven 5 Fév 2021 - 21:20

Bonsoir rem.44

J'ai vu faire cela à notre championne de tir avec un chargeur de Pardini justement.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par Gregor Samsa Ven 5 Fév 2021 - 23:22

C’est le premier truc qu’on m’a appris au stand quand on m’a mis un UNIQUE DES dans la main : tu tapes 2-3 fois le cul du chargeur sur la table quand il est rempli. Ça met la pile de munitions en place. Simple, efficace, sûr.
Je suis étonné de constater que ce simple geste ne soit pas plus répandu.
Et ça marche avec tous les calibres naturellement.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par jciar Lun 8 Fév 2021 - 15:04

JML19 a écrit:Je n'ai pas dit que c'est un problème de chargeur.

Maintenant je fais attention et je n'ai plus ce problème.

J'ai toujours du mal pour bloquer ces toutes petites vis.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 KBfujfZrw4g_Vis-de-r%C3%A9glage-d%C3%A9tente-800x600

J ai eu le même problème sur mon Pardini, problème d'usinage ! fontaine m'a changé la détente en garantie et depuis plus de soucis !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Lun 8 Fév 2021 - 16:37

Bonjour jciar

Tu n'arrivais pas à serrer suffisamment la tige de la détente sur l'axe de réglage du déplacement ?
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par jciar Lun 8 Fév 2021 - 17:31

JML19 a écrit:Bonjour jciar

Tu n'arrivais pas à serrer suffisamment la tige de la détente sur l'axe de réglage du déplacement ?

C'est exactement ça ! au bout de 3 boites de cartouches la détente touche la crosse et cela génère des problèmes de réarmement. La première fois j'ai cru que mon pardini était en panne, retour chez fontaine qui me disent que c est ma faute car j ai reculé la détente. Après les avoir rassuré sur le fait que je n'avais rien touché nous avons convenu que je re faisait un test en bloquant la vis avec du frein filet.

Le problème est ré apparu au bout de quelques boites de munitions.

Fontaine m a envoyé une détente neuve en garantie et depuis plus de soucis.
Ils m'ont avoué que c'était un problème d'usinage et que c'était déjà arrivé !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Lun 8 Fév 2021 - 17:49

J'ai débloqué le détente pour la régler en longueur pour le doigt, je vais bien voir si cela recommence après un bon serrage.

Je ne veux pas serrer trop la vis parce qu'elle casse facilement.

C'est toujours un problème avec ces petites vis, il faudrait indiquer un couple de serrage, sinon elles vous restent dans les mains.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Sam 13 Fév 2021 - 14:52

Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu 2 percutions à vide et une douille coincée dans la culasse, ceci avec la même boite de 22lr RWS Target Pistol.

J'ai bien vérifié ceci semble venir de la munition.

La douille s'est éjectée moins loin et le tir semblait plus mou.

J'ai vérifié la position des munitions dans le chargeur, elles étaient bien alignées.

Les 2 percutions à vide le chien s'est réarmé mais la chambre est restée vide.

Le troisième défaut la douille est restée coincée dans la culasse lors de l'éjection.

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 KBnnPo5ypwg_Journ%C3%A9e-de-tir-du-13-02-2021-2-800x600

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 KBnnNRI8bVg_Journ%C3%A9e-de-tir-du-13-02-2021-1-800x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par phil Sam 13 Fév 2021 - 15:52

En effet on dirai que ta munition est trop « douce » et que la culasse ne recule pas assez pour éjecter correctement. Essaie une autre munition comme la SK car ce genre de problème ne devrait pas arriver, en tout ca pas si souvent.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par JML19 Sam 13 Fév 2021 - 15:58

Bonjour phil

J'ai tiré 20 boites (1000 munitions) de RWS Target Pistol.

J'ai eu 5 incidents de tir qui semblent être du à la munition.

Pour le reste l'arme et la munition ont très bien fonctionné.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par phil Sam 13 Fév 2021 - 16:09

C’est tout de même beaucoup, je tirais régulièrement +4000 coups par saison sans aucun incident.

Après nettoyage mets-tu un petit peu d’huile le long de l’exterieur du canon et sur les zones de frottement pour faciliter le mouvement de la culasse ?
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? - Page 6 Empty Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum