TIR SPORTIF
Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

+21
Paulo CDG
jciar
Lost..
gha47
cromagnon 07
flanker23
Gilou
PIETRANTONI
tueurdemouches
lulu15
COL2FTS
Gregor Samsa
JML19
jicel
Guliw
bx19gt
RH45
Sylvain_801
plang
Franck01
Air Force
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Bertrandm76 Mar 12 Juil 2022 - 21:00

Air Force a écrit:Bien sûr que oui...même dans rechercher = pas de rslts ni arme reconnue..d ou ma question.. !

Des fusils manufrance il y en a déja plus de 100 modèles dans la base et celle ci grossi au fur et à mesure.
Bertrandm76
Bertrandm76
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 46
Inscription le : 08/05/2020
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Mar 12 Juil 2022 - 21:10

Ce n'est pas pour nous faire plaisir, c'est juste que cela rajouterait des millions d'arme.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Air Force Mar 12 Juil 2022 - 22:08

OK JML .. !!
Une veritable usine à gaz ce SIA;; Sinon qu' est ce la base ?  Le fichier XCEL  ? Ou accéder au RGA..avec un num SIREN demandé obligatoire...? ? quel bin's !!! 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Bertrandm76 Mer 13 Juil 2022 - 0:01

Air Force a écrit:OK JML .. !!
Une veritable usine à gaz ce SIA;; Sinon qu' est ce la base ?  Le fichier XCEL  ? Ou accéder au RGA..avec un num SIREN demandé obligatoire...? ? quel bin's !!! 0246

On accède au RGA depuis notre compte SIA , aucun numéro de SIREN n'est demandé
Bertrandm76
Bertrandm76
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 46
Inscription le : 08/05/2020
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 13 Juil 2022 - 0:57

Air Force a écrit:Slt jm.
Pour les armes acquises avant 2011 = ou as tu vu ou lu cette directive??
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2256
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Mer 13 Juil 2022 - 9:26

Bonjour

Pourtant je ne trouve plus cette exception dans la nouvelle réglementation.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Gregor Samsa Mer 13 Juil 2022 - 9:55

Air Force a écrit:OK JML .. !! Une veritable usine à gaz ce SIA;; Sinon qu' est ce la base ?  Le fichier XCEL  ? Ou accéder au RGA..avec un num SIREN demandé obligatoire...? ? quel bin's !!! 0246

À ta place j’éviterais de me précipiter. La base de données du SIA est prévue pour se mettre à jour progressivement à partir des anciens fichiers dans lesquels tes armes de chasse ont sans doute déjà été enregistrées. Si tu forces le système par un enregistrement manuel tu risques de te retrouver avec une belle pagaille dans quelques mois…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 13 Juil 2022 - 10:02

JML19 a écrit:Bonjour

Pourtant je ne trouve plus cette exception dans la nouvelle réglementation.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000024646664/

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2256
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Air Force Mer 13 Juil 2022 - 11:11

Compliqué !!! ..Bon..vu tout cela ...je vais attendre et voir plus,tard avec l aide s il le faut d un resp. et ami du club ..Si autres conseils..merci a vous de continuer ici..cela pourra,être utile a d autres.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 13 Juil 2022 - 11:33

Air Force a écrit: Compliqué  !!!   ..Bon..vu tout cela ...je vais attendre et voir plus,tard avec l aide s il le faut d un resp. et ami du club ..Si autres conseils..merci a vous de continuer ici..cela pourra,être utile a d autres.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?page=recherche&recherche=sia
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Air Force Mer 13 Juil 2022 - 13:42

Merci jicel pour ce lien..👍.au fait= .Astuce pour trouver et extraire son arme de cet énorme fichier rga ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 13 Juil 2022 - 14:04

Air Force a écrit:Merci jicel pour ce lien..👍.au fait= .Astuce pour trouver et extraire son arme de cet énorme fichier rga ??
Désolé je ne sais pas
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 13 Juil 2022 - 14:12

Air Force a écrit:Merci jicel pour ce lien..👍.au fait= .Astuce pour trouver et extraire son arme de cet énorme fichier rga ??

https://www.youtube.com/watch?v=AyQSvhultoE
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Air Force Mer 13 Juil 2022 - 15:35

Lien que tu cites est destiné aux professionnels armuriers.. !!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant cela semble simple au départ = compte EDEN créé..no pb+ compte SIA créé lui aussi + visu de mon espace detenteur ..ok jusuqelà ça roule...+...et là ça coince..= comment trouver mes anciennes armes de chasse ?
et
comment les trouver dans ce fichu stock et liste foutoir bigrin ?

https://media.interieur.gouv.fr/scae/export-catalogue-20220706110621.csv

Quelque chose m'échappe ..mais quoi??


Dernière édition par Air Force le Mer 13 Juil 2022 - 15:44, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 13 Juil 2022 - 15:41

Air Force a écrit:Lien que tu cites est destiné aux professionnels armuriers.. !!!!!!!!!!!!!!!!

Desole
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Mer 13 Juil 2022 - 15:47

J'ai installé des filtres sur un fichier Excel, justement pour pouvoir sélection par champs les armes dans le RGA.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Mer 13 Juil 2022 - 17:39

Je mets en téléchargement le dernier catalogue RGA au format XLS pour toutes les versions d'Excel avec les filtres installés, pour ceux qui ne savent pas faire

Il faudra cliquer sur le lien désigné par Document Joint : pour ouvrir le fichier et ensuite l'enregistrer sur votre ordinateur.

https://cjoint.com/c/LGnpO0VIJWi
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Bertrandm76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Air Force Mer 13 Juil 2022 - 21:02

C est bien tout ça....mais...peux tu nous mettre ce même fichier classé par nom fabricant par exemple????
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Mer 13 Juil 2022 - 21:35

Sur la ligne du haut où il y a marqué fabricant, il y a une petite flèche.

Tu cliques sur la flèche une liste déroulante va apparaitre, avec la liste des fabricants pas lettre alphabétique.

il suffit de faire défiler cette liste et de sélectionner ton fabricant, dans la liste Excel ne va apparaitre que les armes de ce fabricant.

Tu fais cela avec chaque catégorie et petit à petit cela va sélectionner les propositions.

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 LGntIZljB3i_Fichier-Excel-RGA-partie-des-filtres
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Air Force Mer 13 Juil 2022 - 21:51

merci ...ça roule ! Va falloir que je bosse un peu XLS excel  du coup...!!!!  merci !

J'ai donc pu trier et enfin  trouver mon arme de chasse avec les renseignements les concernant.
Cela fait , en allant donc sur mon fichier numérique detenteur , ..ou il n'y a aucune arme !!

Sur conseil de JML passage par arme manquante=   Cela commence par un numéro d'encodage qui est donc le numero RGA..!! Affaire réglée  chargé .

nota = Après avoir enfin réussi à tout renseigner ..il apparaît " si arme acquise avant 2011..pas obligatoire de la déclarer ""  ... JML avait raison .... smwink..donc ma petite et vieille cara de jardin en  410 restera au chaud dans son coffre pour
les héritiers , sans emploi.... bigrin .....
...la suite a la rentree en 2023 avec les armes match 👍

mise à jour calendrier =
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/calendrier_ouvertures_du_sia_-220622.pdf

.


Dernière édition par Air Force le Ven 15 Juil 2022 - 10:42, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par cheminot tireur Ven 15 Juil 2022 - 18:36

Compte EDEN activé.Mais impossible de créer le compte SIA.Pour le moment,on ne me propose que l'option avec permis de chasser...


Dernière édition par cheminot tireur le Ven 15 Juil 2022 - 19:20, édité 1 fois
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Ven 15 Juil 2022 - 19:02

Bonsoir cheminot tireur

Tu n'es pas chasseur ?
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par cheminot tireur Ven 15 Juil 2022 - 19:19

Salut JML.
Non,tireur sportif dans le Tarn (81).Peut-être que ce n’est pour le moment ouvert qu’aux chasseurs.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Ven 15 Juil 2022 - 19:52

Si tu n'es que tireur sportif, il faut attendre janvier 2023

https://cjoint.com/doc/22_07/LGprUvsDA6i_calendrier-ouvertures-du-sia--220622.pdf

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 LGprZLgtGvi_calendrier-ouverture-du-sia-aux-detenteurs-d-armes-1039x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Gregor Samsa Ven 15 Juil 2022 - 21:42

Petite précision tirée de mon expérience personnelle : en ouvrant mon compte SIA en tant que « chasseur » j'ai trouvé aussi mes armes B (donc de tir sportif) déjà inscrites dans mon « râtelier virtuel ». Donc, je n'ai plus rien à faire maintenant. Il m'a quand même fallu supprimer deux armes qui étaient en double (une chasse, une B).
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! - Page 5 Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum