TIR SPORTIF
liste qualifiés France 10m - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
liste qualifiés France 10m - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

liste qualifiés France 10m

+19
Dansei
natanael
franck1872
tnsfs
popi24
jason bourne
Air Force
Cirrus
bagheeras
PIETRANTONI
Gerard 13
JDUDU
I LOVE NancY
Cyn
lulu15
bx19gt
Cevemil
thedoberman
bergara daniel
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par Cyn Jeu 27 Jan 2022 - 13:55

Salut Popi24,

Avec plaisir à Besançon !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1348
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par tnsfs Jeu 27 Jan 2022 - 18:00

jason bourne a écrit:Tnsfs n'est pas complotiste. Il semble que dans de nombreuses ligues, au motif du COVID, des tireurs ont pu tirer en décalé leur régionaux en dehors des dates officielles. Il suffit de comparer les palmarès régionaux et la listes des qualif pour s'en apercevoir. J'ose juste espérer que cela a été décidé dans le cadre réglementaire.
En tout état de cause, pour ma part, 2 qualif obtenues loyalement et à force d'entraînement. 😏

Merci pour ta réponse, effectivement, il a été evoqué cette possibilité pendant les regionaux mais à ma connaissance, ça n'a pas eu lieu. Bravo pour tes qualifs bravo

Air Force a écrit:Slt jason.
Oui faut esperer qu il y ait une explication réglementaire à cette situation constatée par tnsfs .C est a  lui de fouiller autour de lui avec ses connaissances sures  et d apporter les vrais raisons
de ces inscriptions là. Ont ils tirés par dérogation dans une autre ligue ou autre region ??

J'ai constaté que les résultats transmis sont des copié/collé des scores et séries des départementaux. Je veux bien que l'on soit régulier mais de la à faire exactement les mêmes séries.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, maintenant que j'ai donné l'information, je vais me recentrer sur mes entrainements.

Au plaisir de vous croiser sur les pas de tir, je serais à Besançon du mercredi au samedi

tnsfs
tnsfs
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 68
Inscription le : 19/11/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par franck1872 Jeu 27 Jan 2022 - 21:19

Vraiment navré pour toi tnsfs.
Effectivement il serait sain de connaître les modalités pour les COVID.

Dans ton cas un mauvais match ta coûté cher.

On peut dire qu'ils ont obtenu les qualifications sur tapis vert.

franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par natanael Jeu 27 Jan 2022 - 22:18

Bonsoir à tous, j'ai posté ce midi un message qui a disparu. Un jeune tireur, cadet, a terminé premier en pistolet précision, vitesse et standard. Malheureusement le responsable des inscriptions du stand a oublié de l'inscrire en série vitesse au France. Pensez-vous qu'il soit possible de rétablir l'inscription de ce cadet? Il sera bien présent dans les deux autres disciplines mais c'est tout de même rageant de lui faire rater d'éventuelles chances de bonne place en vitesse. Merci pour tous vos conseils ou coups de pouce ;)
natanael
natanael
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 06/12/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par I LOVE NancY Jeu 27 Jan 2022 - 22:26

Bonsoir il faut faire un mail à la Fédération occ-fftir@fftir.org pour expliquer la situation et demander un repêchage.... Sans garantie... Mais ça se tente 😉
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par natanael Jeu 27 Jan 2022 - 22:39

D'accord, c'est ce que je pensais, j'avais peur qu'ils refusent mais on ne sait jamais, et puis ce jeune a vraiment un gros potentiel. Merci pour lui ;)
natanael
natanael
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 06/12/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par Dansei Ven 28 Jan 2022 - 2:02

Moi qui sort des régionaux j'ai une petite question de newbie (licencié depuis octobre dernier seulement) sur les qualifs au CdF, notamment au Pistolet 10M.

Je constate qu'à part en JF et D3, absolument toutes les catégories ont eu cette année un quota pour la qualification de 86 places. Or toutes les catégories n'ont pas du tout le même nombre de tireurs au niveau national. Pour prendre les deux extrêmes : en CF il y avait 90 tireurs, en S2 il y en avait 797. Soit un taux de passage au CdF de 95,6% (!!) et 10,8%. Le grand écart.

Vu de là où je suis, c'est-à-dire à la découverte de la compétition FFT, je trouve ça profondément injuste et anti-sportif. Concrètement, selon la catégorie dans laquelle on tire, on peut être une vraie quiche et ne faire que des 1 et être à peu près certain d'aller au CdF avant même d'avoir tiré le premier coup des régionaux, et à l'inverse être très bon mais passer juste sous le quota. Il n'y a que moi qui trouve ça un peu choquant ?

C'est tous les ans la même histoire ? Comment sont décidés ces fameux quotas ? Pourquoi ne sont-ils pas décidés en "pourcentage" de tireurs pour chaque catégorie ? Ce serait quand même beaucoup plus équitable non ? Parce que 86 places si y a 90 tireurs, c'est quand même pas tout à fait pareil que 86 places pour 800 tireurs...

J'ai l'impression d'être le seul offusqué autour de moi, désolé si ça a toujours été comme ça, je m'y habituerai malgré moi !
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par natanael Ven 28 Jan 2022 - 4:08

J'ai fait le même constat assez troublant et je n'en comprend pas la raison. Je trouve cela assez injuste, surtout dans ma catégorie s2 pistolet précision ;) .Avec 234 j'arrive dans les 209 sur 797, soit le premier quart environ. De quoi être largement qualifié dans pas mal d'autres catégories selon leurs quotas...
natanael
natanael
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 06/12/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par jason bourne Ven 28 Jan 2022 - 6:43

C'est facile à comprendre en fait. 86 correspond à peu près au nombre de postes. En faisant un quota fixe correspondant au nombre de postes disponibles, tu as la maîtrise des places.
Si tu fais par pourcentage, tu pourrais te retrouver avec un nombre plus important de qualifiés que de postes ou au contraire avec des installations à moitié vide.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par bagheeras Ven 28 Jan 2022 - 10:18

ça fait quelques années maintenant qu'il y à des quotas, à l'époque pour faire les France tu devais passer soit en 1x ou 2x un certain score soit au dpx soit rgx et tu avais encore une chance avec les interrégionaux pendant un moment , il me semble qu'avec ce système ça ne remplissais pas les pas de tir, , pour ça qu'ils ont instauré le quota, mais peut être que je me trompe.
bagheeras
bagheeras
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 03/10/2012
Pays : FRANCE

gha47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par gha47 Ven 28 Jan 2022 - 10:32

C'est ainsi que le décrit bagherras que je me suis qualifié plusieurs fois  en S1, en pistolet 10 m, aux CDF au début des années 80. Et, en effet, il y avait des travées vides...
Autre remarque : il y a de plus en plus de tireurs très séniors, comme moi, qui tirent au 10 m. Ne serait-il pas temps de créer une catégorie S4, comme dans beaucoup de disciplines sportives. Là aussi on peut retrouver une certaine injustice à mêler de " jeunes " sexagénaires aux septuagénaires ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 354
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par biljp Ven 28 Jan 2022 - 12:42

En effet , allez consulter la Bundesliga , le tir pistolet sur appui est promu et permet à de nombreux S3 continuer à fréquenter les stands , après , appeler cette catégorie S4 pourquoi pas , si cela évite d’arrêter le tir ?
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par RH45 Ven 28 Jan 2022 - 14:01

Les 'ceusses' de la GS écrivent : pas de création de nouvelle discipline , ni de catégorie .

L'IAU ( Internationale Ambrust.... Union ) a créer il y a déjà quelques années , une nouvelle catégorie : Senior ( = S2-S3 ) , et cette catégorie n'est toujours pas prise en considération par la FD .
Le nombre de tireurs juniors ayant participer aux Chts Régionaux Arba match est inférieur à leur quota , places dispos qui pourraient être prises par des Seniors dans la série .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par Air Force Ven 28 Jan 2022 - 14:05

Bj gha47.

Ce hors,sujet mériterait l.ouverture d'un nouveau sujet dans la,rubrique adh'oc discussion libre issf ou coup de gueule. Créer une catégorie vétéran comme en Allemagne?? Pourquoi pas..tout se discute..et merite debat..👍😉 ( ou relancer ce sujet déjà en ligne. chargé .)

https://tirsportif.forumactif.com/t12208-nouvelle-discipline-alsacienne-veteran?highlight=discipline+veterans
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

gha47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par carabinière Ven 28 Jan 2022 - 15:04

Hop 4 qualifications cette année pour moi avec 4 disciplines tirées aux régionaux.

Il est clair qu'il est plus facile de se sélectionner dans certaines catégories ou disciplines : arbalète field cadet/junior/dame ou certaines catégories de cibles mobile tout le monde est qualifié !

Il est vrai que pour les sénior carabine ou pistolet il y a plus de monde qui tire comparé aux dames par exemple.

Il faut aussi prendre en compte que le plan de tir est déjà très chargé : qualifier plus de monde revient à modifier le plan de tir ou ajouter des séries : cela reviendrait à allonger d'une journée l'organisation de ce championnat.

carabinière
carabinière
Membre
Membre

Nombre de messages : 125
Inscription le : 04/01/2007
Pays : meuse

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par gha47 Ven 28 Jan 2022 - 17:13

Air Force a écrit:Bj gha47.

Ce hors,sujet mériterait l.ouverture d'un nouveau sujet dans la,rubrique adh'oc discussion libre issf ou coup de gueule. Créer une catégorie vétéran comme en Allemagne?? Pourquoi pas..tout se discute..et merite debat..👍😉 ( ou relancer ce sujet déjà en ligne. chargé .)

https://tirsportif.forumactif.com/t12208-nouvelle-discipline-alsacienne-veteran?highlight=discipline+veterans

Merci Air Force pour le lien 🙂.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 354
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

liste qualifiés France 10m - Page 3 Empty Re: liste qualifiés France 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum