TIR SPORTIF
Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

+6
Jean XIII
danledix
bergara daniel
Air Force
dkrome
Franck01
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par dkrome Mer 3 Fév 2021 - 14:12

Merci beaucoup Jeannot et Feinwerkbau c’est super gentil, j’ai bien reçu la pièce pour bloquer l’absorber et la petite broche , comme ça mon P8X n’attend plus que la réouverture des stands.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

BeClaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par bigfoot907 Lun 3 Oct 2022 - 17:01

Bien le bonjour à tous ,
merci à tous les intervenant pour leurs remarques et vos conseils , bien utile car ils permettent de mieux comprendre le réglage de ce paramètre , car dans le manuel en FRANCAIS il manque une précision très importante , et qui est ici dans ce post , bien expliqué .
Il faut tirer au moins 3 fois avec charge propulsive et avec un PLOMB à chaque fois , entre chaque tour de vis de 5° , pour arriver ce fameux réglage entre 1 et 12mm.
Bien à vous .
bigfoot907
bigfoot907
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 14/12/2008
Pays : FRANCE

flanker23 et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Jean XIII Mar 4 Oct 2022 - 12:45

Bonjour à tous

Il y a bien plus simple, plus rapide, et pas besoin de mesures.

II suffit de retirer la crosse, et de procéder au réglage de l’absorbeur en vérifiant qu’après le départ du coup avec un plomb, que la masse mobile de l’absorbeur ne dépasse pas l’arrière de la carcasse du pistolet.
Dans tous les cas, en aucun cas la masse de l’absorbeur ne doit toucher où être en contact avec l’axe de fin de course situé au-dessus de la masse.
Le contact de la masse  avec l’axe génèrera un à coup néfaste et désagréable au départ du coup.
Si la masse recule trop et touche l’axe on serre la vis de réglage, on dévisse si la masse n’arrive pas au raz de la carcasse.
Il est évident que la vis de réglage doit être manœuvrée avec délicatesse.

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

flanker23, Air Force et ROSWELLP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Dany10 Mer 5 Oct 2022 - 22:28

Bonsoir à tous, à ce propos j'aurais bien aimé vérifier l'efficacité de mon absorbeur de Steyr LP10. Peut-être est-ce la même technique.?
J'ai un doute car de mémoire c'est la vis qui tient la hausse, qui fait butée au piston de l'absorbeur et justement je pense qu'il ne faut pas qu'au départ du coup (plomb chargé) ce piston ne la touche, il qu'il reste à mi-course. Confirmez moi.....
J'avais une vidéo de chez eux (c'était pas en Français mais très bien expliqué visuellement) concernant ce réglage mais j'ai beau chercher, je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Cyn Jeu 6 Oct 2022 - 9:32

Vérification et réglage à faire sans plomb !

Vidéo d'origine Steyr
https://www.youtube.com/watch?v=LEe2LS9lll0&t=11s

Ou celle là, bien faite aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=O_MDO7gfQ5c

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Dany10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Dany10 Jeu 6 Oct 2022 - 12:52

Bonjour Cyn, génial c'est bien ça que je recherchais et que j'ai "paumé".!
Donc c'est à faire SANS PLOMB.
Voila le doute que j'ai eu en lisant ce sujet sur le Fein.
C'est super et je t'en remercie, je vais remettre ça dans mes favoris.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Dany10 Ven 7 Oct 2022 - 12:00

Je viens de regarder mon réglage et effectivement j'avais à retoucher légèrement. Par contre je m'aperçois que le tout petit joint torique entourant la vis de réglage du ressort est cassé. Et bien sûr je n'en ai pas de secours, je l'ai remis comme ça et je ne sais pas où le trouver, je n'ai pas non plus sa référence et tellement spécifique que dans mes pièces de secours je n'en ai pas.
Je n'ai plus sous la main l'éclaté de cette arme, quelqu'un aurait sa référence.?















Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par BeClaude Ven 7 Oct 2022 - 13:28

Hello,

https://www.steyr-sport.com/en/downloads/steyr-air-pistols/parts-lists-with-exploded-views
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 667
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Cyn Ven 7 Oct 2022 - 14:24

Dany10 a écrit:...Par contre je m'aperçois que le tout petit joint torique entourant la vis de réglage du ressort est cassé.

Non, non il est fendu d'origine, donc tout va bien !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Dany10 Ven 7 Oct 2022 - 18:02

On en apprends tous les jours.......!
Merci Cyn ça me rassure, donc c'est normal.
Et BeClaude, ça c'est vraiment gentil, je garde très précieusement. Je viens de regarder et tout y est détaillé et référencé.
C'est vraiment très sympa de votre part.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x - Page 2 Empty Re: Réglage de l'absorbeur sur FEINWERKBAU P8x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum