TIR SPORTIF
40 ans, toutes mes dents mais débutant 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
40 ans, toutes mes dents mais débutant 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

40 ans, toutes mes dents mais débutant

+4
daul
JDUDU
jpgnm1
Albéric
8 participants

Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par Albéric Mar 8 Mar 2022 - 16:10

Salut !

Mais il y a un début à tout paraît-il ! J'ai fait une séance d'initiation au tir (GLOCK 22LR et Smith et Wesson 38 SP) il y a peu et j'ai adoré. Du coup, je compte m'inscrire très prochainement au stand.
Je souhaite également faire du tir à l'arbalète car c'est un arme que je trouve magnifique et noble mais ça va être difficile d'en faire régulièrement (j'en ferai sur le terrain de loisir d'un pote quand je pourrais et si je trouve un jour un stand en région parisienne...).

Concernant le tir au pistolet, je me suis pris une réplique SMITH & WESSON M&P9 M2.0 pour pouvoir titiller la mécanique, les automatismes de sécurité et m'entrainer hors stand aux méthodes de maintien de l'arme, postures, visée, toussa toussa.

Albéric
Albéric
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 08/03/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty Re: 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par jpgnm1 Mar 8 Mar 2022 - 18:53

Doucement avec ces envies de tir en dehors d'un stand !
Une arbalète a une puissance et une portée étonnante.
Il est plus prudent de tout faire dans un stand officiel ....
bienvenue sur le forum !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Air Force, daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par JDUDU Mar 8 Mar 2022 - 23:13

Houlala! çà craint ce genre de comportement triste cnul
Je penses que le club ne fait pas trop bien son boulot sécuritaire Thumb down
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 473
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Air Force et daul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty Re: 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par daul Mer 9 Mar 2022 - 6:22

On utilise des armes dans un stand de tir sécurisé, jamais à l'extérieur. C'est une question évidente de sécurité pour soi et surtout pour les autres.

Ceux qui pensent autrement n'ont rien à faire sur ce forum. Qu'ils répandent leurs idées ailleurs.

daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Air Force, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty Re: 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par Air Force Mer 9 Mar 2022 - 7:58

Bj Albéric

Il est évident que mettre la charrue avant les bœufs n est pas bon en.tir sportif.. Tu le dis bien..a 40 ans mais débutant !!! Avoir une licence de tir et adhérer à un.club de tir est la 1ere des chose à faire. Sur ces installations tu pourras y apprendre les bases et rudiments,de la,pratique du  tir ainsi que les regles de sécurité....
Abandonne vite tes,idées de tirer a quoi  que ce soit ailleurs .=danger et graves ennuis..
..Bienvenu ici quand meme 😁
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty Re: 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par Sylvain_801 Mer 9 Mar 2022 - 8:46

pourquoi dépenser des sous dans une réplique pour faire un travail de sécurité ?
Au pire, apprend à faire les gestes à vide (imagine que tu as ton arme dans les mains et mentalise les gestes à faire) cela coûte vachement moins chère et le cerveau travaille
Attention avec les arbalètes et autres armes de traits , elles sont puissantes, donc il faut un réceptacle adapté ainsi qu'une zone de sécurité au moins comme des armes à feu
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Air Force, daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty Re: 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par Gregor Samsa Mer 9 Mar 2022 - 10:54

Je trouve que c'est un peu dommage de commencer une initiation par les armes à feu et gros calibres.
J'imagine que beaucoup de clubs font comme ça mais à mon avis c'est pas la meilleure méthode pour apprendre la sécurité élémentaire.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Air Force, daul, JDUDU et Sylvain_801 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty Re: 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par Albéric Ven 18 Mar 2022 - 13:52

Gregor Samsa a écrit:Je trouve que c'est un peu dommage de commencer une initiation par les armes à feu et gros calibres.
J'imagine que beaucoup de clubs font comme ça mais à mon avis c'est pas la meilleure méthode pour apprendre la sécurité élémentaire.

J'ai fait mon initiation au glock 44 en 22lr et au S&W en .38S. A vrai dire, les gros calibres m'intéressent peu : ce que j'aime avant tout dans le tir c'est l'aspect concentration, visée plus que le côté dynamique.
Albéric
Albéric
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 08/03/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty Re: 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par contender.moustachu Sam 19 Mar 2022 - 8:57

Albéric a écrit:
Gregor Samsa a écrit:Je trouve que c'est un peu dommage de commencer une initiation par les armes à feu et gros calibres.
J'imagine que beaucoup de clubs font comme ça mais à mon avis c'est pas la meilleure méthode pour apprendre la sécurité élémentaire.

J'ai fait mon initiation au glock 44 en 22lr et au S&W en .38S. A vrai dire, les gros calibres m'intéressent peu : ce que j'aime avant tout dans le tir c'est l'aspect concentration, visée plus que le côté dynamique.

Bienvenue!!

t'inquiète pas pour la sécurité: c'est basique,mais tellement logique!

un flingue est toujours chargé,on ne vise et tire que sur la cible..si quelqu'un prend ton arme sans demander: une paire de taloches!! bravo

l'arbalète avait eté jugée arme satanique par le Vatican.. ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Albéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

40 ans, toutes mes dents mais débutant Empty Re: 40 ans, toutes mes dents mais débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum