TIR SPORTIF
Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

+21
Paulo CDG
jciar
Lost..
gha47
cromagnon 07
flanker23
Gilou
PIETRANTONI
tueurdemouches
lulu15
COL2FTS
Gregor Samsa
JML19
jicel
Guliw
bx19gt
RH45
Sylvain_801
plang
Franck01
Air Force
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Air Force Jeu 13 Jan 2022 - 22:25

Bonsoir ..

SIA= quésaco ?

Longue explication sur le site FFTir et applications informatisée par région en  2022.. ok!!!

https://www.fftir.org/2022-dematerialisation/

..et bla bla dans les medias.. ok !!

https://armes-ufa.com/spip.php?article3017

.donc = sur site fftir

En février 2022, les premiers utilisateurs seront les chasseurs. En mars, ce seront les tireurs de ball-trap et de biathlon. En avril viendra le tour des non licenciés (les héritiers par exemple) et en mai celui des tireurs sportifs. En juin viendront les collectionneurs et en juillet les associations et les autres catégories non encore citées. Tous les détenteurs d’armes de catégorie A, B ou C devront ainsi être enregistrés électroniquement avant juillet 2023.

Cela compris , questions = l'action 1ere sera  entreprise par chaque licencié ou par le club ? internet? si pas internet =courrier? Des avis éclairés pour aider et conseiller les tireurs sur l'application de cette évolution serait bien non  bigrin ?

tj sur site fftir =
Au niveau des licenciés tout d’abord : après avoir activé son compte et défini son mot de passe, chaque licencié aura accès en permanence à ses informations et il pourra le cas échéant en demander la modification (changement d’adresse, de téléphone, de courriel etc.). Il pourra déposer directement son certificat médical et télécharger sa licence en cours (afin de pouvoir la présenter sur son smartphone par exemple). Il aura de plus accès directement aux informations de son club, de sa ligue et de la Fédération ainsi qu’aux promotions des partenaires.

info et mise à jour calendrier 2022/2023=
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/calendrier_ouvertures_du_sia_-220622.pdf


Dernière édition par Air Force le Ven 15 Juil 2022 - 17:03, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

CARPUAT Patrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Franck01 Jeu 13 Jan 2022 - 22:59

Bonsoir Air force, en fait il y a 2 choses qui vont se mettre en place. Par l'état le SIA qui sera un "ratelier electronique" Il faudra ouvrir un compte à partir de mai et vérifier les infos contenues sur les armes détenues sauf les D qui ne sont pas concernées.
La FFTir met aussi en place une politique de 0 papier. Il faudra ouvrir un compte EDEN et c'est sur ce compte que l'on retrouvera les infos concernant la licence de tir et le téléchargement du certificat médical. Il y a un calendrier de mise en place en fonction des ligues d'appartenance.
Les clubs sont informés par leur préfecture pour le SIA et pour Eden j'ai cru comprendre que la FFTir proposera d'informer et de former des personnes.
En espérant avoir été utile et clair . Bonne soirée
Franck01
Franck01
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 19/01/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Air Force Jeu 13 Jan 2022 - 23:14

Merci franck pour ton ecairage.. thumright  

Cette mise en place ne sera t elle au début qu une usine à gaz pour le simple licencié ???? Faut esperer que  l'aide provenant de la FFtir et des clubs soit efficace et simple.!

Sur le net min int/gouv.fr  on y trouve ce lien et videos /aides pour les profesionnels. Celui pour les licenciés sera identique je pense non ?   euh  euh

https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Secretariat-general/Service-central-des-armes-et-explosifs/Professionnels-des-armes-a-feu/SIA-Portail-professionnel-Livre-de-police-numerique
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Gregor Samsa Jeu 13 Jan 2022 - 23:19

SIA je connais mais EDEN jamais entendu parler…
Les chasseurs passent en premiers en février pour le SIA, ils pourront ensuite informer les autre, si nécessaire.
Pour le SIA si j’ai bien compris il faudra se débrouiller seul mais il paraît que c’est facile. Par contre pour EDEN le club pourra peut-être donner un coup de main ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par plang Ven 14 Jan 2022 - 9:52

Eden aussi facile mais pour l'instant seuls les licencies ligue Nord Pas de Calais y ont Access
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Sylvain_801 Ven 14 Jan 2022 - 10:08

et on fait comment pour aider des tireurs quand il n'y a pas internet au stand ?
il est encore urgent d'attendre pour voir la mise en route de ce système
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par plang Ven 14 Jan 2022 - 10:54

Avec application sur smartphone
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par RH45 Ven 14 Jan 2022 - 10:55

plang a écrit:Eden aussi facile mais pour l'instant seuls les licencies ligue Nord Pas de Calais y ont Access

et les licenciés de la Ligue du Centre Val de Loire : http://cdt36.com/actualites.php#actu450

SIA - SCAE = différents ?
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par plang Ven 14 Jan 2022 - 10:58

Je pense que chaque région sera concerne un peu au fur et à mesure pour ne pas saturer le serveur
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Gregor Samsa Ven 14 Jan 2022 - 14:33

Pourvu surtout que ça fonctionne !
La mise en place du SIA a déjà été repoussée plusieurs fois…
Avec ces trucs un peu « usine à gaz » il est possible d’avoir des problèmes au début.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Sylvain_801 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par bx19gt Ven 14 Jan 2022 - 17:48

plang a écrit:Avec application sur smartphone

La plupart des smartphones permettent le partage de connexion
Une fois branché sur le PC (portable ?) il fonctionne comme une box. Attention à son forfait pour eviter de l'exploser
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Guliw Jeu 20 Jan 2022 - 18:17

Une journée d'information (formation ?) est déjà programmée en région Centre
Les autres devraient suivre ?
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 26 Jan 2022 - 9:13

J ai acheté récemment une arme catégorie B. L armurier m a délivré mon numéro de SIA.
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Mer 26 Jan 2022 - 9:23

Bonjour

Lorsque l'on est Chasseur et Tireur Sportif, faudra t'il ouvrir 2 comptes ?

Après s'être inscrit comme Chasseur, sera t'il possible de s'inscrire comme Tireur Sportif ?

Y aura t'il un lien entre le compte Chasseur et le compte de Tireur Sportif ?

Ou alors, avec le compte Chasseur cela suffira, l'application pourra aussi ajouter le Tireur Sportif avec une option ?

Ceci est important car déclaré Chasseur, on ne sera pas autorisé à voir nos armes de catégorie B.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 26 Jan 2022 - 10:12

Sur mon numéro SIA mon arme en B et mon arme en c sont inscrites sur le meme compte.
48 heures après mon dernier achat j'ai reçu un mail m informant qu' une nouvelle arme était enregistrée a mon nom.
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Gregor Samsa Mer 26 Jan 2022 - 10:37

À mon avis il n'y a qu'un seul compte.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Mer 26 Jan 2022 - 10:54

Ce n'est pas évident que l'application pour les Chasseurs et celle pour les Tireurs Sportifs soit la même.

De toute façon une fois inscrit comme chasseur, il faudra bien une option dans l'application pour se dire aussi tireur sportif.

Je ne pense pas que l'application sera capable de le reconnaitre directement.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Gregor Samsa Mer 26 Jan 2022 - 11:06

Le SIA c'est pour lister les armes, pas les activités de ceux qui les utilisent.
Ou alors j'ai rien compris…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 26 Jan 2022 - 11:17

Copie du mail reçu (enregistrement dune arme en C qui s ajoute aune arme  en B

Bonjour,

Le 19/01/2022 une ou plusieurs armes ont été ajoutées à votre râtelier. La ou les armes au statut "En stock" sont listées ci-dessous :
AX7--------
Cordialement,

Système d’Information sur les Armes – Ministère de l’Intérieur
Ministère de l'intérieur
Administrateur système : Service Central des Armes
interieur.gouv.fr/armes
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Mer 26 Jan 2022 - 13:20

Le numéro SIA et le site où l'on doit s'enregistrer comme Chasseur ou comme Tireur Sportif, cela n'a rien à voir.

Bien sur que mes armes en C sont avec mes armes en B, le problème n'est pas là.

Le problème est lorsque je vais me déclarer sur le site comme Chasseur, ce site saura oui ou non que je suis Tireur Sportif.

S'il le sait aucun problème, une seule déclaration sur le site suffira.

S'il ne le sait pas, alors il faudra que je me déclare aussi Tireur Sportif.

Dans ce cas, les deux identifiants qui pourront être différents ne vont faire qu'un, où j'aurais deux identifiants différents.

Dans le cas où j'aurais deux identifiants différents, qu'elles sont mes armes qui seront pour Chasseur ainsi que celles qui seront pour Tireur Sportif ?

Surtout que beaucoup de mes armes en C font les deux, la Chasse et le Tir Sportif.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Gregor Samsa Mer 26 Jan 2022 - 14:44

Hé bé… heureusement qu'on a jusqu'en juillet 2023 pour fignoler tout ça !
J'espère quand même que les autorités compétentes (tir, chasse) vont envoyer d'une manière ou d'une autre des modes d'emploi de tout ce bazar !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Mer 26 Jan 2022 - 17:03

Actuellement les préfectures ont la liste des personnes détenant une armes qui a été declarée par l armurier chez qui elle a été  achetée. Les préfectures vont attribuer un numéro SIA a chaque personne détenant une arme déclarée , Après chaque possesseur d arme ouvrira un compte pour accéder à son râtelier
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par JML19 Mer 26 Jan 2022 - 17:22

Je crois que le numéro SIA n'est pas unique, il peut y en avoir un à chaque déclaration.

Par contre il se peut que l'on puisse utiliser le même.

Mais certains m'ont dit qu'à l'opération suivante l'armurier n'a pas demandé le numéro SIA et qu'il en a créé un autre.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par COL2FTS Ven 28 Jan 2022 - 7:54

En cas de création d'un nouveau (second) numéro SIA, le SCA fait le rapprochement et fusionne les deux numéro en un seul, à priori le plus ancien.
COL2FTS
COL2FTS
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 04/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par jicel Ven 28 Jan 2022 - 8:16

Lors de l achat de ma deuxième arme  à un vendeur professionnel par correspondance  , j'ai reçu un mail me disant qu' une nouvelle arme était enregistrée à mon nom sur le SIA
jicel
jicel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 08/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le SIA?  EDEN ??  On en parle un peu  .. !!! Empty Re: Le SIA? EDEN ?? On en parle un peu .. !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum